| Choix montre < 5000 € | |
|
+41Nouch30 Whp falconbmw lithium stoukboy axluba plop broncos Hiken balibalo francoisb fatalitas keanu666 mattlamenace clouky3 3araphal Ibuprofen hurluberlu GMT fabricio fred-tictac km'rol L&S Lezael reznor6969 tonio0901 Basyl177 weber TMaverick jogrim otonosama browningt toutatis Tele 52' Esmerino Mister N DimP MJvinc pilàlheure Ludo888 ArthurMo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 07:57 | |
| Bonjour, visiblement tes recherches ne font que commencer et tu ne sais d'ailleurs pas très bien encore ce que tu veux. BR01, Speedmaster, Reverso... les noms te parlent, d'accord mais qu'en sais-tu vraiment ? Il ne s'agit là que d'une toute petite partie de la production horlogère. Et il y a tellement d'autres belles choses qui existent par ailleurs (surtout si le vintage ne te rebute pas). Le meilleur conseil qu'on puisse te donner - plutôt que de tenter de te refiler à tout prix une Rolex ou une Omega - c'est : 1 de ratisser le forum en long, en large et en travers (et pas seulement le fil général) 2 faire des essais des modèles qui auront fait mouche en photo (pour le vintage c'est plus compliqué, je l'admets) Ensuite tu reviens nous voir sur ce fil |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 08:10 | |
| L&S est de fort bon conseil. Pour 5k euros et si tu n'es pas allergique aux occasions, l'horizon des possibles s'ouvre devant toi |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 08:17 | |
| Mon fils de 20 ans porte sa sub depuis 9 mois , il a eu deux remarques : une en amphi d'une copine à côté de lui lui disant que sa montre était jolie (sans citer rolex évidemment vu qu'elle n'y connaissait rien comme tout le monde) et une racaille qui lui a fait une remarque dans le magasin où il bossait pendant ses études C'est trop horrib ces rolex qu'on voit partout et que tout le monde il pense que tu es trop méchant ou trop riche quand t'en portes une et pour répondre aux paranos et pisse froid , rolex revient naturellement dans ce genre de discussions parce que la réponse rolex est .. naturelle |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 08:26 | |
| sans hésiter aussi: breitling navitimer |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 08:32 | |
| |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 08:43 | |
| Bonjour,
Une Omega, j'en ai quelques une.
Cordialement. |
|
| |
ArthurMo Nouveau
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 11:02 | |
| Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! Le forum est très vivant. Je vais y passer quelques temps dessus je le sens ! @Tele 52' : J'ai écarté la Submariner, non pas parce qu'elle ne me plaisait pas (je l'aime beaucoup), mais encore une fois à cause de l'image de la marque. J'observe énormément, notamment les montres, "montre moi ce que tu portes je te dirais ce que tu es". Si je le fais, pourquoi pas "les autres" ?. Ces mêmes "autres" décrit par Sartre comme un enfer. Non pas que l'avis des autres me fassent quelque chose, j'aime rester naturel, mais si c'est pour me prendre des réflexions à chaque fois que je la sors : non merci. Je perdrais mon plaisir à la porter. N'avez-vous pas eu ce type de remarque insupportable ? @toutatis : la Rolex Oyster est très belle, mais je préfère la Submariner. @browningt : Je m'habille décontracté et en soirée décontracté classe. J'aimerais la porter tous les jours, bureau, soirée, maison mais sans en abuser non plus. La Navitimer est splendide ! @otonosama : Au départ, je n'ai pas vraiment "flashé" sur les modèles de Panerai, mais à force de les voir, je pense que je vais en essayer quelques unes pour me faire une idée. @jogrim : Je n'ai pas d'avis arrêté ! Ce serait dommage de ne pas être ouvert d'esprit ! Les 3 montres que j'ai donné au début sont juste des exemples. @TMaverick : Les deux styles si possible habillé et sportive. Mais si j'avais un style à privilégier, ce serait l'habillé. @ Weber : Merci ! Je regarde les Speedmaster ! @ DimP : Entre la Oméga Seamaster et la Rolex Oyster, j'ai une nette préférence pour le modèle de la Rolex. @reznor6969 : Elle a une très belle gueule ! @L&S : Je connais leur histoire, mais sur le plan technique, j'ai du chemin à faire ! Je vais ratisser le forum compte sur moi . Pour les vintages, as-tu des sites particuliers en tête ? Encore merci à tous ! |
|
| |
fabricio Passionné de référence
Nombre de messages : 3221 Localisation : close to the edge Date d'inscription : 14/03/2010
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 11:16 | |
| Des 3 envisagées au départ du post, la speed aurait mon adhésion, mais c'est une manuelle. Aimes-tu suffisamment les montres mécaniques pour t'astreindre à devoir la remonter quasiment tous les jours ?. Sinon, comme souvent citée, la Roro. L'explorer éventuellement ou l'OP 39mm grise ou bleue pour une touche plus décontractée tout en restant classique et discrète... |
|
| |
TMaverick Pilier du forum
Nombre de messages : 1709 Age : 44 Localisation : Belgium Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 12:34 | |
| Mon Aqua Terra bleue, tout le monde la regarde et ceux qui osent m'en parler, ils me disent qu'ils la trouvent jolie. Certains l'ont confondue avec Rolex.
Mon Explorer, quasi personne ne la voit, certains qui me connaissent me disent qu'elle est simple et passe-partout. Sinon, jamais reçu aucune remarque. Si la question du prix est abordée, les gens font des yeux ronds plein d'incompréhension, c'est tout. |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 12:40 | |
| une plongeuse simple 3 aiguille à minimum 7000€... la moindre complication hop 10.000€ ça a beau être solide, bon sav et tout ce qu'on veut c'est payer cher tout cela surtout que les volumes sont là. c'est pas comme si on était sur des SL, ou un manuf confidentielle donc rolex et moi |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 12:44 | |
| @ ArthurMo : si tu es sur Paris et sa région, ou si tu y passes de temps en temps, tu peux aller faire un tour chez Antoine de Macedo (rue Madame dans le 6e arr). Il a toujours de belles choses, en neuf comme en occasion. Le stock en montres "vintage" est très important et tu pourras les essayer. Sur internet je conseille deux sites allemands, qui ont toujours de très belles vintage : Bachmann & Scher http://www.bachmann-scher.de/de/index.html Zeitauktion http://www.zeitauktion.com/fr/montres/ J'ai actuellement deux perles qui viennent du premier |
|
| |
ArthurMo Nouveau
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 12:49 | |
| La vache, ça va être très dur de choisir ! L'Aqua Terra Bleue, après une seconde considération, est magnifique également. Que le bracelet soit en acier, cuir marron ou bleue, tout lui va ! Elle est automatique, c'est une préférence pour répondre @fabricio. |
|
| |
ArthurMo Nouveau
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 12:51 | |
| @L&S : Je suis en région parisienne ! J'y ferais un tour ! Merci pour les sites ! |
|
| |
ArthurMo Nouveau
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 12:55 | |
| @L&S : Les sites sont très bien faits ! Mon père m'avait également conseillé de regarder du côté de chrono24, montre-moderne et cresus. Je trouve qu'il y a tout de même un grand écart de prix en fonction des sites ! |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 14:06 | |
| Je serai toi je commencerai par une Oméga aquaterra, speed ou autre selon tes essais ou une Breitling.. T es déjà allé en essayer en boutique? Rolex tu as le temps d y venir.. Pour l'image je comprends tout à fait ton point de vue..après il faut savoir que ce que les gens remarquent surtout ç est le poli, l'or (ou le doré) et les montres imposantes..surtout quand ils n y connaissent rien.. Mon père a plein de remarques sur sa datejustII a cause des parties polies qui brillent et attirent le regard..il a une Oméga sur cuir personne lui a jamais rien dit dessus parce qu'elle brille beaucoup moins |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 14:55 | |
| Dans ta sélection je vote: Sinon il y a énormément de choix rentrant dans tes critères, deux conseils: 1/ éplucher le forum 2/ essayer un maximum de modèles |
|
| |
hurluberlu Permanent passionné
Nombre de messages : 2063 Localisation : Au pays de l'Eau Minérale Naturelle des Alpes Date d'inscription : 10/04/2014
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 21:21 | |
| En fait je crois que la réponse naturelle est... une Rolex pas une des dernières un peu trop grosses et brillantes à mon avis mais une 14060 par exemple, une explo 2, une DJ... un truc simple et efficace, aussi à l'aise en jean qu'en costard... Pourquoi une Rolex? -Parce que c'est une montre que tu garderas toute ta vie en sachant qu'elle suivra ton chemin quel qu'il soit -Parce que les révisions sont "raisonnables" et remettent ta montre à neuf -Parce qu'elle sera polyvalente -Parce toi seul et les connaisseurs qui t'entourent éventuellement, prêteront attention à ce que tu portes au poignet -Parce que c'est fiable et robuste -Parce que c'est sobre contrairement aux idées reçues Bref pour une première montre, pour une montre d'une vie, pour une montre à l'aise partout et en toutes circonstances, prends une Rolex! Et pourtant je ne suis pas un inconditionnel de la marque et on ne me voit jamais sur le sous-forum dédié... mais pour moi Rolex c'est la montre de ceux qui n'ont pas envie de se prendre la tête (non je n'ai pas dit qui ne sont pas capable de réfléchir! ) |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 21:52 | |
| pour moi, la montre d'une vie, c'est justement une qui me fait tourner la tête pas une passe partout, limite qu'on oublie qu'on la porte ça doit être une montre spéciale, qui marque direct quand on la regarde comme c'est la montre d'une vie, elle doit être différente de toutes les autres, avoir un ptit quelque chose en plus par exemple, ma pam 111 pour être celle là une navitimer pareil la JLC est assez atypique aussi. là on est dans la sobriété mais plutôt chique. un beau chrono élaguant sport en occas si non intouchable: iwc 3714 l'aqua terra est aussi assez magique, assez pour symboliser UNE montre d'une vie |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-04, 22:51 | |
| Une panerai ? Une 560 en occase ? Mouvement manuf... |
|
| |
Ibuprofen Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1439 Localisation : 75 Date d'inscription : 08/09/2013
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-05, 05:38 | |
| Ce n'est pas une décision à prendre rapidement. Dans les 3 choix initiaux, je vote Speed mais je partirai sur autre chose tout de même. La Speed est manuelle, je ne mettrai pas le prix demandé aujourd'hui dedans. J'en ai une depuis 2011. C'est une jolie montre mais c'est tout. Puis faut penser sav vu que tu veux la garder longtemps et c'est pas le fort de la maison. Je regarderai le forum (en long et en large) comme dit plus haut mais j'irai essayer une Explo 1 quand même et je regarderai Grand Seiko. Sympa le daron |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-05, 06:09 | |
| |
|
| |
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-05, 06:57 | |
| - ArthurMo a écrit:
- Tout d'abord merci à tous pour vos réponses ! Le forum est très vivant. Je vais y passer quelques temps dessus je le sens !
@Tele 52' : (...)Non pas que l'avis des autres me fassent quelque chose, j'aime rester naturel, mais si c'est pour me prendre des réflexions à chaque fois que je la sors : non merci. Je perdrais mon plaisir à la porter. N'avez-vous pas eu ce type de remarque insupportable ?
Jamais ! Milgauss, Datejust 6 chiffres et Daytona 6 chiffres. Après, je ne sais pas ce que les gens peuvent penser.. De mémoire j'ai eu deux remarques de la part d'inconnus, mais je ne portais pas de Rolex : Une fois dans le train, une montre vintage à réveil que mon voisin d'en face a pris pour une JLC, s'en suivit une discussion intéressante. Une autre fois dans un tram, une dame âgée m'a fait un compliment sur une Omega Seamaster. J'étais en déplacement non loin de Bienne... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-05, 08:52 | |
| Disons que d'une manière générale , plus la montre est grosse et plus elle est bariolée , plus tu risques (entre guillemets) de te prendre une réflexion ou d'attirer un vrai regard (pas celui qui existe dans ta tête) ... et ça ce n'est pas chez Rolex . Ma navi n'a jamais rien provoqué chez autrui mais c'est le petit modèle , pas le nouveau plus grassouillet . Au pire le quidam te dira "sympa ta rolex" en parlant de n'importe quelle montre même si cette fable , dans la vraie vie n'existe pas ou de manière rarissime . |
|
| |
Esmerino Membre super actif
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-05, 08:56 | |
| Ce serait bête de ne pas prendre une Rolex juste par peur que les gens te fassent des remarques. Personne ne regarde ce que les gens portent au poignet et reconnaitra encore moins une Rolex. Il n'y a qu'un FàMeur ou un amateur de montre averti qui te fera une remarque à la rigueur et encore. Pour ma part, la seule fois qu'on m'a parlé de ma Seamaster, c'est un collectionneur qui voulait me la racheter sinon 0 commentaire sur une seule de mes montres en plus de 10 ans. Et surtout si tu prends une Explorer qui ne ressemble pas aux icônes de la marque que sont les Sub et GMTmaster. C'est le choix que je ferai à ta place, tu as pile poil le budget en la prenant au gris. Elle est sobre, discrète, robuste, polyvalente c'est-à-dire taillée pour l'aventure mais passe assez bien en tenue habillée. Crédit: MONTEMONT sur FàM, merci à toi pour les belles photos de ton Explo, toi et les autres me mettez le doute quant au choix d'une Explo II avec vos photos tentatrices |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € 2016-06-05, 13:47 | |
| avec ma pam, en 3 ans j'ai eu déjà pas mal de "remarques"
au boulot, un gars d'entreprise extérieure " c'est une vrai"
dans la rue, dans le sud de la France, en passant devant une taverne "hé t'as vu, c'est une panerai" une femme exclamant cela à son conjoint, 2m après mon passage
les "c'est quoi comme marque ta montre" je ne les compte plus je ne l'ai pas achetée pour ça
une montre discrète, ok, mais elle doit te faire quelque chose quand même si non 500€ c'est assez, pas besoi de mettre 10x plus
|
|
| |
| Choix montre < 5000 € | |
|