FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les alternatives aux calibres ETA

Aller en bas 
+3
baratier
TechTime
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les alternatives aux calibres ETA Empty
MessageSujet: Les alternatives aux calibres ETA   Les alternatives aux calibres ETA Empty29/1/2007, 07:34

Les alternatives aux calibres ETA Mvt606_4
Technotime Mouvement TT718 and Technotime Mouvement TT791
Les alternatives aux calibres ETA Mvt606_5
Technotime Mouvement TT738


Les alternatives aux calibres ETA Mvt606_3
Vacheron et Constantin 2450

Article à découvrir ici
http://www.europastar.com/europastar/magazine/article_display.jsp?vnu_content_id=1003535554

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Les alternatives aux calibres ETA Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives aux calibres ETA   Les alternatives aux calibres ETA Empty29/1/2007, 10:54

L'article est trés intéressant et soulève pas mal de questions.


L'alternative à ETA se profile mais vraiment doucement.Quelques sociétés se sont lancées dans l'aventure (comme Technotime) mais l'offre reste maigre.

Les investissemnts sont trés couteux et si les sociètès veulent rester indépendantes , il faut qu'elle fabrique la totalité du mouvement , de la platine au spiral.

C'est sûr , quand ETA ne livrera plus en dehors de son groupe , il y aura des offres indépendantes , mais on peut tout de même se poser la question :

En quantité suffisante pour répondre à la demande et à quel prix ??


Jean-françois.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

Les alternatives aux calibres ETA Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives aux calibres ETA   Les alternatives aux calibres ETA Empty29/1/2007, 22:23

Que dire des clones d'Eta fait par Sellita Question Incompréhensible

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Vert
Membre super actif
Vert


Nombre de messages : 420
Localisation : Bruxelles.be
Date d'inscription : 19/10/2006

Les alternatives aux calibres ETA Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives aux calibres ETA   Les alternatives aux calibres ETA Empty31/1/2007, 04:27

baratier a écrit:
Que dire des clones d'Eta fait par Sellita Question Incompréhensible

Marc
qu'en refusant de livrer ls suisses "concurrents", eta est en train de couper la branche sur laquelle est la assise. quand les montres suisses seront montées avec des mouvements délocalisés en chine fabriqués selon les critères suisses pour moins cher qu'en suisse, eta pourra toujours essayer de vendre ses swatch
techniquement, faire une montre cosc pouvant durer 50 ans n'est pas bien difficile et ils n'ont pas le même souci de productivité, si on leur demande d'en faire pour le quart du prix d'un mouv rolex ou omega ils ne vont pas se priver
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Les alternatives aux calibres ETA Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives aux calibres ETA   Les alternatives aux calibres ETA Empty31/1/2007, 09:44

Lors d'un récent week-end au Pays Basque j'ai assisté à une discussion animée entre deux sympathiques indépendentistes au sujet des différents calibres.
Il en ressortait que les calibres d'IPARRETARAK étaient plus performants que ceux de l'ETA pourtant plus réputés. A la suite d'un malentendu (où je disais que les calibres semi-automatiques n'existaient pas) ils m'ont mis chacun leur calibre sous le nez, j'avoue que c'est impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Les alternatives aux calibres ETA Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives aux calibres ETA   Les alternatives aux calibres ETA Empty31/1/2007, 10:26

Pour moi, il n'y en a pas:
- Soit les calibres sont de qualité mais en quantité largement insuffisante (les alternatives Suisses)
- Soit la quantité est là mais la qualité est insuffisante(Chine)

En plus, quid du label Swiss made si les calibres sont faits ailleurs?

Edit: je ne parle pas de S...o car leur capacité de production est dédiée à leurs besoins internes et je ne pense pas que la fourniture de calibre entre dans leur business model.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les alternatives aux calibres ETA Empty
MessageSujet: Re: Les alternatives aux calibres ETA   Les alternatives aux calibres ETA Empty31/1/2007, 11:54

LES CHINOIS vont pouvoir dire un GRAND MERCI à ETA, car à qui va profiter le crime , à votre avis ???

Je vous parie que les marques utilisant ETA, vont se tourner vers les fabriquants asiatiques, qui fourniront des mouvements équivalents , amélioreront rapide ment la qualité, et permettront aux marques de moyenne gamme de soutenir leurs prix : seule condition pour elles de continuer à exister.

AMA c'est d'une véritable bombe à retardement pour l'industrie horlogère européenne

A suivre ..........
Revenir en haut Aller en bas
 
Les alternatives aux calibres ETA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alternatives aux doutes
» Les calibres emblématiques de Zenith ... Episode II Les calibres Bracelets
» Mais où sont donc passés les mouvements alternatifs aux ETA
» Alternatives à la Master Control JLC.
» Collections complèmentaires ou alternatives ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: