FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fuite en avant ...

Aller en bas 
+12
zozoclock
Scarb
PK
kaktus
Spock
spinaphil
fred0666
MT
Olivier3
NUFAN
le plombier
allo la terre
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Redescendre en gamme vous est il possible ?
Oui, je sais faire la part des choses
La fuite en avant ... Vote_lcap56%La fuite en avant ... Vote_rcap
 56% [ 41 ]
Non, je serai déçu par la montre de gamme inférieure
La fuite en avant ... Vote_lcap30%La fuite en avant ... Vote_rcap
 30% [ 22 ]
Ne sait pas
La fuite en avant ... Vote_lcap14%La fuite en avant ... Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 73
 
Sondage clos

AuteurMessage
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 5:22

Le fait de monter en gamme, rend il difficile voire impossible un retour en arrière ?

Lorsque l'on à gouté à la finition, la qualité d'assemblage, la qualité des matériaux, etc ... de montres de qualité, comment revenir en arrière ?

Pour ma part je suis régulièrement tenté par des poljot, archimède ou autres, mais ais peur d'être déçu lorsque je les aurais en main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 5:24

A usage identique, je n'arrive pas à descendre en gamme. En revanche, pour un usage différent (vacances, sport, voyage etc...), pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 5:32

J'éspère bien pouvoir redescendre ,parceque sinon je vais être mal très mal pour mes futures acquisitions.

Je me dis que (comme pour les voitures) si on a une Porshe au garage ,ça n'empèche pas d'acheter une Renault.Je crois que j'essais de me convaicre.

Bon on n'en est pas encore là.
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 5:33

je suis relativement du meme avis que foversta. Pour une meme utilisation, je ne pourais pas descendre de gamme. En effet, qd on touche à un certain niveau on ne sais plus redescendre! Par contre, il est vrai que pour le reste comme les vacances, les soirée d'étudiants et les concerts, j'aime toujours avoir une montre sur moi mais dans ces situations, je prends celle qui est la plus solide et qui ne risque pas de trop s'abimer (Ma technomarine).
Revenir en haut Aller en bas
Olivier3
Membre très actif



Nombre de messages : 166
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 23/04/2007

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 5:47

foversta a écrit:
A usage identique, je n'arrive pas à descendre en gamme. En revanche, pour un usage différent (vacances, sport, voyage etc...), pas de problème !

Ben pareil !

La sub lorsque je n'ai pas d'activités physiques (boulot en costume ou bien en soirées le week-end), et ma bonne vieille pulsar 200m quartz pour le sport et le bricolage. Tout dépend du contexte.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 5:53

Je peux redescendre en gamme, mais là c'est pas le cas en ce moment vu mon prochain objectif.

Je peux passer de Porsche à Volkswagen. Pour moi c'est pareil !

La descente en gamme n'est pas péjorative tant que l'on reste dans la qualité.

@+
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 5:57

NON Porshe c'est pas pareil que WV (la voiture du peuple).
Va pas dire ça à un possesseur de 911 (non non pas moi)


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 7:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 6:28

Je peux "redescendre en gamme",
pas de souci, ce qui m'importe c'est la légitimité de la chose et sa justification technique

NB: c'est quoi un porsche 991?

H3
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 6:31

Et bien, effectivement, maintenant qu'on en parle, on prend vite des goûts de luxe.
Je passe mes semaines avec ma Rolex au poignet. Et je dois dire que quand je mets une de mes Seiko pour une activité un peu risquée (la dernière fois, c'était de l'accrobranche), je suis un peu déçu par la qualité du cadran, l'absence de loupe (mdr...), la qualité du boitier (bien que de bonne qualité). Bref, je me demande pourquoi je garde 10 Seiko dans les boîtes alors que ça ferait sûrement des heureux, quelque part.

C'est une vraie pathologie, non?
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 425
Age : 66
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 6:32

Moi je m'en fiche ma plus belle montre c'(est une Archimede alors j'ai
de la marge,mais j'aime beaucoup Zeno, Revue Thommen, Glycine,
Stowa et d'autres qui je trouve sont bien finie peu courante et d'un bon
rapport qualité prix .
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 29/05/2007

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 6:33

h trois a écrit:

NB: c'est quoi un porsche 991?
C'est une 911, mais elle le sait pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 6:35

h trois a écrit:


NB: c'est quoi un porsche 991?

H3

une vieillerie pour ceux qui voudrais une 997 et qui font du délirium.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 6:54

De là à comparer Porsche à VW ... Rolling Eyes Incompréhensible c'est un peu comme vouloir comparer Lange & Sohne à Archimède yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 6:58

allo la terre a écrit:
De là à comparer Porsche à VW ... Rolling Eyes Incompréhensible c'est un peu comme vouloir comparer Lange & Sohne à Archimède yeux yeux

perso je préfére une phaéton W12 à une 911 de 80.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 7:00

Aucun problème, tant que le rapport qualité /prix est bon et que la finition a un minimum de gueule.

La faiblesse de l'aspect général (design et/ou finition), et particulièrement celui du cadran, est mon principal critère d'exclusion. Et cela balaye déjà pas mal de montres, y compris parmi celles que mon compte en banque ne saurait supporter ! Le bon gout n'est heureusement pas proportionnel aux tarifs... Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 7:02

sissou a écrit:
perso je préfére une phaéton W12 à une 911 de 80.

EUHHH, moi je ne suis pas certain de ne pas préférer la Porsche... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 19/01/2007

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 7:03

Pour l'instant, mes 2 "plus belles" montres sont une B&M Milleis et une Hamilton Jazzmaster chrono, donc comme d'autres, j'ai de la marge.
Mais je compte acquérir une Omega PO sous peu et la Sub de Rolex me fait de l'oeil...

J'ai encore l'impression de pouvoir faire la part des choses, mais peut-être ne sera-ce plus le cas lorsque j'aurai ces 2 montres au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 7:04

monsieurleprince a écrit:
sissou a écrit:
perso je préfére une phaéton W12 à une 911 de 80.

EUHHH, moi je ne suis pas certain de ne pas préférer la Porsche... Incompréhensible

pour avoir conduit tout ce qui roule en france,je n'en voudrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 7:07

sissou a écrit:
pour avoir conduit tout ce qui roule en france,je n'en voudrais pas.

Je le note Chinois

Pour en revenir aux montres, je pense qu'il est difficile de revenir en arrière, pour preuve, je ne porte plus ma seamaster depuis que je suis passé "au dessus"... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 7:07

J'ai maintenant un peu de mal avec les montres moins haut de gamme que ce que j'ai. Je voulais acheter une Seiko Diver 200, au final je ne l'ai pas prise, je ne l'aurais porté que quelques heures par an.

Ce n'est pas du snobisme mais c'est effectivement difficile de redescendre en gamme.
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 7:08

monsieurleprince a écrit:
sissou a écrit:
perso je préfére une phaéton W12 à une 911 de 80.

EUHHH, moi je ne suis pas certain de ne pas préférer la Porsche... Incompréhensible

+ 1 avec "leprince" Impec

D'autant plus que dans 20 ans la phaeton vaudra le prix de la ferraille tandis que la 911 (911 Sc 3 L en l'occurence) sera un collector recherché Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 7:18

Bon alors je vois que tout le monde a vu ma faute de frappe ,je voulais dire 911 (je lai aussi édité pour oas laisser de trace).

Pour contrer sissou je dirais: Une Porshe àa se conduit pas ,ça se Pilote! Mr. Green

Mais bon pour moi qui n'est ni conduit ,ni piloté une 911 ou une Paethon ,se n'est que parole .

Sissou ,je croyais que tu n'aimais pas les "bocherie" mais il me semble que BMW ,WV et Porshe .............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 7:21

le plombier a écrit:
Bon alors je vois que tout le monde a vu ma faute de frappe ,je voulais dire 911 (je lai aussi édité pour oas laisser de trace).

Pour contrer sissou je dirais: Une Porshe àa se conduit pas ,ça se Pilote! Mr. Green

Mais bon pour moi qui n'est ni conduit ,ni piloté une 911 ou une Paethon ,se n'est que parole .

Sissou ,je croyais que tu n'aimais pas les "bocherie" mais il me semble que BMW ,WV et Porshe .............

faut bouffer et on est pas forcer d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 7:57

Impossible de revenir en arrière yeux
Même après avoir acheté une Seiko (comme tout le monde) pour me "rouler dans la boue" comme on dit, ben, je préfère encore porter ma rolo ou ne rien porter du tout...
c'est comme ca, qu'est ce que vous voulez que j'y fasse Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

La fuite en avant ... Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... EmptyDim 24 Juin - 8:00

Scarb a écrit:

Même après avoir acheté une Seiko (comme tout le monde) pour me "rouler dans la boue" comme on dit, ben, je préfère encore porter ma rolo ou ne rien porter du tout...
c'est comme ca, qu'est ce que vous voulez que j'y fasse Incompréhensible

Idem, il y a des WE où je ne porte rien et cela ne me dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fuite en avant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Important séisme à Bale et fuite des réactifs
» Piaget Altiplano en pré-avant avant première
» Après l'attaque de Vacheron & Constantin : La fuite des suspects en video
» Actu : Braquage d'une bijouterie de luxe à Grenoble: trois individus en fuite
» Actu: Dans leur fuite, les voleurs de montre percutent sept voitures sur le péri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: