Salut,
j'aime les casio et les GShocks. Rien de nouveau.
j'ai pris le temps de parcourir leurs sites (casio europ et les sites des Gshocks et édifices) et il est difficile de vraiment trouver "la" casio.
quelques exemples : ma DW-5600 que j'adore à l'avantage lorsque l'on actionne une fonction quelconque (sauf lorsqu'on règle l'alarme) de laisser en haut à droite apparaitre l'heure. fonction qui n'existe pas sur ma GW-7900B-1ER (mais qui est solaire et radio pilotée)
autre problème, celui de l'affichage inversé. on lui reproche d'être "mal lisible". certes, il y a un aspect "furtif" mais le problème vient plus de la présence de reflet qu'autre chose. pourquoi ne pas utiliser un antireflet? (photos ci après)
autre exemple, ma gravitymaster a un affichage néon du plus bel effet mais la partie digitale est illisible la nuit.
il y a deux trois autres trucs à reprocher aux casio et Gshock (bracelet trop long, une utilisation trop importantes des diodes oranges et trop radines des néon illuminator...) mais d'une manière générale aucune casio n'offrent à priori toutes les meilleurs fonctions de la marque (pour ma part, néon illuminator, éclairage du cadran digital, radio controlé, solaire, digitale et analogique (ce qui était induit), possibilité de déplacement des aiguilles pour lire les informations sur le cadran).
bref, si un modèle permet tout ça, je suis preneur. je pensais d'ailleurs que c'était le cas des premium mud et gulf mais a priori non.
quelques photos sur l'affichage inversé.(que je trouve parfaitement lisible quoique furtif et esthétique - c'est le but- mais qui serait top avec moins de reflet comme en atteste les photos 2 et 3)