FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?

Aller en bas 
+7
ROTOR69
Boogie
J.B
Did666
neophotographe
GYROTOURBILLON
aimiksink
11 participants

Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?
Des prix en baisse
Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_lcap18%Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_rcap
 18% [ 18 ]
Le maintien des prix pour éviter de casser le marché de l'occasion
Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_lcap3%Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_rcap
 3% [ 3 ]
Le retour à des design classiques rassurants
Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_lcap12%Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_rcap
 12% [ 12 ]
L'innovation dans les boitiers
Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_lcap7%Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_rcap
 7% [ 7 ]
La fin de la course au king size
Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_lcap18%Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_rcap
 18% [ 18 ]
Plus de calibres de manufactures, moins d'emboitage
Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_lcap17%Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_rcap
 17% [ 17 ]
Une norme swiss made fortement renforcée
Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_lcap20%Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_rcap
 20% [ 20 ]
Le dévelloppement de manufactures étrangères de qualité (Chine...) à rapport Q/P bien plus intéressant
Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_lcap7%Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 102
 

AuteurMessage
aimiksink
Membre super actif
aimiksink


Nombre de messages : 376
Age : 46
Localisation : Stalingrad
Date d'inscription : 16/10/2006

Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:03

Le retour de boomerang ?

Après des années fastes dont les manufactures penseraient qu'elles seraient éternelles, force est de constater que la crise est un croche pied brutal à cette croissance insolente.

La crise est pire que les précédentes car très brutale et source d'un grand nombre de mutations, tant économiques que psychologiques...

Les entreprises, et ce, quel que soit le secteur, vont devoir remettre les attentes et les besoins du consommateur au centre de leur préoccupation. L'horlogerie encore plus que les autres, tant l'égo de ses dirigeants les ont fait ignorer ces demandes, ces derniers préférant ce concentrer sur des produit mode destinés aux nouveaux riches qui remplissent chaque jour en Chine et en Russie la nouvelle catégorie des nouveaux "pauvres".

Alors aujourd'hui il serait intéressant ce connaitre les réelles attentes des passionnés, qui certes ne représentent pas la majorité des acheteurs, mais qui ont une culture horlogère nettement plus forte et des goût plus précis...

Merci de ne cocher qu'un seul choix
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:05

Je ne peux rependre a ton sondage car il aurait fallu mettre choix multiples Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? 781367
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:08

Le retour à des design classiques rassurants
La fin de la course au king size

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:08

L'heure juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:20

Je n'attends rien. Le meilleur moyen de ne pas être déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:34

J'ai répondu une baisse des prix même si c'est plus une stagnation que j'envisagerais, du moins le temps de sortir de cette crise...

Les emboîteurs ne me gênent pas du moment que le boulot est bien fait.

La multiplication des calibres "maison" m'effraie un peu car j'ai des doutes sur les capacités de productions de ce type de mouvements de la part de maisons historiquement "emboîteurs" mais surtout sur le suivi de ces mvts (entretien, SAV...).

Quant à la taille des boîtiers, m'en fous un peu tant qu'il y en a pour tous les goûts...

Concernant le "swiss made", trop de zones d'ombres et d'enjeux économiques pour obtenir une prod' 100% suisse sans que les prix des montres ne s'envolent amha...

Le dvpt de manuf' étrangères, pourquoi pas si le boulot est bien fait et n'est pas qu'un simple pompage du boulot des autres (et si ça se fait dans le respect des droits de l'Homme Rolling Eyes ).


Dernière édition par dexter le Lun 23 Mar 2009 - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 11:36

"Une norme swiss made fortement renforcée " car on ne sait plus vraiment que croire........
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:09

Rajout du choix multiple Chinois

Moins d'emboitage et un renforcement.
Revenir en haut Aller en bas
J.B
Passionné de référence
J.B


Nombre de messages : 3424
Age : 50
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 07/01/2009

Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 12:43

Une norme swiss made fortement renforcée et des prix en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:31

neophotographe a écrit:
"Une norme swiss made fortement renforcée " car on ne sait plus vraiment que croire........


+ 1 !!
même si j'aurais aussi ajouté plus de calibres manufacture et moins d'emboîtage
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:41

Boogie a écrit:
neophotographe a écrit:
"Une norme swiss made fortement renforcée " car on ne sait plus vraiment que croire........


+ 1 !!
même si j'aurais aussi ajouté plus de calibres manufacture et moins d'emboîtage

Je rajoute mon vote dans ce sens, en effet quant on est prêt à investir qq milliers d'€uros dans un objet de luxe c'est rassurant de savoir que tout est fabriqué en suisse....

L'emboitage ne me dérange pas quant c'est facilement visible et que le prix est en conséquence...... Mais la c'est un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:01

La fin de la course au king size
Plus de calibres de manufactures, moins d'emboitage
Une norme swiss made fortement renforcée

Le prix: tant mieux pour ceux qui peuvent se les payer ! (moi je ne peux pas mais je suis content de partager le bonheur des autres sur FAM.)

Innovation: Commencer par bien les régler.....

Chinoiserie:.....Si c'est de qualité et un bon SAV, pourquoi pas. Mais pas prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:24

Une déduction fiscale pour tout achat horlogerie de plus de 5000eur.
Revenir en haut Aller en bas
bnotejfunk
Membre super actif
bnotejfunk


Nombre de messages : 317
Age : 54
Localisation : Annemasse - France
Date d'inscription : 04/12/2006

Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:34

Je dirais également du rêve...

Et moins de bling bling, style king size avec n'importe quoi dans le ventre et un prix à cinq chiffres, voir 6.

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nermal
Puits de connaissances
nermal


Nombre de messages : 4049
Age : 65
Localisation : I/c\I
Date d'inscription : 01/11/2008

Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?   Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? EmptyLun 23 Mar 2009 - 15:14

Boogie a écrit:
neophotographe a écrit:
"Une norme swiss made fortement renforcée " car on ne sait plus vraiment que croire........

+ 1 !!
même si j'aurais aussi ajouté plus de calibres manufacture et moins d'emboîtage

Tout pareil. Je propose d'ailleurs la création d'un label "emboitage" (ou finissage pour faire plaisir à M. A S) avec au dos la composition (comme sur les boites de soupe...). Mais pour la composition au dos... il faudra graver laser et petit-petit, sinon nous porterons des Comtoises Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaque jour désormais, quand l'envie vous toque ....
» Priorité à l'essentiel
» Actu : La cybersurveillance est devenue une priorité ministérielle
» Actu: Les montres écologiques ne sont pas une priorité en Suisse
» Actu : «La priorité de Swatch Group? La croissance organique de ses 20 marques"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: