FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème avec ma Bell & Ross

Aller en bas 
+10
Mister N
jybh
faisceaupyramidal
fatboy1340
lionel83520
laphroaig007
Fantomas
tomducat
bobrobert31
Exmantis
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lionel83520
Nouveau
lionel83520


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 04/05/2016

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty13/5/2016, 15:55

ah bon y change pas les pneus rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty13/5/2016, 17:33

laphroaig007 a écrit:


C'est une blague ?
Quand tu fais la révision de ta bagnole, cela inclut aussi le changement gratuit de tes pneus ?
Incompréhensible

mon oncle sur la révision de sa Porsche Orfina a eu le bracelet changer dans le tarif de la révision. je pose donc la question ...
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty13/5/2016, 22:12

Bracelet changé ou juste poli......... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Exmantis
Membre super actif
Exmantis


Nombre de messages : 300
Localisation : Allauch
Date d'inscription : 02/02/2015

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty14/5/2016, 16:33

Il ne font que le "minimum" mais une révision c'est quand même utile pour que la monter reste à un niveau correct. Pour le bracelet je te conseil vivement de t'en prendre un autre pour tourner et de pouvoir garder le rubber (ou autre) de base pour garder ta montre full set en bon état...
Perso j'ai 3 rubbers, 2 nylons, 2 cuir, le plaisir de tourner fait que je m'en lasse jamais... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty15/5/2016, 08:25

BellMega a écrit:


la révision complète comprend elle aussi par exemple le changement du bracelet ?

Bien sûr que non , sauf si ton bracelet est complètement mort ils proposeront sûrement de le remplacer moyennant 💶 mais une révision de limite au démontage , nettoyage , remontage ( avec éventuellement changement de pièces , puis contrôle du mouvement ) , le polissage ils vont éviter de te le proposer sur ta PVD je pense Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty19/5/2016, 11:26

tiens nous au jus !
&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty28/7/2021, 13:16

Je deterre pour ne pas creer un énième sujet. 
Voila 15 jours que j’ai reçu ma nouvelle BR03-92… et déjà une mauvaise surprise. Un peu par hasard, après avoir pressé ma famille car nous avions un rendez vous… mon fils m’annonce que non, nous ne sommes pas en retard. Interloqué… je regarde ma montre et confirme que si nous sommes en retard… 
Vous voyez où je veux en venir ? 
En fait il s’avère que ma montre avance de 60sec/24h ! Pour une montre neuve…. Qui se veut à usage professionnel… ça fait un peu léger quand même. 
Depose chez l’AD ce matin et direction B&R. Retour estimé : mi-septembre. Je ne vous cache pas que je l’ai mauvaise….
Revenir en haut Aller en bas
faisceaupyramidal
Membre Actif



Nombre de messages : 110
Localisation : 13
Date d'inscription : 02/01/2015

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty28/7/2021, 13:35

En effet c'est pénible...la mienne un jour je l'ai trouvé à une heure totalement incohérente...ça me l'a plus fait depuis  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty28/7/2021, 13:41

Pour ma part… rien de bien grave en soit… mais au bout de 15 jours… ça me laisse un peu perplexe.
Finalement, le plus chiant, c’est qu’elle ne m’accompagnera pas pendant mes vacances .
Revenir en haut Aller en bas
jybh
Membre Actif
jybh


Nombre de messages : 86
Localisation : (Strasbourg)
Date d'inscription : 11/10/2019

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty28/7/2021, 14:51

Tu aurais dû tenter de la démagnétiser avant.
Sur ma 03-92, il est arrivé par deux fois que d'un coup, elle se mette à prendre 1/2 minutes par jour, alors que sa dérive "normale" est de -7s/jour.
J'ai acheté un démagnétiseur chintok sur Amazon, 15 balles. Un petit coup dessus et pouf, plus de souci.

Etrangement, j'ai jamais trouvé la cause de cette magnétisation soudaine, c'est un souci que j'ai encore jamais eu sur mes 5 autres montres méca/auto, mais là ça fait un an que ça ne m'est plus arrivé, et elle fonctionne très bien, 7 ans et n'a pas encore vu une seule révision, coriace la bête !
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty28/7/2021, 14:54

Effectivement j’aurai peut etre du. Apres… comme elle n’a que 15 jours, ca me rassure de la renvoyer chez B&R
Revenir en haut Aller en bas
B&R_Seb
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2021

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty29/7/2021, 12:20

Salut James,

Effectivement, 60s/j c'est énorme !
En plus, tu viens tout juste de l'acquérir, c'est rageant... bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 781367
Dommage que le siège n'ait pas vérifié la précision avant la vente...problème pas grave sur le fond, mais comme tu le dis, c'est dommage pour tes vacances.

...un peu loupé pour le moment ton retour chez B&R, mince ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty29/7/2021, 12:48

La bonne question est :

pourquoi vous vous obstinez à acheter des montres de cette marque ?
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty29/7/2021, 13:24

Pourquoi ? Bonne question… l’envie d’essayer une autre maison. Ni plus ni moins.
Peu de maison horlogère m’attire si ce n’est Panerai, IWC mais ce n’est pas le meme budget
Revenir en haut Aller en bas
B&R_Seb
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2021

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty29/7/2021, 14:44

Mister N a écrit:
La bonne question est :

pourquoi vous vous obstinez à acheter des montres de cette marque ?
Il faut arrêter de tirer sur l’ambulance...B&R demeurent certes des emboîteurs mais leurs garde-temps sont beaux et qualitatifs.
...et nombreux sont ceux qui aimeraient avoir la chance de pouvoir s’en offrir une.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty29/7/2021, 15:21

Descends de l’arbre !

Ce ne sont pas des « garde temps » Juste des montres ! Smile

J’ai du bol je n’ai en aucun cas envie d’en avoir une ! Même si j’ai les moyens d’en acheter une caisse !

Revenir en haut Aller en bas
B&R_Seb
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2021

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty29/7/2021, 16:10

Mister N a écrit:
...
J’ai du bol je n’ai en aucun cas envie d’en avoir une ! Même si j’ai les moyens d’en acheter une caisse !

Et bien tant mieux pour toi !...mais cela n’est pas une raison pour dénigrer ceux qui apprécient cette marque (car force est de reconnaître que le ton de tes interventions n’est pas pro-B&R).

Il n’y a pas que Rolex et autres assimilés dans la vie et chacun trouve son bonheur dans la marque qui lui correspond, pour x ou y raisons.

Il est important de respecter les goûts de tous ici de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty29/7/2021, 20:07

pas faux 

sans vouloir lancer un débat stérile... certes, moi non plus je ne parlerai pas de garde temps pour B&R. Et encore qu'ils ont quand même des modèles avec tourbillons (sans doute emboités). avant, je pestais sur les maisons qui emboitaient des mouvement ETA à tout va et revendaient ça à plusieurs K€. c'est pour cette raison que je tournais plus tôt chez Rolex. Aujourd'hui j'ai ouvert un plus mes chakras et je relativise. Et qu'on aime ou non B&R, il faut leur reconnaitre une bonne touche d'originalité. Perso, 80% de leurs modèles ne me plaisent pas du tout mais j'adore leur esprit de créativité. Et ce coté là, je ne le retrouve absolument pas chez Rolex. 

effectivement, B&R_Seb a raison, chacun fait avec ses moyens et trouve le bonheur là où il veut.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21172
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty29/7/2021, 20:10

B&R_Seb a écrit:

Et bien tant mieux pour toi !...mais cela n’est pas une raison pour dénigrer ceux qui apprécient cette marque (car force est de reconnaître que le ton de tes interventions n’est pas pro-B&R).

Non effectivement je ne suis pas amateur de cette « marque » mais je ne vois pas en quoi je la dénigre...

Citation :
Il est important de respecter les goûts de tous.

Qui en douterait ? Smile

Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty29/7/2021, 20:17

Mister N a écrit:


Non effectivement je ne suis pas amateur de cette « marque » mais je ne vois pas en quoi je la dénigre...



J’imagine pas quand tu encenses une marque alors thumright
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty30/7/2021, 15:30

En effet cela ressemble fort à une magnétisation (qui m'est arrivé sur ma Vicenterra et jamais sur mes b&r comme quoi) .
Dommage qu'ils n'aient pas pu tester cela en boutique dans un premier temps..
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty30/7/2021, 18:46

ça m'est arrivé sur ma BR03 92, à peine reçu, déconnait complètement avec le même genre de dérive, de plus quand je la remontait manuellement j'avais une sensation bizarre retour SAV, changement du mouvement.

Quelques semaines après réception rebelotte, de nouveau retour SAV, là on m'a dit qu'elle était magnétisée...

Depuis fonctionne mais fait du +15/20 secondes par jour

Donc je la met très rarement parce que ça me gonfle...

J'avoue que ça m'a vacciné de la marque.

par contre je l'ai prêtée presque 2 ans à mon fils sur lui tourne nickel quasi pas de dérive... Mais il est passé à l'Apple Watch
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty31/7/2021, 08:31

Je regardais un article ce matin, je ne savais pas que tout ce qui nous entoure pouvait démagnétiser nos montres. Du téléphone portable à la télévision en passant par les plaque à induction.
En toute honnêteté, je ne connaissais pas ce phénomène. en même temps ça fait 8 ans que je trimballe ma Rolex (sachant que je l'ai sacrément mal traité) et elle n'a jamais pris d'avance ou de retard.j'ai jamais été trop concerné.
bref... effectivement... je me dis que l'AD, avant de retourner la montre chez B&R aurait du vérifier si elle n'était pas démagnétisée. surtout que ça prend 2 min de ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty31/7/2021, 09:18

jamesboub a écrit:
Je regardais un article ce matin, je ne savais pas que tout ce qui nous entoure pouvait démagnétiser nos montres. Du téléphone portable à la télévision en passant par les plaque à induction.
En toute honnêteté, je ne connaissais pas ce phénomène. en même temps ça fait 8 ans que je trimballe ma Rolex (sachant que je l'ai sacrément mal traité) et elle n'a jamais pris d'avance ou de retard.j'ai jamais été trop concerné.
bref... effectivement... je me dis que l'AD, avant de retourner la montre chez B&R aurait du vérifier si elle n'était pas démagnétisée. surtout que ça prend 2 min de ce que j'ai compris.

Oui mais c'est Rolex

Jamais eu ce soucis sur mes 3 Roro même ma "vieille" Sub de 2002

Par contre B&R oui, ZRC également...  Pour cette dernière, soit disant résistante aux champs magnétiques, je me demande encore comment ça a été possible: marchait nickel, je l'enlève, la met dans le tiroir de la table de nuit, X mois après je la reprends, déconne !

Un coup de démagnétiseur et c'est bon.

2 minutes.... même pas, allez 30 secondes soyons fou !

Ce qui est éventuellement long, c'est de vérifier après si la montre fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
B&R_Seb
Nouveau



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 25/06/2021

bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ma Bell & Ross    bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 Empty31/7/2021, 15:44

jamesboub a écrit:
Je regardais un article ce matin, je ne savais pas que tout ce qui nous entoure pouvait démagnétiser nos montres. Du téléphone portable à la télévision en passant par les plaque à induction.
En toute honnêteté, je ne connaissais pas ce phénomène. en même temps ça fait 8 ans que je trimballe ma Rolex (sachant que je l'ai sacrément mal traité) et elle n'a jamais pris d'avance ou de retard.j'ai jamais été trop concerné.
bref... effectivement... je me dis que l'AD, avant de retourner la montre chez B&R aurait du vérifier si elle n'était pas démagnétisée. surtout que ça prend 2 min de ce que j'ai compris.
Oui il faut faire attention à tout ce qui émet des ondes...portable, télévision, box internet etc.
Il vaut mieux éviter de stocker nos montres à proximité de ce genres d'appareils.

Rolex n'a pas usurpé sa réputation d'excellence...preuve en est de ton expérience avec la tienne  thumright

Suis étonné du service qualité B&R...ils auraient pu vérifier cela en effet  bell ross - Problème avec ma Bell & Ross  - Page 2 781367
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ma Bell & Ross
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votez ! Le concours de l'été 2011 sur Forumamontres avec Bell & Ross ...
» Rencontre avec le "R" de Bell&Ross
» le sexe dit faible avec nos Bell&Ross
» Une soirée Bell & Ross spéciale FAM avec vous !
» Bell&Ross démineur 1er génération avec NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: