FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre vintage budget 800e

Aller en bas 
+6
Balibran
Guizmo69
slogann
guillaume34
Omikron
godzilla13
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:23

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je suis un adolescent de 17 ans, passionné d'automobile, en bac professionnel en maintenance de véhicule automobile (mécanique auto). Je possède déjà une montre automatique, dont je ne citerai pas la marque car elle n'est pas très aimée ici. Merci de ne pas me lyncher car j'ai acheté cette montre avant ce découvrir ce forum.

Je recherche donc une montre depuis deux mois, sans succès. Je souhaite trouver LA montre qui correspond au plus prés de mes désirs car c'est un achat assez sentimentale. L'achat avec ma première paie. bravohap

Je souhaiterai donc une montre à l'accent vintage et si possible avec un petit clin d'œil à l'automobile, du style compteur de voiture ancienne. Mon budget est de 800 euro, voir 900 si gros coup de cœur. Je recherche donc une montre avec un mouvement mécanique à remontage automatique ou manuel. L'exotisme ne me dérange pas, cette tocante peut-être russe, allemande, française, suisse,... tant qu'elle n'est pas chinoise. Chinois

Merci de vos réponses de passionnés averties. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyJeu 23 Juin 2016 - 17:37

Bonjour à toi, 


Tout d'abord bienvenu sur ce forum, et non on ne va pas te lyncher; faute avouée et à moitié pardonné. Mais l'autre moitié risque d'être réparée avec ce qui t'attend. Avec un budget ainsi, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur. Là de tête, je ne sais pas quoi te conseiller réellement. Mais je vais tenter. Tu pourrais prendre un modèle classique vintage, et l'associer avec un bracelet racing. Cette petite touche d'exotisme pourrait rappeler le milieu de l'automobile qui doit te passionner. N'est-ce pas ? 

Un exemple d'annonce de vintage sur lequel je suis tombé pas plus tard que cet après-midi :

http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=156124

http://www.chrono24.fr/omega/serviced-omega-geneve-dynamic-automatic-black-dial-day-date--id4493826.htm

http://www.chrono24.fr/omega/chronostop--id4280692.htm


Au plaisir, 
PS : n'hésite pas à venir dans notre topic dédié (celui des jeunes) : ici.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:02

Merci beaucoup pour cette réponse Omikron,

Ces montres sont un exemple, et ça peut être une alternative. Mais je suis plus attiré par des montres telles que les BRM ou même certaines Bremont en hommage à la jaguar type E, mais elles sont malheureusement de très loin hors budget. Pleure 2 Après des montres en hommage à l'aviation se rapprochent aussi de mes désirs mais je n'ai pas eu de coup de cœur. Je crois que je suis difficile Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5464
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:08

godzilla13 a écrit:
Merci beaucoup pour cette réponse Omikron,

Ces montres sont un exemple, et ça peut être une alternative. Mais je suis plus attiré par des montres telles que les BRM ou même certaines Bremont en hommage à la jaguar type E, mais elles sont malheureusement de très loin hors budget. Pleure 2 Après des montres en hommage à l'aviation se rapprochent aussi de mes désirs mais je n'ai pas eu de coup de cœur. Je crois que je suis difficile Mr.Red  

Oh, ne t'en fais pas, je suis bien pire que toi.  Montre vintage budget 800e Blunt_gi

Quel est le périmètre de ton poignet ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:21

Mon tour de poignet est de 16.5 cm mais il est assez large, je peux aller jusqu'à 44 mm environ.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:27

Regarde cette page ( et les suivantes) :
http://www.chrono24.ch/search/index.htm?dosearch=true&searchexplain=false&resultview=list&sortorder=0&maxAgeInDays=0&watchTypes=U&manufacturerIds=99&models=1467
Certains modèles sont dans ton budget.
Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:27

Oméga chronostop driver ? Vintage, référence à l'automobile, mouvement à remontage manuel et dans ton budget Wink

Montre vintage budget 800e 332626L1200978
crédit: neuf75

édit: Je n'avais pas vu le troisième lien d'omikron, on se rejoint sur l'idée Smile

Tu peux aussi regarder du côté d'autodromo avec leur montre justement inspirées des compteurs de voitures anciennes:

interview du créateur: http://www.lesrhabilleurs.com/autodromo-test-stradale-interview-bradley-price/

Tu as la stradale et la groupe B qui pourraient t'intéresser (en plus c'est les soldes sur le site Ochrono, leur distributeur français)

Montre vintage budget 800e Stradale-autodromo-montre-cream-dial-automatic

Montre vintage budget 800e Group-b-automatic-white-autodromo


Dernière édition par slogann le Jeu 23 Juin 2016 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyJeu 23 Juin 2016 - 18:41

Merci pour vos réponse,

Certaines sont effectivement dans mon budget mais je n'ai pas vraiment de coup de cœur guillaume34 Crying or Very sad

Je ne suis pas vraiment fan du style des Omega enfaite slogann Chinois

Je préfèrerai plutôt des montres resemblantes aux Bremont jaguar MKI, MKII et MKIII

Je suis définitivement très difficile, pour preuve cela fait maintenant près de 2 mois que je cherche et je n'ai toujours rien trouvé Montre vintage budget 800e Blunt_gi

Et j'ai oublié de préciser que pour moi vintage ne veut pas forcément dire ancien, mais aillant un look ancien. Cependant je ne suis pas contre l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo69
Membre Actif
Guizmo69


Nombre de messages : 98
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/06/2014

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyJeu 23 Juin 2016 - 19:02

Salut et bienvenu à toi.

Avant d'avoir le budget pour une Tag Heuer Carrera je t'ai trouvé ça :

http://www.chrono24.fr/tissot/prs-516-chronograph-automatic-mens-watch--id4315667.htm
http://www.tissotwatches.com/fr-FR/products/tissot-prs-516/T0446142605100.html

ou

http://fr.tissotshop.com/tissot-prs-516-quartz-chronograph-new-3-1.html

Dispo en plusieurs version si tu ne veux pas forcément une auto Wink
Revenir en haut Aller en bas
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:28

Bonjour Guizmo69 et merci pour cette réponse, j'avoue que la première montre, la Tissot PRS 516 me plait bien. Quand à la deuxième, je ne veut pas de quartz.

Les Montres Autodromo me plaisent bien aussi, je vais les regarder de plus près, mais sais tu si ils fabriquent leurs mouvements "in-house", et sinon quel mouvements utilisent t-ils slogann ? Je ne suis pas passioner d'auto et de mécanique pour rien, le mouvement a une importance pour moi. Montre vintage budget 800e Blunt_gi

Et au final la façon de conçevoir les montres comme le fait la marque Frédérique Constant m'a plu et je me suis un peu intéressé à ces montres, qui me plaisent de plus en plus guillaume34. Chinois  De plus Louis Pion fait une Promo imbattable, pour une montre qui coutait presque 1900 euro il y'a un peu plus d'un an, elle est affiché maintenant sur leur site à 870 euro, ce qui fait qu'elle est au prix de l'occasion ! bravohap

Enfaite je crois que j'ai eu un choc pendant la nuit, et il m'a fait devenir moins difficile. Montre vintage budget 800e Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:46

godzilla13 a écrit:

Les Montres Autodromo me plaisent bien aussi, je vais les regarder de plus près, mais sais tu si ils fabriquent leurs mouvements "in-house", et sinon quel mouvements utilisent t-ils slogann ? Je ne suis pas passioner d'auto et de mécanique pour rien, le mouvement a une importance pour moi. Montre vintage budget 800e Blunt_gi
Montre vintage budget 800e Blunt_gi

C'est des miyota donc pas "in house" mais de bon "tracteurs"
Pour ta gamme de prix, je ne pense pas que en neuf tu puisse avoir des "in house"
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 10:53

Après, "l'inspiration automobile" peut peut-être juste venir du bracelet.
Un joli bracelet rally, par exemple est parfait pour donner une touche rétro et l'inspiration automobile sans pour autant trop forcer la dose...

Edit : tiens, un avignonnais .... Montre vintage budget 800e Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 11:05

Merci slogann, oui effectivement ce sont des calibres Miyota et ce sont de bonnes bêtes, les japonais sont bons. Chinois Les Frédérique Constant par exemple ont toutes des mouvements "in house". thumleft

Tout à fait Balibran, mais quitte à prendre une montre avec un style vintage, autant en prendre une qui s'inspire de l'automobile ancienne, en plus ces deux milieux sont très proches. Bonjour "voisin" Montre vintage budget 800e Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 11:20

godzilla13 a écrit:
Merci slogann, oui effectivement ce sont des calibres Miyota et ce sont de bonnes bêtes, les japonais sont bons. Chinois Les Frédérique Constant par exemple ont toutes des mouvements "in house". thumleft  

Pas du tout. Une partie possède des calibres manufactures, le reste est de l'emboitage.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 11:34

Pourtant toutes celles que j'ai vu avaient des mouvements Frédérique Constant et elles font partie des moins cher de la marque.
Revenir en haut Aller en bas
yoshisdown
Membre très actif
yoshisdown


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/03/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 11:35

par exemple la série slimline a des mouvements manufacture.
La série classic index, c'est de l'emboitage.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 14:53

yoshisdown a écrit:
par exemple la série slimline a des mouvements manufacture.
La série classic index, c'est de l'emboitage.

Non toute la collection classic index possède un mouvement FC-303 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:30

C'est un eta 2824 un peu retravaillé (comme quoi il y un peu de tromperie sur les appellations des mouvements) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dad974
Nouveau



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/06/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:31

Tu peux regarder les montres Xicorr

C'est polonais, mouvement chinois, mais design sympa inspiré de voitures vintages.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:45

FC303 =2824-2 , donc ETA, ce qui n'enlève rien à la qualité du produit.
Le FC 397 est sans doute un 2824-2 avec module Dubois Depraz pour la partie chrono, comme sur les chronos Steinhart en bicompax.


Dernière édition par guillaume34 le Ven 24 Juin 2016 - 15:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:45

Oui c'est vraiment bizarre Ludo57 car même sur leur propre site, il est écrit que c'est "leur" mouvement FC-303
http://home.frederique-constant.com/fr/news/the-all-new-frederique-constant-classics-index-range

Merci dad974 pour cette réponse, mais je pense que j'ai un budget assez suffisant pour prendre autre chose qu'un mouvement chinois, de plus j'y mets à mon goût beaucoup d'argent et je ne souhaite pas amener la montre à mon horloger dans deux ans et qu'il me dise qu'elle n'est pas réparable.
Revenir en haut Aller en bas
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:49

guillaume34 a écrit:
FC303 =2824-2 , donc ETA, ce qui n'enlève rien à la qualité du produit.
Le FC 397 est sans doute un 2824-2 avec module Dubois Depraz pour la partie chrono, comme sur les chronos Steinhardt en bicompax.

Alors cela veut dire qu'ils nous trompent sur le produit en nous disant que ce sont eux qui réalisent la montre de la première jusqu'à la dernière étape violon
Revenir en haut Aller en bas
slogann
Membre très actif
slogann


Nombre de messages : 255
Date d'inscription : 13/02/2015

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 15:51

godzilla13 a écrit:
Oui c'est vraiment bizarre Ludo57 car même sur leur propre site, il est écrit que c'est "leur" mouvement FC-303

C'est comme Oris par exemple, c'est "leurs" mouvement Oris avec rotor rouge etc, mais c'est des mouvement ETA retravaillés en fait
Mais dans cette gamme de prix c'est ce que tu vas retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Ludo888
Passionné absolu
Ludo888


Nombre de messages : 2681
Date d'inscription : 22/10/2015

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 16:05

Tout ça c'est du marketing Rolling Eyes
C est un peu LE mouvement que l'on retrouve sur la plupart des montres entre 600 et 1500 euros (voire plus ou un peu moins) sauf chez seiko, seagull mais bon faire du manuf en dessous de 1000 euros est tres compliqué (sinon il y a nomos c est les manuf les moins chers que je connaisse mais pas trop ton style visiblement et au dessus du budget) Wink
Revenir en haut Aller en bas
godzilla13
Nouveau
godzilla13


Nombre de messages : 21
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 30/03/2016

Montre vintage budget 800e Empty
MessageSujet: Re: Montre vintage budget 800e   Montre vintage budget 800e EmptyVen 24 Juin 2016 - 16:06

slogann a écrit:


C'est comme Oris par exemple, c'est "leurs" mouvement Oris avec rotor rouge etc, mais c'est des mouvement ETA retravaillés en fait
Mais dans cette gamme de prix c'est ce que tu vas retrouver

Moi qui commençais à bien m'intéresser aux Frédérique Constant car je croyais qu'ils fabriquaient eux même leurs mouvements... Montre vintage budget 800e Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre vintage budget 800e
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» montre rallye budget 800e
» Montre originale, budget Inférieur ou égal à 800e
» Cherche chronographe petit budget : moins de 800e
» Première montre vintage budget 500€
» Montre néo vintage année 70 petit budget ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: