FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 alternatives de qualité à la submariner

Aller en bas 
+31
piki90
Mihael
Keyvan
Abbazz
lotophage
fantaspip
CL26
Doky
leopold
felix6684
kjeldor
did
rawl1973
jjr74
NICOBERT
jaeger92
PP3940
flychris
alain2701
RenaudL
Trist
Breitlex
TICTALCOOLIQUE
hecq
jayce78
grosseiko
tachent
ZEN
PE
tictactoc31
didier31
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:31

Mnementh a écrit:
Il n'y a pas d'alternative de qualité à la submariner si on compare l'ensemble de ce qu'est la qualité de la montre.

C'est possible.


Si onn veut prendre le titre au sérieux, on peut peut-être proposer la GP sea hawk II ?
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:50

fantaspip a écrit:
jjr74 a écrit:
Avec ma Destriero Scafusia je suis beaucoup légitime sur ce terrain clown
C'est plus que vrai, ça...
Tu nous la montre, dis ? flower

Ben voilà :
alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Ds2g

Je l'ai .... entre minuit et 07:00 toujours les jours.
Et c'est alors que je me réveille avec une simple sub au poignet. yeux

Pas tapper .... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:56

Ahah... mais c'est parce que j'intègre tout dans la qualité de la montre.

Le prix, la finition, la conception du mouvement, manuf ou pas manuf, le contrôle qualité, le sav, l'image de la marque, la cote de revente, etc.

Et là, pardon de le dire.... mais c'est plié de chez plié dans le créneau de prix et en-dessous.

amha
Revenir en haut Aller en bas
RenaudL
Membre très actif



Nombre de messages : 255
Localisation : Sanary sur mer, Var
Date d'inscription : 17/07/2009

alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:56

Ne dit on pas que le plagiat est une forme de flatterie?
La Sub a lancé un style, les plongeuses.

Entre la contrefaçon et l'hommage, il y a parfois une ligne très très fine allègrement franchie par certains. Exemple l'Alpha. Quand j'ai lu le post, j'avais justement ma PO au poignet et la ressemblance est "troublante" pour ne pas dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:00

RenaudL a écrit:
Ne dit on pas que le plagiat est une forme de flatterie?


Les plagieurs disent cela devant le juge, oui.

Ils disent "hommage" aussi parfois.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 4 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:25

Plus de 6 pages sur une bouse et un sujet qui aurait dû être vérouillé depuis longtemps...cela dépasse le reportage d'Emmanuel H avec sa superbe parmigiani...on comprend comment naisse certains forums.. Incompréhensible
did..qui a quand même contribué aux 6 pages Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Mihael
Membre Actif
Mihael


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 02/01/2009

alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 18:29

Vostok K3 Submarine porte le nom du premier sous-marin nucléaire soviétique...

http://www.lesmontresrusses.com/boutique/index.php?cPath=1_9

http://www.lesmontresrusses.com/boutique/index.php?cPath=1_9&sort=2a&page=2

http://leblogdesmontres.fr/2007/04/04/vostok-europe-k-3-submarine

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/petite-montre-sans-pretention-vostok-europe-k3-submarine-t30576.htm
Revenir en haut Aller en bas
piki90
Nouveau



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/08/2009

alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 4 EmptySam 12 Sep 2009 - 14:54

peut-être un invicta 9937
Revenir en haut Aller en bas
Gray
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2011

alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:26

Moi ce qui m'étonne, et ce n'est pas la première fois sur ce forum, c'est le manque de tolérance de la part de certains membres et ce dans les deux camps (entendez pro "hommage" et anti "hommage").

Je pense que si ces hommages se vendent, c'est simplement parce que les modèles originaux sont magnifiques et que certains voudraient se les offrir mais n'ont pas les moyens et se tournent vers des "hommages" tout à fait légaux ( je déteste les fausses qui reprennent jusqu'au nom de la marque copiée et qui sont d'ailleurs tout à fait illégales).

Pourquoi être si sectaire envers eux, prenez par exemple le forum rolex US, ICI les propriétaires de rolex vont jusqu'à faire l'éloge de ces même hommages.

Pour moi, porter une montre qui représente le rêve horloger d'autres personnes est un privilège mais en aucun cas un droit à la discrimination. Si untel est heureux de porter une sub-like et si chaque fois qu'il la regarde il se dit qu'il a une belle montre au poignet pourquoi lui en vouloir. Pourquoi tenter de dissuader d'autre d'en acheter sous prétexte qu'elle n'a ni âme ni légitimité. Que l'on déconseille un modèle de montre car le mouvement ne vaut rien ou qu'elle a des défauts, je suis d'accord mais que l'on classifie d'entrée une montre comme étant de la m...e car c'est un hommage alors qu'elle est réputée de bonne qualité sur de nombreux forum y compris sur celui-ci, je trouve ça malheureux. On oublie qu'un hommage à 350 € peut représenter une certaine somme voire une somme certaine pour certains et il est pour ma part illégitime de leur ôter l'envie de rêver sur un modèle de légende en les culpabilisant d'avoir acheter un hommage. Par ailleurs, ne vous méprenez pas un bon nombre d'acheteur de ces montres hommages sont conscient que même si elles emboîtent un ETA de bonne qualité, elles ne valent pas qualitativement les originales.

A tous et en toute amitié.

Gray.
Revenir en haut Aller en bas
gogo37
Animateur
gogo37


Nombre de messages : 933
Age : 32
Localisation : Avec Balthazar quoi !
Date d'inscription : 04/12/2011

alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:29

Jolie déterrage, la dernière réponse à ce sujet date de 2009 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:32

Ben oui...c'est le jour....il fait gris et on s'ennuie..... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:36

Profil --> Préférences --> Format de la date thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Gray
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2011

alternatives de qualité à la submariner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 4 EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:39

C'est un déterrage mais je n'ai pas pu m'empêcher de répondre en lisant ce post pour la première fois, je suis quelqu'un qui prône la libre pensée, la libre expression, j'exècre l'intolérance et l'injustice. Ce doit être mon côté Robin des bois. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
alternatives de qualité à la submariner
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Alternatives à la Rolex Submariner ?
» Mais où sont donc passés les mouvements alternatifs aux ETA
» alternatives aux doutes
» Les alternatives aux calibres ETA
» Alternatives à la Master Control JLC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: