FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mesure plexi montre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

mesure plexi montre Empty
MessageSujet: mesure plexi montre   mesure plexi montre EmptyLun 2 Mai 2016 - 11:07


Salut à tous,
petite question basique pour mon 1er post

j'ai des verres qui tournent et qui tiennent mal sur une paire de montres, je peux les retirer avec 1 doigt sans outil
il s'agit de verres en plexi sur des montres anciennes, pas de renfort métallique, du basique de chez basique ....

par contre je ne sais pas comment calculer la taille de mon nouveau verre
exemple sur la première :
mesure prise sur le boitier : 30,8
mesure prise sur le verre qui tient mal : 31

sur la seconde
mesure prise sur le boitier : 28,3
mesure prise sur le verre qui tient mal : 28,4

que convient il de rajouter pour que ça rentre mais que ça tienne ? (j'ai avec moi une pince crabe pour m'aider dans la manoeuvre)

merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

mesure plexi montre Empty
MessageSujet: Re: mesure plexi montre   mesure plexi montre EmptyLun 2 Mai 2016 - 13:39

Dans ton premier cas du 312 et dans ton deuxième cas du 286 .

Perso moi j'attaque par " 2 " de plus que la dimension que j'ai mesuré et si cela va je laisse : je teste en essayant de faire tourner le verre en forçant avec mes doigts .

Si on a des verres de 1 en 1 ...on peux plus ajuster , mais les fournisseurs ne prennent souvent que les dimensions de 2 en 2 .
Donc des fois tu as pas trop le choix .

Il arrive que l'on a pas toujours toutes les tailles donc des fois on fait avec les moyens du bord et des disponibilités :
Par exemple : suivant ma mesure il me faut du 320 ...j'en ai pas , je mets du 324 ..car j'ai pas de 222 ...
...bon des fois 4 de plus ....faut la manier la pince ! Mr. Green

Bon " trop" de trop c'est pas le top , cela dépanne mais il arrive plus tard que les verres " givrent " ....( ils y a pleins de micro fissures ).
Donc si tu te rappelle que tu as trop forcé sur telle montre , dès que tu as la dimension adéquate , change ton verre , il servira pour une autre montre plus tard .
Revenir en haut Aller en bas
numero27
Animateur
numero27


Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 05/01/2016

mesure plexi montre Empty
MessageSujet: Re: mesure plexi montre   mesure plexi montre EmptyLun 2 Mai 2016 - 18:13


Merci beaucoup pour les conseils, c'est très clair,
tip top !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
mesure plexi montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Personnalisation sur mesure montre vintage
» Une montre sur mesure ?
» Fabrication d'une montre - verre sur mesure
» Réalisation d'une montre sur mesure en 10 pieces.
» Emission Watcha - Montre sur mesure -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: