| Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? | |
|
+5groiz Naïf007 Lotus61 Poitou2 Tictalcoolique. 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tictalcoolique. Membre très actif
| Sujet: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Lun 21 Nov 2022 - 8:49 | |
| Pour ne pas maîtriser ce type de produit, j'ai le senttquil faut fréquemment leur donner a bouffer... Y a t'il un modele moins contraignant ?
Après je tiens bien qu'il y a la fréquence d'utilisation qui impacte l'autonomie.. |
|
| |
Poitou2 Permanent passionné
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Lun 21 Nov 2022 - 17:16 | |
| Personnellement, pluôt qu'une montre purement connectée (Apple, Samsung, ...), je préfère beaucoup une Garmin qui est connectée, certe, mais moins "connectée" que les montres citées ci-deesus. Par contre, ces garmin sont plus dirigées vers le sport, avec de bonnes fonctions GPS, de navigation, etc, et surtout, une autonomie très nettement suppérieure avec au moins 10 jours d'autonomie (écran tranflectif, donc toujours allumé). Mais je pense que la majorité des Garmin ont une autonomie de 15 jours au moins. Pour les nouvelles f7, et suivant la dimension, elles ont 11 jours, 18 et 28 jours d'autonomie (sans tenir compte du solaire qui est en fait peu efficace). Pour les nouvelles Epix, leur autonomie est de 16 jours, et 5 jours avec l'écran toujours allumé. Ces Epix ont un écran amoled (cf Apple, Samsung, etc.). Personnellement, je n'hésite pas entre les vraies montres connectées citées plus haut, et une Garmin (voire Polar, Suunto que je ne connais pas vraiment). Il est certain qaue les Garmin ont un nombre de fonctions supérieure à celles-ci. Amicalement. |
|
| |
Lotus61 Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 72 Localisation : Ariege Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Jeu 1 Déc 2022 - 7:40 | |
| En combien de temps une Garmin se recharge t elle? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Jeu 1 Déc 2022 - 8:10 | |
| - Lotus61 a écrit:
- En combien de temps une Garmin se recharge t elle?
Avec une f3 ainsi qu'avec une f7x pro, il faut 2 heures pour passer de 15 ou 20% à 100%. |
|
| |
Lotus61 Membre Actif
Nombre de messages : 137 Age : 72 Localisation : Ariege Date d'inscription : 26/07/2016
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Jeu 1 Déc 2022 - 9:28 | |
| Merci Poitou2 c'est rapide. Il y a un chargeur dédié ou un câble USB suffit ? |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Jeu 1 Déc 2022 - 17:12 | |
| - Lotus61 a écrit:
- Merci Poitou2 c'est rapide. Il y a un chargeur dédié ou un câble USB suffit ?
C'est en 5 Volts. Un câble USB suffit. |
|
| |
Lotus61 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Jeu 1 Déc 2022 - 20:30 | |
| |
|
| |
Naïf007 Membre Actif
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Jeu 28 Sep 2023 - 8:18 | |
| La question est trop floue tout dépend des fonctionnalités que tu veux si un garde temps avec un max d’autonomie tu as la mud master ou la TTouch autonomie sur des mois ou des années par contre fonctionnalités réduites au mini ensuite tu vas avoir des montres à thèmes orientées rando ou gym ou autre et dans ce cas tu vas trouver des autonomies de 1 à 2 semaines ensuite tu vas avoir des montres avec un max de fonctionnalités et un minimum d’autonomie tel que les Apple ou les Samsung. Précise ton besoin pour avoir une réponse mieux ciblée |
|
| |
groiz Membre Actif
Nombre de messages : 75 Age : 37 Localisation : Nantes Date d'inscription : 15/04/2013
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Jeu 27 Juin 2024 - 11:10 | |
| Personnellement, j'ai une Garmin fenix 7 et l'autonomie n'a rien à voir avec la fenix 6 pro que j'avais avant ! Je suis passé d'une semaine d'autonomie à 18-19 jours ! La recharge est rapide, comme l'a indiqué @Poitou2Après le prix est élevé mais la montre est vraiment complète. Evidemment, pour ceux que le coté "sport" n'intéresse pas, il y a d'autres modèles plus accessibles mais l'autonomie sera également revue à la baisse. Le sujet est un peu ancien mais j'espère que cela aidera les nouveaux qui se posent cette question... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Jeu 27 Juin 2024 - 20:47 | |
| En tout cas, ma f7 Spahir Solar, rien à redire. Elle est super ! Bien à vous. |
|
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Lun 1 Juil 2024 - 21:41 | |
| Garmin enduro 2 (moins récente que la série 7x pro mais avec plus grande autonomie) ou suunto vertical Solar pour des montres avec écran couleur et cartographie hors ligne.
Garmin instinct 2x Solar pour une montre plus "simple" |
|
| |
Riri06 Nouveau
Nombre de messages : 29 Age : 30 Localisation : Nice Date d'inscription : 16/11/2019
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Mer 11 Sep 2024 - 9:59 | |
| J'ai une Xiaomi, et franchement elle tient super bien la charge |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Jeu 26 Sep 2024 - 8:38 | |
| J'avais acheté il y a quelques années une montre connectée Samsung. J'ai changé de téléphone il y a quelques mois et hier j'ai voulu remettre en service cette montre. Mon sujet n'est pas l'autonomie mais... la durée de vie ! Voilà le message qui apparait sur le téléphone... |
|
| |
kiecherb Membre super actif
Nombre de messages : 428 Age : 41 Localisation : Alsace Date d'inscription : 23/01/2010
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Dim 29 Sep 2024 - 19:28 | |
| Bienvenue dans le merveilleux monde des montres connectées où suffit que le constructeur décide d'arrêter le support et hop l'obsolescence programmée se met en marche |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Lun 30 Sep 2024 - 7:47 | |
| |
|
| |
Milannimes Membre éminent.
Nombre de messages : 16250 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Lun 30 Sep 2024 - 8:26 | |
| Je pense qu'il va falloir s'habituer à ce genre d'action de la part des marques et j'imagine ce que ça va donner quand les constructeurs d'automobiles électriques arriveront à ça !... |
|
| |
| Sujet: Re: Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? Lun 30 Sep 2024 - 10:10 | |
| - kiecherb a écrit:
- Bienvenue dans le merveilleux monde des montres connectées où suffit que le constructeur décide d'arrêter le support et hop l'obsolescence programmée se met en marche
En tout cas pas chez Apple et Garmin ! |
|
| |
| Quelle est la montre connectée avec la meilleure autonomie ? | |
|