FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

De passage à Lyon....

+6
PK
leon
zozoclock
SUB
bardass
Mulliner
10 participants
AuteurMessage
Mulliner
Membre très actif
Mulliner

De passage à Lyon.... Empty
MessageSujet: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyDim 24 Juin - 22:07

Bonjour à tous salut
Demain soir j'suis à paname, mais trop tard pour visiter les bijouteries de la capitale [:spamafote]
Par contre, le reste de la semaine je serais à Lyon, doit aussi avoir des montres sympa à aller regarder Very Happy
Je passerai peut être chez Cresus voir quelques modèles qui m'interessent, j'ai entendu de bon échos à leurs égards
Sinon vous connaissez d'autres bonnes adresses lyonnaises ?
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyDim 24 Juin - 22:11

Augis, accueil parfait
kronometry, à qlq pas de Cresus, très sympa
Maier, accueil en fonction du vendeur et de la qualité de son réveil
Mulliner
Membre très actif
Mulliner

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyDim 24 Juin - 22:14

Merci bardass pour ta réponse rapide Impec
j'ai toujours une petite "appréhension" quant à l'acceuil dès lors que je ne connais pas
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyDim 24 Juin - 22:23

attention, les 3 vendeurs font des marques différentes, je te conseille donc de passer voir les trois et de te faire ton avis
en plus, ils sont tous dans le même quartier autour de la place bellecour, 3 mn de marche pour passer de l'un à l'autre
SUB
Membre très actif

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyDim 24 Juin - 22:43

Bonjour,
ne pas oublier "l'heure franco suisse"entre cordelier et republique a 2pas de augis
bon shopping
sub
zozoclock
Membre très actif
zozoclock

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyDim 24 Juin - 22:51

Il y aussi Arthur (la Compagnie des Montres) qui a aussi de très beau produits (rue de la République).
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyDim 24 Juin - 22:52

j'ai pas donné cette adresse parce que je trouve leur accueil déplorable, on en avait parlé içi

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Petite-visite-d-une-nouvelle-boutique-a-Lyon-t17622.htm
zozoclock
Membre très actif
zozoclock

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyLun 25 Juin - 0:40

bardass a écrit:
j'ai pas donné cette adresse parce que je trouve leur accueil déplorable, on en avait parlé içi

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Petite-visite-d-une-nouvelle-boutique-a-Lyon-t17622.htm

Dans le lien que tu me donne, je ne vois rien de défavorable à Arthur, on n'en parle même pas. Je m'y suis rendu qu'une seule fois, pour demander des renseignements pour un bracelet, je n'ai pas eu l'impression de les gêner plus que ça, malgré que la boutique soit pleine, mais bon, peut-être certains ont-ils connu plus de mésaventure chez eux ?
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyLun 25 Juin - 1:33

je parlais de l'heure Franco Suisse, nos messages se sont croisés

quant à Arthur, c'est la même maison que Maier, Arthur étant réservé au bas et moyen de gamme.

Sinon j'ai oublié Ugo Cesare pour les montres Chopard
et Loubet pour les JLC
toujours dans le même quartier
leon
Permanent passionné

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyLun 25 Juin - 1:48

Mulliner a écrit:

le reste de la semaine je serais à Lyon, doit aussi avoir des montres sympa à aller regarder ,Je passerai peut être chez Cresus voir quelques modèles qui m'interessent, j'ai entendu de bon échos à leurs égards

Salut
rien à ajouter .... Tout à été dit sur les magasins à Lyon , mais si tu as un peu de temps je te suggère de faire aussi un saut à Genève ..
Par l'autoroute de Bourg tu es à 1h30 du centre ...je l'ai déjà fait en une matinée ...
Départ Lyon 7H30 Arrivée 9H (parking " MT Blanc " en face Bücherer)3H30 de léche vitrine ( largement suffisant) départ Genève 12 H 30 arrivée Lyon centre 14H ... juste pour la réunion ...Impec Very Happy
çà vaut vraiment le détour , car c'est une autre" planète montres" à découvrir ...
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyLun 25 Juin - 2:03

Arthur est la boutique qui m'a vendu ma speed pro comme étant une automatique...

Rien à ajouter...
Mulliner
Membre très actif
Mulliner

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyLun 25 Juin - 3:32

leon a écrit:
Mulliner a écrit:

le reste de la semaine je serais à Lyon, doit aussi avoir des montres sympa à aller regarder ,Je passerai peut être chez Cresus voir quelques modèles qui m'interessent, j'ai entendu de bon échos à leurs égards

Salut
rien à ajouter .... Tout à été dit sur les magasins à Lyon , mais si tu as un peu de temps je te suggère de faire aussi un saut à Genève ..
Par l'autoroute de Bourg tu es à 1h30 du centre ...je l'ai déjà fait en une matinée ...
Départ Lyon 7H30 Arrivée 9H (parking " MT Blanc " en face Bücherer)3H30 de léche vitrine ( largement suffisant) départ Genève 12 H 30 arrivée Lyon centre 14H ... juste pour la réunion ...Impec Very Happy
çà vaut vraiment le détour , car c'est une autre" planète montres" à découvrir ...

J'y ai pensé justement mais bon j'arrive par train c'est ma boîte qui paie le voyage, hotel toussa j'y reste que 2 joursl donc ce sera pas possible Laughing

Merci pour toutes vos réponses, Lyon m'a l'air très bien fourni j'y ferai un saut en tout cas Impec
Mimix
Membre super actif
Mimix

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyLun 25 Juin - 5:24

Mis à part Crésus, existe-t-il d'autres boutiques d'occases ou de vintages sur Lyon et les environs ?

Les boutiques que vous citez ne font que du neuf ?

Moi aussi, un petit périple sur Lyon me titille...
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyLun 25 Juin - 5:49

toutes les bonnes adresses t'on déja été données.Je te souhaite bonne visite ,personnelement j'ai toujours très bien été acceuillis dans TOUTES les enseignes,donc "no soucis".

Tu nous raconteras ta journée ,et tes impressions .
Olivier3
Membre très actif

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyLun 25 Juin - 10:53

Mulliner a écrit:
Merci bardass pour ta réponse rapide Impec
j'ai toujours une petite "appréhension" quant à l'acceuil dès lors que je ne connais pas

Bonsoir,

Je connais très bien Cresus. Il a la particularité de n'avoir que des montres en parfait état. La vitrine est étonnante de diversité horlogère. Pas à dire, ce sont des pros.

Sinon, je partage les autres avis : Maier : dépend vraiment du vendeur (les jeunes ont tendance à s'avancer sur les questions techniques, quitte à dire des betises).
Heure Franco Suisse : choix moins large que Maier, mais accueil sympa (demander Eric).

Les autres boutiques : connais pas (encore).

Olivier
hackel
Nouveau

MessageSujet: Re: De passage à Lyon....   De passage à Lyon.... EmptyMar 26 Juin - 8:59

Olivier3 a écrit:

Sinon, je partage les autres avis : Maier : dépend vraiment du vendeur (les jeunes ont tendance à s'avancer sur les questions techniques, quitte à dire des betises).

Olivier

+1, j'ai même fait un cours sur les différents types de quantième (avec l'aide de ForumAmontres), le vendeur n'y connaissait strictement rien.... déplorable.

De passage à Lyon....
Page 1 sur 1