FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence

Aller en bas 
+27
redpiplow
thibault.b
Alecsendri
zidelu
XavierO
Guillaume-14
DUF
Stam
steph38
kiv
clodor
Eric67
Le Belge
gileto
slogann
jehanne
Mister N
jacno1977
foversta
GMT
Petersham
Tele 52'
FURET
broncos
lolofurax55
fred-tictac
ZEN
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 10:06

MB&F a imaginé une montre avec Alain Silberstein. 2 vrais talents et un résultat superbe que j'apprécie beaucoup car Silberstein est un designer de talent. Par contre la maxime gravée sur la carrure me laisse rêveur ...

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  N2-mba10

Chacun a sans doute sa définition du bonheur et une maxime à la noix qui y fait référence. La mienne serait plutôt, le bonheur c'est de ne pas avoir de littérature stupide sur ma montre... mais cela pourrait aussi être le bonheur c'est la santé ou manger à sa faim. Bref, je trouve cela grotesque et indigne du travail réalisé pour faire cette superbe montre.

C'est dit !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 10:58

Bonjour,

Bien d'accord avec vous, il y a des choses plus importantes dans la vie.
De plus je n'apprécie pas cette montre (AMHA).

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 11:10

Très beau travail , belle montre ! thumright

Concernant cette citation , est ce que c'est une citation commune à toutes les montres de ce modèle ou est ce que l'on peut y graver sa citation personnelle ?

Dans le deuxième cas , je trouve l'initiative intéressante et novatrice .
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 11:13

Pas fan non plus de cette gravure mais de la à dire que c'est grotesque et indigne...Incompréhensible Rolling Eyes

Sinon, la montre est magnifique. Très belle association pour le coup...thumright


Dernière édition par broncos le Sam 28 Mai 2016 - 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 72
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 11:14

Bien d'accord avec toi, Joël!

Imposer une maxime que ne fait pas forcément sienne l'acquéreur potentiel de cette montre est pour le moins coercitif et loin de la raison d'être de cette dernière: donner l'heure et être plaisante à regarder et à porter! Rolling Eyes

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3164
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 12:37


Bah, le message nous rappelant que cette montre est le fruit de passionnés me semble défendable mais personnellement je ne l'aurais pas écrit à cet endroit.

C'est personnel mais j'ai toujours été allergique au design des montres de Silberstein qui me paraît bloqué dans le début des années 90'.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 12:58

Mon Krono Silberstein est probablement la montre qui déclenche le plus de commentaires lorsque je la porte... Celle-ci est belle, mais je suis d'accord que la phrase neu-neu est carrèrement too much pour une montre a plus de 80 000 USD. On doit pouvoir en obtenir une sans inscription "Carambar" si on le demande gentiment á ce niveau de prix!
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3164
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 13:03


Cela dit, peut être que le marché auquel elle est adressée est sensible à ce genre de phrases, qui plus est en français ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 14:26

Certainement pas car la montre est réellement superbe !
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 14:43

Cette phrase est très importante.

Elle était présente il y a quelques années déjà sur la HM2.2. Elle symbolise le fait que la LM1, comme la HM2 par le passé s'est librement ouverte à la patte d'Alain Silberstein. Elle rappelle l'engagement de Silberstein et le fil conducteur de sa carrière. Elle est donc fondamentale car elle est condidérée comme une signature. Sans cette phrase, l'esprit de la montre n'est plus le même. Elle est enfin très discrète quand la montre est portée.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 14:51

Alors on aurait pu aussi avoir "Le vrai bonheur c'est de ne pas couler sa boite " Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3600
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 15:35

La citation, pas un souci, en revanche la montre .... elle ne ne plait pas, mais pas de souci non plus, elle aura bien son public, de toutes façons, j'ai pas les moyens de m'offrir les produits de cette boîte, il s'en faut de beaucoup, sans frustration aucune.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 15:47

Perso je trouve cette devise tout à fait à mon gout, rien de plus pénible dans l'existence que de faire un metier chiant... ce qui est le lot d'une écrasante majorité.

Pouvoir faire de sa passion son metier est effectivement un réel bonheur

J'en suis d'autant plus convaincu que je l'ai testé.

Par contre je n'aime pas cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
jehanne
Membre Actif



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 26/01/2016

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 15:49

Et moi j'aime bien la montre mais côté poésie mieux aurait valu écrire quelque chose comme un bon alexandrin :

"Le bonheur est d'avoir pour métier sa passion."

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 15:52

Je suis totalement le raisonnement de ZEN pour le coup la montre est réussie, mais la maxime ressemble à celle qu'on trouve sur les sachets de thé..
Bien sur on adhère à l'idée comme le dit Mister N, mais de là à l'avoir gravée sur sa montre.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 15:54

bon, bah moi, rien ne me plaît... Ni la montre avec ses aiguilles style plastoc, encore moins avoir une citation gravée sur le boîtier...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 15:57

ZEN a écrit:
Alors on aurait pu aussi avoir "Le vrai bonheur c'est de ne pas couler sa boite " Wink


Il fut pourtant un temps ou c'était plus convivial:

https://forumamontres.forumactif.com/t14072-interview-exclusive-d-alain-silberstein

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 16:07

slogann a écrit:
Je suis totalement le raisonnement de ZEN pour le coup la montre est réussie, mais la maxime ressemble à celle qu'on trouve sur les sachets de thé..
Bien sur on adhère à l'idée comme le dit Mister N, mais de là à l'avoir gravée sur sa montre.... Incompréhensible

Marrant mais j'ai eu beau regarder sur tous mes sachets de thé...pas vu cette maxime

Va falloir que je change de marque Wink

D'où l'idée de ma maxime: cette montre n'est franchement pas ma tasse de thé


Dernière édition par Mister N le Sam 28 Mai 2016 - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 16:08

J'aime bien cette citation ... la montre beaucoup moins Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 17:48

La montre me plaît. Chinois
Pour la maxime, je suis d'accord avec Zen, très mauvaise idée amha d'inscrire ce type de niaiseries sur un boîtier. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 19:03

La montre a design bien à lui et pas vraiment banal. Faut aimer.
La citation donne l'impression de sortir de la bouche de Forrest Gump, aux côtés de "la vie, c'est comme une boîte de chocolats..."
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 19:17

Je préfère "Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce qu’on possède déjà"
J'attends vos avis sur mon prochain fil "Ayé, je me lance comme consultant en marketing" Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 19:23

Quelques citations relevées ...

Le vrai bonheur consiste à faire des heureux

Le vrai bonheur serait de se souvenir du présent

Le vrai bonheur ne consiste qu'à satisfaire toutes ses passions

et pas mal d'autres avec cette fois des références littéraires d'auteurs de qualité...  

http://www.mon-poeme.fr/citations-vrai-bonheur/

Au final, la citation qui aurait pu inspirer cette montre est peut-être :  Le vrai bonheur consiste à s'ignorer soi-même.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 19:59

kiv a écrit:
Je préfère "Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce qu’on possède déjà"
J'attends vos avis sur mon prochain fil "Ayé, je me lance comme consultant en marketing" Mr. Green

+1
ne pas toujours courir après plus ou autre chose mais profiter et savoir apprécier ce que l'on a
my 2 cents
Revenir en haut Aller en bas
Stam
Membre Actif
Stam


Nombre de messages : 88
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2007

Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  Empty
MessageSujet: Re: Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence    Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence  EmptySam 28 Mai 2016 - 20:08

Perso, ça ne me choque pas plus que ça.
La phrase n'est pas plus débile que celle de certaines marques concurrentes. Cf Roger Dubuis ("Just for Friends" pour des montres >10k€), ou Journe ("Invenit et Fecit" sur le même mode que "ça vous plait?... C'est moi qui l'ai fait").

De tout temps ça a été le dicton de Silberstein. Pourquoi changer?
my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sans doute serai-je très critiqué pour cette insolence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lange & Sohne très critiqué pour son nouveau modèle mais est-ce juste ?
» Sans doute est-ce abusif mais je n'ai pas réisisté cette fois encore ...
» Je vais sans doute vous décevoir, je trouve que cette montre est un évènement
» Conseils, questions, pour achat (sans doute Tissot...)
» Actu: "L'élection de Trump sera sans doute bonne pour l'horlogerie suisse"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: