FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La fuite en avant ...

Aller en bas 
+12
zozoclock
Scarb
PK
kaktus
Spock
spinaphil
fred0666
MT
Olivier3
NUFAN
le plombier
allo la terre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Redescendre en gamme vous est il possible ?
Oui, je sais faire la part des choses
La fuite en avant ... - Page 2 Vote_lcap56%La fuite en avant ... - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 41 ]
Non, je serai déçu par la montre de gamme inférieure
La fuite en avant ... - Page 2 Vote_lcap30%La fuite en avant ... - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 22 ]
Ne sait pas
La fuite en avant ... - Page 2 Vote_lcap14%La fuite en avant ... - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 10 ]
Total des votes : 73
 
Sondage clos

AuteurMessage
zozoclock
Membre très actif
zozoclock


Nombre de messages : 194
Age : 55
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2007

La fuite en avant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 8:09

Pour moi aucun problème de redescendre en gamme, heureusement, sinon je n'en aurai qu'une. J'ai commencé par la speed pro, puis une Poljot Strela suivie d'un Seiko diver et enfin j'attend une Vostok Amphibia qui doit arriver d'un jour à l'autre.

Je dois dire que je porte toutes ces montres avec beaucoup de plaisir, lequel est tout de même amplifié avec la speed, of course . Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fuite en avant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 8:34

Pas de descente en gamme, je n'ai pas de montre bas de gamme : En fait, quand çà craint, une rolex sub, quand çà craint vraiment, pas de montre, ou dans la poche, voilà tout...
amicalement
L
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

La fuite en avant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 10:30

L'alternance ne me gène pas. Je ne me vois pas porter ma GMT II ou une Panerai pour trainer à la maison le week end, même si je ne dois pas faire bricolage ou autre. Dans ces cas là, je suis ravi de porter une de mes Seiko divers.
Donc dans mes achats, je peux passer du haut de gamme, au moyen ou "bas de gamme" (même si je n'aime pas ce terme que je trouve trop péjoratif) en fonction de mes envies. Mais je dois avouer quand même que plus le temps passe, moins j'ai envie de redescendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La fuite en avant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 10:39

je ne suis pas géné non plus,j'ai commander une montre de moyenne gamme pour septembre,(d'après la définition donner par les membres du forum)et j'envisage une navitimer pour ces jours ci une ,montre neuve puisque en dehors de celle de jeff33 qui représenter une belle affaire, il y a que des montres un peu chere en occasion par rapport au neuf.
donc du bas de gamme en même temps que du milieu de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

La fuite en avant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 10:59

haut de gamme, moyenne gamme, début de gamme......

mème s'il est vrai que plus on monte en gamme, et plus il parait difficile de "redescendre" vers des modèles plus "standards", si une montre me tape dans l'oeil, pourquoi pas .

J'en ai fait récemment l'expérience en tombant par hasard sur un kiosque Swatch dans un centre commercial, et suis reparti avec la body and soul !

et si Longines avait la bonne idée de sortir une moderne avec un 30 CH, ou un 13 ZN , à tarif compétitif , je serais immédiatement preneur - à condition , toutefois que le boitier, ses dimensions , son cadran le fassent , comme on dit aujord'hui -.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

La fuite en avant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 22:58

C'est trop facile et trop pernicieux de d'habituer au luxe.

A la rigueur une bonne grosse russe pour pas marave une belle en bricolant, mais je sais qu'il me manquera quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

La fuite en avant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 5:46

Descendre en gamme ne veut pas dire, AMHA, alterner les montres que l'on a.....porter une patek au bureau et une PO pour aller à la piscine....non Non Non la vraie descente, la dure Evil or Very Mad la sévére Pleure 2 c'est quand on a plus de montres "haut de gamme" et qu'on doit se contenter, sans autre choix, de quelque chose de moins bien....

Et bien mes enfants, Maurice Boissard a dû connaître ce chemin de croix et il en est à verser des larmes de sang sur le mont des OLiviers....j'ai vendu mes Panerai, cédé ma JLC grande date, 8 jours de réserve de marche, mouvement à double barillets spiderman ....et maintenant, je ne porte plus qu'une seule et même montre du lundi au dimanche, pour travailler, aller au judo, en boîte de nuit, au sous sol du BHV, qu'il fasse chaud, qu'il neige, pour un dîner chez l'ambassadeur ou en pic nique avec ma belle soeur qui me déteste car je suis jeune et beau king .....et c'est une.....Omega.....bon, faut le dire.....l'atterissage est rude.....La fuite en avant ... - Page 2 125876

Alors, descendre en gamme, je connais et vais vous dire....je préfére.....monter salut

Maurice Boissard
de famille pauvre mais honnête
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

La fuite en avant ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fuite en avant ...   La fuite en avant ... - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 6:20

Et ben mon Momo ,rien qu'a te lire j'en ai eux de la peine ,et je n'ose même pas imagine ta gualère.On a beau dire : Plaie d'argent n'est pas mortel, mais ça blesse quand même serieux.

Amicalement ,le plombier.
Revenir en haut Aller en bas
 
La fuite en avant ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Important séisme à Bale et fuite des réactifs
» Piaget Altiplano en pré-avant avant première
» Après l'attaque de Vacheron & Constantin : La fuite des suspects en video
» Actu : Braquage d'une bijouterie de luxe à Grenoble: trois individus en fuite
» Actu: Dans leur fuite, les voleurs de montre percutent sept voitures sur le péri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: