FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot auto ou Longines Q....

Aller en bas 
+2
Biwax
flylux
6 participants
AuteurMessage
flylux
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2016

Tissot auto ou Longines Q.... Empty
MessageSujet: Tissot auto ou Longines Q....   Tissot auto ou Longines Q.... EmptyVen 06 Mai 2016, 20:54

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour solliciter votre aide, expérience, avis...sur un petit dilemme.

Je viens de Belgique, je suis un tout petit novice de l'horlogerie...aucune prétention donc. J'ai une TAG depuis quelques années dont je suis ravi mais après l'entretien de celle-ci ainsi qu'un bon nettoyage.

Je désire remiser cette montre lors des occasions ou sorties simples.
Je désire donc une deuxième pour le côté pratique, élegant, mais aussi pour une montre de tous les jours.

J'ai deux choix. (car d'autre projets) entre

- Une Longines Conquest classic 41 mm mais en Quartz...........................
- Une Tissot PRC 200 cuir noir mais en Auto (squelette au dos)....

Bref deux marques du même groupe au final et je sais que je ne joue pas dans la cours des grands la tissot est l'entrée de gamme en auto.

Donc plus noble d'avoir un beau mouvement ETA (simple et fiable)

On pourrait penser que Longines est plus "prestigieux" mais une impression sans doute.
A savoir que le prix des deux est exactement le même et je peux avoir une des deux en occasion garantie.

Que choisir ? lol merci compress
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Tissot auto ou Longines Q.... Empty
MessageSujet: Re: Tissot auto ou Longines Q....   Tissot auto ou Longines Q.... EmptyVen 06 Mai 2016, 21:21

Longrines et plus haut de gamme AMHA mais le quartz c'est ridibitoire. Pour moi sans aucun doute PRC 200 que j'aime bien, d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Tissot auto ou Longines Q.... Empty
MessageSujet: Re: Tissot auto ou Longines Q....   Tissot auto ou Longines Q.... EmptyVen 06 Mai 2016, 21:40

On est sur quel ordre de prix exactement Incompréhensible

Parce que je pense qu'on peut facilement aller sur du Seiko automatique pour les finitions et le RQP exceptionnel ainsi que le choix immense des styles ! Sinon chez Hamilton, Christopher Ward, Certina si on est allergique au "Japan Made" Mr.Red

Enfin dit nous en plus sur ton budget et le style que tu recherches !

Sinon, Tissot, sans hésiter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Tissot auto ou Longines Q.... Empty
MessageSujet: Re: Tissot auto ou Longines Q....   Tissot auto ou Longines Q.... EmptySam 07 Mai 2016, 19:32

Niveau finitions Longines est clairement au dessus mais franchement si c'est au même prix autant t'orienter vers la Tissot auto.
Une vraie montre mécanique sera toujours plus intéressante. A moins que de remonter ta montre soit rédhibitoire bien sur Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Tissot auto ou Longines Q.... Empty
MessageSujet: Re: Tissot auto ou Longines Q....   Tissot auto ou Longines Q.... EmptySam 07 Mai 2016, 20:31

Même si elle est sur un segment de prix supérieur à Tissot, Longines n'est plus vraiment une marque prestigieuse, surtout en quartz.
Comme les autres, je n'hésiterais pas non plus, ce serait la Tissot auto pour moi. Une automatique quelle qu'elle soit aura toujours plus d'intérêt qu'une quartz à mes yeux, et je la trouve sympa cette PRC200 !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Tissot auto ou Longines Q.... Empty
MessageSujet: Re: Tissot auto ou Longines Q....   Tissot auto ou Longines Q.... EmptySam 07 Mai 2016, 21:34

Dans cette gamme de prix, et en automatique bien entendu, deux marques me parlent beaucoup plus.


Certina :
Avec la DS1
Tissot auto ou Longines Q.... Certinads1

Et la DS powermatic (surement un eu plus chère)
Tissot auto ou Longines Q.... C026.407.16.087.01


Et Seiko :
Seiko Sarx015
Tissot auto ou Longines Q.... Seiko10

Seiko Sarb065
Tissot auto ou Longines Q.... TWIoDO4

Seiko Sarb033
Tissot auto ou Longines Q.... IMG_5523_zpsb0c57e4b
Revenir en haut Aller en bas
 
Tissot auto ou Longines Q....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence prix Tissot T-Tempo - Tissot PRC-200 Chrono Auto.
» Tissot PRC 200 Auto
» Tissot PRC 200 chrono auto
» Première auto Tissot
» Tissot Ballade 3 auto !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: