| Vous feriez quoi à ma place ? | |
|
+20seiko007 timenator 116719 Demone911 bennyb ghia94 PIERROT585 ginko Gagliapun fdm44 Biwax DevilAttorney Jotunn LEPOULPE35 bathy keanu666 lawrence3434 chrisliftos rick24 vintage76 24 participants |
|
Laquelle prendre ? | Garder la Muhle | | 41% | [ 37 ] | Longines Legend Diver | | 45% | [ 41 ] | Sinn 256 | | 5% | [ 5 ] | Sinn 144 | | 9% | [ 8 ] |
| Total des votes : 91 | | |
|
Auteur | Message |
---|
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 10:41 | |
| Bonjour à tous, j'ai en ce moment quelques envies de changement J'ai donc décidé de mettre en annonce ma Muhle Glashutte Seebataillon et j'ai reçu quelques propositions d'échange pour lesquelles je suis hésitant. 1- LLD : un classique qui me taquine de plus en plus car en amateur de montre de plongée le type super-compressor manque à ma boîte inconvénient pour l'avoir déjà passé au poignet je l'avais trouvée un peu "grande" ce qui est souvent le mal qui lui est reproché 2 - Sinn 256 ST : je connais assez peu cette montre et je n'ai pas pu trouver beaucoup de renseignement sur le web à son propos, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ... Illustration du modèle, j'attends les photos de la montre 3 - Sinn 144 ST : visuellement assez proche d'une Omega Mark Rallye, j'aime bien mais un peu comme pour les trois autres, je trouve la valeur "supposée" (tout est relatif) de cette montre un peu inférieure à la mienne (qui valait quand même en boutique 2400e neuve) Les deals sont-ils gagnant - gagnant ? Quand c'est sa propre montre, on n'est pas forcément objectif et on croit toujours qu'elle vaut plus c'est donc mon cas avec la Muhle (titane / GMT / étanchéité) Merci pour vos avis et infos Photo de celle qui est actuellement à la maison : |
|
| |
rick24 Animateur
Nombre de messages : 1086 Localisation : Au pays du vin Date d'inscription : 18/04/2010
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 11:07 | |
| Je trouve la Muhle vraiment très réussie. Les Sinn que tu proposes me font aucun effet.....par contre j'aime bien la LLD même si je lui préfère l'Oris sixty five avec index rond.
|
|
| |
chrisliftos Pilier du forum
Nombre de messages : 1814 Age : 48 Localisation : PAU Date d'inscription : 24/11/2010
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 12:41 | |
| idem les sinn , je les trouves fades; La ldd j'aime bien mais si tu as un doute garde ta mulhe. |
|
| |
lawrence3434 Passionné absolu
Nombre de messages : 2994 Age : 55 Localisation : Hérault Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 13:10 | |
| Les modèles proposees en echange ne me font ni chaud ni froid |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 13:12 | |
| Toi qui change souvent et qui pars souvent à l'aventure, les Sinn sont un peu plus originales. La Muhle si tu la mise en vente c'est que tu n'es plus à fond. La LLD c'est la valeur sûre mais si tu la essayée et qu'elle t'es trop grande elle sera susceptible de partir dans les PA dans quelques temps. Donc je vote une Sinn pour le coté pas courant, technique... |
|
| |
bathy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 13:21 | |
| La LLD a deux défauts à mes yeux (j'en ai eu une pendant plus de deux ans).
- faut avoir un poignet de plus de 17/18, sinon la longueur des cornes devient vite inesthétique (çà dépasse du poignet), - faut aimer les grandes ouvertures cadran (de mémoire 38 pour la LLD) et çà "grossit" visuellement la montre (je n'ai pas de photo mais la LLD à côté de la Tuna 017 rendait identique alors qu'il y a 5mm de différence)
Bref à essayer avant et bon choix |
|
| |
LEPOULPE35 Membre très actif
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 13:45 | |
| Pour moi une des deux Sinn |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 14:15 | |
| Pareil une des deux Sinn, par contre je m'interroge sur l'équité de l'échange, parceque c'est quand même pas le même tarif visiblement |
|
| |
DevilAttorney Membre Hyper actif
Nombre de messages : 543 Age : 31 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 22/11/2014
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 14:32 | |
| Si la taille n'est pas rédhibitoire malgré ce que tu en dis, prends la LLD. C'est des marques avec le plus de charme dans cette catégorie je trouve.... Je ne l'ai jamais passée au poignet (à mon grand désarroi) mais en photo comme en vitrine elle est superbe, et j'adore le bracelet. En plus elle vieillit hyper bien, surement mieux que les Sinn (j'arrive pas avec cette marque, j'aime aucun modèle de leur catalogue...) |
|
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 15:18 | |
| Merci, vous confirmiez en majorité le doute que j'avais
je crois que je vais passer mon tour sur ces échanges en essayant de vendre ou trouver mieux !
Bon dimanche |
|
| |
Biwax Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 18:10 | |
| Sage décision |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 18:54 | |
| La LLD est pour moi celle que je choisirais parmi toutes, j'ai la mienne depuis 8 ans et ne m'en lasse pas.
Elle a tout pour elle, ses performances sont de haut niveau, son style neo vintage est une totale réussite, elle accepte tous les types de bracelets et son ETA 2824-2 est hyper costaud.
Seul inconvénient, ses cornes sont assez longues et demandent un poignet de 17-18 cm minimum pour que la montre soit portée convenablement. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 19:12 | |
| La LLD se démarque des 3 autres qui font toolwatch. Tout dépend de ce que tu attends d'une montre actuellement et peut-être aussi ta façon de t'habiller au quotidien. Un jour il faudra que tu nous énuméres (si c'est pas déjà fait) ta collection Nico, ça a l'air d'être du très lourd |
|
| |
ginko Membre référent
Nombre de messages : 8775 Localisation : RP Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 19:13 | |
| Salut Vintage J'ai voté le choix 1, tu gardes ta belle surtout si tu n'as pas de coup de cœur pour les modèles qu'on te propose ... Vaut mieux passer son tour que faire un échange que tu finiras par regretter |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Dim 1 Mai 2016 - 19:21 | |
| - Gagliapun a écrit:
- ... Un jour il faudra que tu nous énuméres (si c'est pas déjà fait) ta collection Nico, ça a l'air d'être du très lourd
Un jour, oui , mais le monde d'aujourd'hui et son insécurité ne m'aident pas à faire ce type de déclaration ... |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Lun 2 Mai 2016 - 2:13 | |
| si ton poignet le permet , la LDD |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Lun 2 Mai 2016 - 9:16 | |
| Je vote LLD , au pire elle partira aisément sur les PA. La mühle je l'ai vue en vrai, si tu arrives à la porter bah la lld ça devrait aller. |
|
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Lun 2 Mai 2016 - 10:04 | |
| - vintage76 a écrit:
- Vous feriez quoi à ma place ?
Je penserais systématiquement à la revente avant d'acheter une montre, surtout exotique. D'ailleurs c'est ce que je fais... Plus sérieusement, elle est bien sympa cette Mühle. Mais le manque de reconnaissance et de visibilité de la marque font que la revente n'est pas facile. En tous cas, à ta place je la garderais et je serais patient afin d'en tirer un prix acceptable. Ça me ferait mal de l'échanger contre une LLD, mais cette dernière est plus cotée... |
|
| |
bennyb Membre super actif
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Lun 2 Mai 2016 - 11:29 | |
| - ghia94 a écrit:
Je penserais systématiquement à la revente avant d'acheter une montre, surtout exotique. D'ailleurs c'est ce que je fais...
Plus sérieusement, elle est bien sympa cette Mühle. Mais le manque de reconnaissance et de visibilité de la marque font que la revente n'est pas facile. En tous cas, à ta place je la garderais et je serais patient afin d'en tirer un prix acceptable. Ça me ferait mal de l'échanger contre une LLD, mais cette dernière est plus cotée... +1 On peut raisonnablement dire que la Mühle est virtuellement invendable à un prix non sacrifé. (Je vois l'annonce depuis des semaines...) Même parmi les amateurs de montres elle est méconnue (pour être poli...car en fait elle est inconnue)... Donc parler de valeur inférieure pour les échanges est difficile...car une Sinn ou une LLD ça se revend bien en revanche... J'aurai vite fait accepté l'échange... Une piste:arrow: : une vente sur ebay, avec l'annonce traduite en allemand? Pour l’anecdote, j'ai dû faire un copier collé pour bien orthographier la marque... |
|
| |
Demone911 Permanent passionné
Nombre de messages : 2057 Age : 29 Localisation : Belgique Date d'inscription : 14/08/2014
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Lun 2 Mai 2016 - 16:09 | |
| J'ai voté pour "garder Mühle " Si tu as eu un doute lors de l'essayage de la LLD, je pense qu'elle ne va pas faire long feu dans ta collection ... "Dans le doute abstiens toi" est de mise ici (J'adore la LLD mais elle est inenvisageable pour moi, merci le poignet de nouveau né...) |
|
| |
116719 Membre Actif
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Sam 7 Mai 2016 - 15:52 | |
| Je vote aussi pour la Longine. Je la trouve plus sobre que les autres... |
|
| |
timenator Membre Actif
Nombre de messages : 149 Age : 44 Localisation : Entre Metropolis et Gotham City Date d'inscription : 05/05/2016
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Lun 16 Mai 2016 - 19:37 | |
| Longines en 1 et garder la Muhle en 2 |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Lun 16 Mai 2016 - 19:41 | |
| La LLD est magnifique, mais ses cornes peuvent être rédhibitoires. Sinon tu peux revendre la tienne et prendre l'Akrone K-02, en patientant un tout petit peu : une bombe à venir ! |
|
| |
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Lun 16 Mai 2016 - 19:43 | |
| J'ai peut être trouver un deal qui m'intéresse. La belle pourrait arriver d'ici quelques jours, je vous tiendrai informés mais le choix est radicalement différent |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Vous feriez quoi à ma place ? Lun 16 Mai 2016 - 19:44 | |
| Tu veux pas lâcher le morceau ? |
|
| |
| Vous feriez quoi à ma place ? | |
|