FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 débat sur Maurice Lacroix

Aller en bas 
+25
Maset
broncos
Cedric92
radiomir
simke
blastula
Olivier_A
guillaume34
LMDM
arbigoud
Loklone
Killmyx
fdm44
Dobermann
Leopal
ÔPieRÔ
XavierO
Manivel
filip28
Biwax
julius357
willbur
MONTEMONT
Shredder
jer57
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jer57
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : montois la montagne
Date d'inscription : 08/06/2016

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyDim 26 Juin 2016 - 14:28

Bonjour à tous.

Je me permets de relancer le débat sur la marque ML malgré les postes qui existent dessus mais qui date un peu et certaines choses ce sont passés entre temps.

Pour faire court que ce soit les masterpieces, les squelette , les classiques , les pontos , les chronos squelette etc....

Je les trouve toutes magnifiques..... alors pourquoi cette marque (qui pour moi propose des design innovant et bien plus beau que des omega breitling etc... ) a du mal a percé ?

Certes le prix sont assez élevés mais si j'avais le portefeuille, c est sur cette marque que je me tournerait sans hésitation.

Pouvez vous me donnez vos avis et vos ressentis sur cette marque et certaines de leurs montres?

De plus j'habite près de Metz en lorraine et impossible de trouver un AD qui fait cette marque...Avez vous des bons plans dans le coin pour que je puisse essayer et voir en vrai ces montres car j'ai tout de même a l idée de m'en achetez.

Merci d'avance

Cordialement.

Jérémy.

Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2192
Date d'inscription : 08/12/2011

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:39

Trop chères, pas légitimes, belles pour certaines il est vrai (personnellement j'étais fou de la masterpiece "le chronographe" à une époque), mais franchement, comment mettre 10k€ dans une marque comme ML ?
Si éventuellement on veut se faire plaisir avec une marque qui sort des sentiers battus, pequignet ou Mont-blanc (je pense à la rieussec) sont de bien meilleures pistes...
Ca n'est que mon avis, évidemment.
A+
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10785
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyDim 26 Juin 2016 - 17:53

De très belles pièces, mais pas le droit de se tromper lors de l'achat car la revente sera très difficile, surtout en ces temps tortueux pour l'horlogerie... Dommage :/
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3287
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:02

Si me je souviens bien venteprivee en proposait il y a quelques années, je ne sais pas si c'est encore le cas.
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3343
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:04

Le nom de la marque est un obstacle pour moi... C'est très con car les produits sont sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:35

Un manque cruel de notoriété et des prix trop élevés !!!
Revenir en haut Aller en bas
jer57
Membre Actif



Nombre de messages : 60
Age : 42
Localisation : montois la montagne
Date d'inscription : 08/06/2016

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyDim 26 Juin 2016 - 18:42

merci pour ces réponses il est vrai que leur prix sont prohibitif....c est d ailleurs le seul défaut que je leur trouve. Dommage ^^

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
filip28
Membre Hyper actif
filip28


Nombre de messages : 567
Date d'inscription : 28/01/2016

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:03

willbur a écrit:
Si me je souviens bien venteprivee en proposait il y a quelques années, je ne sais pas si c'est encore le cas.

Déterrage. C'est à nouveau d'actualité... Perso j'irais pas mettre 3000€ dans une tocante qui est en vente privée...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:16

Le prix est un faux problème dans la mesure ou la marque est très présente sur le gris.
On peut la trouver a vil prix.
Si tu n'es pas pressé, je peux peut être t'en avoir une au quart du prix catalogue (vente au personnel) mais le choix sera restreint.

Vois déjà chez un AD, je ne serais pas surpris qu'il s'affale de 30 ou 40/100.
Au cas contraire passe ton chemin.
C'est une marque particulièrement touchée par la crise horlogère.
Ils pleurent pour les fourguer.
Revenir en haut Aller en bas
XavierO
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 40
Date d'inscription : 08/09/2013

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:23

Il y a notamment un AD à Paris, rue Casanova, qui a arrêté la marque il y a quelques temps (environ 2 ans) et qui écoule depuis son stock avec remises. Il doit lui rester une bonne dizaine de modèles, je dirais (Pontos Chrono, Calendrier Retrograde,...).
Revenir en haut Aller en bas
ÔPieRÔ
Membre Hyper actif
ÔPieRÔ


Nombre de messages : 741
Age : 35
Localisation : Paris / Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2014

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:33

Maurice Lacroix pour moi c'est ça

débat sur Maurice Lacroix Gphg2011_maurice_lacroix_11_0630_mp7158_ss001_900_01_1

Et franchement j'adorais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:52

julius357 a écrit:
Le nom de la marque est un obstacle pour moi... C'est très con car les produits sont sympa.

Oui, il devraient virer le Maurice pour ne garder que Lacroix. Ce serait déjà plus vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Dobermann
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 17/10/2015

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 11:58


J'ai un copain qui a acheté la Squelette Masterpiece. C'est bien fait je trouve. Bon il l'a eu à un prix avec un fort % .....

débat sur Maurice Lacroix Lacroi10

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:01

Très jolie cette squelette thumright
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:02

Leopal a écrit:


Oui, il devraient virer le Maurice pour ne garder que Lacroix. Ce serait déjà plus vendeur...


Maurice, c'est vraiment pas vendeur, mais Lacroix c'est quand même très javel Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3343
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:09

A chaque fois que je lis ou entend le nom de la marque ça me fais penser au film... Rolling Eyes

débat sur Maurice Lacroix Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:16

... et moi à la blague "il a gagné un voyage à Lille, Maurice !" Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
Killmyx
Membre très actif



Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2016

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:22

Quelques un de leurs modèles sont en vente aujourd'hui sur un site de ventre privée bien connu si certains sont interessés...
Revenir en haut Aller en bas
julius357
Passionné de référence
julius357


Nombre de messages : 3343
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 11/03/2013

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 12:27

J'aime bien ce modèle chez ML:

débat sur Maurice Lacroix I_3014_2_500
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:20

Ce sont des jolies montres, j'en avais essayé, mais trop chères pour leurs prestations et spécificités.
Ceci dit, ce ne sont pas les seules dans ce cas là, mais leur déficit de notoriété les handicape d'autant plus.
Je me suis rabattu sur Frédérique Constant, tout autant qualitatif et de plus en plus légitime.
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:35

je rejoins l'avis de mes camarades

mais comme cette marque est dure à revendre, à vendre tout court (j'en sais quelque chose, j'ai mis un temps fou à vendre une Masterpiece de très belle facture, à très bon prix pourtant), l'avantage est de pouvoir en trouver des "pas chères" au gris ou d'occasion

si on n'achète pas au "prix tarif", alors les prestations sont excellentes, ces montres sont bien construites, et peuvent pour des budgets autour de 1000€, offrir de très belles prestations ... faut-il ne pas crever trop fort un plafond "prix" raisonnable au regard du déficit d'image de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
LMDM
Membre Hyper actif
LMDM


Nombre de messages : 553
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 22/03/2012

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:37

Je trouve que Maurice Lacroix sort de vraies belles montres (Pontos et Masterpiece) depuis quelques années. Manque la notoriété et les prix cassés, soldes, ventes privées, gris, etc. n'aident pas. Des prix justes (donc moins élevés) et fixes seraient mieux pour gagner en légitimité.
Revenir en haut Aller en bas
http://lamecaniquedesmontres.blogspot.fr/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 13:49

750chf : clown

débat sur Maurice Lacroix Mp614810
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:26

Sympa ce régulateur.
Dommage que le débat ne s'élève pas au dessus de la discussion de comptoir, cette marque méritant mieux que des observations oiseuses sur son nom (Patek Philippe çà fait plus vendeur yeux ) ou sa cote de revente, comme si on achetait une montre pour la revente...
Parmi les Masterpieces, il y a eu des modèles superbes avec de vrais calibres in house, à des tarifs presque raisonnables ( après ristourne... ) . Et de beaux cadrans guillochés.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/08/2015

débat sur Maurice Lacroix Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix EmptyVen 23 Sep 2016 - 17:58

guillaume34 a écrit:
Sympa ce régulateur.
Dommage que le débat ne s'élève pas au dessus de la discussion de comptoir, cette marque méritant mieux que des observations oiseuses sur son nom (Patek Philippe çà fait plus vendeur  yeux ) ou sa cote de revente, comme si on achetait une montre pour la revente...
Parmi les Masterpieces, il y a eu des modèles superbes avec de vrais calibres in house, à des tarifs presque raisonnables ( après ristourne... ) . Et de beaux cadrans guillochés.

Hé bien je t'en prie, élève le niveau et fais-nous part de tes observations de haute volée Wink

Nier que la notoriété d'une marque fait partie des critères d'achat pour une montre de 1000 euros et plus, c'est assez curieux. Et que ça plaise ou non, Maurice Lacroix n'a pas la même notoriété que Patek Philippe, Rolex, IWC ou Vacheron Constantin, indépendamment de ses qualités.

Et s'inquiéter d'éventuelles difficultés à la revente ne me choque pas non plus, tout le monde ne s'achète pas une montre de luxe pour la garder ad vitam æternam ou la transmettre à ses descendants, il peut arriver de s'en lasser et dans ce cas il vaut mieux vendre...
Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur Maurice Lacroix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» j'ai reçu ma nouvelle lacroix à 15 h ! superbe qualité
» Maurice lacroix
» Acquisition
» Maurice Lacroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: