FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ?

Aller en bas 
+19
damienT
timenator
Guizmo69
flotus
Eike
thibault.b
Bertrand77
WK666
Bacalhaueiro
Sai59
karamazov
Dark
rotodingo
broncos
Milannimes
Balibran
cyril68270
thib1903
rotormaniac
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
timenator
Membre Actif
timenator


Nombre de messages : 149
Age : 44
Localisation : Entre Metropolis et Gotham City
Date d'inscription : 05/05/2016

les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ?   les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 12:14 am

30% de marge
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ?   les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 12:47 am

Guizmo69 a écrit:
Tu dois très clairement, si tu considère avoir conçu un produit différent et de qualité augmenter ta marge jusqu'à "freiner ta fréquence de vente".
Afin d'avoir une cohérence dans ton image de marque, tu peux augmenter ta marge en fonction et sur les prochains modèles que tu sortiras.
La numéro une : x de marge
La numéro deux : x de marge + 200euros net de marge
Etc etc.

Une fois arrivée sur une gamme "complète" ou te satisfaisant tu pourras faire jouer ton volume de vente au niveau de tes fournisseurs pour réduire tes charges.

pirat

Je ne suis pas sûr que la question était "comment optimiser ma marge?".

Le jour où akrone aura un mode de fonctionnement comme ça, je suis certain de ne pas acheter. Je trouve ça malsain de penser à la marge comme finalité plutôt que les besoins soient cette finalité

Ça me fait penser à la marque Maurice Lacroix. Une marque sans légitimité autre que marketing, créée par des businessmen. Le but c'est quoi? Faire des montres et continuer d'en faire ou faire de l'argent. Je ne dis pas qu'on ne doit pas gagner sa vie, encore faut il le faire élégamment avec du respect pour ses clients
Revenir en haut Aller en bas
damienT
Animateur
damienT


Nombre de messages : 1020
Age : 49
Localisation : Pékin
Date d'inscription : 28/08/2013

les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ?   les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 11:33 am

Le sujet me rappelle le projet Goldgena et le barouf que ça a engendré. Pour moi la marge reste "tabou" et finalement je préfère ne pas savoir. À chacun de se rendre compte de la qualité d'un produit, d'ailleurs comme moi beaucoup sont passé par ventes privées pour se rendre compte ensuite de leur "erreur". Le risque est aussi d'habituer les gens au toujours moins cher. On voit ça avec les smartphones chinois qui cassent les prix, du coup beaucoup se plaignent des prix de Samsung et autres. Bon, ça ne les empêche pas de bien vendre au final. Bref, le sujet pour moi doit rester du côté des entrepreneurs.
Revenir en haut Aller en bas
ArtOfNoise
Membre Actif
ArtOfNoise


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2009

les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ?   les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 12:16 pm

Je lis beaucoup plus les sujets que je n'interviens confiused (j'ai parfois l'impression d'avoir moins de légitimité ou de connaissances que les piliers du forum mais c'est un autre débat) mais, là, j'ai été vraiment interpellé.

Akrone s'est lancé avec le concept de la K-01 et avec un discours spécifique/transparent vis à vis des consommateurs.
Pour moi, Il était évident qu'avec la K-01, il fallait arriver à un seuil d'équilibre et s'en servir pour se faire connaître, la logique étant de se servir de cette notoriété pour développer d'autres produits (et même une collection) pour en vivre. La passion ne fait pas tout, vous n'êtes pas philanthropes ou rentiers, il me semble normal que vous viviez de votre travail.
La question de la marge et de ce que vous devriez gagner ne nous regarde pas au final.
Le concept d'Akrone n'est pas de dire on va faire tant de marge ou de coef mais d'être transparent sur l'origine de vos montres et de coller au mieux à votre notion de rapport qualité/prix.
Si les autres se permettent d'appliquer des coefficients importants, c'est leur problème tant qu'ils arrivent à écouler leurs produits.
Quand je lis les posts sur le forum et que je vois les commentaires de certains à propos du prix d'une par rapport à  ce que c'est (par exemple les chinoiseries), je constate que qu'il existe un seuil à partir duquel on ne cédera pas (je parle des montres qui n'ont pas un budget pub ou marketing très développé).
A mon sens, votre marge sera le résultat d'un rapport qualité/prix lié à votre notoriété hors forum, il suffit de regarder le sujet de la K-02 pour s'en rendre compte : vous annoncez un certain prix en rapport avec ce que vous allez proposer et plusieurs Fameurs l'attendent avec impatience, si le prix était beaucoup plus élevé je ne pense pas que le succès serait identique. Sans compter le fait que vous vous adressez à des passionnés, le consommateur lambda sera encore moins réceptif et sera plus tenté de faire la comparaison avec des "grandes marques" (avec marketing, notoriété, ambassadeur célébrité ...) sans forcément faire la différence au niveau RQP.

La démarche est louable vis à vis du forum mais la notion de marge, sans être tabou, est rarement bien interprétée par le consommateur qui ne voit que le coef tout en oubliant le reste. Le meilleur exemple est la TVA, combien de personnes ont conscience qu'elle est présente dans chaque achat de la vie courante puisqu'elle est directement intégrée dans le prix de vente du produit final ?

Votre marge (et ce que vous allez gagner) dépendra du prix final de vos montres : trop cher ça ne se vendra pas forcément et pas assez cher vous perdrez de l'argent.
A vous de trouver l'équilibre les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gregarm
Membre super actif
Gregarm


Nombre de messages : 309
Age : 42
Date d'inscription : 14/02/2013

les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ?   les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 4:19 pm

Je me permets de donner mon point de vue sur cette discution, et je pense qu'Erwan ne nous demande pas quelle marge il doit appliquer pour la prochaine Akrone (lui et Jeff savent à mon avis très bien où ils vont et ce ne sont pas des débutants dans la vente).
Ce post a, à mon avis, plus pour but de nous faire réfléchir (et de nous éduquer un peu) sur les prix de vente pratiqués (surtout par les toutes jeunes marques), sans forcément parler d'Akrone.
Et je pense qu'il a très bien fait quand on voit les remarques et les insinuations dénuées de fondement que certains se permettent de faire (je ne dirais pas dans quel post ... mais ça tombe du ciel), même si j'aurais intitulé ce post "les marges Fabricants... que pensez-vous que nous gagnons réellement" car ça aurait évité de croire qu'Akrone cherchait à se faire le plus de bénef possible en sondant les possibles acquéreurs sur la marge max qu'ils étaient prêt à tolérer.
Maintenant cela ne reste que mon avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ArtOfNoise
Membre Actif
ArtOfNoise


Nombre de messages : 101
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 10/07/2009

les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ?   les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 5:05 pm

Gregarm a écrit:
Je me permets de donner mon point de vue sur cette discution, et je pense qu'Erwan ne nous demande pas quelle marge il doit appliquer pour la prochaine Akrone (lui et Jeff savent à mon avis très bien où ils vont et ce ne sont pas des débutants dans la vente).
Ce post a, à mon avis, plus pour but de nous faire réfléchir (et de nous éduquer un peu) sur les prix de vente pratiqués (surtout par les toutes jeunes marques), sans forcément parler d'Akrone.
Et je pense qu'il a très bien fait quand on voit les remarques et les insinuations dénuées de fondement que certains se permettent de faire (je ne dirais pas dans quel post ... mais ça tombe du ciel), même si j'aurais intitulé ce post "les marges Fabricants... que pensez-vous que nous gagnons réellement" car ça aurait évité de croire qu'Akrone cherchait à se faire le plus de bénef possible en sondant les possibles acquéreurs sur la marge max qu'ils étaient prêt à tolérer.
Maintenant cela ne reste que mon avis  Rolling Eyes

Franchement, que ce soit la marge à appliquer ou savoir/penser ce qu'ils gagnent réellement, je n'ai pas l'impression que ça nous regarde.
Pour moi, d'une part, l'important est d'en avoir pour mon argent et, d'autre part, chacun est libre d'acheter ou pas.
Vouloir faire réfléchir et éduquer un peu le consommateur ? il va y avoir du travail !
La majorité des consommateur n'a aucune conscience de que Erwan a expliqué au début du post, ça les survole.
Je travaille dans le même domaine que rotodingo et il y a des gens persuadés qu'un produit acheté 100€ va rapporter intégralement 100€, pour reprendre l'exemple de thibault.b. Je te laisses imaginer la compréhension des marges brutes et nettes, des charges, de la TVA ....
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 07/05/2010

les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ?   les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 5:41 pm

Je trouve ce sujet très intéressant, merci de l'avoir ouvert (je n'ai pas d'Akrone, ni ne suis intéressé par leur style, je précise). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo69
Membre Actif
Guizmo69


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2014

les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ?   les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 EmptySam 11 Juin 2016, 11:16 pm

Eike a écrit:


Je ne suis pas sûr que la question était "comment optimiser ma marge?".

Le jour où akrone aura un mode de fonctionnement comme ça, je suis certain de ne pas acheter. Je trouve ça malsain de penser à la marge comme finalité plutôt que les besoins soient cette finalité

Ça me fait penser à la marque Maurice Lacroix. Une marque sans légitimité autre que marketing, créée par des businessmen. Le but c'est quoi? Faire des montres et continuer d'en faire ou faire de l'argent. Je ne dis pas qu'on ne doit pas gagner sa vie, encore faut il le faire élégamment avec du respect pour ses clients

Il doit pourtant continuer de dégager de la marge pour pouvoir proposer des produits de qualités et au vues du peu de volume qu'il distribue et de la qualité sa sa première montre, d'après ce que j'en ai lu, la marge ne doit pas être énorme.

Comme le dit Art of noise, il est normal de vivre de son travail.
Ici on ne parle clairement pas de goinfrage...

Maintenant la marge dégagé ne dégage que lui, tant qu'il fait plaisir à ses clients et que ceux la pensent avoir payé le prix juste. 0 débat.
Maintenant je pense qu'il voulait surtout nous alerter sur la difficulté à réaliser de la marge et qu'il faudrait sans doute s'attendre à une augmentation de tarif pour son second modèle. les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
noss59
Membre Actif
noss59


Nombre de messages : 68
Localisation : Lille
Date d'inscription : 29/12/2011

les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ?   les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ? - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2016, 7:30 pm

c'est sans doute toute la difficultés de lancer une marque et de la positionner de façon a Vendre ET Gagner sa vie
sachant de plus que chacun a une échelle de valeur différente
pour certains une bouteille de vin cher = 70€
pour d'autres une bouteille de vin cher = 10€
donc la perception du bon "tarif" (donc marge induite) pour une montre ……dépendra de beaucoup de facteurs, et de la perception personnelle de chacun
Revenir en haut Aller en bas
 
les marges Fabricants .... que devrions-nous gagner selon vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» que peuvent'ils nous apporter( nous vendre )..selon vous? .
» Ne devrions nous pas passer un peu de graisse silicone...
» De la couleur des index Tritium selon les fabricants
» Actu: «Dans la famille Breguet nous avons toujours essayé de gagner du temps »
» en rapport avec le post marges AD: achetez-vous vos montres au prix catalogue?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: