FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices

Aller en bas 
+4
Ganesh
lolobobo
Poitou2
dm
8 participants
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices Empty
MessageSujet: les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices   les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices EmptyLun 30 Mai - 3:44

Salut,

j'aime les casio et les GShocks. Rien de nouveau.

j'ai pris le temps de parcourir leurs sites (casio europ et les sites des Gshocks et édifices) et il est difficile de vraiment trouver "la" casio.

quelques exemples : ma DW-5600 que j'adore à l'avantage lorsque l'on actionne une fonction quelconque (sauf lorsqu'on règle l'alarme) de laisser en haut à droite apparaitre l'heure. fonction qui n'existe pas sur ma GW-7900B-1ER (mais qui est solaire et radio pilotée)


autre problème, celui de l'affichage inversé. on lui reproche d'être "mal lisible". certes, il y a un aspect "furtif" mais le problème vient plus de la présence de reflet qu'autre chose. pourquoi ne pas utiliser un antireflet? (photos ci après)

autre exemple, ma gravitymaster a un affichage néon du plus bel effet mais la partie digitale est illisible la nuit.

il y a deux trois autres trucs à reprocher aux casio et Gshock (bracelet trop long, une utilisation trop importantes des diodes oranges et trop radines des néon illuminator...) mais d'une manière générale aucune casio n'offrent à priori toutes les meilleurs fonctions de la marque (pour ma part, néon illuminator, éclairage du cadran digital, radio controlé, solaire, digitale et analogique (ce qui était induit), possibilité de déplacement des aiguilles pour lire les informations sur le cadran).

bref, si un modèle permet tout ça, je suis preneur. je pensais d'ailleurs que c'était le cas des premium mud et gulf mais a priori non.

quelques photos sur l'affichage inversé.(que je trouve parfaitement lisible quoique furtif et esthétique - c'est le but- mais qui serait top avec moins de reflet comme en atteste les photos 2 et 3)

les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices 110

les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices 210
les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices 311
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2292
Date d'inscription : 29/06/2015

les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices Empty
MessageSujet: les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices   les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices EmptyMar 31 Mai - 21:28

De mémoire et puisque j'en possède une, la AWG-M100 est solaire, radio-pilotée, déplacement des
aiguilles pour libérer l'affichage, mais l'éclairage est un peu limité car il s'agit d'une LED à 6H je pense
qui n'éclaire que les aiguillles. Elles existe en affichage inversé et non inversé.
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas !
Ici, je vous réponds un peu brièvement (manque de temps). Il existe certainement chez Casio
des montres avec les fonctions que vous souhaitez.
Bien à vous!
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices Empty
MessageSujet: Re: les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices   les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices EmptyJeu 24 Mai - 22:26

La même, avec une trotteuse ....  thumleft 
les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices Gshock10
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices Empty
MessageSujet: Re: les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices   les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices EmptyJeu 24 Mai - 23:19

Ce que je recherche c'est une montre qui fasse (en plus de l'heure et du jour) boussole altimètre baromètre profondimetre  et qui ne soit pas de la taille d'une poelle à frire ou d'une enclume 
Ça a existé,  j'en ai une comme ça mais elle a 30 ans. Elle marche parfaitement mais pas moyen de retrouver un joint et du coup je n'ose plus la mettre dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices Empty
MessageSujet: Re: les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices   les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices EmptyVen 25 Mai - 0:07

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis dm, avec pour moi, une priorité sur l'anti reflet et sur une taille un peu plus humaine pour certains boitiers (soutien de Ganesh). (à partir de 45 et au delà ça commence à faire beaucoup)
Après je trouve, pour être juste, que les Casio en général en donnent beaucoup en regard du prix et de ce que propose la concurrence.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 04/12/2017

les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices Empty
MessageSujet: Re: les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices   les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices EmptyVen 25 Mai - 4:18

Je vous rejoins aussi et vais faire dans la redondance mais voici pour ma part concernant G-Shock : 

- une trotteuse sur ma G-Steel (je sais cela existe mais pas sur les W300) ; 

- pour l'affichage inversé je te rejoins dm ainsi que 

- pour l'affichage de l'heure en haut à gauche (sur ma G-5600) ;

- un diamètre moins conséquent (pour ceux qui ont un poignet d'enfant comme moi  Pleure 2, je déplore de ne pouvoir acquérir de Mudmaster, entre autres Mr. Green ) ; 

J'imagine que tu as fait un tour du côté des G-Steel dm ?
Revenir en haut Aller en bas
Tiger Foods
Membre Actif
Tiger Foods


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 29/07/2012

les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices Empty
MessageSujet: Re: les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices   les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices EmptySam 26 Mai - 6:08

Diamètre et bracelet. un 20mm d'entre corne. Pour mettre un NATO sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Electro Moped
Membre très actif



Nombre de messages : 154
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/08/2014

les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices Empty
MessageSujet: Re: les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices   les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices EmptySam 26 Mai - 10:10

Affichage du jour en français et de la date dans le bon sens, c'est juste un peu de programmation et je ne comprend pas que ce ne soit pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
 
les améliorations que vous attendez pour les Gshocks et édifices
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle BR attendez-vous pour 2015 ?
» Et vous, qu attendez vous en ce moment ???
» Qu'attendez vous d'une montre?
» Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?
» Qu'attendez vous du site web d'une marque horlogère?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: