FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ouverture de nouveau Forum...Zen....

+19
Maurice Boissard
JJD
cisco
-tac-
Thomas
hendpton
le plombier
neufcentonze
Benoit C
alemmar
Tokage
ZEN
loupe à l'oeil
did
simplicity
RAMAN
PK
Guy 67
fr92fab
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fr92fab
Membre Actif

Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty
MessageSujet: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 20:41

je pense qu'il serait necessaire d'ouvrir un forun pour Rolex et Panerai.

Le forum general me semble bien souvent trop axe sur Rolex, Omega, et Panerai....Il y a bien d'autre marques qui ont aussi droit a s'afficher....

Amha pour la bonne continuation de FAM.

PS: je suis particulier et pas revendeur...........
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 20:44

+ 1 ! Twisted Evil

Guy 67
PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 20:46

+2 ! Twisted Evil
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 20:49

-1

Pour ma part, je n'en vois vraiment pas l'intérêt, dsl messieurs rambo
Cela risquerait je pense, de nous éparpiller encore un peu plus, les uns et les autres...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 20:50

je peux jouer quid 2 ... alors+3 Chinois
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 20:51

très bonne idée AMHA
did
Puits de connaissances
did

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 21:03

Je connais bien un bar..pas celui d'en face...disons de l'autre coté de" l' étang"... Incompréhensible
did
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 21:06

Ouvrir des sous forums est facile , mais le plus difficile est de les alimenter régulièrement et avec de la qualité !

OMEGA va fonctionner c'est certain , la marque ratisse très large ! Les amateurs de goussets , de chronos , de mécaniques de courses , d'électroniques , de pièces historiques , etc ... y trouvent leur compte !

Par contre pour ROLEX et PANERAI les conversations vont vite tourner en rond ...
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 21:11

Le forum enregistre aujourd'hui 18 000 messages par mois . C'est dire si sans aucun doute, l'attente est importante.
L'ouverture du forum Omega a pris 6 mois de négociations. Une marque n'autorise pas l'utilisation de son nom à la légére et veut savoir qui sont ses interlocuteurs ce qui est normal.
J'ai un certain nombre de projets mais qui doivent se faire dans un cadre juridique établi. Donc pas d'ouverture d'espaces à la hussarde sans autorisation préalable.

Nous entrons dans une ère du net qui va totalement changer la donne ces prochains mois, en particulier dans l'horlogerie, au regard de projets lourds qui sont dans l'air du temps. Des groupes de presses sont en train de s'interesser au net horloger et une redistribution des cartes assez dure est plus que probable.

Les marques seront parfois associées à certains de ces projets et pour ce motif refusent que leur nom soit associé à tel ou tel. Des procès peuvent d'ailleurs s'engager. Je puis vous dire que nous sommes regardés de près et que des cabinets d'avocats sont en permanence sur le coup près à bondir si la dérive devient inacceptable. Il n'est évidemment pas question ni de fantasmer, ni de dramatiser mais bel et bien de gérer et assumer une responsabilité éditoriale en gardant la tête froide.

Celui qui lancerait un forum de marque aujourd'hui sans s'être garanti auprès des marques pourrait y laisser des plumes. Certains organismes officiels fédérant des marques ont également des projets.

Les milieux dits autorisés considèrent que FAM est devenu "une grosse bète" et qu'un lancement en Francophonie en est d'autant plus complexe et incertain. Certains pour utiliser leur noms formuleraient des exigences de contenu et de controle.

Je souhaite avancer dans une logique de totale indépendance quelle que soit la nature de la relation nouée avec une marque pour utiliser son nom dans la création d'un Forum. Omega n'a formulé aucune exigence de contenu et a eu un vrai respect du travail fait. D'autres forums de marques ne pourront se faire qu'avec cette même éthique et sous réserve d'éviter un éparpillement qui serait préjudiciable aux échanges.
Concernant Omega , le volume de message et le potentiel d'amateurs justifiait la démarche.

Je reste à votre écoute et travaille dans l'ombre pour accéder à certaines de vos demandes mais il faut laisser du temps au temps et prouver que nous savons avancer avec intelligence.

PK
Passionné de référence
PK

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 21:16

Tout est dit et clairement expliqué, merci Zen Chinois
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 21:26

ZEN a écrit:
FAM est devenu "une grosse bète"

Qui a dit gros ? Heureusement les rayures amincissent :

Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Obelix
Crédit : lien

Zen,

Plus sérieusement, tes remarques me font vivre un total décalage entre ce que j'imagine être notre relativement petite communauté et le retentissement que ce forum semble avoir à l'extérieur. Sans compter les 6 mois de tractations : Omega a dû peser le pour et le contre, lire trois fois chaque post la concernant, etc. Depuis ma chaise de bureau en train de faire les comptes de la fin du mois, cela me semble presque iréel. J'en profite donc pour te remercier encore une fois pour le soin pris au développement de notre (plus si petit que ça) espace de convivialité.

Nicolas
alemmar
Passionné de référence
alemmar

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 22:33

est-ce que ces sombres nuées concernent le pauvre particulier qui aurait envie de faire un site, non pas un forum sur une marque précise?
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 22:40

Il y a eu des procés récents et certains sont en cours pour ce type de motifs. Les marques laissent courir si cela contribue à leur image mais interdisent parfois quand un site est mieux référencé que le site officiel, ou que leur image est altérée...

J'ai demandé l'autorisation écrite pour mes sites .

Qui sait de quoi l'avenir peut être fait ? Les enjeux d'image en matière de luxe donnent lieu parfois à des réacttions très dures et mieux vaut se prémunir. Je fais partie de ceux qui pensent que l'anarchie du Net est en passe de relever d'une autre époque.

Benoit C
Animateur Chevronné
Benoit C

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 22:46

Ces une question délicate, ne faudrait il pas laisser murir tout ca tranquillement? Si il y a bien un endroit sur le net ou on a le temps...

En ce qui concerne le cadre légal je pense que le sage a parlé. Chinois

Ne suffirai-t-il pas de simplement mensionner la marque dans le titre du sujet?Ce qui faciliterai le choix de lecture des membres.
Epuis il n'est pas interdit aux autres d'en lancer à propos des autres maisons horlogères ou meme des sujet plus généraux...Ne serait-ce pas plus simple?
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 22:56

en dehors du cadre légal , j'ai beaucoup de mal à entendre qu'une marque puisse envisager de verrouiller , voir de se priver d'une merveilleuse base de donnée vivante ,libre, plus performante que n'importe quel service marketing communication et disponible à tout moment ??? ça me parait surréaliste et limite intégriste mais....je blasphème ; take care l'oeil de Moscou te surveille...
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 22:57

Même si les posts sur Rolex sont "envahissant" (c'est pas méchant) je pense qu'il ne faut pas trop s'éparpiller .

QUOI? qu'apren'je le monde nous observe?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 22:57

Admettons que je poste un comparatif entre une PO et une PAM. Je poste où ? Sur le forum omega ? sur le forum plongée ? sur le forum général ? sur le forum panerai s'il existe ?

Tout cela pour dire que je ne pense pas que rajouter un autre forum serait une bonne chose, laissons-les choses telles qu'elles sont pour l'instant.
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 23:00

foversta a écrit:
Admettons que je poste un comparatif entre une PO et une PAM. Je poste où ? Sur le forum omega ? sur le forum plongée ? sur le forum général ? sur le forum panerai s'il existe

bien vu , + 1 bravohap
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 23:02

foversta a écrit:
Tout cela pour dire que je ne pense pas que rajouter un autre forum serait une bonne chose, laissons-les choses telles qu'elles sont pour l'instant.
Oui, mais dans ce cas il ne fallait pas commencer avec un forum dédié et un seul ! What the fuck ?!?

Guy 67
hendpton
Animateur
hendpton

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 23:26

Je suis inscrit depuis pas mal de temps dans 2 autres forum (rien à voir avec les montres...). Je trouve que la multiplication des sous-forums crée rapidement des ghettos, où ne viennent que des afficionados de la marque/ du modèles concerné(e), avec parfois même une mauvaise ambiance entre sous-forums. Il faut donc les ouvrir avec modération. Tout dépend la tournure que l'on veut donner au forum prinicipal, et de la clarté que cela peut faire gagner.
Thomas
Passionné absolu
Thomas

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 23:42

Je n'ai pas compris l'ouverture du sous forum Oméga car celui ci lancé il n'y a aucunes raisons pour que d'autres ne voient pas le jour.Tout ça au risque de perdre le coté auberge espagnol, que j'aime, du forum principal.
Cela dit bravo à Zen car ça doit être coton de négocier avec une marque pour créer un espace de discussion dédié tout en restant libre.
My 2 cts
-tac-
Membre Hyper actif
-tac-

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty26/6/2007, 23:54

Une solution technique utilisée par de nombreux forums pour permettre la création de sous catégorie tout en gardant la possibilité de conserver une vue d'ensemble et limiter la balkanisation, c'est l'affichage au choix de l'ensemble des sujets de toutes les catégories, ou par sous catégories.

Un exemple que la plupart connaissent ici : Chronomania :

- affichage général mode "un seul forum" :

http://forum.chronomania.net/board.php

où les messages de toutes les catégories apparaissent.

-affichage par catégorie (par ex ici la cat revues et essais) :

http://forum.chronomania.net/board.php?category=5
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty27/6/2007, 00:21

Pour Oméga vu le nombre d'omégainomane ici c'est plutot pratique
un forum Rolexophile ca serait bien aussi il y un certain de nombre pervers, par contre un Paneraiste vu la pauvre litérature existant sur cette veille marque neuve et peu glorieuse qui plus est c'est plus contestable fois de Bénito Smile
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty27/6/2007, 00:27

Je dis +5 juste pour donner mon avis sur Rolex et Panerai.
Et surtout ne plus voir ces tas de boues sur le forum général mock .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ouverture de nouveau Forum...Zen....   Ouverture de nouveau Forum...Zen.... Empty27/6/2007, 00:32

Oulah... du calme... c'est pas TZ ou WUZ quand même...

...d'ailleurs, Zen l'a toujours dit depuis le cinquantième membre: ça va se calmer !

Å Chinois

Ouverture de nouveau Forum...Zen....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant