FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives

Aller en bas 
+6
bardass
Patou
Albouk
Mathusalem
Atlan
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Empty
MessageSujet: Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives   Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives EmptyLun 25 Juin - 10:50

Les puristes extrêmistes de la Seiko devront s'y habituer mais il y a des alternatives aujourd'hui à moins de 250 euros à la seiko.
Boite étanche à 1000 mètres, ou à 300, calibres Citizen ou ETA 2824 ou même 2892, l'offfe du marché s'intensifie en plongeuses de toutes marques plus ou moins durable mais offrant des produits souvent intéressants.

Vos expèriences ?


Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Tauschmaister


Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Tauchmeister1000mtres2

Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Plongelooklike

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Atlan
Membre très actif
Atlan


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 30/09/2005

Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Empty
MessageSujet: citizen   Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives EmptyLun 25 Juin - 11:12

Mis à part Seiko, j'ai eu une Citizen. La qualité n'a rien à envier à Seiko, le stop seconde et le remontage manuel la rende même plus pratique.
Seul problème, je n'avais pas remarqué que le fond était bleu...

Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Nato_s10


Pour les Tauchmeister, la Baie en est inondée (surtout en provenance d'Allemagne), je n'en ai jamais eu en main. Je ne sais pas ce qu'elles valent vraiment. Leurs caractéristiques sur le papier sont flatteuses.


Dernière édition par le Lun 25 Juin - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atlantime.com/
Mathusalem
Nouveau
Mathusalem


Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Montech
Date d'inscription : 13/05/2007

Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives   Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives EmptyLun 25 Juin - 11:31

Bonjour,

C'est effectivement du 100% chinois. Boitier massif mais dont la finition peut aller du bon au moyen. Souvent des montages peu soignés, mauvais ajustement de la lunette, des index, du cadran, lunette avec clics trop lâches (tourne trop facilement...)
La 1000m a été testée par le site Zdiver, dont voici le lien, http://site.voila.fr/fwi-sail/zdiverbulle.htm aller vers le milieu de page au niveau du test ....échecs (message du 10/03/2007)......c'est assez parlant.
Les perfs, ne sont pas à la hauteur de ce qui est indiqué sur le cadran.
De plus elles ressemblent comme deux goutes d'eau aux modèles Beuchat
http://www.bijourama.com/montres-beuchat/plongee-pro-500m-et-/montre-beuchat-professional-500m-3.html
Je préfère une divers 200 ou une Monster à 100 euros de moins (via le Japon ou Singapour, frais de port inclus) même si elle descend "qu'à 200m....."
Je suis sûr qu'un plongeur préfèrera la fiabilité éprouvée d'une Seiko que celle d'une pseudo diver "Germano Chinoise" ou "m.... chinoise"
Ces Tauchmeister sont vendues sur le net entre 150 et 189 euros suivant les modèles (je parle des 1000m) les Sub like sont un peu moins chères.
Combien de plongeurs descendent à 1000 m (dèjà à 200.... Laughing ) et alors la fameuse et "indispensable" valve à hélium.....je pouffe Mr.Red Mr.Red
En résumé, l'intention est louable, mais niveau qualité/performance/prix passez votre chemin, préférez les Seiko ou Citizen.........
Aller, bonne bulles à vous tous.
Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives 816454
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives   Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives EmptyLun 25 Juin - 11:46

Il y a Chinoises et Chinoises. Certaines montres Suisses ont des couples boite/bracelet made in China alors je me méfie des idées reçues même si un site allemand non indépendant a fait son marché.
Si je préfére Seiko c'est pour avoir une marque connue et éprouvée, le reste est un autre sujet. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 53
Date d'inscription : 22/06/2007

Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives   Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives EmptyLun 25 Juin - 13:33

Ce que je trouve difficile à appréhender pour un débutant comme moi, c'est la distinction entre les "plongeuses" qui ont effectivement les qualités requises pour partir en balade sous l'eau sans se poser de questions et les "barboteuses" qui portent des combines de plongeuses mais qui n'ont pas la mention "diver" ou équivalent et pour lesquelles il y aurait un risque. Sans parler des infos constructeurs qui prennent des gants pour expliquer qu'on peut tuer sous la douche une WR 100m, etc...

Alors ensuite savoir si il faut préférer des chinoises, des helvètes, des russes ou des japonaises...

Cela dit, je suis bien content de vous avoir trouvé, parce que depuis que je parcours ce forum, je commence à avoir une meilleure vue de ce qui compose le marché des plongeuses d'entrée de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives   Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives EmptyLun 25 Juin - 13:42

patou > si tu veux une vraie plongeuse, utilisable en plongée, joue la sécurité :
montre annoncée étanche à 200m
fond plein
le minimum de couronne ou de valve
bonne lisibilité
à moins de 200€ en automatique, tu as le choix chez Seiko, Yema, Citizen
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives   Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives EmptyLun 25 Juin - 14:13

Vous oubliez les Orient diver, ainsi que les Vostok amphibia.
Revenir en haut Aller en bas
Yoghourt le Puissant
Membre très actif
Yoghourt le Puissant


Nombre de messages : 232
Localisation : Nantes, France
Date d'inscription : 22/07/2006

Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Empty
MessageSujet: Et aussi...   Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives EmptyMar 26 Juin - 14:35

La Precista PRS-18 auto, une alternative aux japonnaises.

Yog.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives   Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives EmptyMar 26 Juin - 14:41

Et la Diver 200 par exemple est une montre de manufacture ce qui lui rajoute en plus de sont excellent RQP un intérêt certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives   Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives EmptyMar 26 Juin - 16:44

Albouk a écrit:
Il y a Chinoises et Chinoises. Certaines montres Suisses ont des couples boite/bracelet made in China alors je me méfie des idées reçues même si un site allemand non indépendant a fait son marché.
Si je préfére Seiko c'est pour avoir une marque connue et éprouvée, le reste est un autre sujet. Chinois

Pour moi en matière de montres il y a chinoises et suisses, allemandes, japonaises ou russes.
Et va savoir pourquoi, les chinoises, même avec des noms allemands, je m'en méfie plus que des idées reçues sur les chinoises Winolk Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives 125876
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives Empty
MessageSujet: Re: Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives   Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives EmptyMar 26 Juin - 20:58

j'ai une auto avec un 2824-2 (donc du 28800), par rapport au 7s26...bof bof...rdm <= , précision pas mieux. Plus cher par contre. je suis pas payé par, mais avec seiko pas de surprise: du fiable à prix honnête.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ca défrise les puristes mais il y a des alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ZEN, j'ai bien aimé cette photo - Zenith Chronomaster
» Que pensez-vous des montres Skagen?
» Y a t'il encore des puristes ?
» Portofino, des alternatives ??
» Les alternatives aux calibres ETA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: