FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Passage au Locle

Aller en bas 
+8
philalille
s2k
rasika
kaptainkarott
ludix
laphroaig007
Lithographe
Djelloul
12 participants
AuteurMessage
Djelloul
Nouveau



Nombre de messages : 38
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/01/2010

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyMer 12 Mai 2010, 18:54

En déplacement pro dans la région, je suis passé au Locle cet après midi,
Bâtiment Rolex, Tissot, Mont blanc, Zenith puis en continuant vers La Chaux de fond Cartier, Tag heuer.

C'était marrant j'ai vu des employées TAG avec des gilets Tag et le gros logo sur le dos.

Pas mal de voiture immatriculés en France devant les ateliers, apparemment beaucoup de nos montres suisses sont fabriquées par des frontaliers
.
J'ai comparé les tarifs par rapport à la France, environ 10% de moins sur Tissot en boutique.

A l'usine Tissot pas de vente directe au particulier mais j'ai pu récupérer la Newsletter Certina et le catalogue Mido avec les prix de ventes recommandés en CHF. Dommage que ces marques ne soient pas trop présentes en France.

Merci de m'avoir lu, bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyVen 20 Aoû 2010, 00:37

Réponse tardive... J'y suis passé hier, ainsi qu'à la Chaux de Fonds. Quelle tristesse! Quelle austérité! On comprend que dans cette rigueur soviétique, des gars puissent passer leur vie sur des mouvements à complications. Pas grave-chose d'autre à faire, même les we et jours féries. La prochaine fois, je descend à Genève et je fais les boutiques, plutôt que les usines.
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyVen 20 Aoû 2010, 02:25

Merci Djelloul pour ce témoignage. La prochaine fois, penses aux FAMeurs éloignés et fais des photos Mr. Green

Lithographe a écrit:
Réponse tardive... J'y suis passé hier, ainsi qu'à la Chaux de Fonds. Quelle tristesse! Quelle austérité! On comprend que dans cette rigueur soviétique, des gars puissent passer leur vie sur des mouvements à complications. Pas grave-chose d'autre à faire, même les we et jours féries. La prochaine fois, je descend à Genève et je fais les boutiques, plutôt que les usines.
Bonne idée, mais cela risque de te coûter plus cher !
Passage au Locle Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
ludix
Membre super actif
ludix


Nombre de messages : 359
Date d'inscription : 29/09/2009

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyVen 20 Aoû 2010, 09:08

bonjour,

les prix suisses s'expliquent par le simple fait que la tva y est moins élevée; 8,? ou 9 point contre 19,6 en France.... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyVen 20 Aoû 2010, 09:31

21% en belgique
Revenir en haut Aller en bas
rasika
Membre Actif
rasika


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : IdF - 75
Date d'inscription : 06/12/2009

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:49

Djelloul a écrit:
Pas mal de voiture immatriculés en France devant les ateliers, apparemment beaucoup de nos montres suisses sont fabriquées par des frontaliers
De quoi relancer le débat sur le "Swiss Made"... Mr. Green
Ok, je Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyVen 20 Aoû 2010, 11:53

Revenir en haut Aller en bas
s2k
Membre très actif
s2k


Nombre de messages : 156
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 11/05/2010

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyVen 20 Aoû 2010, 13:18

ludix a écrit:
bonjour,

les prix suisses s'expliquent par le simple fait que la tva y est moins élevée; 8,? ou 9 point contre 19,6 en France.... Pleure 2


7.6% pour être exact ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyVen 20 Aoû 2010, 13:27

Faut quand même avoir envie de s'y ballader
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:21

rasika a écrit:
Djelloul a écrit:
Pas mal de voiture immatriculés en France devant les ateliers, apparemment beaucoup de nos montres suisses sont fabriquées par des frontaliers
De quoi relancer le débat sur le "Swiss Made"... Mr. Green
Ok, je Arrow Arrow Arrow

Non, aucun rapport... puisque le travail sur les montres, meme s'il est realise par quelques francais, est effectue EN Suisse. Le swiss made est une notion geographique quant au lieu d'elaboration des produits, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lithographe
Membre très actif
Lithographe


Nombre de messages : 183
Localisation : Nice
Date d'inscription : 08/08/2010

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyVen 20 Aoû 2010, 14:35

Où les meilleures formations en horlogerie sont-elles dispensées? Au lycée technique de Besançon, comme un ami me le soutient? Si c'est le cas, cela peut expliquer en partie la proportion d'employés français dans les manufactures.
Revenir en haut Aller en bas
birdy1962
Membre Hyper actif
birdy1962


Nombre de messages : 694
Age : 62
Localisation : Lausanne - suisse
Date d'inscription : 11/05/2008

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyVen 20 Aoû 2010, 19:28

rasika a écrit:
Djelloul a écrit:
Pas mal de voiture immatriculés en France devant les ateliers, apparemment beaucoup de nos montres suisses sont fabriquées par des frontaliers
De quoi relancer le débat sur le "Swiss Made"... Mr. Green
Ok, je Arrow Arrow Arrow


en faite on prends des francais pour payer moins et vendre plus donc gagner encore plus....... jocolor Passage au Locle Blunt_gi





ps
a prendre au 123 eme degres Passage au Locle Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Nice06
Animateur
Nice06


Nombre de messages : 1063
Date d'inscription : 10/02/2010

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyVen 20 Aoû 2010, 20:23

Je me trompe peut être mais c'est pas 33% de taxe sur les montres de luxe en France ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptyVen 20 Aoû 2010, 22:39

Nice06 a écrit:
Je me trompe peut être mais c'est pas 33% de taxe sur les montres de luxe en France ?

Oui, au siècle précèdent.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Pollux70
Membre super actif
Pollux70


Nombre de messages : 357
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/07/2009

Passage au Locle Empty
MessageSujet: Re: Passage au Locle   Passage au Locle EmptySam 21 Aoû 2010, 11:02

s2k a écrit:
ludix a écrit:
bonjour,

les prix suisses s'expliquent par le simple fait que la tva y est moins élevée; 8,? ou 9 point contre 19,6 en France.... Pleure 2


7.6% pour être exact ;-)

Et pour être tout à fait précis:

Il y a actuellement trois taux de TVA: le taux normal de 7,6%, le taux spécial de 3,6% touchant l'hôtellerie, et le taux réduit de 2,4% qui s'applique aux biens de première nécessité.

L'an prochain (2011), ces taux passeront à respectivement 8%, 3,8% et 2,5% en raison d'une hausse temporaire de la TVA destinée au financement de l'assurance invalidité(AI). Valable jusqu'à fin 2017, cette hausse a été acceptée par le peuple et les cantons le 27 septembre 2009.
Revenir en haut Aller en bas
 
Passage au Locle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissot le locle automatique vs le locle powermatic 80 ?
» passage à l'acte
» Au passage
» IWC et Cousteau
» Patek / Bale 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: