FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Priorité à l'essentiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Priorité à l'essentiel Empty
MessageSujet: Priorité à l'essentiel   Priorité à l'essentiel EmptyMar 03 Juil 2007, 15:28

Bonjour


"Votre balancier est faussé, j'ai peur pour la suite car le pivot a souffert dans le choc et l'axe semble perdu. Pour ne rien vous cacher, la roue de centre est voilée et la roue de seconde a perdu deux dents. On va faire tout ce qu'on peut pour la sauver mais j'ai bien peur que l'heure des adieux n'aie sonné" Le type repart et me lâche "Je vous tiens au courant"

Avec sa blouse blanche il est là tout fier de lui. Dans le couloir, on est deux ou trois couples à attendre des nouvelles. Pour le couple d'à coté, tout bascule "Le chronocomparateur est plat, on a rien pu faire. Elle n'a pas souffert et a tenté de battre jusqu'au bout. On l'a vu partir quand le balancier s'est emballé" La femme éclate en sanglots, le mari résiste. "On en aura une autre ma chérie, on ne va pas basculer comme ça" "Ce ne sera jamais plus pareil, celle-là je te l'avais offerte pour nos fiançailles"

Je croyais le pire venu mais je me trompais, il était à venir. un gars assez imposant arrive avec sa blouse blanche et se tourne vers le troisième couple. " elle n'est pas à vous, son numèro est enregistré sous unautre nom" Le mari proteste "Mais enfin, vous devez vous tromper, nous l'avons eu ensemble !" "Oh je ne me trompe jamais dans ces cas là monsieur, regardez vous même ! Les pieds de cadran sont tournés vers l'intérieur et la platine n'est pas bouchonnées. Faut-il aller plus loin ? Nous allons lui arracher la couronne et limer la couronne" "Non, ne faites pas ça, elle n'a jamais démérité ! " "Pas de sensiblerie monsieur, pensez à ceux qui attendent après vous..."

Le type est impitoyable. La femme perd connaissance. On est en plein drame.

Mon interlocuteur revient, il a l'air grave. "pour la petite Omega ? " crie-t-il. " oui, c'est nous. " Nous sommes angoisssés, tendus, inquiets, mal à l'aise... " Je peux vous rassurer, tout va bien ! Elle avance encore un peu mais c'est une affaire de quelques secondes" " Elle n'aura pas de séquelles ? "Non, le barillet a été repositionné et sa petite date est au point" "Merci infiniment de tout ce que vous avez fait, c'est formidable !" Rassurés nous pouvons repartir de la clinique horlogère l'esprit serein !

Oh ! mon portable, désolé " Oui, Mosbilo ! Que puis-je pour vous ? Mon père à l'hopital ? Une congestion cérébrale ? Il n'est plus conscient ? Bon c'est déjà ça, il ne souffre pas . On passera samedi si on peut ...."

Ah ! Je ne me serais pas remis de perdre cette montre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Priorité à l'essentiel Empty
MessageSujet: Re: Priorité à l'essentiel   Priorité à l'essentiel EmptyMar 03 Juil 2007, 16:34

Smile Smile

H3
Revenir en haut Aller en bas
The Ghit
Animateur
The Ghit


Nombre de messages : 784
Age : 44
Localisation : Au pays des Saules Pleureurs
Date d'inscription : 11/04/2007

Priorité à l'essentiel Empty
MessageSujet: Re: Priorité à l'essentiel   Priorité à l'essentiel EmptyMar 03 Juil 2007, 17:21

Génial !
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Priorité à l'essentiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actu : La cybersurveillance est devenue une priorité ministérielle
» Qu'attendez vous désormais de l'horlogerie en priorité ?
» Actu: Les montres écologiques ne sont pas une priorité en Suisse
» Actu : «La priorité de Swatch Group? La croissance organique de ses 20 marques"
» en priorité pour les quartzeux (mais les autres peuvent lire et particper aussi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: