CES 2015 – Montblanc présente son premier bracelet connecté
CES 2015 – Montblanc présente son premier bracelet connecté
Par Etienne Froment posté il y a 3 heures
9 partages
La Maison Montblanc dévoile au CES de Las Vegas un nouveau bracelet connecté, adaptable à n’importe quelle montre, mais qui sera associé à sa nouvelle collection TimeWalker
L’e-Strap se présente comme un écran tactile encapsulé dans un boitier en acier inoxydable, pouvant être fixé et adapté à la boucle de n’importe quel bracelet. Il combine les fonctions de notifications intelligentes et de traqueur d’activité.
Au niveau des alertes, il permet notamment d’avertir des appels entrants par vibration. Le bracelet peut également afficher l’aperçu des e-mails, les mises à jour en provenance des réseaux sociaux ainsi que des rappels relatifs à son agenda. Toutes ces notifications sont à découvrir à n’importe quel moment sous le poignet.
Quant au traqueur d’activité, il permet notamment de mesurer le nombre de pas par jour, la distance parcourue et les calories ainsi brûlées.
Le bracelet peut également faire office de télécommande pour contrôler à distance son smartphone, qu’il s’agisse de gérer sa musique ou de déclencher l’appareil photo pour réaliser des selfies ou des photos de groupe réussies.
Enfin, la fonction Find Me permet de retrouver son smartphone dans un rayon de 30m depuis son bracelet et vice versa.
L’e-Strap se connecté par bluetooth à des appareils fonctionnant sous Android (à partir de la version 4.3) et iOS (depuis l’iPhone 4s).
Vendu seul, l’e-Strap sera proposé à 350 euros. A partir de juin 2015, il sera disponible sur tous les modèles e-Strap TimeWalker Urban Speed, proposés de 2.990 à 4.690 euros.
AFP