FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion

Aller en bas 
+6
Fabdev
fatboy1340
tomducat
starck
olcheval
fish
10 participants
AuteurMessage
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyDim 22 Mai - 0:23

Bonjour à tous.
Pour mes 30 ans, collègues, amis proches et surtout famille se sont organisés pour m'offrir une belle enveloppe me permettant de m'acheter une montre. Je suis actuellement en discussion avec un vendeur (le bon coin-coin) qui propose une BR03-92 phantom.
Étant novice dans le monde BR je fais appel à vous pour que vous puissiez m'indiquer les zones de vigilance à inspecter pour déceler un fake.
J'aimerais aussi savoir ce que contient le full set. ( Boîte,sur boite, outils x2, manuel, garantie, bracelets supplémentaires) autre?
Étant déjà vigilant, j'ai demandé au vendeur si une transaction chez un AD était envisageable? Il m'a dit oui. Cela exclu (un peu) le fake, mais pas le vol.J'ai eu des photos ( de qualité moyenne) et la carte de garantie.
J'ai appelé les 2 AD de la ville, aucun n'est ok pour se genre de transaction.
J'ai appelé la bijouterie d'origine, et la vendeuse m'a dit qu'un de leur client c'était récemment fait voler ses montres. Je vais donc tel lundi au siège BR pour savoir si le numéro de série n'est pas signalé.
Voyez vous d'autre précaution à prendre?
Bien sure si la transaction se fais, c'est en journée, en ville, dans un lieu discret mais fréquenté choisi au dernier moment. #ParanoMan
J'espère pouvoir bientôt être membre du BROG.
Revenir en haut Aller en bas
olcheval
Membre Actif
olcheval


Nombre de messages : 87
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2016

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyDim 22 Mai - 1:43

Revenir en haut Aller en bas
starck
Animateur
starck


Nombre de messages : 1247
Date d'inscription : 28/08/2011

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyDim 22 Mai - 2:00

difficile comme cela sans photos ni indication de prix

il l'a vend combien ?

Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyDim 22 Mai - 2:40

La phantom ceram des BA est un peu hors budget pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
olcheval
Membre Actif
olcheval


Nombre de messages : 87
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2016

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyDim 22 Mai - 2:42

A un moment là faut se dire que ce n'est pas dans tes moyens alors si tu préfères courir le risque d'une fausse pour 500€ de moins.

Chaque chose a un prix, et vouloir absolument un prix inférieur t'expose à certains risques.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyDim 22 Mai - 3:01

C'est une céramique ou une PVD que tu cherches ?

Quel est ton budget ?
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyDim 22 Mai - 3:07

olcheval a écrit:
A un moment là faut se dire que ce n'est pas dans tes moyens alors si tu préfères courir le risque d'une fausse pour 500€ de moins.

Chaque chose a un prix, et vouloir absolument un prix inférieur t'expose à certains risques.

Je comprend tout a fait ce que tu veux dire oldcheval, je sais que chaque chose a un prix, je connais aussi les limite de mon budget. J'essaie juste de concilier les deux, en etant vigilant. Et si TOUS les indicateurs ne sont pas au vert, je laisserai passer cette montre sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
olcheval
Membre Actif
olcheval


Nombre de messages : 87
Age : 47
Date d'inscription : 14/01/2016

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyDim 22 Mai - 3:11

Je comprends ton approche et si tu peux payer moins cher pour le même objet faut pas hésiter Wink

Si la montre est âgée tu peux vite te retrouver avec une révision sur le coin du nez qui va plomber ton coût final Wink
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyDim 22 Mai - 3:16

olcheval a écrit:
Je comprends ton approche et si tu peux payer moins cher pour le même objet faut pas hésiter Wink

Si la montre est âgée tu peux vite te retrouver avec une révision sur le coin du nez qui va plomber ton coût final Wink

La BR03-92 est une PVD acheté en 2013.

Après je ne focalise pas ma recherche sur une BR. J'ai un budget, j'ai envie de m'offrir une belle montre, et j'essaie de concilier mes CHI (nombreuses) avec mon budget (1500€ max). Parmi lesquelle BR tient une bonne place, mais aussi Alpina, Sinn etc.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyDim 22 Mai - 21:42

photos ???
&&&
Revenir en haut Aller en bas
Fabdev
Animateur
Fabdev


Nombre de messages : 1109
Age : 55
Localisation : Pas loin de Paris
Date d'inscription : 14/06/2011

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyVen 27 Mai - 8:34

Déjà tu oublies LBC. Quand on cherche de l'horlogerie on ne cherche pas là.
FAM ou le bars d'en face
Revenir en haut Aller en bas
PierreSalmon
Membre très actif



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 21/05/2014

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyVen 27 Mai - 10:02

Fabdev a écrit:
Déjà tu oublies LBC. Quand on cherche de l'horlogerie on ne cherche pas là.
FAM ou le bars d'en face

+1 : oublie le "bon coin des arnaques"

Vu l'annonce de la Phantom Céramique à prix cadeau, sur le forum, je n'hésiterais pas une seule seconde si j'étais toi.

La différence de prix avec celle que tu vises = prix d'une révision

Là tu es sûr de la montre, récente, ...

En plus c'est une céramique = meilleure tenue dans le temps, meilleur prix à la revente, tu ne seras pas frustré à la première rayure, etc .......

Si tu veux un conseil, celui-ci me parait évident. Mais ce n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4511
Date d'inscription : 01/06/2010

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyVen 27 Mai - 20:58

Pas d'accord avec vous, il y'a beaucoup de BROGers qui ont vendu sur LBC...
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyVen 27 Mai - 22:44

fatboy1340 a écrit:
Pas d'accord avec vous, il y'a beaucoup de BROGers qui ont vendu sur LBC...
+1
Il faut plus se méfier sur LBC, c'est tout, mais le 1er contact téléphonique fait déjà beaucoup le tri.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyVen 27 Mai - 23:46

fatboy1340 a écrit:
Pas d'accord avec vous, il y'a beaucoup de BROGers qui ont vendu sur LBC...

+ 1 , leboncoin touche énormément de monde et beaucoup d'acheteurs de montres ne connaissent pas FAM ou le CDA .

J'ai vendu plus de montres via LBC que via FAM et le CDA réunis .

Alors oui faut accepter de recevoir plein de mails et sms bidons les 2 premiers jours qui suivent le dépôt de l'annonce mais c'est tellement flagrant que faut vraiment être une truffe pour se laisser avoir par leurs pseudo tentatives d'arnaques / fishing ....
Revenir en haut Aller en bas
esteban AdM
Pilier du forum
esteban AdM


Nombre de messages : 1919
Date d'inscription : 12/08/2010

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptySam 28 Mai - 6:51

Je rejoins les autres. Le bon coin est certes plus "dangereux" ( Mr. Green Mr. Green ) et il faut y être plus méfiant. En revanche il est possible d'y trouver plein de super toquantes. Je pense notamment aux chronos vintage.
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptySam 28 Mai - 7:06

AMHA c'est comme partout, il y'a du bon et du mauvais. Il suffit d'être vigilant, et de connaître les pièges à éviter.
CDA ou même les PA de Fam peuvent nous exposer au même danger que LBC.
Lbc est juste un vecteur plus connus et plus utilisé.
J'ai pris beaucoup de précautions avec mon vendeur, je le ''sens'' honnête et droit. Nous somme en train de d'accorder nos agendas pour finaliser. Une fois cela fais je vous ferai le récapitulatif, et peut-être vous présenterais un nouveau membre, car il ne connais pas Fam...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyDim 5 Juin - 21:42

tomducat a écrit:


+ 1 , leboncoin touche énormément de monde et beaucoup d'acheteurs de montres ne connaissent pas FAM ou le CDA .

J'ai vendu plus de montres via LBC que via FAM et le CDA réunis .

Alors oui faut accepter de recevoir plein de mails et sms bidons les 2 premiers jours qui suivent le dépôt de l'annonce mais c'est tellement flagrant que faut vraiment être une truffe pour se laisser avoir par leurs pseudo tentatives d'arnaques / fishing ....

Je plussois totalement ! J'y ai aussi vendu et acheté de nombreuses montres sans aucun souci.

D'autant plus que des gens qui se sont fait couillonner sur le CDA il y a en a bien plus que vous pensez







Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  Empty
MessageSujet: Re: Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion    Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion  EmptyDim 5 Juin - 23:12

Histoire de vraiment finaliser le débat. Pas de problème sur cette vente, la suite ici :  https://forumamontres.forumactif.com/t196309-l-exception-qui-confirme-la-regle
Revenir en haut Aller en bas
 
Question en vue d'un achat BR03-92 phantom occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question BR03-92 Phantom
» Achat Bell & ross BR03 occasion
» (premier post) Achat BR03-092 - neuve ou occasion?
» Bell & Ross BR03-92 : conseil pour l'achat d'une occasion
» Luminescence sur BR03-92 phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: