| Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence | |
|
+27redpiplow thibault.b Alecsendri zidelu XavierO Guillaume-14 DUF Stam steph38 kiv clodor Eric67 Le Belge gileto slogann jehanne Mister N jacno1977 foversta GMT Petersham Tele 52' FURET broncos lolofurax55 fred-tictac ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 10:06 | |
| MB&F a imaginé une montre avec Alain Silberstein. 2 vrais talents et un résultat superbe que j'apprécie beaucoup car Silberstein est un designer de talent. Par contre la maxime gravée sur la carrure me laisse rêveur ... Chacun a sans doute sa définition du bonheur et une maxime à la noix qui y fait référence. La mienne serait plutôt, le bonheur c'est de ne pas avoir de littérature stupide sur ma montre... mais cela pourrait aussi être le bonheur c'est la santé ou manger à sa faim. Bref, je trouve cela grotesque et indigne du travail réalisé pour faire cette superbe montre. C'est dit ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 10:58 | |
| Bonjour,
Bien d'accord avec vous, il y a des choses plus importantes dans la vie. De plus je n'apprécie pas cette montre (AMHA).
Cordialement. |
|
| |
lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5853 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 11:10 | |
| Très beau travail , belle montre ! Concernant cette citation , est ce que c'est une citation commune à toutes les montres de ce modèle ou est ce que l'on peut y graver sa citation personnelle ? Dans le deuxième cas , je trouve l'initiative intéressante et novatrice . |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24504 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 71 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 11:14 | |
| Bien d'accord avec toi, Joël! Imposer une maxime que ne fait pas forcément sienne l'acquéreur potentiel de cette montre est pour le moins coercitif et loin de la raison d'être de cette dernière: donner l'heure et être plaisante à regarder et à porter! _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 12:37 | |
| Bah, le message nous rappelant que cette montre est le fruit de passionnés me semble défendable mais personnellement je ne l'aurais pas écrit à cet endroit.
C'est personnel mais j'ai toujours été allergique au design des montres de Silberstein qui me paraît bloqué dans le début des années 90'.
|
|
| |
Petersham Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Localisation : London Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 12:58 | |
| Mon Krono Silberstein est probablement la montre qui déclenche le plus de commentaires lorsque je la porte... Celle-ci est belle, mais je suis d'accord que la phrase neu-neu est carrèrement too much pour une montre a plus de 80 000 USD. On doit pouvoir en obtenir une sans inscription "Carambar" si on le demande gentiment á ce niveau de prix! |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 13:03 | |
| Cela dit, peut être que le marché auquel elle est adressée est sensible à ce genre de phrases, qui plus est en français ?
|
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4808 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 14:26 | |
| Certainement pas car la montre est réellement superbe ! |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 14:43 | |
| Cette phrase est très importante.
Elle était présente il y a quelques années déjà sur la HM2.2. Elle symbolise le fait que la LM1, comme la HM2 par le passé s'est librement ouverte à la patte d'Alain Silberstein. Elle rappelle l'engagement de Silberstein et le fil conducteur de sa carrière. Elle est donc fondamentale car elle est condidérée comme une signature. Sans cette phrase, l'esprit de la montre n'est plus le même. Elle est enfin très discrète quand la montre est portée.
|
|
| |
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 14:51 | |
| Alors on aurait pu aussi avoir "Le vrai bonheur c'est de ne pas couler sa boite " _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
jacno1977 Passionné de référence
Nombre de messages : 3582 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 15:35 | |
| La citation, pas un souci, en revanche la montre .... elle ne ne plait pas, mais pas de souci non plus, elle aura bien son public, de toutes façons, j'ai pas les moyens de m'offrir les produits de cette boîte, il s'en faut de beaucoup, sans frustration aucune. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21377 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 15:47 | |
| Perso je trouve cette devise tout à fait à mon gout, rien de plus pénible dans l'existence que de faire un metier chiant... ce qui est le lot d'une écrasante majorité.
Pouvoir faire de sa passion son metier est effectivement un réel bonheur
J'en suis d'autant plus convaincu que je l'ai testé.
Par contre je n'aime pas cette montre. |
|
| |
jehanne Membre Actif
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 15:49 | |
| Et moi j'aime bien la montre mais côté poésie mieux aurait valu écrire quelque chose comme un bon alexandrin : "Le bonheur est d'avoir pour métier sa passion." |
|
| |
slogann Membre très actif
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 15:52 | |
| Je suis totalement le raisonnement de ZEN pour le coup la montre est réussie, mais la maxime ressemble à celle qu'on trouve sur les sachets de thé.. Bien sur on adhère à l'idée comme le dit Mister N, mais de là à l'avoir gravée sur sa montre.... |
|
| |
gileto Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 15:54 | |
| bon, bah moi, rien ne me plaît... Ni la montre avec ses aiguilles style plastoc, encore moins avoir une citation gravée sur le boîtier... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24504 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 15:57 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21377 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 16:07 | |
| - slogann a écrit:
- Je suis totalement le raisonnement de ZEN pour le coup la montre est réussie, mais la maxime ressemble à celle qu'on trouve sur les sachets de thé..
Bien sur on adhère à l'idée comme le dit Mister N, mais de là à l'avoir gravée sur sa montre.... Marrant mais j'ai eu beau regarder sur tous mes sachets de thé...pas vu cette maxime Va falloir que je change de marque D'où l'idée de ma maxime: cette montre n'est franchement pas ma tasse de thé
Dernière édition par Mister N le Sam 28 Mai 2016, 16:08, édité 1 fois |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 16:08 | |
| J'aime bien cette citation ... la montre beaucoup moins |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 17:48 | |
| La montre me plaît. Pour la maxime, je suis d'accord avec Zen, très mauvaise idée amha d'inscrire ce type de niaiseries sur un boîtier. |
|
| |
clodor Passionné absolu
Nombre de messages : 2839 Age : 49 Localisation : Var Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 19:03 | |
| La montre a design bien à lui et pas vraiment banal. Faut aimer. La citation donne l'impression de sortir de la bouche de Forrest Gump, aux côtés de "la vie, c'est comme une boîte de chocolats..." |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 19:17 | |
| Je préfère "Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce qu’on possède déjà" J'attends vos avis sur mon prochain fil "Ayé, je me lance comme consultant en marketing" |
|
| |
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 19:23 | |
| Quelques citations relevées ...
Le vrai bonheur consiste à faire des heureux
Le vrai bonheur serait de se souvenir du présent
Le vrai bonheur ne consiste qu'à satisfaire toutes ses passions
et pas mal d'autres avec cette fois des références littéraires d'auteurs de qualité...
http://www.mon-poeme.fr/citations-vrai-bonheur/
Au final, la citation qui aurait pu inspirer cette montre est peut-être : Le vrai bonheur consiste à s'ignorer soi-même. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
steph38 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 586 Age : 43 Localisation : isere Date d'inscription : 30/12/2011
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 19:59 | |
| - kiv a écrit:
- Je préfère "Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce qu’on possède déjà"
J'attends vos avis sur mon prochain fil "Ayé, je me lance comme consultant en marketing" +1 ne pas toujours courir après plus ou autre chose mais profiter et savoir apprécier ce que l'on a my 2 cents |
|
| |
Stam Membre Actif
Nombre de messages : 88 Localisation : France Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence Sam 28 Mai 2016, 20:08 | |
| Perso, ça ne me choque pas plus que ça. La phrase n'est pas plus débile que celle de certaines marques concurrentes. Cf Roger Dubuis ("Just for Friends" pour des montres >10k€), ou Journe ("Invenit et Fecit" sur le même mode que "ça vous plait?... C'est moi qui l'ai fait").
De tout temps ça a été le dicton de Silberstein. Pourquoi changer? my 2 cents. |
|
| |
| Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence | |
|