Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Budget jusqu'à 2k7€ Dim 19 Juin 2016, 19:35 | |
| - Mister N a écrit:
- Quand une marque "développe" un mouvement "haut de gamme" c'est essentiellement dans le but de dorer la pilule et de servir de locomotive à toute la marque.
Ce n'est surement pas ce "tourbillon" qui représentera le gros des ventes mais ça fait partie de la stratégie marketing (voir plus haut)
Ça permet ensuite de lire des phrases du genre "1500 pour une TAG etc..."
Ne jamais oublier qu'on est dans un groupe de luxe et ces gens là sont maîtres dans les fumigènes Et je suis d'accord avec toi. Un peu à l'image de Mercedes-Benz avec la Classe S Maybach qui sert de vitrine technologie voire de luxe. Véritable porte drapeau de la marque, qui permet de démontrer leurs capacités/compétences dans le domaine. Quoiqu'il en soit, je ne serai pas un acheteur de Tag. |
|
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Budget jusqu'à 2k7€ Dim 19 Juin 2016, 21:06 | |
| je ne pense pas que l'on puisse comparer Mercedes et Tag mais l'essentiel a été dit par Mister N
C'est d'autant plus dommage que fut une époque ou c'était different. |
|
Guizmo69 Membre Actif
Nombre de messages : 98 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Re: Budget jusqu'à 2k7€ Dim 19 Juin 2016, 23:04 | |
| |
|
gronoob Membre très actif
| Sujet: Re: Budget jusqu'à 2k7€ Lun 20 Juin 2016, 17:24 | |
| - Mister N a écrit:
Sûr le û ou le ù ū ü
Boutiquiers ? Je ne vois pas trop le rapport....
L'insouciance ? La spontanéité ? Ben voilà bien des notions qu'il fait oublier quand on parle de montres
Pourquoi ?
Ben c'est simple, c'est de ça dont se sert le marketing des "grandes maisons" pour vous faire prendre des vessies pour des lanternes.
Le but est de vous vendre du "rêve" à grand renfort d'images de pub "valorisantes ALC" pour caresser vos rêves d'enfants dans le sens du poil....
Globalement, les montres vendues dans cette tranche de prix +/- 1500 sont des montres surfaites pour ne pas dire complètement bidons.
1500 € c'est un budget batard où on trouve des trucs comme cette montre ou d'autres marques de milieu de gamme genre Tissot, Longines et Cie.
Peu d'intérêt pour le prix, mieux vaut acheter du japonais ou dautres marques moins connues qui en offrent autant si ce n'est plus pour deux fois moins cher.
Ou alors il faut économiser et passer le seuil des 4/5000 € où là effectivement on commence à trouver des montres dignes d'intérêt.
Pour faire simple une telle montre ne me fait pas rêver une seule seconde. Bel argumentaire ,mais alors on achète quoi ... J'ai eu une SEIKO MM300 qui me faisait +13/s jour je me suis fait tuer parce que je disait qu'une seiko à +de 400€ n'a pas de sens .... alors pas de TAG ,pas d' ORIS ,les LONGINES actuelles c'est kif kif il reste PATEK et ROLEX , bah ,cette TAG est quand même une tuerie |
|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Budget jusqu'à 2k7€ Lun 20 Juin 2016, 17:28 | |
| - gronoob a écrit:
bah ,cette TAG est quand même une tuerie on a les tueries qu'on peut... |
|
fredperry63 Membre éminent.
Nombre de messages : 10423 Age : 46 Localisation : clermont ferrand Date d'inscription : 31/10/2014
| Sujet: Re: Budget jusqu'à 2k7€ Lun 20 Juin 2016, 17:58 | |
| En même temps, une MM qui fait +13 y'a pas mort d'homme, ça reste une jolie montre.
En plus si c'est régulier ... |
|