| Pièce ultime (Kari Voutilainen) | |
|
+88Ferrox xaar laerte domingo chavez Leopal chrissimons EBaron Misawa jbpoincot Z' Rosen tittou Pemeno CalatravaCH Kahin ChristopheH ferry94 DUF mhusky bencat desertea colinbruxelles NathC frenchy gégérs Eric67 NaKKdry tom67 Ga-L-Gus Back75 matthieu14 Belsunce Tristan-led adco86 herge81 cc75 mika29 valentino Zouzou77 FatBen tactictac HOMEGA3 oliveka lones ptetrpa Citizenfox sv1450 Sempi axluba Lomaing DjaK Arnaud.A Aesir gileto ChrisC75 Mr OP Asfrag WK666 Ludo888 Jodark Nomis otonosama Ari #1 zidelu gasteropode plibou Omégon Zorba06 broncos Skwiz Tele 52' Matthieu92 pilàlheure dali Jonathan11 guillaume140 fatalitas Kèyz jibé foversta falconbmw il_drago ramo69 Bond82 francois77 aB Dissident ced993 92 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr OP Membre référent
Nombre de messages : 5355 Age : 47 Localisation : Paris-Marseille Date d'inscription : 25/10/2007
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Lun 3 Oct - 2:02 | |
| |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Jeu 6 Oct - 9:42 | |
| Géniale cette vidéo. Les cadrans sont somptueux ! |
|
| |
ced993 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Mar 11 Oct - 7:52 | |
| Quelques reflexions de Kari sur la perennité de ses montres :
WatchJ: The cases of your timepieces are literally built to last. How this concept was born and for how long do you expect your watches to operate?
Kari Voutilainen: I’ve been doing restoration work for some time now. I know a thing or two about mechanisms and their conditions after decades of working. Our cases are meant to be not only elegant, but also maintenance-friendly. The same goes to movements: durability is always the priority. I prefer a strong mainplate, real screws with enough threads, and so on. Our movements are easily serviced and can last forever just like the works of our great predecessors Ferdinand Berthoud, Abraham-Louis Breguet, Antide Janvier, and many others.
Plus d'information sur http://www.watchj.com/magazine/technologies/kari-voutilainen-an-interview-with-independent-watchmaker/ |
|
| |
tactictac Membre super actif
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Mar 11 Oct - 12:09 | |
| Quelle aventure et quelles pièces exceptionnelles. Merci pour le partage. Personnellement pour le cadran j’oserais les couleurs, mouvement gris côtes de Genève. Je ne suis pas bien connaisseur en horlogerie mais je trouve qu'il y aurait comme des réminiscences du passé: boite (Vacheron/Jaeger Le Coultre) calibre (Peseux) ? J'espère que vous n'allez pas me fusiller... |
|
| |
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Jeu 24 Nov - 14:49 | |
| La numero 2/10 en titane vient d'être livrée... http://www.watchprosite.com/?page=wf.forumpost&q=&fi=16&ti=1096073&pi=8147963 La livraison approche ... |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Pièce finale Jeu 24 Nov - 22:15 | |
| Plus longtemps à attendre... Ton choix sur le guillochage est il identique à cette pièce ? |
|
| |
ramo69 Animateur
Nombre de messages : 993 Age : 33 Localisation : 69, 21 Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Jeu 24 Nov - 22:46 | |
| Ça fait plaisir à entendre! Plus bien longtemps à attendre en effet, vivement les photos de ta pièce @homega3 Il me semble que notre futur acquéreur partait sur un cadran en deux parties, avec guillochage clous de Paris et panier pour le centre? |
|
| |
FatBen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Ven 25 Nov - 9:31 | |
| - ced993 a écrit:
- La numero 2/10 en titane vient d'être livrée...
http://www.watchprosite.com/?page=wf.forumpost&q=&fi=16&ti=1096073&pi=8147963 La livraison approche ... Bonsoir, tout est beau... jusqu'à la somptueuse boite !!! j'imagine votre impatience. Je n'avais pas encore poster sur votre fil mais l'ai suivi avec assiduité. Pour moi, la pièce d'un indépendant comme KV viendrait couronner une belle collection mais il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour en arriver là, si j'y arrive un jour !!! En tout cas, je ferai partie des nombreux amateurs qui ne manqueront pas de découvrir en photos l'heureux dénouement de votre quête horlogère. Bien cordialement. |
|
| |
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Sam 26 Nov - 0:01 | |
| - HOMEGA3 a écrit:
- Plus longtemps à attendre...
Ton choix sur le guillochage est il identique à cette pièce ? Le guillochage que j'ai choisi est de ce style : J'ai souhaité le guillochage clou de Paris avec une teinte gris clair ton sur ton. |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Pièce finale Sam 26 Nov - 4:05 | |
| Merci pour l'info. Très beau projet. |
|
| |
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| |
| |
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Ven 2 Déc - 1:57 | |
| Des nouvelles de Kari: Le cadran est est guilloché. Par la suite, ils vont travailler sur la mise en couleur etc. Le mouvement est bien avancé et aujourd’hui ils vont faire le traitement galvanique. Le pré-montage est déjà fait ainsi que la décoration. La semaine prochaine, ils vont faire le montage finale. |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Ven 2 Déc - 3:08 | |
| |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Ven 2 Déc - 3:38 | |
| je débarque comme une descente de flics superbe projet , superbe montre hate de voir le résultat final |
|
| |
mika29 Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 45 Localisation : Dinard Date d'inscription : 23/11/2012
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Ven 2 Déc - 3:43 | |
| Vraiment exceptionnel tout ça ( la démarche , la personnalisation ... ) , ça fait rêver . Et le résultat final le sera certainement encore plus .
On en arriverait presque à l'attendre aussi impatiemment que toi !
Merci pour le partage |
|
| |
valentino Membre référent
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Ven 2 Déc - 3:47 | |
| j'ai pas vu ou mal vu , mais comment revient une telle pièce au final ??
|
|
| |
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Ven 2 Déc - 6:06 | |
| - valentino a écrit:
- j'ai pas vu ou mal vu , mais comment revient une telle pièce au final ??
Un poil plus qu'un chrono PP 5170 mais beaucoup plus rare (moins de 40 par ans toutes series confondues) et realisé à la main. De plus, le plaisir d'aller dans l'atelier pour "construire" sa montre avec Kari n'a pas de prix. Chez PP, tu n'es meme pas sur de visiter la "manufacture". |
|
| |
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Ven 2 Déc - 11:01 | |
| Le cadran donne sacrément envie ! Elle va être bestiale cette montre... |
|
| |
cc75 Permanent passionné
Nombre de messages : 2298 Age : 49 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2010
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Sam 3 Déc - 14:44 | |
| Je découvre le sujet. Projet fantastique ! J'ai vraiment hâte de découvrir le résultat final. |
|
| |
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Dim 11 Déc - 5:31 | |
| Voici le cadran après la première mise en couleur avant décalque et pose d’appliques. La couleur est en fait blanche mais le rendu à la lumière est difficile à capturer. Il reste encore à nuancer les zones avec guillochage clou de Paris dans un ton gris très clair. J'ai préféré éviter le satinage circulaire sur le zones de minuterie, petite secondes et cartouche de nom pour éviter d'avoir un coloris argenté sur le cadran. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Dim 11 Déc - 5:41 | |
| Un très beau cadran aux finitions qui s'annoncent grandiose... Merci de nous faire partager: de la vraie belle horlogerie... |
|
| |
FatBen Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Localisation : beaucoup plus au sud Date d'inscription : 05/12/2015
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Dim 11 Déc - 6:51 | |
| Bonjour,
que dire... les photos parlent d'elles-mêmes... Le travail de guillochage est juste impressionnant. Merci de nous faire partager toutes les étapes de ce beau projet de haute horlogerie. |
|
| |
Dissident Animateur
Nombre de messages : 1092 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/11/2015
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Dim 11 Déc - 8:29 | |
| Typiquement le genre de post que j'aime, respirant la passion ! La qualité des guillochages de Kari n'est plus à démontrer ! Mais personnellement, j'aurais peut-être choisi une couleur de cadran un peu plus fantaisiste... Ça n'engage bien sûr que moi ! Bravo encore ! |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Dim 11 Déc - 8:58 | |
| C'est génial, je suis le projet depuis le début avec beaucoup d'envie! Chaque nouvelle est un pur bonheur!! J'ai peut-être pas autant hâte que toi de voir la belle livrée, mais quand même!! |
|
| |
Arnaud.A Membre éminent.
Nombre de messages : 12332 Localisation : 74 Date d'inscription : 15/10/2012
| Sujet: Re: Pièce ultime (Kari Voutilainen) Mer 28 Déc - 4:22 | |
| On parle de cette série de vingt-8 titane sur Hodinkee https://www.hodinkee.com/articles/ kari-voutilainen-vingt-8-titanium-found |
|
| |
| Pièce ultime (Kari Voutilainen) | |
|