FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 alternatives de qualité à la submariner

Aller en bas 
+31
piki90
Mihael
Keyvan
Abbazz
lotophage
fantaspip
CL26
Doky
leopold
felix6684
kjeldor
did
rawl1973
jjr74
NICOBERT
jaeger92
PP3940
flychris
alain2701
RenaudL
Trist
Breitlex
TICTALCOOLIQUE
hecq
jayce78
grosseiko
tachent
ZEN
PE
tictactoc31
didier31
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
didier31
Animateur
didier31


Nombre de messages : 1010
Localisation : luchon : air pur et vacances toute l'année
Date d'inscription : 09/06/2009

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 8:53

Bonjour,

sur un autre post du FAM, les montres à moins de 150 euros, j'ai été très agréablement surpris de découvrir deux modèles qui ressemblent à s'y méprendre, à la rolex submariner date qui coûte de 4.620 euros pour le modèle de base acier noir,à 4.910 e pour celui bicolore (vert et noir), à 7.130 e pour le modèle acier or.

on ne fera pas un nouvelle fois, sur la haute qualité de la submariner, du mouvement rolex auto qui est inusable, de la fiabilité et de l'amour sans faille de ses propriétaires à la marque et au modèle. Dans ce tableau idylique, un seul problème, outre le nom que l'on assume ou pas (dans le public il y a malheureusement beaucoup de personnes qui n'aiment pas rolex pour sa réputation usurpée ou pas, ce n'est pas ici le problème), les prix qui semblent élevés malgrè tout, la concurrence qui n'a jamais été aussi grande, même si les ventes rolex semblent se maintenir en période de crise mondiale.

Par contre, nous avons deux copies presque conformes aux détails près et de qualité de la submariner :

elles représentent une alternative qualitative et économme à l'achat rolex, tout en n'affichant pas le nom rolex, gage de discretion et avantage pour moi. Tout le monde n'apprécie pas que vous portiez une rolex.....les jalousies peuvent se créer, même si je n'approuve pas ces comportements.

- l'Orient copie de la sub , montre équipée d'un mouvement automatique japonais (myota ?) la diver date auto 21 j, étanche à 100 mètres , 42 mm de diamétre, prix : 180 euros, bracelet acier copie conforme, garantie deux ans, seul défaut le verre cristal. Bon retour sur le net des propriétaires quant à la précision et fiabilité de cette montre.

Home » Watches » ORIENT Diver Automatic » 2ER00001B
2ER00001B

Band: Solid Stainless Steel
Power Reserve: Approximately 40 Hours
Crystal: Mineral Crystal w/ Magnifier
Clasp: Fold over with Safety
Crown: Screwed-down Crown
Case Measurement: Stainless steel case
Water Resistance: 100m

- la Debaufré océan1 date auto, eta 2824-2, 25j, acier type 316 l, étanche à 300 m, équipée elle d'un verre sapphire, garantie deux anx, swiss made, courronne et lunette visées, diamétres de 39 à 42, 44mm, bralcelet acier copie de celui de la sub prix : 322 e modèle acier noir, 322 e modèle bicolore vert et noir, 333 e modèle acier or plaqué.

This is the 42-mm Green Ocean-1 Swiss Automatic watch, classic; dependable; rugged. We received so many requests for this version of our top seller, the Debaufre Ocean-1 watch. Now you've got it; you have the Ocean-1.

42-mm 316L stainless steel case
Swiss ETA 2824-2 Automatic movement with 25 jewels
Screw-down crown and case-back
Sweeping second hand
Super-LumiNova C1 illumination
Sapphire crystal glass
1000 feet water resistant
22mm Stainless Steel Oyster bracelet with screwed links
Solid end pieces
Weight: 6.8 oz
Stainless steel clasp with safety clasp
Consists of 275 individual parts
Ships in beautiful leather box
42-mm diameter, 46-mm incl. crown, 13-mm thick
A real-deal bona fide diver's watch; its uni-directional turning bezel ensures that you don't run out of air and its stainless steel casing is water resistant up to 1000 feet. So whether you're diving the Great Barrier Reef or taking a plunge in your pool, rest assured that you can trust in your watch, the Ocean-1.

je n'ai pas su malheureusement installer les photos de ces trois modèles, l'original rolex acier noir, l'orient diver 10 bar, et la debaufré océan 1, j'espère que des membres plus habitués que moi, pourront le faire, je les remercie à l'avance.

Attiré par ces deux copies, au vu de toutes leurs nombreuses qualités, avant de commander, je désirerai avoir l'avis des heureux propriétaires afin de me faire une idée pratique.

pour les propriétaires rolex sub, le sujet n'est pas leur montre originale, mais uniquement l'orient et la debaufré, je leur demande de ne pas déplacer le débat ou de faire du hors sujet, si mon post les froisse, prière de ne pas m'en vouloir, ce n'est pas le but de ce sujet.

à l'avance merci

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 9:10

Y a quand même des points que je ne pige pas dans ton raisonnement.

Pourquoi autant décrier la Sub, et Rolex d'une façon générale, et chercher à tout prix une copie conforme, du moins extérieurement ? Incompréhensible

Et pourquoi ne pas tout simplement prendre une Seiko Diver au look plus personnel et qu'on ne peut pas confondre avec une Roro ? Incompréhensible

Côté technique et qualité de fabrication, notamment des composants et matériaux utilisés, ces 3 tocantes n'atteindront pas le niveau de la Sub, mais ça tu dois le savoir Wink

Bref, je m'éloigne du sujet. Pour recadrer, je n'ai pas d'Orient, mais j'ai lu un paquet d'avis très positifs sur cette marque. Un très bon rapport qualité/prix thumleft

J'ai hésité pendant un bon moment à acheter une Orient, je ne me souviens plus du modèle, j'étais attiré par son look très particulier et qui ne se retrouvait dans aucune autre tocante (du moins, pas à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 9:13

tictactoc31 a écrit:

....

Pourquoi autant décrier la Sub, et Rolex d'une façon générale, et chercher à tout prix une copie conforme, du moins extérieurement ? Incompréhensible
....


Frime à pas cher?

Incompréhensible


H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 9:28

tu vas encore te plaindre que je te "spy" et que systématiquement je vais critiquer tes posts mais franchement la...

ton but c'est quoi?
parce que quand tu écris un truc pareil
Citation :
Par contre, nous avons deux copies presque conformes aux détails près et de qualité de la submariner :

elles représentent une alternative qualitative et économme à l'achat rolex, tout en n'affichant pas le nom rolex, gage de discretion et avantage pour moi.
tu veux dire quoi? que tu veux une sub mais que tu peux pas la payer et que tous les gogos qui payent le prix fort sont vraiment trop cons puisque toi O GRAND DIDIER31 tu as découvert des copies conformes sans la marque rolex?

non mais franchement on va ou la?
c'est ca l'avenir de FAM?

je m'en retourne sur le vrai forum rolex

bisous

antoine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 9:30

h trois a écrit:
tictactoc31 a écrit:

....

Pourquoi autant décrier la Sub, et Rolex d'une façon générale, et chercher à tout prix une copie conforme, du moins extérieurement ? Incompréhensible
....


Frime à pas cher?

Incompréhensible


H3

je ne pense pas, sinon il aurait demandé des infos sur une copie avec marqué Rolex en plus sur le cadran
là il cherche bien des infos sur une débaufré et une orient...

est-ce que tous les possesseurs de Orient sont des "frimeurs à pas cher"... je ne pense pas... faudrait leur demander pourquoi ils ont acheté ces hommages...

éternel débat copie/hommage pour moi... ça peut occuper la journée, c'est déjà pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 9:32

Ce sujet sent la provoc...

Les copies n'ont aucun intérêt.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tachent
Membre super actif
tachent


Nombre de messages : 374
Age : 51
Localisation : Tout près du Chaudron
Date d'inscription : 08/09/2007

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 9:40

Une Rolex restera toujours une Rolex
Vouloir porter une montre qui ressemble à une Rolex afin de pouvoir dire j' ai une Rolex , ...bla. bla. bla.
Revenir en haut Aller en bas
tictactoc31
Animateur Chevronné
tictactoc31


Nombre de messages : 1351
Age : 45
Localisation : La Ville Rose
Date d'inscription : 05/11/2008

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 9:43

ZEN a écrit:
Ce sujet sent la provoc...

Les copies n'ont aucun intérêt.

Et oui, sujet provoc et inutile Rolling Eyes

On sait très bien qu'on ne devrait pas répondre, mais on ne peut pas s'empêcher de le faire Winolk

Certains passionnés vont pouvoir discuter librement de tout sujet horloger, en sachant que leur opinion n'est pas une généralité, d'autres n'auront pas une ouverture d'esprit assez importante pour faire de même.

Et puis, comme on dit, chacun prend son plaisir comme il le peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
PE
Passionné absolu
PE


Nombre de messages : 2952
Date d'inscription : 03/11/2008

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 9:49

Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 10:22

Mais elle t'a fait quoi la Submariner ? Col1
Revenir en haut Aller en bas
jayce78
Pilier du forum
jayce78


Nombre de messages : 1801
Age : 45
Date d'inscription : 13/08/2007

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 10:32

C'est comme cela que tu aurait du tourner ton post didier31...
C'est quand même plus simple tu ne crois pas ? (et en plus tu aurait économisé du temps et incité des FAMeurs à te répondre...)

didier31 a écrit:
Bonjour,

sur un autre post du FAM, les montres à moins de 150 euros, j'ai été très agréablement surpris de découvrir deux modèles qui ressemblent à s'y méprendre, à la rolex submariner date qui coûte de 4.620 euros pour le modèle de base acier noir,à 4.910 e pour celui bicolore (vert et noir), à 7.130 e pour le modèle acier or.

on ne fera pas un nouvelle fois, sur la haute qualité de la submariner, du mouvement rolex auto qui est inusable, de la fiabilité et de l'amour sans faille de ses propriétaires à la marque et au modèle. Dans ce tableau idylique, un seul problème, outre le nom que l'on assume ou pas (dans le public il y a malheureusement beaucoup de personnes qui n'aiment pas rolex pour sa réputation usurpée ou pas, ce n'est pas ici le problème), les prix qui semblent élevés malgrè tout, la concurrence qui n'a jamais été aussi grande, même si les ventes rolex semblent se maintenir en période de crise mondiale.

Par contre, nous avons deux copies presque conformes aux détails près et de qualité de la submariner :

elles représentent une alternative qualitative et économme à l'achat rolex, tout en n'affichant pas le nom rolex, gage de discretion et avantage pour moi. Tout le monde n'apprécie pas que vous portiez une rolex.....les jalousies peuvent se créer, même si je n'approuve pas ces comportements.

- l'Orient copie de la sub , montre équipée d'un mouvement automatique japonais (myota ?) la diver date auto 21 j, étanche à 100 mètres , 42 mm de diamétre, prix : 180 euros, bracelet acier copie conforme, garantie deux ans, seul défaut le verre cristal. Bon retour sur le net des propriétaires quant à la précision et fiabilité de cette montre.

Home » Watches » ORIENT Diver Automatic » 2ER00001B
2ER00001B

Band: Solid Stainless Steel
Power Reserve: Approximately 40 Hours
Crystal: Mineral Crystal w/ Magnifier
Clasp: Fold over with Safety
Crown: Screwed-down Crown
Case Measurement: Stainless steel case
Water Resistance: 100m

- la Debaufré océan1 date auto, eta 2824-2, 25j, acier type 316 l, étanche à 300 m, équipée elle d'un verre sapphire, garantie deux anx, swiss made, courronne et lunette visées, diamétres de 39 à 42, 44mm, bralcelet acier copie de celui de la sub prix : 322 e modèle acier noir, 322 e modèle bicolore vert et noir, 333 e modèle acier or plaqué.

This is the 42-mm Green Ocean-1 Swiss Automatic watch, classic; dependable; rugged. We received so many requests for this version of our top seller, the Debaufre Ocean-1 watch. Now you've got it; you have the Ocean-1.

42-mm 316L stainless steel case
Swiss ETA 2824-2 Automatic movement with 25 jewels
Screw-down crown and case-back
Sweeping second hand
Super-LumiNova C1 illumination
Sapphire crystal glass
1000 feet water resistant
22mm Stainless Steel Oyster bracelet with screwed links
Solid end pieces
Weight: 6.8 oz
Stainless steel clasp with safety clasp
Consists of 275 individual parts
Ships in beautiful leather box
42-mm diameter, 46-mm incl. crown, 13-mm thick
A real-deal bona fide diver's watch; its uni-directional turning bezel ensures that you don't run out of air and its stainless steel casing is water resistant up to 1000 feet. So whether you're diving the Great Barrier Reef or taking a plunge in your pool, rest assured that you can trust in your watch, the Ocean-1.

je n'ai pas su malheureusement installer les photos de ces trois modèles, l'original rolex acier noir, l'orient diver 10 bar, et la debaufré océan 1, j'espère que des membres plus habitués que moi, pourront le faire, je les remercie à l'avance.

Attiré par ces deux copies, au vu de toutes leurs nombreuses qualités, avant de commander, je désirerai avoir l'avis des heureux propriétaires afin de me faire une idée pratique.

pour les propriétaires rolex sub, le sujet n'est pas leur montre originale, mais uniquement l'orient et la debaufré, je leur demande de ne pas déplacer le débat ou de faire du hors sujet, si mon post les froisse, prière de ne pas m'en vouloir, ce n'est pas le but de ce sujet.

à l'avance merci

amicalement Bulles

didier
Revenir en haut Aller en bas
hecq
Membre Hyper actif
hecq


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 02/06/2008

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 10:36

mais non, ça aurait gâcher tout ce petit gout de troll qui recouvre son sujet Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 10:38

hop hop hop !!!

bon des sublike y en a a tire l'arigo...meme chez rolo avec la tudor sub OOP.

apres on en trouve a quartz, aoto moyta,n ETA ...pour 10 a 20 fois moins que la "Vraie".

bon je ne peux pas t'aider j'ai pas de SL (sub like) sauf une Mr. Green PO
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 10:48

didier31 a écrit:
...
Me suis toujours méfié des Didier.

alternatives de qualité à la submariner Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 10:52

Breitlex a écrit:
didier31 a écrit:
...
Me suis toujours méfié des Didier.

alternatives de qualité à la submariner Blunt_gi


J'ai un pote il est didier à ibiza...



H3
Revenir en haut Aller en bas
Trist
Membre Hyper actif
Trist


Nombre de messages : 732
Age : 43
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 10/07/2008

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 11:04

hum...
Je vais te citer dans un autre sujet:
didier31 a écrit:
Bonjour,

chinoise ou pas, c'est une copie, de qualité ou pas c'est un faux!

illégal et dangereux car interdit, recel , de plus vous creusez le chomage en europe, et vous crez des emplois en chine.....


pour moi : stupide de paraitre si tu n'en a pas les moyens, l'être est supérieur au paraitre.

amicalement Bulles

didier

No comment...Si finalement:
Quelqu'un peut faire quelque chose pour ce monsieur??!?
Tu changes d'avis comme de chemise et tu te permets sans cesse d'accabler certains fameurs (plus ou moins expérimentés) sur leurs choix, leurs envies, ...

Reste à ta place, lis et apprends...
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 11:12

Prends une Seiko Diver 100.
J'ai craqué sur son look l'an dernier, et pourtant je ne cherchais pas une "Sub Like" (tout simplement parce que je préfère mes Seamaster 300 et PO à la Submariner, mais c'est question de goût)
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 11:30

Trist a écrit:
hum...
Je vais te citer dans un autre sujet:
didier31 a écrit:
Bonjour,

chinoise ou pas, c'est une copie, de qualité ou pas c'est un faux!

illégal et dangereux car interdit, recel , de plus vous creusez le chomage en europe, et vous crez des emplois en chine.....


pour moi : stupide de paraitre si tu n'en a pas les moyens, l'être est supérieur au paraitre.

amicalement Bulles

didier

Enorme !!!

Perso, cela fait un petit moment que les submariners me titillent. J'avoue qu'il m'est parfois venu l'absurde idée d'aller vers une sublike... en vain fort heureusement.
L'an dernier, pour ma faire plaisir... et me faire patienter, et pour prix beaucoup plus doux, je me suis offert une seamaster 300 new-vintage. Montre de plongée avec sa propre personnalité. Top !

Les montres Rolex Submariner sont beaucoup copiées et leur succès donnent des idées à d'autres marques.
Il y a les copies chinoises (et italiennes) qui réutilisent la marque Rolex. Bricoles ... Au feu ...
Il y a les autres marques qui utilisent les grandes approches esthétiques de la sub, souvent avec un mouvement ETA mais qui affichent leur propre marque. Ok si tu recherches le style ... sans la qualité...

Perso moi j'ai choisi, et sous quelques heures j'aurais ma sub ... I love you


Dernière édition par alain2701 le Mar 4 Aoû - 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/04/2009

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 13:00

Attendez,

je ne connais pas ce didier, mais il me semble au contraire que sa question n'était pas là. (copie or not copie à pas cher)

Je pense comprendre que ce monsieur aime le design, l'aspect, de la submariner, mais qu'il n'aime pas le nom "Rolex" apposé sur la montre
pour toutes les bonnes et mauvaises raisons maintes fois débatues.

En ce sens, il me semble légitime que de chercher une montre au design
"submariner" mais avec un nom différent ?
Il serait en effet même idiot d'acheter cette submariner et de demander
à l'horloger de supprimé la marque "Rolex" de la montre ?

(Celà dit, cela existe dans l'automobile, ou chez Audi et Mercedes par exemple, il est possible en option gratuite de ne pas apposé la marque du véhicule.

Cela évite ainsi les nons connaisseurs de se fier au nom de la voiture - effet anti-frime)
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 13:23

flychris a écrit:
Attendez,

je ne connais pas ce didier, mais il me semble au contraire que sa question n'était pas là. (copie or not copie à pas cher)

Je pense comprendre que ce monsieur aime le design, l'aspect, de la submariner, mais qu'il n'aime pas le nom "Rolex" apposé sur la montre
pour toutes les bonnes et mauvaises raisons maintes fois débatues.

En ce sens, il me semble légitime que de chercher une montre au design
"submariner" mais avec un nom différent ?
Il serait en effet même idiot d'acheter cette submariner et de demander
à l'horloger de supprimé la marque "Rolex" de la montre ?

(Celà dit, cela existe dans l'automobile, ou chez Audi et Mercedes par exemple, il est possible en option gratuite de ne pas apposé la marque du véhicule.

Cela évite ainsi les nons connaisseurs de se fier au nom de la voiture - effet anti-frime
)

Dans ce cas là, ce n'est pas exactement le fait de cacher le nom du véhicule (puisque de toute manière tout le monde connait les logos des marques), mais plutôt de masquer la cylindrée dudit véhicule et ceci pour 3 raisons simples
- soit le client veut péter plus haut que son cul et donc il fait enlever le petit "316i" d'entrée de gamme sur le coffre de son véhicule
- soit le proprio a une grosse cylindrée et ne veut pas en faire étalage (et c'est dans ce cas là l'effet anti-frime)
- soit la littérature inutile n'est pas son fort (que je partage, trouvant un coffre sans nom ni cylindrée beaucoup plus élégant et ne gachant pas la symétrie de l'ensemble)

... quand aux ersatz de Sub, je ne suis pas vraiment compétent en la matière et je trouve carrément cette question bizarre (enfin surtout provoc), mais avec Didier on commence à être habitué!
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Membre très actif
flychris


Nombre de messages : 266
Localisation : correze
Date d'inscription : 26/04/2009

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 13:35

PP3940 a écrit:


Dans ce cas là, ce n'est pas exactement le fait de cacher le nom du véhicule (puisque de toute manière tout le monde connait les logos des marques), mais plutôt de masquer la cylindrée dudit véhicule et ceci pour 3 raisons simples
- soit le client veut péter plus haut que son cul et donc il fait enlever le petit "316i" d'entrée de gamme sur le coffre de son véhicule
- soit le proprio a une grosse cylindrée et ne veut pas en faire étalage (et c'est dans ce cas là l'effet anti-frime)
- soit la littérature inutile n'est pas son fort (que je partage, trouvant un coffre sans nom ni cylindrée beaucoup plus élégant et ne gachant pas la symétrie de l'ensemble)

Ouaip, je dois être assez naïf, mais pour moi, les 2 dernières raisons sont valables, la première, bon, aucun interêt ...

PP3940 a écrit:

... quand aux ersatz de Sub, je ne suis pas vraiment compétent en la matière et je trouve carrément cette question bizarre (enfin surtout provoc), mais avec Didier on commence à être habitué!

Ah, Mr Didier semble connu ici pour des questions provoc ?
Ah, j'avais pris cela vraiment au premier degré pour ma part.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20568
Age : 46
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 13:49

alain2701 a écrit:
Perso moi j'ai choisi, et sous quelques heures j'aurais ma sub ... I love you


noooooooooooooooon ??? félicitations !!! raconte !

_________________
alternatives de qualité à la submariner Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 13:57

jaeger92 a écrit:
alain2701 a écrit:
Perso moi j'ai choisi, et sous quelques heures j'aurais ma sub ... I love you


noooooooooooooooon ??? félicitations !!! raconte !

Chutttttttttttttttttttttttttttttttt !
king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
NICOBERT
Membre super actif
NICOBERT


Nombre de messages : 399
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/09/2008

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 15:10

alain2701 a écrit:
jaeger92 a écrit:
alain2701 a écrit:
Perso moi j'ai choisi, et sous quelques heures j'aurais ma sub ... I love you


noooooooooooooooon ??? félicitations !!! raconte !

Chutttttttttttttttttttttttttttttttt !
king

Bon, moi j'en suis au stade du "est-ce que je vais le faire ???"
Donc fais-moi rêver quand l'heureux évènement sera arrivé (une pensée également pour CL26)... cyclops cyclops avec beaucoup de photos... clown merci
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

alternatives de qualité à la submariner Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner EmptyMar 4 Aoû - 15:18

PP3940 a écrit:

- soit le proprio a une grosse cylindrée et ne veut pas en faire étalage (et c'est dans ce cas là l'effet anti-frime)

Je serais assez en ligne avec cela.
Si je pouvais trouver une vraie Roro sans le nom ni la couronne je serais sans doute plus enclin à craquer.
Les avis seront sans doute divergents mais IMHO la marque a une forte connotation pas forcément très désirable ... que les récentes déclarations de certains imbéciles n'ont fait que renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
 
alternatives de qualité à la submariner
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternatives à la Rolex Submariner ?
» Mais où sont donc passés les mouvements alternatifs aux ETA
» alternatives aux doutes
» Les alternatives aux calibres ETA
» Alternatives à la Master Control JLC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: