FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Yema come back ?

Aller en bas 
+61
Alt0201
moose9144
staccato35
Leopal
Clickeur
Keyvan
gump25000
19phil67
donaccoustic
Kahin
salamander007
faggia
Courbin
rotormaniac
Mister N
DON
Drive
hommemega
Ludo888
Manivel
Captain
yumdu93
mes couilles
MOG-REVERSO
redja
il_drago
Lénaïc
fab7
Otori
nicolas21000
fdm44
MisterP
schtunks
GMT
Maset
esteban AdM
toshy13
vnic
slogann
broncos
pixel14
batilou
Bacalhaueiro
hitmanflo
Eric67
SupR_MarioL
vintage76
Kay86
iMaximei
spades44
jrm75012
Whp
atamatik
bennyb
simke
Fantomas
L&S
Paulo Dulac
fred-tictac
ginko
darenik
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyDim 15 Mai 2016 - 18:03

Ah oui oui c'est génial comme annonce ! A voir les résultats Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 9:43

Hâte de voir ce qu'ils ont préparé Incompréhensible En espérant qu'ils respectent un peu plus leur "héritage" que ce qu'ils sortaient dernièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Kay86
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/12/2015

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 9:54

Je me rejouis de voir ce qu'il ont préparé...
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:01

Ah bah, ils ont eu la même idée que quelques fameurs, à croire même qu'ils aient entendu nos chuchotements

En pleine époque de relance de modèles chez toutes les marques, on se demandait ce que faisaient Yema (qui a en plus quelques afficionados hors de France)

Reste à voir comment tout ça sera fait, avec quels mouvements et à quels prix ? Mais une Super Man bien sentie atour de 750 à 1000 euros, ça pourrait le faire !
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:04

Wait and see
Un peu anxieux de voir ce qu'il vont nous pondre (quand on voit les modèles du moment clown )
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 10:16

Yema come back ? - Page 2 Image11


Il y a cela aussi qui ... m intrigue...

Yema au festival de Cannes ?... Je me demande bien où ...

Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:05

vintage76 a écrit:
Mais une Super Man bien sentie atour de 750 à 1000 euros, ça pourrait le faire !

Hmmm... c'est là où je reste extrêmement sceptique car pour moi, à choisir, entre une Superman "originale" avec une belle patine (qui oscille dans cette même tranche de prix) et une ré-édition luminovée, équipée d'un miyota ou d'un quartz ISA (comme ce qu'a pu faire Lip par exemple), il n'y a pas photo : je sais laquelle je choisis ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:31

Ah mais moi je pense à un mouvement sellita ou soprod comme le fait steinhart.

Quand au luminova j aime ça
Faut juste rester sur un diamètre max de 41-42 mm
Revenir en haut Aller en bas
atamatik
Animateur Chevronné
atamatik


Nombre de messages : 1278
Age : 36
Localisation : Reims
Date d'inscription : 08/01/2016

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:47

Ils avaient déjà sorti une réédition en 2010 de la superman pepsi en quartz Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/305200920917139/
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 13:51

jrm75012 a écrit:


Hmmm... c'est là où je reste extrêmement sceptique car pour moi, à choisir, entre une Superman "originale" avec une belle patine (qui oscille dans cette même tranche de prix) et une ré-édition luminovée, équipée d'un miyota ou d'un quartz ISA (comme ce qu'a pu faire Lip par exemple), il n'y a pas photo : je sais laquelle je choisis ! Wink


C'est ça.
Si c'est pour refaire exactement la même chose sans la patine et en plus cher... pas la peine.
Et si c'est pour sortir une grosse bouse made in China, aux dimensions XL et aux finitions médiocre... pas la peine non plus.
Et c'est là toute la difficulté de la chose Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
SupR_MarioL
Passionné de référence
SupR_MarioL


Nombre de messages : 3504
Age : 42
Localisation : Bachy Bouzouk
Date d'inscription : 18/03/2013

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:02

atamatik a écrit:
Ils avaient déjà sorti une réédition en 2010 de la superman pepsi en quartz Incompréhensible

Oui, et c'était pas fou fou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 14:41

Sur instagram, ils annoncent la disponibilité de la Superman, de la Rallygraf, de la Meangraf et de la Landgraf en pré-commande pour la semaine prochaine. Ca parait ambitieux tout de même comme lancement Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 15:05

Le neo vintage c'est généralement pas mon truc, mais une réédition de ça, avec un mouvement sérieux, je dirais pas forcément non  Yema come back ? - Page 2 Blunt_gi

Yema come back ? - Page 2 P1010910
Crédit: Invité(Yema come back ? - Page 2 Blunt_gi ) sur MDP
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 18:56

iMaximei a écrit:
Sur instagram, ils annoncent la disponibilité de la Superman, de la Rallygraf, de la Meangraf et de la Landgraf en pré-commande pour la semaine prochaine. Ca parait ambitieux tout de même comme lancement Shocked

J'aimerais bien aussi une belle réédition de yachtingraf...mais bon on verra bien, leur but je pense reste de vendre des montres à une plus large clientèle que quelques nostalgiques comme nous!
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:38

iMaximei a écrit:
Sur instagram, ils annoncent la disponibilité de la Superman, de la Rallygraf, de la Meangraf et de la Landgraf en pré-commande pour la semaine prochaine. Ca parait ambitieux tout de même comme lancement Shocked

En fait, en déplaçant un carton, ils ont retrouvé du stock NOS Mr. Green clown

Revenir en haut Aller en bas
ginko
Membre référent
ginko


Nombre de messages : 8774
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/11/2011

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:42

Paulo Dulac a écrit:


J'aimerais bien aussi une belle réédition de yachtingraf...mais bon on verra bien, leur but je pense reste de vendre des montres à une plus large clientèle que quelques nostalgiques comme nous!


+1 pour une yachtingraf thumright
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 19:45

Fantomas a écrit:
Enfin une ré édition des Rallye !!! la côte descendrait en flèche !


Hâte de voir ça !!!! Semaine prochaine !! bravohap

enfin j'espère qu'il ne vont pas faire péter des versions bodybuildées ! Genre la Rally en 42, la Superman en 44 etc.... What the fuck ?!?

Fantomas a écrit:
Oui moi aussi ! Bon allé, 40/41 mais grand max !

Fantomas a écrit:
1m88 pour ma part et mon chrono Rallye passe comme un gant sur mon poignet de 17.5

pas mieux

Yema come back ? - Page 2 24646334000_c43b2892de_c
F by hitmanflo, sur Flickr

Yema come back ? - Page 2 24500935166_a42d0cec86_c
Z by hitmanflo, sur Flickr

Eric67 a écrit:
Le neo vintage c'est généralement pas mon truc, mais une réédition de ça, avec un mouvement sérieux, je dirais pas forcément non  Yema come back ? - Page 2 Blunt_gi

Yema come back ? - Page 2 P1010910
Crédit: Invité(Yema come back ? - Page 2 Blunt_gi ) sur MDP

la même étanche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:10

En même temps, Yema c'est le même groupe que Yonger & Bresson, et leur mouvement automatique c'est l'Ambre. Ça ne présage rien d'extraordinaire. En espérant me tromper....


Dernière édition par Bacalhaueiro le Lun 16 Mai 2016 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:31

Bacalhaueiro a écrit:
En même temps, Yema c'est le même groupe que Younger & Bresson, et leur mouvement automatique c'est l'Ambre. Ça ne présage rien d'extraordinaire. En espérant me tromper....

pourrait tu développé pour les incultes ?
confiused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5336
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:32

A suivre .....si ils suivent l'exemple de lip avec la Lip nautic cela pourrai être sympa sinon ....... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:39

hitmanflo a écrit:


pourrait tu développé pour les incultes ?
confiused

Le groupe Ambre est situé dans le Doubs, il fait l'effort chaque année d'être à Baselworld pour présenter ses Younger et Bresson. Il faut savoir qu'il fabrique également tout un tas de montres dites de marques comme les "Vicomte Arthur"

Depuis peu (mars 2016), le groupe a racheté Yema (la bonne idée) mais a aussi développé son propre mouvement. Selon différentes sources, il est dit que celui ci a été élaboré en France et fabriqué en France ou en Chine ?

Je cite :

"Doté d’une masse oscillante montée sur roulement à billes tournant dans les deux sens afin d’assurer un remontage rapide du ressort, le nouveau mouvement Ambre possède une confortable réserve de marche de 45 heures. La précision du mouvement est assurée par un organe régulateur dont le balancier bat à une fréquence de 28 800 alternances par heure. L’empierrage totalise 31 rubis dont deux sont situés aux extrémités de l’axe du barillet : un choix technique permettant de réduire efficacement les frictions généralement constatées au niveau de cet élément sur les mouvements mécaniques. La couronne de réglage permet d’effectuer une correction rapide de la date et d’actionner un dispositif “stop seconde“ : celui-ci agit directement sur le balancier pour un arrêt instantané de la marche.

Très fiable, le mouvement Ambre a passé avec succès le test dit de la “Guillotine“ soumettant, entre autres, le mécanisme à une série de chocs sur sa tranche. Une référence révolutionnaire qui permettra aux futurs et heureux possesseurs de la montre Versailles de disposer d’une anecdote toute trouvée à partager !

Fabriqué en France . . . Situés en Franche-Comté, les ateliers du groupe Ambre où sont installés les différents postes de développement, de contrôle-qualité et d’emboîtage de Yonger & Bresson se doubleront cet été d’un atelier d’assemblage exclusivement dédié au montage complet de ce nouveau calibre, dont Jean-Paul Boillot assurera la direction.
"

Effectivement, il y a de fortes chances de voir ce mouvement dans les versions non chrono
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:47

J'avoue que que cela pourrait être sympathique en espèrant qu 'il y ai derrière une vraie démarche horlogère , à la différence de LIP ou ce n' est qu'une vaste histoire de gros sous , cf reportage de Capital lai ' année dernière ou le propriétaire n' avait que peut faire de l historique de la marque et il faisnir ait tout venir de chine pour juste
faire de l'assamblage parmi une myriade de montres fantaisie bas de gamme......
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 20:53

hitmanflo a écrit:


pourrait tu développé pour les incultes ?
confiused

Il suffit d'aller faire un tour sur le tout nouveau site internet de Y&B pour se rendre compte que la créativité et le design ne sont pas exactement leurs point forts. Comme Yema appartient à la même boîte (depuis 2009, pas 2016), j'ai quelques doutes sur ce qu'ils vont nous ressortir.
Au niveau mouvements, ils ont leur propre mouvement automatique et j'imagine donc qu'ils ne vont pas aller chercher du Sellita ou de l'ETA. Et pour faire un chrono, il y a une grande chance que ce soit du quartz car avec un automatique ils ne tiendraient pas leur gamme de prix.
Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:00

vintage76 a écrit:


Le groupe Ambre est situé dans le Doubs, il fait l'effort chaque année d'être à Baselworld pour  présenter ses Younger et Bresson. Il faut savoir qu'il fabrique également tout un tas de montres dites de marques comme les "Vicomte Arthur"

Depuis peu (mars 2016), le groupe a racheté Yema (la bonne idée) mais a aussi développé son propre mouvement. Selon différentes sources, il est dit que celui ci a été élaboré en France et fabriqué en France ou en Chine ?

Je cite :

"Doté d’une masse oscillante montée sur roulement à billes tournant dans les deux sens afin d’assurer un remontage rapide du ressort, le nouveau mouvement Ambre possède une confortable réserve de marche de 45 heures. La précision du mouvement est assurée par un organe régulateur dont le balancier bat à une fréquence de 28 800 alternances par heure. L’empierrage totalise 31 rubis dont deux sont situés aux extrémités de l’axe du barillet : un choix technique permettant de réduire efficacement les frictions généralement constatées au niveau de cet élément sur les mouvements mécaniques. La couronne de réglage permet d’effectuer une correction rapide de la date et d’actionner un dispositif “stop seconde“ : celui-ci agit directement sur le balancier pour un arrêt instantané de la marche.

Très fiable, le mouvement Ambre a passé avec succès le test dit de la “Guillotine“ soumettant, entre autres, le mécanisme à une série de chocs sur sa tranche. Une référence révolutionnaire qui permettra aux futurs et heureux possesseurs de la montre Versailles de disposer d’une anecdote toute trouvée à partager !

Fabriqué en France . . . Situés en Franche-Comté, les ateliers du groupe Ambre où sont installés les différents postes de développement, de contrôle-qualité et d’emboîtage de Yonger & Bresson se doubleront cet été d’un atelier d’assemblage exclusivement dédié au montage complet de ce nouveau calibre, dont Jean-Paul Boillot assurera la direction.
"

Effectivement, il y a de fortes chances de voir ce mouvement dans les versions non chrono

Ça me semble correct à première vue comme calibre

Affaires à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Yema come back ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yema come back ?   Yema come back ? - Page 2 EmptyLun 16 Mai 2016 - 21:07

Eric67 a écrit:
Le neo vintage c'est généralement pas mon truc, mais une réédition de ça, avec un mouvement sérieux, je dirais pas forcément non  Yema come back ? - Page 2 Blunt_gi

Yema come back ? - Page 2 P1010910
Crédit: Invité(Yema come back ? - Page 2 Blunt_gi ) sur MDP


le néo-vintage, c'est pas mon truc non plus… Evil or Very Mad

et avec une réédition de ça, je comprends encore plus pourquoi... Laughing

Revenir en haut Aller en bas
 
Yema come back ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yema Pearl Diver vs Yema PearlDiver vs Yema Navigraf Heritage
» Omega cal 33.3 : Fly back or not fly back?
» Yema yachtingraf double marquage CLERC/ YEMA patent pending
» Yema Chrono Or 18 K Vintage - L'autre Yema
» YEMA prononcez Yéma, un peu d'histoire (1ère partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum YEMA-
Sauter vers: