| Choix montre < 5000 € | |
|
+41Nouch30 Whp falconbmw lithium stoukboy axluba plop broncos Hiken balibalo francoisb fatalitas keanu666 mattlamenace clouky3 3araphal Ibuprofen hurluberlu GMT fabricio fred-tictac km'rol L&S Lezael reznor6969 tonio0901 Basyl177 weber TMaverick jogrim otonosama browningt toutatis Tele 52' Esmerino Mister N DimP MJvinc pilàlheure Ludo888 ArthurMo 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clouky3 Membre Actif
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Dim 5 Juin 2016 - 16:41 | |
| Classique, passe partout, etanche, fiable, ...
La réponse est pourtant simple!
GRAND SEIKO!
Si tu aimes l'esthétique Rolex, tu as quelque chose de très proche sans être copié. Qualité du mouvement, selon le modèle, on peut donner l'avantage à Grand Seiko Qualité de finition: pareil Image: tu seras pas embêté par la mauvaise image de marque et cerise sur le gateau, porter une Grand Seiko te donnera encore plus ce côté pointu et spécaliste que n'a plus Rolex eu égard à ses volumes de ventes énormes et son image.
Va sur Chrono24, en neuf, y'a de quoi faire à pas (trop) cher.
Donc intemporel, hyper fiable, technique, pointu, parfaitement fini, moins cher que le suisse... pourquoi hésiter plus longtemps?
Je dirai que Grand Seiko est ce qu'était rolex avant qu'ils vendent du trois aiguilles au prix d'une phase de lune ... |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Dim 5 Juin 2016 - 17:34 | |
| - browningt a écrit:
- avec ma pam, en 3 ans j'ai eu déjà pas mal de "remarques"
au boulot, un gars d'entreprise extérieure " c'est une vrai"
dans la rue, dans le sud de la France, en passant devant une taverne "hé t'as vu, c'est une panerai" une femme exclamant cela à son conjoint, 2m après mon passage
les "c'est quoi comme marque ta montre" je ne les compte plus je ne l'ai pas achetée pour ça
une montre discrète, ok, mais elle doit te faire quelque chose quand même si non 500€ c'est assez, pas besoi de mettre 10x plus
Et tous ces gens n'étaient pas trop déçus lorsque tu leur a dit que ce n'était pas une Diesel ? Je n'avais rien dit la première fois mais j'ai vraiment l'impression que pour toi la qualité et l'émotion que peut procurer une montre sont fonction de sa taille et de son clinquant... En ce qui me concerne c'est tout le contraire. Je n'achète pas une montre au poids. Je préfère une montre tout en finesse plutôt qu'un gros parpaings bien m'as-tu vu. Et si nous laissions choisir tranquillement notre jeune ami plutôt que d'essayer de le convertir à notre "religion" ? |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Dim 5 Juin 2016 - 18:08 | |
| J'ai traversé le sujet en biais mais il me semble que Pequignet n'a pas encore été citée... C'est chose faite désormais... PS: je n'ai pas vérifié mais on doit entrer dans le budget
|
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| |
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Dim 5 Juin 2016 - 21:45 | |
| - L&S a écrit:
Et tous ces gens n'étaient pas trop déçus lorsque tu leur a dit que ce n'était pas une Diesel ?
Je n'avais rien dit la première fois mais j'ai vraiment l'impression que pour toi la qualité et l'émotion que peut procurer une montre sont fonction de sa taille et de son clinquant... En ce qui me concerne c'est tout le contraire. Je n'achète pas une montre au poids. Je préfère une montre tout en finesse plutôt qu'un gros parpaings bien m'as-tu vu.
Et si nous laissions choisir tranquillement notre jeune ami plutôt que d'essayer de le convertir à notre "religion" ? Tu te trompes L'émotion je ne l'ai pas quand j'ai l'impression d'avoir une pièce de 2€ au poignet. Je fais partie de ceux qui aime une présence au poignet De même les montres acier brossé je n'aime pas Un mélange ça oui Mais j'aime les reflets, j'aime le contraste, j'aime de la profondeur dans les index. Je suis fan du fond sandwich d'une pam J'aime des détails que beaucoup d'autres apprécient ici Bref ne juge pas sur une impression. Une navitimer est m'as tu vu? Une iWC aussi? C'est triste de penser comme cela J'ai cité de belles montres. Pas des parpaings |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Dim 5 Juin 2016 - 22:18 | |
| Hello.... un gars m'a demandé ce que je portais un jour où j'avais ma pam 372 de 47 mm.... .... en tout, sur mes deux panerai, unee ou deux réflexions en 18 mois ! tout le monde s'en fout, n'y connais rien, éventuellement les deux Une breloque, tu l'aimes, tu l'achètes, tu la portes.... le reste tu t'en moques... Si t'achètes une rolex ou une omega pour sa discrétion, ou si t'achètes un format supérieur et que tu te sens jugé au porté, il faut en effet dépenser 300 roros et pas 10000. Tu te prendras moins la tête En gros, fais toi plaisir.... |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Dim 5 Juin 2016 - 22:51 | |
| exemple type de ce que je disais: |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Dim 5 Juin 2016 - 22:54 | |
| on me la met au poignet avec l'ordre de ne plus jamais la retiré, promis, j'exécute : |
|
| |
Lezael Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Dim 5 Juin 2016 - 22:56 | |
| À chaque fois que je regarde cette GS, j'ai une fracture rétinienne. Le top du top! |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Dim 5 Juin 2016 - 22:59 | |
| - Lezael a écrit:
- À chaque fois que je regarde cette GS, j'ai une fracture rétinienne.
Le top du top! tu vas te fracturer l'autre rétine là: |
|
| |
Lezael Membre Actif
Nombre de messages : 50 Age : 42 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 16/03/2014
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Dim 5 Juin 2016 - 23:52 | |
| C'est de la torture! Mais j'ai une préférence pour la GMT, qui pourrait correspondre au cahier des charges de notre ami d'ailleurs. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Dim 5 Juin 2016 - 23:55 | |
| - browningt a écrit:
Tu te trompes
L'émotion je ne l'ai pas quand j'ai l'impression d'avoir une pièce de 2€ au poignet. Je fais partie de ceux qui aime une présence au poignet
De même les montres acier brossé je n'aime pas
Pas l'impression de me tromper, là pourtant. Tu aimes avant tout l'acier poli, c'est ton droit. En revanche croire qu'une montre, parce qu'elle est petite et légère au regard de la mode actuelle, manque forcément de présence au poignet... ça c'est une erreur. J'aurais beaucoup de choses à te faire essayer pour te le prouver. - browningt a écrit:
Mais j'aime les reflets, j'aime le contraste, j'aime de la profondeur dans les index. Moi aussi, entre autres choses Je suis fan du fond sandwich d'une pam Je reconnais que ce sont de jolis boîtiers
- browningt a écrit:
- J'aime des détails que beaucoup d'autres apprécient ici
Bref ne juge pas sur une impression. C'est bien si tu t'intéresses également aux détails. Cela dit je n'ai pas réagi aux messages précédents mais le discours : "tu es jeune, tu as 5 K€ à dépenser, achète-toi une grosse montre c'est bien les grosses montres et elles t'apporteront plus d'émotions qu'une petite discrète" a fini de me lasser, il est vrai - browningt a écrit:
Une navitimer est m'as tu vu? Une iWC aussi? En effet, ce ne sont pas des marques réputées pour leur discrétion, tout comme les GS du reste... C'est triste de penser comme cela J'ai cité de belles montres. Pas des parpaings Oui, de belles marques (les montres ça dépend). Avant de me faire tomber dessus par plusieurs fan-clubs, je précise que j'ai eu une IWC Ingenieur et une Panerai Luminor (et j'ai toujours une IWC classique... mais en 34mm )
Dernière édition par L&S le Lun 6 Juin 2016 - 0:07, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Dim 5 Juin 2016 - 23:56 | |
| je suis revenu les pieds sur terre là j'ai reçu en cadeau de ma chère et tendre une tag tarif doux et sympa pour un look à tomber |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Lun 6 Juin 2016 - 0:01 | |
| - L&S a écrit:
- [
Pas l'impression de me tromper, là pourtant. Tu aimes avant tout l'acier poli, c'est ton droit. En revanche croire qu'une montre, parce qu'elle est petite et légère au regard de la mode actuelle, manque forcément de présence au poignet... ça c'est une erreur. J'aurais beaucoup de choses à te faire essayer pour te le prouver.
poli et dépoli sur la même montre. l'exemple type la pam 312 que j'adore hormis son épaisseur. la présence au poignet est un concept propre à chacun. j'ai essayé ma tag en 41, direct le courant n'est pas passé, trop petite à mes yeux essaye ne 43... bingo, pourtant c'est la même montre mais sur mon poignet, rien à faire... |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Lun 6 Juin 2016 - 0:05 | |
| - DimP a écrit:
Le sous-forum Rolex est plein de gens comme ça Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez cette marque ?
Sinon dans tes propositions la speedmaster semble être un bon début " Le sous-forum Rolex est plein de gens comme ça " Qu'est-ce que tu veux Dimp , à peine 25 balais et déjà formaté à coups d'idées reçues Au lieu d'entrer dans une boutique et de voir des Rolex pour se faire SA propre idée . Tu m'diras on peut pas lui en vouloir , il fait Ecole de commerce pas les Beaux Arts Bon je taquine , je taquine , Arthur , et trèvons de plaisanter . Il te faut d'abord une montre qui te plaise réellement , sans a priori . une de celles dont tu vas te dire en la voyant WOW !! qu'elle est belle , et que tu sentes intensément que tu auras du mal à t'en passer . Qu'elle te plaise pour son esthétique visuelle , et offrant précision , fiabilité et sa robustesse , un mouvement éprouvé donc . Ensuite qu'elle passe bien à ton poignet et t'offre un confort des plus agréables . Et qu'elle passe également sous une manche de chemise à moins que tu n'envisages de ne travailler qu'en polos et chemisettes . Qu'elle offre une étanchéité hors pair , sauf bien sur si tu ne prends jamais l'eau et te tiens toujours au sec . Etc etc Une beauté de Datejust , celle de l'ami dub Mais tu peux quusi aller voir du coté de la nouvelle Air King , tout aussi classe et légèrementplus fun , ou bien encore une Explorer tout aussi belle mais plus épurée . Good hunt
Dernière édition par fatalitas le Lun 6 Juin 2016 - 0:14, édité 1 fois |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Lun 6 Juin 2016 - 0:12 | |
| Bonsoir Guy, la Datejust est un exemple de "petite" montre avec pourtant une belle présence au poignet (même si perso je les préfère en 4 ou 5 chiffres et sans les cannelures ) Tu as craqué pour une Day-Date ? |
|
| |
Nombre de messages : 13060 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Lun 6 Juin 2016 - 0:34 | |
| - L&S a écrit:
- Bonsoir Guy, la Datejust est un exemple de "petite" montre avec pourtant une belle présence au poignet (même si perso je les préfère en 4 ou 5 chiffres et sans les cannelures )
Tu as craqué pour une Day-Date ? Oui est assez d'accord selon le poignet qu'on a . Mais c'était juste pour lui montrer à quoi ressemble l'esthétique TRES aboutie d'une Rolex et certains de leurs styles . Et que s'il laisse de coté ses a priori , et qu'il met cote à cote de cette Datejust quelques unes de celles qui luis ont proposées , il verra vite s'il a un tant soit peu l'oeil , que certaines vont lui apparaître , comment dire , un tant soit peu lourdingues . J'aurais pu lui montrer la nouvelle Air King , tout aussi classe mais légèrement plus funky |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Lun 6 Juin 2016 - 1:14 | |
| [quote="L&S" Tu as craqué pour une Day-Date ?[/quote] Si tu veux parler de celle-ci Frédéric , c'est oui ... débarquée vendredi dernier ... " /> En revanche si tu penses à l'une de celles-ci , c'est non , mais va savoir , j'ai idée que ça peut peut-ètre le devenir Ca pourrait ètre ça , comme celle de dub ou celle-ci , qu'on doit à maset ou encore celle-là , qui ne doit rien à personne |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Lun 6 Juin 2016 - 1:20 | |
| PS : quand je vois vos DD au poignet messieurs dub et maset , question dimensions j'ai vraiment du mal à me dire laquelle aurait ma préférence ;
Celle de vos poignets respectifs pourrait peut-ètre m'éclairer |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Lun 6 Juin 2016 - 6:45 | |
| La Day-Date platine est superbe Ta DD or jaune aussi dans son genre Edit : Maset a un bon poignet, de mémoire. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8416 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Lun 6 Juin 2016 - 10:08 | |
| - fatalitas a écrit:
- ...
Ca pourrait ètre ça , comme celle de dub
Au boulot, un "voisin" a une Rolex chrono avec cette couleur bleue : superbe. |
|
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Lun 6 Juin 2016 - 10:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Lun 6 Juin 2016 - 11:08 | |
| ouille le gang rolex a frappé!
pas vilaines certaines... une date just II, 7000€ une 3 aiguilles + date
une avec la lunette cannelée près de 9000€ toujours 3 aiguilles + date
la El primero c'est tout bon pour moi
Dernière édition par browningt le Lun 6 Juin 2016 - 11:53, édité 1 fois |
|
| |
Hiken Animateur
Nombre de messages : 1126 Age : 40 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 04/09/2015
| |
| |
balibalo Membre référent
Nombre de messages : 6467 Age : 60 Localisation : lacanau Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Choix montre < 5000 € Lun 6 Juin 2016 - 11:33 | |
| - browningt a écrit:
- ouille le gang rolex a frappé!
pas vilaine certaine... une date just II, 7000€ une 3 aiguilles + date
une avec la lunette cannelée près de 9000€ toujours 3 aiguilles + date
la El primero c'est tout bon pour moi DJ 2 AU GRIS ...pas loin de 5000 ... |
|
| |
| Choix montre < 5000 € | |
|