FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 alternatives de qualité à la submariner

Aller en bas 
+31
piki90
Mihael
Keyvan
Abbazz
lotophage
fantaspip
CL26
Doky
leopold
felix6684
kjeldor
did
rawl1973
jjr74
NICOBERT
jaeger92
PP3940
flychris
alain2701
RenaudL
Trist
Breitlex
TICTALCOOLIQUE
hecq
jayce78
grosseiko
tachent
ZEN
PE
tictactoc31
didier31
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:09

Blackeyed a écrit:
Ce post tourne au "cerebral wanking"...


j'ai même du mal à me relire .... Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:37

mais laissez le tranquille mock

il veut juste pouvoir dire à ses potes : "hey les mecs, j'ai presque aussi bien qu'une Sub (aussi bien en fait)...(non mieux en fait) pour 150 € et c'est pas une copie hein, c'est une vraie montre suisse de marque (ou asiatique...et pas une pov'Seiko que toulmonde connait)...mais franchement pourquoi ces frimeurs du forum achètent des Rolex !"

voilà

c'est un état d'esprit du style : "moi je bois du mousseux, c'est presque aussi mieux que le champagne et c'est 4 fois moins cher (et ça bourre pareil...hips) ...quelle bande de frimeurs avec leur champagne !"

ps : j'ai une diver 100 et une 5...et je préfère du mousseux frais dans une flute à un champagne tiède dans un gobelet.
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1156
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:38

jjr74 a écrit:
fantaspip a écrit:

Pour ma part, je préfère et de loin un mouvement IN HOUSE Roro ( celui de la Sub puisqu'on en parle) mème si un tantinet moins bon, qu'un excellent ETA à la base, somme toute commune et sans noblesse aucune...

La noblesse ne donne pas l'heure, la qualité et l'endurance si ...

La "confidentialité" (et le prix) d'un mouvement n'est pas un fin en soi, surtout si elle ne s'accompagne pas d'un plus de qualité.
A la limite c'est juste de l'inefficacité de l'appereil de production et pas un effort de "haure horlogerie". Par opposition à une logique de sous-traitance.

En d'autre terme, pourquoi payer cher un mouvement qui ne serait pas au niveau d'un ETA meilleur marché ? Tant qu'a payer cher autant se diriger vers quelquechose qui propose un "plus".

Journe, PP, VC, etc : je suppose (et j'espère !) qu'ils produisent une qualité supérieure. Et lorsqu'ils emboîtent, c'est peut-être d'ailleurs parce que cela reviendrait plus cher de produite une qualité égale et que ni le consommateur ni l'entreprise ni gagneraient rien.

Tu enfonces des portes ouvertes, l'ami.
On commençait déja à nous prodiguer les bienfaits à venir de la sous traitance au lycée...et ça date un peu.
L'achat d'une montre de haute horlogerie n'a pas grand chose de rationnel, surtout si l'on regarde cet objet de l'autre coté du cadran.

Pour ma part, aussi peu d'ETA que possible...sauf pour donner l'heure ! alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:43

fantaspip a écrit:

Tu enfonces des portes ouvertes, l'ami.

J'en déduis qu'on est d'accord Arrow

Si je peux résumer le mon argument (et en partie le propos initial).
- La sub, c'est très bien (le design est parfait).
- Si on pouvait l'avoir (à qualité identique) sans la marque (et sa connotation) : ce serait mieux,
- Si on pouvait l'avoir moins cher et de sucroit avec un plus qualitatif, par exemple un mouvement emboîté : encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 15:54

Blackeyed a écrit:
Ce post tourne au "cerebral wanking"...

la copie de sub ça commence a 45-50 euros chez Alpha Watch, ça monte a 500 euros chez Marcello C.

Le tout c est d' assumer ce type de copies a son poignet.

Voilà qui me paraît raisonnable...

Je n'aime pas les Sub, ni les Rolex, ni les autres.

J'ai acheté un chrono Alpha hommage "Paul Newman" parce que je le trouve joli (plus que l'original), que c'est un modèle qui n'est plus produit par Rolex depuis la fin des années 1970 et que je ne dépenserais certainement pas plus de 15000 euros pour acheter une Rolex Dayto Paul Newman vintage originale. Cela ne me gêne absolument pas de me balader avec une montre siglée Alpha au poignet (j'en ai même plusieurs, et toutes ne sont pas des hommages d'ailleurs). Et puis, ce mouvement chinois est vraiment trop bien pour s'en priver :

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Prs5-9
Crédit photo : http://timefactors.com/ - Bon d'accord, ce n'est pas une photo du chrono Alpha, mais c'est exactement le même calibre.

Allez, encore un petit coup d'Alpha PN pour le plaisir :

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 P1021161641

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 P1015864335

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
lotophage
Animateur



Nombre de messages : 1088
Age : 51
Localisation : banlieue west
Date d'inscription : 04/12/2008

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:10

y'a des fans de mousseux sur le forum Bulles

mais dis toi bien que sans la Rolex Dayto et bien ton alpha n'existerait pas...et si tu ne veux pas de Rolex parceque c'est mal, tu aurais pu te tourner vers d'autres chronos, vintage avec une vraie légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:30

Abbazz a écrit:
Et puis, ce mouvement chinois est vraiment trop bien pour s'en priver :

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Prs5-9


Amitiés,

Abbazz

Mr. Green What the fuck ?!? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1156
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:33

jjr74 a écrit:
fantaspip a écrit:

Tu enfonces des portes ouvertes, l'ami.

J'en déduis qu'on est d'accord Arrow

Si je peux résumer le mon argument (et en partie le propos initial).
- La sub, c'est très bien (le design est parfait).
- Si on pouvait l'avoir (à qualité identique) sans la marque (et sa connotation) : ce serait mieux, non, ce serait triste, surtout sans la connotation. confiused
- Si on pouvait l'avoir moins cher et de sucroit avec un plus qualitatif, par exemple un mouvement emboîté : encore mieux.
Surtout pas, j'aurai l'impression d'avoir raté ma vie avec un " Erzatz " Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:33

lotophage a écrit:
y'a des fans de mousseux sur le forum Bulles
Un bon Chinon Brut de Franc rosé, je dois dire que ça se laisse boire...

lotophage a écrit:
mais dis toi bien que sans la Rolex Dayto et bien ton alpha n'existerait pas...et si tu ne veux pas de Rolex parceque c'est mal, tu aurais pu te tourner vers d'autres chronos, vintage avec une vraie légitimité.
Je n'ai pas dit que Rolex était mal, j'ai dit que 57000 euros, c'est un peu trop pour une montre qui me plaît mais que je ne porterai pas tous les jours.

Quand aux chronos, merci pour tes conseils mais au dernier décompte j'étais à 12, le chrono Alpha étant le seul hommage de ma collection.

Amités,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
jjr74
Membre Actif
jjr74


Nombre de messages : 146
Age : 50
Localisation : Jura suisse ;-)
Date d'inscription : 19/06/2009

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:36

fantaspip a écrit:

Surtout pas, j'aurai l'impression d'avoir raté ma vie avec un " Erzatz " Pleure 2

C'est bien mon problème avec Roro (entre autres marques) : marketing et connotation déplacée. C'est juste une montre. Shit

Avec ma Destriero Scafusia je suis beaucoup légitime sur ce terrain clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:40

Ben ouais Vincent, c est que ça secoue ce genre d' activité ;-)

heureusement que l on trouve ton dernier topic pour sauver le général de sa torpeur estivale.
Revenir en haut Aller en bas
Keyvan
Membre Actif
Keyvan


Nombre de messages : 67
Localisation : Londres
Date d'inscription : 11/11/2007

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:42

Bon je viens mettre mon grain de sel... Parce que je viens de regarder le site d'Alpha Watch et là sérieusement... (à mes yeux) cela s'apparente à de la contrefaçon! Neutral

Suffit de regarder leurs plongeuses... par exemple :

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 51147967

ou encore

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 44921450

Si c'est deux montres ne sont que des "hommages" d'Omega alors là... c'est jouer au plus fin! J'imagine très bien d'ailleurs ces modèles servir de base pour les contrefaçons. Evil or Very Mad

Bien que je pense qu'il s'agit un peu de faire de la provoc' avec ce post, l'idée de se dire "j'aime bien la sub' mais (pour des raisons X ou Y) j'aime pas/j'assume pas/j'ai pas les moyens (au choix) Rolex", je comprend.

Personnellement, encore récemment j'avais beaucoup de mal avec Rolex, et c'est en rencontrant des passionnés de ces montres que j'ai commencé à m'y intéresser. (Parce que jusqu'à présent les possesseurs de Rolex que je connaissais c'était l'oncle Robert et sa "t'as vu ma Rolex! Elle est en or massif!", ou mon amie Tatiana "C'est beau, c'est Rolex? J'aime bien Rolex, c'est très cher"... j'exagère à peine.. alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Blunt_gi )

Sinon, il y a tellement de Sub-like (allez, de plongeuses en gros!) avec une personnalité propre, je trouve dommage de taper dans quelque chose de vraiment trop ressemblant. Maintenant chacun son truc. J'ai entendu bcp de bien des montres Orient.


flower

Ps: j'aime certains champagnes, et pas d'autres, certains mousseux et pas d'autres... et certaines bières aussi... Bulles alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
fantaspip
Animateur



Nombre de messages : 1156
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 01/08/2008

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:59

jjr74 a écrit:
fantaspip a écrit:

Surtout pas, j'aurai l'impression d'avoir raté ma vie avec un " Erzatz " Pleure 2

C'est bien mon problème avec Roro (entre autres marques) : marketing et connotation déplacée. C'est juste une montre. Shit

Avec ma Destriero Scafusia je suis beaucoup légitime sur ce terrain clown

C'est plus que vrai, ça...
Tu nous la montre, dis ? flower
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:21

Keyvan a écrit:
Bon je viens mettre mon grain de sel... Parce que je viens de regarder le site d'Alpha Watch et là sérieusement... (à mes yeux) cela s'apparente à de la contrefaçon! Neutral

Suffit de regarder leurs plongeuses... par exemple

Je suis bien d'accord que ce sont des copies. La copie c'est mal. Donc Alpha est une mauvaise marque. Pouah. Caca.

Mais la question que je me pose depuis un moment et à laquelle personne ne veut répondre c'est : Pourquoi Alpha est une mauvaise marque, et pas les autres ? Combien de marques suisses et japonaises vendent des copies de Rolex ? Combien de marques allemandes vendent des copies de "Flieger" ? Pourquoi ne leur jette-t-on pas la pierre ? Les forums sont pleins de posts du genre : "Si tu n'as pas assez d'argent pour t'acheter une Rolex, prends donc une Debaufré" et tout le monde applaudit. Mais quand j'ai le malheur de dire "Je n'ai pas 57000 euros à mettre dans une montre qui n'est plus produite depuis 30 ans, alors je prends une copie marrante de chez les Chinois", alors là, tout le monde crie !

Tiens, je ne résiste pas à vous poster la Sub et quelques montres suisses et japonaises qui n'ont rien à voir :

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Rolex-submariner1
Crédit photo : anonymousmoose on forums.watchuseek.com

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 P292899109
Crédit photo : http://www.orientwatchusa.com

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 OC-DW.01.07-2T
Crédit photo : Debaufré

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 DSC_5415a
Crédit photo : http://www.pmwf.com

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 2005_2_x1
Crédit photo : http://www.marcelloc.com/

Et l'on pourrait en trouver encore beaucoup d'autres...

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:41

Abbazz, jolies tes photos mais je les considère comme des fakes, ni plus, ni moins, sans beaucoup d'intérêt, donc.
Et de ce point de vue, je suis assez constant comme beaucoup d'amateurs de Fam et de Rolo.

Seiko, en revanche, a donné de la personnalité à ses plongeuses et ne s'est pas englué dans la production d'erzats.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:48

McQueen a écrit:
Abbazz, jolies tes photos mais je les considère comme des fakes, ni plus, ni moins, sans beaucoup d'intérêt, donc.
Et de ce point de vue, je suis assez constant comme beaucoup d'amateurs de Fam et de Rolo.

Seiko, en revanche, a donné de la personnalité à ses plongeuses et ne s'est pas englué dans la production d'erzats.

Le soucis c'est que vis à vis de la loi je ne pense pas que ça en soient, ... pour celà il faudrait qu'il y ait en plus le nom de la marque plagiée.

Il n'y a pas tromperie sur la marchandise car elles ne se font appelées ni Omega, ni Rolex! ... après je suis comme toi, ce n'est pas ma tasse de thé et je n'en voit pas trop l'intérêt (à par passer pour une âne rendeer , ... mais c'est peut- être le dernier chic de porter du toc alors que l'on pourrait se permettre le vrai!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:52

PP3940 a écrit:
McQueen a écrit:
Abbazz, jolies tes photos mais je les considère comme des fakes, ni plus, ni moins, sans beaucoup d'intérêt, donc.
Et de ce point de vue, je suis assez constant comme beaucoup d'amateurs de Fam et de Rolo.

Seiko, en revanche, a donné de la personnalité à ses plongeuses et ne s'est pas englué dans la production d'erzats.

Le soucis c'est que vis à vis de la loi je ne pense pas que ça en soient, ... pour celà il faudrait qu'il y ait en plus le nom de la marque plagiée.

Il n'y a pas tromperie sur la marchandise car elles ne se font appelées ni Omega, ni Rolex! ... après je suis comme toi, ce n'est pas ma tasse de thé et je n'en voit pas trop l'intérêt (à par passer pour une âne rendeer , ... mais c'est peut- être le dernier chic de porter du toc alors que l'on pourrait se permettre le vrai!).

Comprenons-nous : Fake d'un point de vue purement spirituel, pas du tout d'un point de vue légal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:55

On va dire "plagiat" si vous préférez ? Ca va "plagiat" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 17:57

Mnementh a écrit:
On va dire "plagiat" si vous préférez ? Ca va "plagiat" ?

Adopté !

C'est un jeu ? Y'a un truc à gagner ? une bière, une tringle, une fenêtre double vitrage pvc ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:00

McQueen a écrit:
Mnementh a écrit:
On va dire "plagiat" si vous préférez ? Ca va "plagiat" ?

Adopté !

C'est un jeu ? Y'a un truc à gagner ? une bière, une tringle, une fenêtre double vitrage pvc ? Mr. Green

Ben... c'est surtout hors sujet si on y pense.

Ces choses ne peuvent être des alternatives de qualité à la submariner. Alors... on bavarde un peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:02

Ce Mémète, il a toujours le mot juste! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Abbazz
Membre super actif
Abbazz


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 29/05/2009

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:07

McQueen a écrit:
Seiko, en revanche, a donné de la personnalité à ses plongeuses et ne s'est pas englué dans la production d'erzats.

Et ça, c'est pas de l'erzatz ?

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Sanstitreovp
Crédit photo : http://www.chronograph.com/

OK, Seiko a changé les aiguilles...

Il y a aussi des Seiko 5 qui ressemblent comme deux gouttes d'eau à des Explorer.

Amitiés,

Abbazz
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:10

Il y aussi les index! Incompréhensible


"Toi aussi, joue avec Abbazz au jeu des 7 erreurs! jocolor "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:12

Pas de cyclope
Day-date
aiguilles non mercedes
et mouvement in house ...?

Rien à voir avec la page précédente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alternatives de qualité à la submariner - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: alternatives de qualité à la submariner   alternatives de qualité à la submariner - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:19

la troll attitude débarque en ce moment

une sub, gmt ou autre c'est incomparable

point

après si certains pensent etre plus malins que tout le monde avec des plagiats (merci Mnemneth pour le terme) c'est plus vraiment mon problème

en revanche il est dommage de laisser ce genre de sujet qui n'a aucun intéret (si ce n'est celui d'augmenter mon nombre de post Mr. Green ) continuer
Revenir en haut Aller en bas
 
alternatives de qualité à la submariner
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alternatives à la Rolex Submariner ?
» Mais où sont donc passés les mouvements alternatifs aux ETA
» alternatives aux doutes
» Les alternatives aux calibres ETA
» Alternatives à la Master Control JLC.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: