FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je !

Aller en bas 
+21
Alecsendri
TheSilverFox
Scipion
Shredder
julius357
leprofesseur
ATO
fdm44
Aeromariner
cedric79
willbur
romuald21
broncos
Xaipe
Manivel
Denis la malice
aillouil
zidelu
dedune
jodko
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je !    Je !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 10:39

Je n'ai rien contre Oris mais je trouve que pour un prix identique et avec des qualités esthétiques au moins égales, on peut avoir des calibres ETA et pas cette peinture rouge qui rend les fonds de montres confondants. Oris avec du Sellita est très cher.

Quant à ne pas troquer une Oris contre une Zenith, c'est un choix extraordinaire ! Les deux marques ne jouent pas dans la même catégorie. Les Defy avaient 2 collections : Classique et Extrem .

Les boitiers étaient fabriqués par les meilleurs fabricants de boites et au delà du choix esthétique, la période des Defy était l'une de celles où la finition des calibres a atteint son apogée. D'ailleurs sur le marché de l'occasion, les Defy NOS permettent à ceux qui en ont de faire une petite spéculation.

Une Oris de 2007 aujourd'hui a beaucoup décoté et si la marque est considérée comme un chewing gum lors de la revente ce n'est pas un hasard. Donc Tititonio tu as 100% raison de préférer la montre Oris que tu possèdes car tu auras du mal à te procurer une Defy au vu de ce que tu pourrais la revendre.   Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Je !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je !    Je !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 11:09

J'ai dit que je ne troquerais pas mon Oris contre une Zenith de la gamme Defy et ce sans considération de prix ou de spéculation mais simplement par goût. Après, il y a d'autres modèles que j'apprécie chez Zenith.

J'entends les arguments de la qualité de la boîte, du mouvement etc... mais l'esthétisme c'est la première chose qui m'attire dans une montre et comme tu le fais remarquer les choix esthétiques de cette époque chez Zenith étaient plus que douteux, j'imagine que même les gens de Zenith doivent être dans leurs petits souliers quand on leur parle de cette gamme Defy.

Après, j'entends la décote d'Oris c'est une réalité, mais il suffit de bien acheter pour retomber sur ses pattes.

Je crois me rappeler que pour vendre les dernières Defy, il y a eu de grosses ristournes chez les AD.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Je !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je !    Je !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 11:21

ZEN a écrit:
Je n'ai rien contre Oris mais je trouve que pour un prix identique et avec des qualités esthétiques au moins égales, on peut avoir des calibre ETA et pas cette peinture rouge qui rend les fonds de montres confondants. Oris avec du Sellita est très cher.

...

Rien contre ORIS... Tu en parles souvent tout de même!

Et contre SELLITA?  C'est du Clone d'ETA, fait sur les machines qui faisaient les ETA avant! C'est surtout moins cher, et disponible. Alors, pour moi, vive SELLITA!


Dernière édition par Alecsendri le Ven 17 Juin 2016, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Je !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je !    Je !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 11:35

ZEN a écrit:
je me réserve toujours la possibilité de répondre à tout propos désobligeant.

Après 15 jours de frigo, je confirme  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Je !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je !    Je !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 11:42

Pour que tu puisses répondre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Je !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je !    Je !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 12:04

jacno1977 a écrit:



Je comprends cette mentalité sur certains forums,  mais je ne suis pas vraiment d'accord pour les montres. Je fréquente ce forum depuis peu, je lis ce qui se dit en ce moment mais je le remonte aussi dans le temps, or je m'aperçois qu'il m'apprend plein de choses et me fait découvrir plein de marques et de références que je connaissais pas.
C'est vrai que ça amène surtout sur certaines marques, mais il n'y a pas de police de la pensée qui sévit dans ce forum pour terroriser les gens qui ont des choix quelque peu différent.
En quelques mots, je trouve l'amateur de montres plutôt très ouvert et respectueux des autres, je n'ai plus de Rolex, mais j'essuie aucun mépris pour ça.

En revanche, je dirais pas la même pour un autre hobby que j'ai, à savoir la passion de la musique et des guitares. Dans les forums de guitares, sévit une mentalité d'une intolérance incroyable, d'ailleurs j'y vais plus, il s'y est formé une pseudo élite qui impose leurs codes, si on ne pense pas comme ces ayatollahs, on subit une agressivité incroyable, la conséquence est terrible, les gens qui se soumettent à ça, c'est un appauvrissement hallucinant de la demande, un conformisme qui fait peur. Mais, je répète, je trouve ici, une mentalité toute différente, les amateurs de montres sont des gens bien plus ouverts.

Mais bien sûr, on peut parler de toutes les marques en pleine liberté, là n'est pas la question. En revanche, force est de constater que les goûts et surtout les achats peuvent être conditionnés par une fréquentation des forums horlogers. Au hasard, on pourra lire des posts sur Speake Marin, Auricoste ou Stowa pour au final acheter une speedmaster, une sub ou une GMT blnr (je précise que j'ai les deux premières...).
Revenir en haut Aller en bas
Matbred
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/10/2015

Je !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je !    Je !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 12:27

Pour les débutants l'univers horloger n'est pas simple à appréhender à mon avis (ce n'est que mon avis et mon ressenti). Entre les grandes marques qui font forcement rêver , les marques plus "classiques" qui ont un intérêt des fois supérieur aux grandes marques et les nouvelles marques qui proposent des modèles pertinent, la vie d'un "bleu" n'est pas simple.

Si en plus ce "bleu" évolue dans un milieu ou des pseudo amateurs de montres exhibent des montres à 10k€ mais ne jure que par le montant de celle-ci , il y a de quoi être découragé.

Ma passion pour les montres est récent et donc je ne me sens absolument pas capable de mettre plus de 3 k€ dans une montre. Le temps et un idée plus précise ce que je cherche réellement me permettrons d'affiner mes choix et donc de dépasser ce plafond de verre. Comme beaucoup j'ai rapidement lorgné du coté de chez Rolex ou Breitling, j'ai heureusement trouvé sur ce site d'autres marques plus dans ma vision d'un montre "faite pour moi". FAM est un paradis pour nous les bleus car il y a de tout bravohap

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Je !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je !    Je !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 12:38

A voir ton avatar d'une Daytona céramique... panda, tu vas vite dépasser les 3k Mr. Green

Donc, tu as deux possibilitlés : Soit tu te désinscrit de FAM, soit tu revois ton budget clown
Revenir en haut Aller en bas
Matbred
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/10/2015

Je !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je !    Je !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 12:46

la désinscription ne marchera pas c'est trop tard Twisted Evil Twisted Evil

C'est justement tout l’intérêt pour moi de FAM et c'est pourquoi je trouve le post de ZEN génial. FAM permet de trouver des solutions à des envies par toujours réalisables financièrement. Mr. Green Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Je !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je !    Je !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 12:56

Matbred a écrit:
FAM permet de trouver des solutions à des envies par toujours réalisables financièrement. Mr. Green  Mr. Green

Ah bon Question

FAM fait des crédit pour acheter les montres Mr. Green

J'étais pas au courant, la prochaine que j'achète, je demande le crédit Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Matbred
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Age : 38
Localisation : 92
Date d'inscription : 28/10/2015

Je !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je !    Je !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 13:21

les taux d’intérêts sont pas terribles mais il faut bien financer le forum mock
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Je !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je !    Je !  - Page 2 EmptyVen 17 Juin 2016, 14:13

Éternel débat entre passionnés...
Il en faut pour tous les goûts et toutes les bourses.
Pas la peine d'en faire un plat et des pages.
Zen va se soigner et reprendre une vie normale sur le Forum "Dentelles et Fanfreluches" clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Je !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: