FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation montre Fossil

Aller en bas 
+12
Xaipe
isosta
Philippe-ch
Bertrand
edgar
-MAD-
Radioone
brunod
fab7
Omikron
hontoir
BIGJOE12
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie 2402
Nouveau
Virginie 2402


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2021

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 14:22

D'accord super merci a vous tous pour vos réponses , reste plus qu'à trouver le bon horloger qui va bien vouloir me faire ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 16:24

Wink


Vous pouvez mettre une photo de la montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Virginie 2402
Nouveau
Virginie 2402


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2021

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 17:10

Oui bien sûr fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Img_2011
fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Img_2012
fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 17:16

Ah ben c'est mort. Vous pouvez oublier le mouvement mécanique ou automatique.
Par contre vous pouvez certainement retrouver un mouvement quartz neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie 2402
Nouveau
Virginie 2402


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2021

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 17:29

D'accord je peux toujours y mettre un quartz de meilleure qualité donc ? Comme ça elle durera un peu plus dans le temps espérons 🙂
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 17:32

bah non pas vraiment. Vous êtes obligée de remettre le même mouvement. C'est un chronographe, vous allez avoir un souci au niveau des aiguilles de sous compteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Virginie 2402
Nouveau
Virginie 2402


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2021

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 17:34

Ah mince oui ce qui implique une durée de vie limitée que je prolongerait au fur et à mesure 😑 dommage .
En tout cas merci a tous pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Saymone
Membre super actif



Nombre de messages : 479
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/10/2019

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 17:47

Je comprends ton souhait, mais le problème de qualité chez Fossil n'est pas le mouvement, ce sont des montres de piètres qualité globalement: cadran, aiguilles, boîte, bracelet etc.

D'ailleurs, je pense même que le mouvement est peut être ce qu'il y a de plus qualitatif, ce sont des Miyota si je ne me trompe pas. Changer le mouvement ne réglera pas le problème de la "qualité". 

Après c'est comme tout, ça s'entretient. Des révisions peuvent être faite (autant changer le mouvement qui coûte quelques euros) et changer la pile quand elle est morte...

Et pour confirmer les dires de raynew, changer le mouvement obligé à trouver un mouvement avec la même hauteur d'aiguillage, la même position pour les compteurs, même diamètre et épaisseur, même positions des pieds de cadran, sinon c'est vite du bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie 2402
Nouveau
Virginie 2402


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2021

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 18:01

Xaipe a écrit:
Que reprocheriez-vous au mouvement actuel ?
Il n'est pas précis ?
Je n'avais pas vu votre réponse . Le mouvement actuel n'as pas de souci particulier . Je me demandais juste si il était possible de le remplacer par quelque chose de plus qualitatif car après m'être balader sur le forum , j'ai pu constater qu'apparemment les montre de la marque fossil ne sont pas des montres qui durent dans le temps . Et étant donné que celle ci est un cadeau je me demandais si je pouvais optimiser sa durée de vie .

Merci de votre intérêt
Revenir en haut Aller en bas
Virginie 2402
Nouveau
Virginie 2402


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2021

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 18:09

Saymone a écrit:
Je comprends ton souhait, mais le problème de qualité chez Fossil n'est pas le mouvement, ce sont des montres de piètres qualité globalement: cadran, aiguilles, boîte, bracelet etc.

D'ailleurs, je pense même que le mouvement est peut être ce qu'il y a de plus qualitatif, ce sont des Miyota si je ne me trompe pas. Changer le mouvement ne réglera pas le problème de la "qualité". 

Après c'est comme tout, ça s'entretient. Des révisions peuvent être faite (autant changer le mouvement qui coûte quelques euros) et changer la pile quand elle est morte...

Et pour confirmer les dires de raynew, changer le mouvement obligé à trouver un mouvement avec la même hauteur d'aiguillage, la même position pour les compteurs, même diamètre et épaisseur, même positions des pieds de cadran, sinon c'est vite du bricolage.
D'accord je vais faire ça je pense au fur et à mesure du temps je changerai ( pas moi même hein j'y connais rien ) , je ferais changer les pièces qui en ont besoin et espérant la garder le plus long temps possible. 
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre , je reviendrai faire un tour si jamais j'ai d'autre questions au sujet de cette montre ou d'une autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 18:38

Pour confirmer, on a bien un Miyota dedans. Il n’y a pas mieux et plus compatible sans se casser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virginie 2402
Nouveau
Virginie 2402


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2021

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 18:47

Tass2909 a écrit:
Pour confirmer, on a bien un Miyota dedans. Il n’y a pas mieux et plus compatible sans se casser la tête.
D'accord donc je resterai sur le même et le remplacerai par le même donc le cas échéant. Merci pour votre réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 19:34

Grosse déception n'est ce pas ?
Le mouvement est un Miyota JS25, et il coûte 20 balles sur Ebay en neuf.
Au lieu de changer la pile, vous pouvez changer le mouvement directement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Virginie 2402
Nouveau
Virginie 2402


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2021

fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil - Page 2 Empty4/7/2021, 19:45

raynew a écrit:
Grosse déception n'est ce pas ?
Le mouvement est un Miyota JS25, et il coûte 20 balles sur Ebay en neuf.
Au lieu de changer la pile, vous pouvez changer le mouvement directement Mr. Green
Je m'y attendais un peu , le principal c'est qu'elle fonctionne le plus longtemps possible quitte à remplacer les pièces une par une si il le faut . Comme ça je la fait durer . 😁
Merci  pour vos réponses en tout cas . Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Réparation montre Fossil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réparation montre automatique Fossil
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Rayure sur montre Fossil
» reglage montre fossil me1124
» Montre Fossil ME1019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: