FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tissot auto ou Longines Q....

Aller en bas 
+2
Biwax
flylux
6 participants
AuteurMessage
flylux
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2016

Tissot auto ou Longines Q.... Empty
MessageSujet: Tissot auto ou Longines Q....   Tissot auto ou Longines Q.... EmptyVen 06 Mai 2016, 20:54

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum pour solliciter votre aide, expérience, avis...sur un petit dilemme.

Je viens de Belgique, je suis un tout petit novice de l'horlogerie...aucune prétention donc. J'ai une TAG depuis quelques années dont je suis ravi mais après l'entretien de celle-ci ainsi qu'un bon nettoyage.

Je désire remiser cette montre lors des occasions ou sorties simples.
Je désire donc une deuxième pour le côté pratique, élegant, mais aussi pour une montre de tous les jours.

J'ai deux choix. (car d'autre projets) entre

- Une Longines Conquest classic 41 mm mais en Quartz...........................
- Une Tissot PRC 200 cuir noir mais en Auto (squelette au dos)....

Bref deux marques du même groupe au final et je sais que je ne joue pas dans la cours des grands la tissot est l'entrée de gamme en auto.

Donc plus noble d'avoir un beau mouvement ETA (simple et fiable)

On pourrait penser que Longines est plus "prestigieux" mais une impression sans doute.
A savoir que le prix des deux est exactement le même et je peux avoir une des deux en occasion garantie.

Que choisir ? lol merci compress
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Tissot auto ou Longines Q.... Empty
MessageSujet: Re: Tissot auto ou Longines Q....   Tissot auto ou Longines Q.... EmptyVen 06 Mai 2016, 21:21