| News : Defakto Kinetik | |
|
+7WK666 NaKKdry MHELKIOT broncos adco86 keanu666 Guy 67 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16424 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Defakto Kinetik Dim 22 Mai - 10:19 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: News : Defakto Kinetik Dim 22 Mai - 10:46 | |
| A la limite la PVD. Quitte à avoir une montre originale autant pousser jusqu'au bout! Merci de la découverte. C'est pas mal placé niveau tarif. |
|
| |
adco86 Membre référent
Nombre de messages : 5395 Age : 37 Localisation : Colombes Date d'inscription : 05/07/2015
| Sujet: Re: News : Defakto Kinetik Dim 22 Mai - 11:24 | |
| Il y a beaucoup à (re)-dire...
D'abord, je trouve la couronne de remontoir totalement surdimensionnée.
Ensuite, l'aiguillage est plutôt pesant au regard (surtout concernant l'aiguille des heures).
Enfin, le cadran est vraiment curieux car en dépit d'un esprit minimaliste revendiqué, il est constellé d'index excentrés. Une impression de vide se fait immédiatement sentir au milieu de tout ce "foutoir". Etrange je vous dis^^ !
Au final, l'ensemble donne l'impression d'être bâclé, un peu "cheap".
Ca n'est pas l'idée que je me fais du minimalisme.
Reste la boite (qui a pour elle un diamètre raisonnable) et le prix (qui est correctement placé).
Suffisant ?
Pas pour moi. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Defakto Kinetik Dim 22 Mai - 12:19 | |
| Une réussite (un peu dans l'esprit d'une O&J) et un tarif très bien placé! Un peu de frais ne fait pas de mal... |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: News : Defakto Kinetik Dim 22 Mai - 12:31 | |
| - adco86 a écrit:
- Il y a beaucoup à (re)-dire...
D'abord, je trouve la couronne de remontoir totalement surdimensionnée.
Ensuite, l'aiguillage est plutôt pesant au regard (surtout concernant l'aiguille des heures).
Enfin, le cadran est vraiment curieux car en dépit d'un esprit minimaliste revendiqué, il est constellé d'index excentrés. Une impression de vide se fait immédiatement sentir au milieu de tout ce "foutoir". Etrange je vous dis^^ !
Au final, l'ensemble donne l'impression d'être bâclé, un peu "cheap".
Ca n'est pas l'idée que je me fais du minimalisme.
Reste la boite (qui a pour elle un diamètre raisonnable) et le prix (qui est correctement placé).
Suffisant ?
Pas pour moi. La vache t'es dur Ce n'est certainement pas ma came. Mais tous les points que tu évoques sont AMHA des partis pris des designers. Quand on voit les aiguilles qui s'arrêtent pile poil sur les indexes et à l'intérieur des aiguilles évidées, j'y vois plus de la cohérence que du bâclé |
|
| |
MHELKIOT Puits de connaissances
| Sujet: Re: News : Defakto Kinetik Dim 22 Mai - 16:28 | |
| Bon prix et originale ... |
|
| |
NaKKdry Membre référent
Nombre de messages : 8295 Age : 36 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/12/2010
| Sujet: Re: News : Defakto Kinetik Dim 22 Mai - 16:40 | |
| Originale et assez réussie. Elle me fait pensé à une Swatch en version supérieure. Pas sur qu'elle trouve son public du coup. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24527 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Defakto Kinetik Dim 22 Mai - 18:18 | |
| Je ne vois vraiment pas ce qu'elle a de cheap cette montre... Je trouve au contraire qu'à la vue du prix, les finitions ont l'air plus que correctes (le brossé de la boite me plait bien notamment)... |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: News : Defakto Kinetik Dim 22 Mai - 23:24 | |
| J'aime beaucoup ! Un beau design bauhaus et minimaliste, un ensemble harmonieux bon prix et la touche originale avec les aiguilles Par contre ils ont un peu merdé les rendus : sur une photo, l'aiguille des heures est évidée et laisse apercevoir les index et sur d'autres elle est pleine et les cache donc on ne sait pas sur quel pied danser Je pense que dans l'esprit de la montre elle est évidée mais sait-on jamais... |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| |
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: News : Defakto Kinetik Dim 22 Mai - 23:30 | |
| - WK666 a écrit:
- Elle est évidée dans les 2 cas c'est juste que la branche de l'aiguille est au dessus de l'index...
Exact, je n'avais pas relevé la subtilité du 10h10 et du 10h00 des photos, merci de me l'avoir fait remarquer |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Defakto Kinetik Lun 23 Mai - 7:14 | |
| Trop petit diamètre et couronne trop large AMHA, prix sympathique et design simpliste mais assez réussi, j'aurais pu être une cible mais le diamètre est trop réduit |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: News : Defakto Kinetik Lun 23 Mai - 8:25 | |
| Elle ne me fait pas envie. L'heure n'est pas simple à lire. Sur les photos fond noir on dirait que l'aiguille des heures est pleine tandis que sur le fond blanc, on voit un des index central au travers.
Sinon, ce n'est pas moche, on dirait un style flieger temps moderne. Je me demande: comment ça brille dans la nuit?
Mea culpa, c'est à 10h10 que la grosse aiguille cache l'index central. |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: News : Defakto Kinetik Lun 23 Mai - 8:31 | |
| Toi tu n'as pas lu ce qui est écrit juste au-dessus L'aiguille des heures est bien totalement évidée, mais quand elle est pile au dessus d'un index des heures, on voit celui-ci à travers. Idem pour l'aiguille des minutes. C'est un effet de style discutable, mais pourquoi pas ? Autre effet de style: les index des heures qui sont sur un cercle concentrique à celui des minutes. Je 'aime pas et pourtant il y a une certaine logique Sinon je trouve que 39 mm c'est correct pour ce type de montre. Enfin il ne faut pas confondre minimaliste et Bauhaus. Le premier qualificatif lui va, pas le second |
|
| |
| News : Defakto Kinetik | |
|