FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Réparation montre Fossil

Aller en bas 
+12
Xaipe
isosta
Philippe-ch
Bertrand
edgar
-MAD-
Radioone
brunod
fab7
Omikron
hontoir
BIGJOE12
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BIGJOE12
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2016

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 5:35

Bonjour tout le monde,
J'ai eu un souci (une chute) avec ma montre et l'aiguille des secondes est partie. Je voulais savoir s'il était simple de la remettre et si oui la marche à suivre pour pouvoir le faire. Je n'arrive pas déjà à enlever le remontoir pour retirer le mécanisme.
Merci par avance pour votre aide précieuse !
fossil - Réparation montre Fossil SaImP9
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 16/02/2008

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 7:00

Si je comprends bien tu es venu dans le forum vintage à cause de la marque de ta montre: fossil.... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 7:21

C'est surtout un sous-forum qui aborde des sujets techniques.
Revenir en haut Aller en bas
BIGJOE12
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2016

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 7:26

Merci hontoir...
J'ai pas trouvé de section pouvant se rapprocher le plus à mon problème. Donc si quelqu'un se propose à transférer mon sujet dans une section plus appropriée je lui en serais reconnaissant ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 7:28

salut et bienvenu sur FAM

ça se répare des Fossil ??? ... je croyais que c'était comme les BIC clown

plus sérieusement , ta photo est trop petite , on voit rien de rien
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2589
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 7:37

Les faux cils, c'est plutôt pour ma femme; pour la tienne, peut-être une photo + GRANDE côté verre...
Le plus simple est habituellement d'ôter le verre/plexi pour remettre l'aiguille Wink
Revenir en haut Aller en bas
BIGJOE12
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2016

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 7:40

Je viens de m'apercevoir que l'image était trop petite effectivement... Vous avez un autre hébergeur a me conseiller pour les mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 7:44

brunod a écrit:

Le plus simple est habituellement d'ôter le verre/plexi pour remettre l'aiguille Wink

faut voir coté verre , mais la on est surement pas sur du vintage , donc pas de verre punaise Wink , mais je parie sur un verre plat .
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 7:44

BIGJOE12 a écrit:
Je voulais savoir s'il était simple de la remettre et si oui la marche à suivre pour pouvoir le faire. Je n'arrive pas déjà à enlever le remontoir pour retirer le mécanisme.
Merci par avance pour votre aide précieuse !

Cela dépends de ta dextérité , niveau de connaissances ...
Un sujet similaire concernant le retrait de la tige de remontoir :
https://forumamontres.forumactif.com/t196339-depose-repose-remontoir
Revenir en haut Aller en bas
BIGJOE12
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/06/2016

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 8:25

[Images trop grandes 1024 pixels max de large]

Merci pour votre aide ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
-MAD-
Membre très actif
-MAD-


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 13/11/2015

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 8:51

fossil - Réparation montre Fossil R-gran10

Tu ne fais pas dans la demi-mesure avec la taille des photos.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 9:31

N'importe quel horloger est capable de remettre une aiguille en place.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 05/05/2005

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 9:34

pour retirer la tige de remontoir, il faut appuyer sur un plot.
Il faudrait enlever la plaque cachant le mécanisme à quartz pour y voir plus clair mais il y a de grandes chances que cela soit au niveau de la fenêtre ronde dans la plaque.
Actionne (tire et remet en place) la tige de remontoir pour voir si quelque chose bouge à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 9:36

Juste prés de la tige de remontoir, il y a ou une vis ou un petit téton, c'est la qu'il faut opérer pour sortir la tige de remontoir. Si c'est une vis, ne dévisser que le nécessaire (un tour?) pour sortir la tige. Ensuite cela devrai être possible de remettre l'aiguille en place, mais c'est vrai que avoir les bons outils et connaitre un minimum faciliterait les choses... C'est facile de se louper et de faire des dégâts comme rayer le cadrant...

Ce n'est pas un mouvement à quartz mais une automatique....
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9490
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 9:47

auto pour la trotteuse quartz pour tout le reste. l'escroquerie faite montre.

Beaucoup des acheteurs de ces calibres hybrides croient qu'elles sont mécaniques
et qu'elles sont en panne quand la pile est morte et que seule la trotteuse tourne encore.

Jamais ouvert ce type de montre mais il y a des posts sur le sujet

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 9:51

2 solutions

- soit tu es obligé de démonter la plaque qui cache ton mouvement a quartz , voir flèches rouges....  ( et oui c'est une fausse automatique , la mécanique n'est là que pour la déco ....escroquerie marketing oblige Mr. Green  fossil - Réparation montre Fossil 781367  )
- soit tu a accès direct au levier , voir flèche verte ( sans voir le mouvement a quartz dure d'affirmer )

fossil - Réparation montre Fossil F178c010

si t'es obligé d'enlever la plaque , tu a ce style de mouvement dessous , ou il indiqué comment enlever ta tige de remontoir

fossil - Réparation montre Fossil Io120210
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 9:53

isosta a écrit:
auto pour la trotteuse quartz pour tout le reste. l'escroquerie faite montre.

Beaucoup des acheteurs de ces calibres hybrides croient qu'elles sont mécaniques
et qu'elles sont en panne quand la pile est morte et que seule la trotteuse tourne encore.

Jamais ouvert ce type de montre mais il y a des posts sur le sujet

Isosta

https://forumamontres.forumactif.com/t133630-chinoiserie-surprenante-mais-d-ou-vient-la-panne
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 9:53

Oupss. je ne connaissais pas ces calibres hybride... on apprend quelque chose tout les jours...
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 11 Juin - 9:56

c'est pas hybride .....c'est de l'arnaque !!

Les 2 mouvements n'ont aucun lien entre eux !!!!
- L'un donne l'heure
- L'autre sert juste a la décoration et a faire croire a l'acheteur qu'il a une montre mécanique au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Virginie 2402
Nouveau
Virginie 2402


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2021

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Réparation montre fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 3 Juil - 16:12

Bonjour a tous. 
Nouvelle sur le forum j'espère être au bon endroit pour posé ma question . 
J'ai une montre fossil reçu en cadeau , je connais la réputation de ces montres j'ai lu plusieurs sujets sur ce forum pour me faire une idée, j'ai bien compris qu'on est pas dans le qualitatif avec cette marque . 
Néanmoins celle ci a une valeur sentimentale étant donné qu'elle m'a été offerte . 
Je me demandais donc si il était possible de l'améliorer en gros en remplaçant sont mouvement quartz par quelque chose de meilleure qualités , je suis bien consciente que si cela est possible ça me coûtera sûrement le prix de la montre mais ça m'est égal .
Donc à vous connaisseurs en horlogerie cela vous paraît il possible ? 
Merci a l'avance pour vos réponses . 

Je précise que j'aime l'univers de l'horlogerie mais que mes connaissances dans ce domaine sont limitées excusez par avance si ma question semble ( idiote ) bonne journée à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 16/05/2005

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 3 Juil - 18:36

Bonjour Virginie et bienvenue sur FàM

Cette question est souvent posée et malheureusement la réponse pour un échange simple est négative pour des raisons de cotes différentes entre des mouvements quartz et mécaniques. En effet les dispositions des éléments d'une montre mécanique différent de ceux d'une quartz et n'ont globalement rien en commun (hauteur, pieds de cadran, emplacement de la date, dimension des aiguilles, tige de couronne, inserts internes etc.)

La difficulté s'accroît si vous voulez conserver des éléments de la montre (cadran, aiguilles, couronne) avec le nouveau mouvement.

Bon dimanche !

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Virginie 2402
Nouveau
Virginie 2402


Nombre de messages : 10
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2021

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 3 Juil - 20:09

Merci de votre réponse et si je voulais remplacer le quartz par du quartz de meilleure qualité ce ne serait pas possible non plus ?
Et oui j'aimerais conserver les éléments de la montre enfin le plus possible .
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 16/05/2005

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 3 Juil - 20:56

Que reprocheriez-vous au mouvement actuel ?
Il n'est pas précis ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1747
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 3 Juil - 22:23

Ca n'est pas simple, mais ça n'est pas impossible non plus.
Tout dépend de la configuration du cadran. Si c'est un chrono, c'est chaud, du fait du positionnement des aiguilles de sous compteurs. Si c'est juste une trois aiguilles, c'est quand même largement réalisable. Scier les pieds de cadrans, et trouver un bon cercle d'emboitage, n'est pas le bout du monde...
Je l'ai fait pour une montre appartenant à une proche, rien d'insurmontable, mais il faut aimer se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 16/05/2005

fossil - Réparation montre Fossil Empty
MessageSujet: Re: Réparation montre Fossil   fossil - Réparation montre Fossil EmptySam 3 Juil - 23:31

raynew a écrit:

mais il faut aimer se prendre la tête.

C'est assez bien résumé ainsi Wink

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Réparation montre Fossil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réparation montre automatique Fossil
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Rayure sur montre Fossil
» reglage montre fossil me1124
» Montre Fossil ME1019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: