Nombre de messages : 1318 Localisation : Rennes Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Quand HH rime avec artisanat Mar 16 Juin 2020 - 9:39
Je vous présente quelques macros prises sur mes Daniel Roth. Où on peut voir la qualité d’un beau guillochage à la main. Je trouve que cela donne de l’âme à la montre.
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 16 Juin 2020 - 9:46
Avez-vous pris ces photos vous-même? Avec quel appareil? La qualité est incroyable.
Les finitions sont excellentes et j'apprécie particulièrement l'acier bleui des aiguilles, surtout que ça fait des semaines que j'essaie d'avoir un rendu uniforme via le même procédé et.. c'est assez technique!
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20394 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 16 Juin 2020 - 9:58
Superbe ! Quel travail ! Merci pour ces photos !
matic Animateur Chevronné
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 16 Juin 2020 - 10:00
QuentinL a écrit:
Avez-vous pris ces photos vous-même? Avec quel appareil? La qualité est incroyable.
Les finitions sont excellentes et j'apprécie particulièrement l'acier bleui des aiguilles, surtout que ça fait des semaines que j'essaie d'avoir un rendu uniforme via le même procédé et.. c'est assez technique!
Merci à vous Un iPhone et un objectif macro moment.
QuentinL Membre super actif
Nombre de messages : 389 Age : 29 Localisation : Melbourne Date d'inscription : 16/06/2020
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 16 Juin 2020 - 10:08
Merci, je sais quel va être mon prochain achat dans ce cas!
Plutôt que de continuer à m'acharner avec le mode macro de mon lumix pour même pas obtenir le quart de cette définition...
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 16 Juin 2020 - 10:54
C'est de toute beauté ce guillochage
LAURENT74 Pilier du forum
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 16 Juin 2020 - 13:00
C'est superbe ! Félicitations
lantrax Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Venezia Date d'inscription : 17/12/2010
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 16 Juin 2020 - 14:01
magnifique !
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 16 Juin 2020 - 14:57
Comme quoi, l'iphone sort des photos incroyables...
Superbes photos
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 16 Juin 2020 - 15:56
remy59 a écrit:
Comme quoi, l'iphone sort des photos incroyables...
Superbes photos
Hahaha oui mais encore faut-il une belle montre et là c’est le cas.
remy59 Animateur
Nombre de messages : 879 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 16/04/2012
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 16 Juin 2020 - 16:03
matic a écrit:
Hahaha oui mais encore faut-il une belle montre et là c’est le cas.
C'est pas faux
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mer 17 Juin 2020 - 10:04
De belles photos pour une très belle montre, en effet. Et ça change des sempiternelles sujets sur les sportives HH, . Quel guillochage, quelles belles aiguilles ! Et la précision du placement des index au niveau des sous-cadrans...
J’ai des petits objectifs pour Smartphone mais je n’ai jamais été vraiment convaincu. Peut-être que je m’y prends mal, ^^ .
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mer 17 Juin 2020 - 13:08
Bilboqueto a écrit:
De belles photos pour une très belle montre, en effet. Et ça change des sempiternelles sujets sur les sportives HH, . Quel guillochage, quelles belles aiguilles ! Et la précision du placement des index au niveau des sous-cadrans...
J’ai des petits objectifs pour Smartphone mais je n’ai jamais été vraiment convaincu. Peut-être que je m’y prends mal, ^^ .
Merci beaucoup ! Pour les objectifs, je pense qu’ils ne se valent pas tous. Chez Moment ils me semblent qualitatifs, ils sont assez lourds d’ailleurs.
InitiumWatch Nouveau
Nombre de messages : 21 Localisation : Suisse Date d'inscription : 29/07/2020
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Jeu 1 Oct 2020 - 15:19
Hello, très belles photos ! Ce cadran est effectivement sublimé par son guillochage comme peu de marques savent encore le faire, c’est dire de manière artisanale.
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Ven 2 Oct 2020 - 8:05
'vais encore passer pour le vilain petit canard, mais: c'est beau mais il serait peut être temps d'afuter les outils de la guillocheuse...
Bien sûr c'est du détail et cela ne se voit sans doute pas a l'oeil nu, mais a ce niveau de tarif, ça doit aussi passé la macro. D'ailleurs, ils travaillent en macro:
On voit par ailleurs ce qu'un guillochage doit être sur les carrés par exemple, qui sont eux parfaits.
Touyout Animateur
Nombre de messages : 968 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 20/07/2016
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Sam 17 Oct 2020 - 7:07
Manivel a écrit:
'vais encore passer pour le vilain petit canard, mais: c'est beau mais il serait peut être temps d'afuter les outils de la guillocheuse...
Bien sûr c'est du détail et cela ne se voit sans doute pas a l'oeil nu, mais a ce niveau de tarif, ça doit aussi passé la macro. D'ailleurs, ils travaillent en macro:
On voit par ailleurs ce qu'un guillochage doit être sur les carrés par exemple, qui sont eux parfaits.
Moi qui me pensais grand « malade », je vois qu’il y a vraiment bien pire
je n’avais rien vu, peut-être parce que je ne savais pas non-plus à quoi ça correspondait. Maintenant hje ne regarde plus que ça.
mais perso, si tu veux bien éviter mes sujets, franchement j’aurais vraiment peur que tu viennes flinguer mon « bonheur ».
bref merci le cassage d’ambiance!
merci quand même pour cette vidéo j’ai appris ce matin de nouvelles choses!
kareem Membre très actif
Nombre de messages : 180 Age : 43 Localisation : Londres Date d'inscription : 02/07/2008
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 20 Oct 2020 - 23:43
Touyout a écrit:
je n’avais rien vu, peut-être parce que je ne savais pas non-plus à quoi ça correspondait. Maintenant hje ne regarde plus que ça.
mais perso, si tu veux bien éviter mes sujets, franchement j’aurais vraiment peur que tu viennes flinguer mon « bonheur ».
bref merci le cassage d’ambiance!
merci quand même pour cette vidéo j’ai appris ce matin de nouvelles choses!
Moi aussi, je pensais être un autiste des détails au point de passer pour un fou. Mais là, c'est un autre niveau de détail !
Shaiway Membre Actif
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mer 21 Oct 2020 - 12:30
Ce qui est bien, avec l'âge, c'est qu'on ne voit plus rien de près :-)
Coco55 Membre très actif
Nombre de messages : 253 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/10/2017
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 27 Oct 2020 - 11:22
Bonjour TLM , constatant que des fameurs s'y connaissent en "guillochage" je voulais vous demander votre avis sur cette Laine Gg. Merci
PS: si qq1 sait ce que ça vaut le mouvement ça serait top également.
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 27 Oct 2020 - 13:14
Touyout a écrit:
La lucidité et l'objectivité sont deux tares que je ne souhaite a personne... Ca me vaut même parfois de l'animosité.
A voir de plus près mai j'aime beaucoup le mouvement donné par le relief du cadran ci dessus.
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27851 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Mar 27 Oct 2020 - 23:03
Ça a l'air incroyable sur photos le guillochage de cette Laine...
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Sam 31 Oct 2020 - 23:17
Le seul problème avec cette laine c'est le nom de la marque et la manière dont elle est intégrée au cadran. Le reste est juste waouh. J'adore aussi la finition du mouvement
Taneleer Membre très actif
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Dim 1 Nov 2020 - 0:26
Je suis en contact avec Torsti Laine, le fondateur de la marque, justement pour ce modèle, mais en violet
source : http://lainewatches.com/
Le mouvement est un Unitas 6498 profondément modifié et décoré par Torsti lui-même d'après ses dires. Chaque montre est réalisée sur commande dans un délai de 4 mois. De mémoire il y a 3 versions possibles du logo, dont l'avoir de la même couleur que le cadran.
Voici quelques photos supplémentaires que Torsti m'a envoyé :
J'attends encore de voir la montre en vrai pour juger du cadran, surtout après avoir vu ces photos du cadran violet que je pensais très foncé :
source : le compte Instagram de Laine Watches (https://www.instagram.com/laine_watches/?hl=en).
Maxvador Animateur
Nombre de messages : 763 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/11/2015
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Dim 1 Nov 2020 - 8:02
Le logo bleue sur bleue est quand même plus discret et harmonieux je trouve. Mais bon après ça ferait doublon avec le CB journe que je rêve d'avoir, et la nouvelle portugaise qui me plaît beaucoup.
Bilboqueto Permanent passionné
Nombre de messages : 2440 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/09/2012
Sujet: Re: Quand HH rime avec artisanat Dim 1 Nov 2020 - 11:16
Ces Laine semblent avoir un guillochage tout à fait exceptionnel, il est vrai.