FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?

+9
Did666
Zorrino
MT
dede
biboul
Ultimo
ftikai
thomasm
toureiffel
13 participants
AuteurMessage
toureiffel
Membre très actif

Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 29 Nov - 11:13

Bonjour,
Que pensez vous de système kinetik ?
En avez vous une ? avez vous dejà changé l'accu ? au bout de combien de temps ?
Merci pour votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 29 Nov - 11:15

Hi, j'avoue ne rien avoir compris... Chinois Chinois
toureiffel
Membre très actif

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 29 Nov - 11:19

Pour préciser kintetik c'est le système de seiko de montre automatique qui recharge un accus en fait et qui fait marcher la montre a quartz, en theorie inusable, en pratique l'accu a changer au bout de 6/7 ans.
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 29 Nov - 23:50

Le Kinetic calibre 5M56 est intéressant. Il est un vrai calibre GMT (et non complication 24h), il est extrêmement robuste, et il contient un accu. lithium de 6 mois. Intéressant également car Seiko l'incorporent dans d'excellents boîtiers (Landmasters, Flightmasters).

Il reste que Kinetic c'est du quartz, avec le discours que l'on connaît, "manque de personnalité, de charme, de vie, seconde morte, etc...", tout ça en débit du fait que le rotor des Kinetic émet plus de "vie" que la plupart de ceux des automatiques.
...
Aujourd'hui, il est plus intéressant de regarder du côté des quartz alimentés par l'énergie solaire (Citizen, Seiko, Casio, Junghans...). L'avantage: pas de pièces mécaniques donc plus fiables. Désavantage: pas de bruit de ronronnement du rotor, donc plus clinique, plus quartz.
Ultimo
Membre Actif
Ultimo

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 29 Nov - 23:56

Bref pour résumé,aucun intéret horloger juste le plaisir des yeux.(pour celui qui aime)
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyVen 30 Nov - 0:04

Aucun intérêt, en plus le calibre est laid comme un le pot d'échappement d'un tracteur russe.

Peut-être un intérêt pour les collectionneurs qui s'intéressent à l'histoire technologique des montres (mécanique, chrono, auto, électronique, diapason, kinetic, thermo, solaire, sprigdrive, etc...)
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyVen 30 Nov - 0:41

Ultimo a écrit:
Bref pour résumé,aucun intéret horloger juste le plaisir des yeux.(pour celui qui aime)
Pas d'accord. Le mouvement 7D48 (en QP) est impressionnant même s'il n'est pas dans les canons de l'horlogerie traditionnelle. Bien plus interessant que la ribambelle de mouvements ETA 2824 et consort AMHA.
dede
Membre très actif
dede

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyVen 30 Nov - 2:20

Bonjour,Chinois
pour ceux qui disent aucun intéret, je leur demande d'aller chez un horloger pout ce procurer le catalogue Seiko collection 2007-2008.

Le produit phare de la marque, c'est une manuel automatique SPB011 mouvement 6R44 à la page 101. aucun retour....! plus fiable que Rolex...!

Maintenant, vous aimez ou pas, vous voulez rester dans votre tour d'ivoire certes, mais Kinetic et une évolution horlogère de la montre moderne.

Je ne connais pas sa fiabilité, c'est vrai. Mais je connais ce que vaut Seiko dans certain de ses autres modèles, exp: sa montre de plongée SKA371-2, beaucoup ne le savent pas mais c'est une Kinetic...!

Andréas.
http://ouessantmapassion.blogspot.com/
MT
Membre super actif
MT

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyVen 30 Nov - 2:23

Vous avez pas des photos les gars pour illustrer vos propos ?

Merci

Voici un lien : http://www.seikowatches.com/press/news_premier2005.asp

et un autre :

http://creationwatches.com/products/index.php?main_page=index&cPath=62
dede
Membre très actif
dede

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyVen 30 Nov - 2:38

MT a écrit:
Vous avez pas des photos les gars pour illustrer vos propos ?

Merci

Voici un lien : http://www.seikowatches.com/press/news_premier2005.asp

et un autre :

[url=http://creationwatches.com/products/index.php?main_page=index&cPath=62
http://creationwatches.com/products/index.php?main_page=index&cPath=62[/quote[/url]]

Vous demandez des photos:
voici celle; l'automatique qui est plus fiable que les rolex...!

http://www.seikowatches.com/products/premier/automatic.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyVen 30 Nov - 2:41

dede a écrit:

Vous demandez des photos:
voici celle; l'automatique qui est plus fiable que les rolex...!

http://www.seikowatches.com/products/premier/automatic.html

Faut souder le calibre direct sur les anses alors , elle est hideuse cette montre.

Fiable ou pas...

Å Mr. Green
Ultimo
Membre Actif
Ultimo

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyVen 30 Nov - 3:09

biboul a écrit:
Ultimo a écrit:
Pas d'accord. Le mouvement 7D48 (en QP) est impressionnant même s'il n'est pas dans les canons de l'horlogerie traditionnelle. Bien plus interessant que la ribambelle de mouvements ETA 2824 et consort AMHA.

Je comprends,mais le Kinétic sauf une ou deux exeptions ce n est jamais que du quartz ou mécaquartz,donc aucun intéret a mes yeux.

Et pour ce qui est des modéle"premiers" ils ne sont pas mal,mais a ce prix je préfere Hamilton,Sinn ou encore Louis Erard.

D ou mon message,aucun intéret Hologer,sauf celui qui a un coup de coeur pour leur modéles.

Par contre leurs modéles plongeuses automatiques a moins de 150€,ca c est un exellent prix qualité.
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Kinetic   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyVen 30 Nov - 4:02

Bonjour Gustave, voici ma réponse :

J'ai acheté en 2000 la première des Seiko Kinetic avec fonction dite Auto Relay, modèle SMA003. Surtout pour son apparence (un peu beaucoup le style d'une Eterna Monterey) plus que pour cette fonction Auto Relay superflue. Attention souvent ce sont des montres assez lourdes (bracelet acier assez mahousse sur la SMA il est vrai). De plus clairement aujourd'hui l'accu de la mienne a beaucoup perdu en capacité.

Aujourd'hui il existe un système Kinetic Direct Drive qui m'a l'air plus intéressant : l'accu peut être rechargé par le rotor mais aussi en remontant manuellement la couronne. Pas mal si on ne porte pas la montre en permanence.

Bref, et c'est un seikophile qui te parle, je ne conseille pas chaudement le système kinetic et surtout les auto relay qui n'ont vraiment aucun intérêt (je développe ce point si tu veux). Maintenant il y en a de jolies et c'est quand même le principal intérêt d'une montre...
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyVen 30 Nov - 4:23

Moi ce que j'aime, c'est qu'elle ce remet a l'heure toute seul et reste a la bonne date Impec
Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? Dsc00014
Sinon, mécanique bruyante
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyVen 30 Nov - 4:24

biboul a écrit:

Tu as raison, le calibre 7D48 est quand même une belle bécane.

J'ai failli mettre la main sur une Brightz équipée de 7D48, mais je me suis retenu.

Sinon, ma toolwatch préférée est quand même ma Kinetic qui est aussi solide et bruyant qu'un tracteur.

Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? Seiko_SBDW011_06
...
Disons franchement, une Kinetic a peu d'intérêt d'horloger parce qu'il n'y a pas une trace de perlage, de côte de Genève, de vis bleus, de gravure doré, et en plus, c'est du quartz made in japan! Quoi, j'ai tort?
Zorrino
Animateur
Zorrino

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyVen 30 Nov - 4:29

Did666 a écrit:
Moi ce que j'aime, c'est qu'elle ce remet a l'heure toute seul et reste a la bonne date Impec

Une Kinetic qui se remet à l'heure toute seule : c'est ce que mon auto relay est supposée pouvoir faire ce même en étant restée inutilisée pendant un délai pouvant aller jusqu'à quatre (en pratique, elle NE le fait PAS).

Qui reste à la bonne date, la mienne (une des premières donc) en est tout bonnement incapable.

C'est quel modèle ta merveille ?

edit : Seiko Premier Kinetic Calendrier Perpétuel, au temps pour moi, j'avais pas bien suivi la trame...
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyVen 30 Nov - 5:43

Bonjour,
TISSOT AUTOQUARTZ,même principe que Seiko je l'ai depuis 1998 aucuns problèmes.

Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? P1060010
dede
Membre très actif
dede

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyVen 30 Nov - 6:37

JC3F75 a écrit:
Bonjour,
TISSOT AUTOQUARTZ,même principe que Seiko je l'ai depuis 1998 aucuns problèmes.

Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? P1060010

merci de m'avoir connaître ce modèle de chez Tissot, comme quoi c'est vraiment une super marque...!

encore merci.

Andréas.
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 10 Jan - 11:32

suite à la seconde panne de mon Oris, je pense à acheter une nouvelle montre pour tous les jours! et je pensais m'orianter vers une seiko sportura kinetik,.....
dans ma tête, seiko est aux montrex, ce que john deere est au monde agricole! le truc bien robuste qui passe partout! mais vous semblez dire l'inverse, alors.... il est vrai que ça donne à réfléchir....
sinon voici le modèle que j'aimerai
Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? Calb1210
donaccoustic
Animateur
donaccoustic

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 10 Jan - 16:59

Did666 a écrit:

Sinon, mécanique bruyante

Bruyante ?
J'ai celle ci :

Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? Skqp-010

C'est le rotor que tu trouves bruyant ?
Moi, je ne l'entends pas, et le sent à peine.

Elle a 2,5 ans, se remet à l'heure nickel, même après 2 mois voir 3
au repos.

Quant au mouvement, 232 pièces et 16 rubis...
Et finalement, pour un QP, en dehors du prix, c'est tout de même très pratique,
parce que la remettre en route à chaque porté, à moins de le mettre
sur un watchwinder...

Et moi aussi, je trouve que c'est plus intéressant qu'un 2824.

Don Chinois
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 10 Jan - 17:51

Oui, je crois que c'est la pire de toute ma collection au niveau bruit.
Même ma Tudor en 7750 fait de bruit, on a vraiment l'impression qu'il frotte.
sensation pas terrible, sinon pour le reste ca va (sauf bracelet cuir et acier trop fragile) mais ca va.
Le Duc
Nouveau
Le Duc

MessageSujet: Re: Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?   Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? EmptyJeu 10 Jan - 19:08

Quoi qu'en disent certains, le mouvement kinetic est tout à fait légitime d'un point de vue horloger, bon, fiable etc...
Seiko, est une marque qui, elle, au moins (pas comme certaines qui se remplissent les poches sur un nom et/ou sur des légendes urbaines) investit dans de nouvelles technologies, et propose des tocantes de qualité à des prix..disons en rapport avec le produit. C'est assez rare aujourd'hui pour le souligner pour une manufacture.

Ce qui est interressant, c'est que le mouvement Kinetic et ses évolutions ces 10 dernières années a servi a Seiko pour le mouvement Spring Drive, et là, on est pas loin d'avoir l'une des plus grandes innovations/révolution horlogères depuis plusieurs décénnies.
Ces mouvements laissent la concurrence proche; loin derrière Twisted Evil

C'est vrai, qu'il est difficile psychologiquement de mettre plus de 3000 euros dans une Seiko, parce l'image de Seiko est différente chez nous de Rolex ou Zénith par exemple ..mais à mon avis, et ce n'est que mon avis, les Seiko Spring de part leurs finitions et leurs mouvements sont pourtant un cran au dessus de pas mal de modèles concurrents:batman: ..et finalement avec le recul, on en a pour pour son argent avec ces Spring.(pour une fois qu'on paie la technologie,l'histoire; la finition et pas la marque!!)
Avec le Spring, ils ne nous prennent pas pour des moutons ou des distributeurs automatiques de billets.
Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? Blunt_gi Fier 2

Désolé d'être passé des Kinétic au Spring What the fuck ?!?, mais fallait que ça sorte yeux affraid Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ? Blunt_gi

Kinetik Seiko, qu'en pensez vous ?
Page 1 sur 1