FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Quand HH rime avec artisanat

+12
kareem
Touyout
Manivel
InitiumWatch
matic
Bilboqueto
remy59
lantrax
LAURENT74
falconbmw
QuentinL
Basyl177
16 participants
AuteurMessage
matic
Animateur Chevronné
matic

Quand HH rime avec artisanat  Empty
MessageSujet: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:39

Je vous présente quelques macros prises sur mes Daniel Roth. 
Où on peut voir la qualité d’un beau guillochage à la main. Je trouve que cela donne de l’âme à la montre.
Quand HH rime avec artisanat  D038ee10
Quand HH rime avec artisanat  3a70b310
Quand HH rime avec artisanat  59c5dd10
Revenir en haut Aller en bas
QuentinL
Membre super actif
QuentinL

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:46

Avez-vous pris ces photos vous-même? Avec quel appareil? La qualité est incroyable.

Les finitions sont excellentes et j'apprécie particulièrement l'acier bleui des aiguilles, surtout que ça fait des semaines que j'essaie d'avoir un rendu uniforme via le même procédé et.. c'est assez technique!
http://www.cheneroyal.co
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 9:58

Superbe ! Quel travail !
Merci pour ces photos ! Chinois
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:00

QuentinL a écrit:
Avez-vous pris ces photos vous-même? Avec quel appareil? La qualité est incroyable.

Les finitions sont excellentes et j'apprécie particulièrement l'acier bleui des aiguilles, surtout que ça fait des semaines que j'essaie d'avoir un rendu uniforme via le même procédé et.. c'est assez technique!

Merci à vous 
Un iPhone et un objectif macro moment.
QuentinL
Membre super actif
QuentinL

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:08

Merci, je sais quel va être mon prochain achat dans ce cas!  

Plutôt que de continuer à m'acharner avec le mode macro de mon lumix pour même pas obtenir le quart de cette définition...
http://www.cheneroyal.co
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 10:54

C'est de toute beauté ce guillochage flower
LAURENT74
Pilier du forum

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 13:00

C'est superbe ! Félicitations Chinois
lantrax
Membre Actif
lantrax

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:01

What a Face What a Face What a Face magnifique !
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 14:57

Comme quoi, l'iphone sort des photos incroyables...

Superbes photos  bravohap bravohap bravohap
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 15:56

remy59 a écrit:
Comme quoi, l'iphone sort des photos incroyables...

Superbes photos  bravohap bravohap bravohap
Hahaha oui mais encore faut-il une belle montre et là c’est le cas.
remy59
Animateur
remy59

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 16 Juin 2020 - 16:03

matic a écrit:

Hahaha oui mais encore faut-il une belle montre et là c’est le cas.
Very Happy Very Happy Very Happy  C'est pas faux
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMer 17 Juin 2020 - 10:04

De belles photos pour une très belle montre, en effet. Et ça change des sempiternelles sujets sur les sportives HH, Wink . Quel guillochage, quelles belles aiguilles ! Et la précision du placement des index au niveau des sous-cadrans...

J’ai des petits objectifs pour Smartphone mais je n’ai jamais été vraiment convaincu. Peut-être que je m’y prends mal, ^^ .
matic
Animateur Chevronné
matic

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMer 17 Juin 2020 - 13:08

Bilboqueto a écrit:
De belles photos pour une très belle montre, en effet. Et ça change des sempiternelles sujets sur les sportives HH, Wink . Quel guillochage, quelles belles aiguilles ! Et la précision du placement des index au niveau des sous-cadrans...

J’ai des petits objectifs pour Smartphone mais je n’ai jamais été vraiment convaincu. Peut-être que je m’y prends mal, ^^ .
Merci beaucoup !
Pour les objectifs, je pense qu’ils ne se valent pas tous. Chez Moment ils me semblent qualitatifs, ils sont assez lourds d’ailleurs.
InitiumWatch
Nouveau
InitiumWatch

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyJeu 1 Oct 2020 - 15:19

Hello, très belles photos ! Ce cadran est effectivement sublimé par son guillochage comme peu de marques savent encore le faire, c’est dire de manière artisanale. thumleft
https://initium.swiss/fr/accueil
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyVen 2 Oct 2020 - 8:05

'vais encore passer pour le vilain petit canard, mais: c'est beau mais il serait peut être temps d'afuter les outils de la guillocheuse...

Quand HH rime avec artisanat  3a70b311

Bien sûr c'est du détail et cela ne se voit sans doute pas a l'oeil nu, mais a ce niveau de tarif, ça doit aussi passé la macro. D'ailleurs, ils travaillent en macro:

On voit par ailleurs ce qu'un guillochage doit être sur les carrés par exemple, qui sont eux parfaits.  Chinois
Touyout
Animateur
Touyout

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptySam 17 Oct 2020 - 7:07

Manivel a écrit:
'vais encore passer pour le vilain petit canard, mais: c'est beau mais il serait peut être temps d'afuter les outils de la guillocheuse...

Quand HH rime avec artisanat  3a70b311

Bien sûr c'est du détail et cela ne se voit sans doute pas a l'oeil nu, mais a ce niveau de tarif, ça doit aussi passé la macro. D'ailleurs, ils travaillent en macro:

On voit par ailleurs ce qu'un guillochage doit être sur les carrés par exemple, qui sont eux parfaits.  Chinois

Shocked  Moi qui me pensais grand « malade », je vois qu’il y a vraiment bien pire  Mr. Green

je n’avais rien vu, peut-être parce que je ne savais pas non-plus à quoi ça correspondait. Maintenant hje ne regarde plus que ça. Pleure 2

mais perso, si tu veux bien éviter mes sujets, franchement j’aurais vraiment peur que tu viennes flinguer mon « bonheur ». pale Mr. Green

bref merci le cassage d’ambiance! Winolk

merci quand même pour cette vidéo j’ai appris ce matin de nouvelles choses! thumright
kareem
Membre très actif
kareem

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 20 Oct 2020 - 23:43

Touyout a écrit:

Shocked  Moi qui me pensais grand « malade », je vois qu’il y a vraiment bien pire  Mr. Green

je n’avais rien vu, peut-être parce que je ne savais pas non-plus à quoi ça correspondait. Maintenant hje ne regarde plus que ça. Pleure 2

mais perso, si tu veux bien éviter mes sujets, franchement j’aurais vraiment peur que tu viennes flinguer mon « bonheur ». pale Mr. Green

bref merci le cassage d’ambiance! Winolk

merci quand même pour cette vidéo j’ai appris ce matin de nouvelles choses! thumright

Moi aussi, je pensais être un autiste des détails au point de passer pour un fou. Mais là, c'est un autre niveau de détail !
http://www.qwantile.com
Shaiway
Membre Actif
Shaiway

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMer 21 Oct 2020 - 12:30

Ce qui est bien, avec l'âge, c'est qu'on ne voit plus rien de près :-)
Coco55
Membre très actif
Coco55

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 27 Oct 2020 - 11:22

Bonjour TLM , constatant que des fameurs s'y connaissent en "guillochage" je voulais vous demander votre avis sur cette Laine Gg. Merci

PS: si qq1 sait ce que ça vaut le mouvement ça serait top également.

Quand HH rime avec artisanat  Img_2013
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 27 Oct 2020 - 13:14

Touyout a écrit:

La lucidité et l'objectivité sont deux tares que je ne souhaite a personne...  clown 
Ca me vaut même parfois de l'animosité.  Mr. Green

A voir de plus près mai j'aime beaucoup le mouvement donné par le relief du cadran ci dessus.  Chinois
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyMar 27 Oct 2020 - 23:03

Ça a l'air incroyable sur photos le guillochage de cette Laine... Shocked
Maxvador
Animateur
Maxvador

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptySam 31 Oct 2020 - 23:17

Le seul problème avec cette laine c'est le nom de la marque et la manière dont elle est intégrée au cadran. Le reste est juste waouh. J'adore aussi la finition du mouvement
Taneleer
Membre très actif

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyDim 1 Nov 2020 - 0:26

Je suis en contact avec Torsti Laine, le fondateur de la marque, justement pour ce modèle, mais en violet

Quand HH rime avec artisanat  Laine-10

source : http://lainewatches.com/

Le mouvement est un Unitas 6498 profondément modifié et décoré par Torsti lui-même d'après ses dires. Chaque montre est réalisée sur commande dans un délai de 4 mois. De mémoire il y a 3 versions possibles du logo, dont l'avoir de la même couleur que le cadran.

Voici quelques photos supplémentaires que Torsti m'a envoyé :

Quand HH rime avec artisanat  Image411Quand HH rime avec artisanat  Image111Quand HH rime avec artisanat  Image311

J'attends encore de voir la montre en vrai pour juger du cadran, surtout après avoir vu ces photos du cadran violet que je pensais très foncé :

Quand HH rime avec artisanat  11796410Quand HH rime avec artisanat  11821510
Quand HH rime avec artisanat  11829010Quand HH rime avec artisanat  11813910

source : le compte Instagram de Laine Watches (https://www.instagram.com/laine_watches/?hl=en).
Maxvador
Animateur
Maxvador

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyDim 1 Nov 2020 - 8:02

Le logo bleue sur bleue est quand même plus discret et harmonieux je trouve. Mais bon après ça ferait doublon avec le CB journe que je rêve d'avoir, et la nouvelle portugaise qui me plaît beaucoup.
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto

MessageSujet: Re: Quand HH rime avec artisanat    Quand HH rime avec artisanat  EmptyDim 1 Nov 2020 - 11:16

Ces Laine semblent avoir un guillochage tout à fait exceptionnel, il est vrai.

Quand HH rime avec artisanat
Page 1 sur 1