| ouvrir une Pontiac Hydraulica | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sully1610 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : Belgique Sud Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: ouvrir une Pontiac Hydraulica Sam 28 Mai 2016 - 16:01 | |
| Bonjour à tous, J'ai acquis hier une Pontiac Hydraulica en état de marche mais pas moyen de l'ouvrir pour voir l'état de la bête. Y-a-t'il un truc autre que le bon vieux canif ? Merci pour vos réponses. Sully |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ouvrir une Pontiac Hydraulica Sam 28 Mai 2016 - 16:02 | |
|
Un peu de jugeote et on montre l'autre face, non ?
|
|
| |
Sully1610 Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 64 Localisation : Belgique Sud Date d'inscription : 28/05/2016
| Sujet: Re: ouvrir une Pontiac Hydraulica Jeu 9 Juin 2016 - 18:53 | |
| Bonjour, Voici quelques photos qui pourront, j'espère, vous éclairer. Ce qui me chiffonne, c'est que je ne vois aucune encoche pour soulever le couvercle. Merci. Ben |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: ouvrir une Pontiac Hydraulica Jeu 9 Juin 2016 - 18:57 | |
| Ben visiblement de nombreuses tentative sur la dernière photo
|
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: ouvrir une Pontiac Hydraulica Jeu 9 Juin 2016 - 19:21 | |
| Au hasard une potence adaptée comme celle-ci : |
|
| |
tomys Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2008
| Sujet: Re: ouvrir une Pontiac Hydraulica Jeu 9 Juin 2016 - 19:48 | |
| Je confirme que les boitiers hydraulica sont assez difficiles à ouvrir. Il y a une encoche sur toute la circonférence du fond, il faut s'appuyer sur une corne pour le faire et ne pas avoir peur d'appuyer. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: ouvrir une Pontiac Hydraulica Jeu 9 Juin 2016 - 20:21 | |
| - Balibran a écrit:
- Au hasard une potence adaptée comme celle-ci :
Ah oui ... ça c'est du bon. Sauf que l'outil coute .... 5 fois le prix de la montre ! _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: ouvrir une Pontiac Hydraulica Jeu 9 Juin 2016 - 20:38 | |
| - Arno a écrit:
Ah oui ... ça c'est du bon. Sauf que l'outil coute .... 5 fois le prix de la montre ! "comme", Arno, "comme". ... On en trouve de bien moins chères (sûrement de bien moins bonne qualité aussi) ... |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: ouvrir une Pontiac Hydraulica Jeu 9 Juin 2016 - 20:51 | |
| Il faut acheter des montres plus chères ! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: ouvrir une Pontiac Hydraulica Jeu 9 Juin 2016 - 21:34 | |
| - Balibran a écrit:
"comme", Arno, "comme".
... On en trouve de bien moins chères (sûrement de bien moins bonne qualité aussi) ... Je fais simplement allusion à l'outil que tu présentes : Horotec est encore plus cher que Bergeon, mais aussi tres souvent de meilleur qualité. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Sully1610 Nouveau
| Sujet: Re: ouvrir une Pontiac Hydraulica Ven 10 Juin 2016 - 20:39 | |
| Merci à tous pour vos réponses. J'ai jeté un coup d’œil dans le catalogue Horotec et il existe deux outils pour ouvrir les fonds de boîtes à pression : un ouvre-boîte automatique et l'outil tel que présenté par Balibran. Je devrai donc casser ma tirelire.... Mais quand on aime, on ne compte pas, s'pas ?
Encore merci à tous.
|
|
| |
| ouvrir une Pontiac Hydraulica | |
|