FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bourse Hors l'eau j'erre

Aller en bas 
+12
rvpwk
tinga
Nitneuq
hommemega
ChP
Milou
batilou
enzo25
schaefer
milwatch
fdm44
michel
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5347
Age : 50
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse Hors l'eau j'erre   Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:07

Idem pour moi j'ai passé un bon moment, comme à chaque fois, j'ai acheté quelques outils et une petite montre sympa (merci Michel Chinois )

Et merci à mon chauffeur Wink

Batilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
WATCH67
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 746
Date d'inscription : 03/01/2009

Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse Hors l'eau j'erre   Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 22:16

Je connais un peu l'horloger de Battant, qui est sympathique!
A l'occasion suis passé chez lui, sans rien acheter (car cherchant quelque chose de particulier) mais la discussion a toujours été fort agréable!
C'était juste avant qu'il ne passe sur France 3 en mars.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse Hors l'eau j'erre   Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 9:21

yeux
On ne peut pas dire que cette bourse à déchainer les foules !
yeux

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse Hors l'eau j'erre   Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 10:26

Arno a écrit:
yeux
On ne peut pas dire que cette bourse à déchainer les foules !
yeux


Les performances de nos stars du foot ont eu les préférences du public...peut-être. Qui sait, l'année prochaine il n'y aura peut-être pas de "championnat parasite"?
Il suffit de voir l'activité dans FAM durant les dernières semaines (malgré le temps maussade), il n'y a pas eu foule en général. Bientôt c'est le tour de France qui distraira encore les FAMeurs.
Messieurs à vos brucelles que diable!

Wink

Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1958
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse Hors l'eau j'erre   Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 12:57

En France il y a une bourse par mois : abondance de bien nuit . En ce qui me concerne il y a 2 bourses incontournables en France ; Mer la plus importante et Horlotroc aux Fins en même temps que La Chaux .
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21278
Date d'inscription : 05/05/2005

Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse Hors l'eau j'erre   Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 13:37

Milou a écrit:

Les performances de nos stars du foot ont eu les préférences du public...peut-être. Qui sait, l'année prochaine il n'y aura peut-être pas de "championnat parasite"?
Il suffit de voir l'activité dans FAM durant les dernières semaines (malgré le temps maussade), il n'y a pas eu foule en général. Bientôt c'est le tour de France qui distraira encore les FAMeurs.
Messieurs à vos brucelles que diable!


Je vois ça différemment et beaucoup plus simplement :
Avec l’avènement du Net, passions et collectionneurs ont "disparus".
Fut un temps ( les années 90 ) même le soir du 24 décembre il m'arrivait parfois d’être sur la route, soit au retour d'une vente ou d'une adresse ... au grand désespoir de la famille réunie pour le réveillon.
La famille à cette époque, se limitant à mes parents, et ma frangine, donc, ça va, pas trop de souci ...

PS : et ce n'est certainement pas un match de foute à la con qui me ferais hésiter entre une vente aux enchères, un déballage ou une adresse.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
tinga
Membre très actif



Nombre de messages : 202
Localisation : Parmonts-éparvaux
Date d'inscription : 15/03/2016

Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse Hors l'eau j'erre   Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 15:42

Arno a écrit:
yeux
On ne peut pas dire que cette bourse à déchainer les foules !
yeux

beaucoup de monde le dimanche matin
j'y suis repassé l'après-midi , plus calme
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse Hors l'eau j'erre   Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:38

Arno a écrit:


Je vois ça différemment et beaucoup plus simplement :
Avec l’avènement du Net, passions et collectionneurs ont "disparus".
Fut un temps ( les années 90 ) même le soir du 24 décembre il m'arrivait parfois d’être sur la route, soit au retour d'une vente ou d'une adresse ... au grand désespoir de la famille réunie pour le réveillon.
La famille à cette époque, se limitant à mes parents, et ma frangine, donc, ça va, pas trop de souci ...

PS : et ce n'est certainement pas un match de foute à la con qui me ferais hésiter entre une vente aux enchères, un déballage ou une adresse.

Non mais c'est quoi-t-est-ce cette critique du plus grand évènement sportif que l'humanité a l'occasion de voir en ce moment???
Nous n'allons quand-même pas nous arrêter à une petite bourse horlogère.
Allez les bleus, allez les bleus, allez les bleus...et aussi les diables rouges jocolor



Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3368
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse Hors l'eau j'erre   Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:28

Bonsoir,j'y étais pour acheter quelques mvts mais rien trouvé.J'en ai profité pour visiter l'expo: l'horloge de ma g-mère,et en partant de gagner une petite montre au tirage au sort.
Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Img_2013
Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Img_2014
Et aussi de me faire flasher  pour excès de vitesse sur le périphérique Lyonnais. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse Hors l'eau j'erre   Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:35

Aïe! Je pense que le cout du flash donnerait l'un ou l'autre réveil!

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3368
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse Hors l'eau j'erre   Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 6:59

bonjour Milou,voir plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bourse Hors l'eau j'erre   Bourse Hors l'eau j'erre - Page 2 EmptyVen 24 Juin 2016 - 9:39

michel a écrit:
En  France  il y a une bourse par mois : abondance de bien nuit  . En ce qui me concerne il y a 2 bourses incontournables en France ; Mer la plus importante et Horlotroc aux Fins en même temps que La Chaux .

Arno a écrit:

Je vois ça différemment et beaucoup plus simplement :
Avec l’avènement du Net, passions et collectionneurs ont "disparus".

Humeur du matin (pas très matinal toutefois...) !

Je ne connais pas celle de Mer et regrette de n'y être (encore) jamais allé vu sa réputation.

Je n'ai pas fait celle des Fins en 2014 en raison d'un décalage de date d'une semaine par rapport à celle de La Chaux-de-Fonds. Mais je fus très agréablement surpris de la refaire en 2015 (toujours en décalage) et de constater l'augmentation flagrante du nombre de tables et de visiteurs par rapport à ma précédente édition de 2013. On y trouve toujours autant sinon plus de choses intéressantes (outillage, documentation, montre, accessoires, etc...) et elle est justement parfaitement complémentaire avec celle de LCDF. J'y vois là, au moins pour les gens un peu passionnés (par autre chose que l'argent), un regain pour des manifestations au "contact" et j'ai moi-même apprécié d'avoir pu discuter paisiblement avec des gens d'horizons divers.

Pour être arrivé à Morteau la veille, je me souviens aussi de l'étonnement de l’hôtelier ou des restaurants, agréablement surpris par les retombées économiques même si cela ne dure que le temps d'un week-end. J'en parlais d'ailleurs avec des personnes de Cluses dont la ville se retrouve à abandonner l'organisation de Cluses O'clock ; elle est la principale responsable du manque de succès en raison de leur inconstance à organiser cet évènement (annulation certaines années, report de date d'autres années, etc...

Maintenant, je pense comme Michel qu'avoir des bourses tous les week-ends dans tous les coins de France ne rime à rien... Mais cela doit répondre à une demande... pour plus de rencontres et moins d'internet ?!

J'ai fait celle de L'Abbaye le 11 juin. Édition plus que décevante pour cette bourse dont je gardais un bon souvenir des années précédentes. En dehors du fait que la météo a largement gâché la fête, je me suis étonné de voir autant de requins, pros ou amateurs mais tous marchands, prêts à se jeter sur tout nouveau déballage de tables. Je n'ai pas envie de jouer dans ces conditions.

Bref, je pense me contenter à l'avenir du duo Les Fins / LCDF (de nouveau le même jour, je crois, en 2016) et d'ajouter probablement Mer et au moins une fois Rikketik pour voir. En même temps, je fais près de 3000 kms aller et suis bien obligé de restreindre le scope.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bourse Hors l'eau j'erre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hors sujet, hors tout et tellement intelligent
» Une LIP hors la loi ?
» Las de la flambée des prix des vintages...
» Froid dans le dos
» Acheter sa montre à l'étranger et ... les douanes [taxes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: