FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 débat sur Maurice Lacroix

Aller en bas 
+25
Maset
broncos
Cedric92
radiomir
simke
blastula
Olivier_A
guillaume34
LMDM
arbigoud
Loklone
Killmyx
fdm44
Dobermann
Leopal
ÔPieRÔ
XavierO
Manivel
filip28
Biwax
julius357
willbur
MONTEMONT
Shredder
jer57
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 19:04

guillaume34 a écrit:
Sympa ce régulateur.
Dommage que le débat ne s'élève pas au dessus de la discussion de comptoir, cette marque méritant mieux que des observations oiseuses sur son nom (Patek Philippe çà fait plus vendeur  yeux ) ou sa cote de revente, comme si on achetait une montre pour la revente...
Parmi les Masterpieces, il y a eu des modèles superbes avec de vrais calibres in house, à des tarifs presque raisonnables ( après ristourne... ) . Et de beaux cadrans guillochés.

Oui, Patek Philippe ça fait plus vendeur parce que le passé et les réalisations de la marque sont là, connus et palpables.
Parce que la valeur patrimoniale d'une PP est autrement plus forte que celle d'une ML et que le nom est devenu synonyme de qualité et parfois de placement. C'est comme ça.
Si le nom ne fait rien à l'affaire, pourquoi Rolex et pas Elvira ou Thinopera (autres marques de la maison Wilsdorf & Davis) ?
pourquoi Omega et non plus Brandt ? ou Zénith à la place de Georges Favre-Jacot et Cie tout aussi bien...
C'est important le nom, la marque, c'est la première chose qu'on remarque quand on voit une boutique quand on en parle.
C'est quoi comme marque celle-ci ? Une René Latrine Monsieur... Shocked  Ah oui, euh je repasse plus tard  confiused  je dois réfléchir. affraid
Ce n'est pas de la discussion de comptoir, c'est le symptome du rejet instinctif d'une production par le simple nom de la marque.
Maurice, c'est peut-être charmant aux USA ou au Japon, mais en France, ça ne marche pas.
Et Lacroix, c'est le calembour assuré, Javel Lacroix, la croix et la bannière, la croix de bois croix de fer, etc.

La revente. "comme si on achetait une montre pour la revente..."
Oui, ça semble fou non ?  Rolling Eyes
Et pourtant, il y a bien des choses qu'on achète en pensant (un peu ou beaucoup) à la revente. Une maison, un véhicule, une œuvre d'art, une monnaie, et pourquoi pas des biens de consommation un peu durables au rang desquels une montre a évidemment sa place.
C'est bien le discours des marques non ? Une montre pour la vie, à transmettre, blablabla.
Et pour arriver à nous en convaincre, il faut la légitimité dans le segment de prix, une affaire de crédibilité oui ?, et aussi l'assurance d'une certaine pérennité, pour ne pas se retrouver avec une belle montre sans support technique, sans fournitures, sans futur.
Sur ces deux points, ML est quasiment disqualifié.
La valeur intrinsèque est à des lieues de la prétention des prix officiels, la marque n'est ainsi pas crédible donc pas légitime dans son positionnement, et sa survie même est loin d'être assurée, DKSH veut s'en séparer, c'est le meilleur des repoussoirs pour la clientèle d'un produit non jetable.
http://www.lesechos.fr/13/07/2015/lesechos.fr/021204281624_les-montres-maurice-lacroix-sont-a-vendre.htm

Ces interrogations méritent qu'on s'y arrête dès le départ.
Le résumé des premières interventions, chacun dit que c'st trop cher, que ça ne vaut qu'avec 50% ou plus de remise. Même votre intervention confirme cette opinion.
Vous avez envie d'acheter une montre au rabais ? Pas l'impression que même au rabais c'est encore trop cher ?
Quelle importance un calibre "in house" quand la "house" se casse la figure ? C'est plus un handicap d'être captif d'un stock disparu que de pouvoir se tirer d'affaire avec un 2824.
C'est assez triste pour ML mais c'est aussi le résultat de stratégies un peu hasardeuses.  yeux
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 19:09

Belle intervention thumright


P.S. : on sent une petite dent contre ML, non Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 19:17

fdm44 a écrit:
Belle intervention thumright


P.S. : on sent une petite dent contre ML, non Mr. Green ?

Pas du tout je t'assure, je ne connais pas les produits ML et ce n'est pas du tout mon truc, trop gros, trop voyant, trop évident et facile dans le genre tape à l'œil.

Pour moi c'est très factuel ce genre de débat, la marque plonge, pourquoi et jusqu'où ?
et malheureusement, c'est représentatif d'un défaut de vision des dirigeants, dont la cupidité à court terme a permis la mise en place d'un marché aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 19:59

Une belle analyse non intéressée, donc Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2844
Date d'inscription : 15/09/2013

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 21:00

Je vais un peu nuancer... Il faut bien.
Je ne possède pas de ML, je n'aime pas, mais : nous avons notre propre vision de cette marque... Pour ceux qui sont sur instagram par exemple , les ML ont une très forte connotation de montre de luxe .
Il y a des marchés différents bien sûr et des visions différentes aussi mais à voir le plébiscite des ML aux US ou sur les marchés asiatiques , je reste dubitatif...

Notre vision d'un produit n'est pas celle des autres , nous avons une vision qui n'est pas celle des autres ... Quand à la part de marché sur tel ou tel continent : aucune idée... Mais de ce que je vois en photo sur les supports " internationaux " , c'est une marque qui à l'air de plaire.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 21:10

simke a écrit:

Il y a des marchés différents bien sûr et des visions différentes aussi mais à voir le plébiscite des ML aux US ou sur les marchés asiatiques , je reste dubitatif...  

C'est un peu ce que je disais, le nom de la marque "peut-être charmant aux USA ou au Japon", dont acte, merci de le confirmer.

btw, la marque n'a toujours pas trouvé de repreneur.
DKSH dit ne pas vouloir la lâcher à n'importe qui, ni (et surtout) à n'importe quel prix
Mais si les produits se bradent au tiers du RP, quid de la valeur de la marque ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 22:06

guillaume34 a écrit:
cette marque méritant mieux que des observations oiseuses sur son nom ou sa cote de revente, comme si on achetait une montre pour la revente...
Parmi les Masterpieces, il y a eu des modèles superbes avec de vrais calibres in house, à des tarifs presque raisonnables ( après ristourne... ) . Et de beaux cadrans guillochés.
"discussion de comptoir" clown 1 contradiction en 2 phrases...


Très bonne analyse de blastula, j'adhère totalement, j'ai la même opinion sur ML.

simke a écrit:
nous avons notre propre vision de cette marque...  Pour ceux qui sont sur instagram par exemple , les ML ont une très forte connotation de montre de luxe .
Il y a des marchés différents bien sûr et des visions différentes aussi mais à voir le plébiscite des ML aux US ou sur les marchés asiatiques , je reste dubitatif...  
Mais de ce que je vois en photo sur les supports " internationaux " , c'est une marque qui à l'air de plaire.
C'est juste parce que leur positionnement prix fait que ML est en concurrence avec les gros, Rolex et Omega en tête. Marketing biaisant et manipulation psychologique, d'où cette idée de "luxe".

Ça veut dire aussi qu'aux US ou en Asie, ils paient le RP? affraid
Revenir en haut Aller en bas
guillaume34
Membre Actif
guillaume34


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 18/02/2013

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 22:14

Je reprends: je ne défends pas la marque, mais le produit, d'où l'indifférence que j'éprouve à
l' égard du nom. Qui achèterait une Dodane, sinon  Incompréhensible .
Par conséquent, je n'achète une montre que parce qu'elle me plaît, je me contrefous de savoir sa valeur à la revente. Et si je suis intervenu sur le post, c'est que çà m'exaspère cette tendance à dévaloriser un produit non pour ce qu'il est, mais pour l'image qu'il véhicule, ou pas.
Chez ML, certaines montres me plaisent ( j'ai failli craquer il y a quelques années pour une superbe masterpiece). Pour clore le débat concernant la revente, je conçois que l'achat d'une tocante à 10000 € puisse faire réfléchir quant à sa (dé)cote.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 22:32

guillaume34 a écrit:
Par conséquent, je n'achète une montre que parce qu'elle me plaît, je me contrefous de savoir sa valeur à la revente. Et si je suis intervenu sur le post, c'est que çà m'exaspère cette tendance à dévaloriser un produit non pour ce qu'il est, mais pour l'image qu'il véhicule, ou pas.
Ta noblesse d'esprit m'oblige, mais comme je ne suis pas riche comme Fréjus, je dois prendre en compte le paramètre de revente.
Il semble que je ne sois pas être le seul dans ce cas.

Donc, une ML Roue Carrée, je dis oui.
Une ML roue carrée à 6000, c'est non.
La même à 2500, toujours pas.
Pour moi, cette ML vaut 1500, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 22:42

guillaume34 a écrit:
Je reprends: je ne défends pas la marque, mais le produit, d'où l'indifférence que j'éprouve à
l' égard du nom. Qui achèterait une Dodane, sinon  Incompréhensible .
Par conséquent, je n'achète une montre que parce qu'elle me plaît, je me contrefous de savoir sa valeur à la revente. Et si je suis intervenu sur le post, c'est que çà m'exaspère cette tendance à dévaloriser un produit non pour ce qu'il est, mais pour l'image qu'il véhicule, ou pas.
Chez ML, certaines montres me plaisent ( j'ai failli craquer il y a quelques années pour une superbe masterpiece). Pour clore le débat concernant la revente, je conçois que l'achat d'une tocante à 10000 € puisse faire réfléchir quant à sa (dé)cote.

Et pourtant, compte tenu de ce qui fait le prix d'un objet de luxe, la composante image est essentielle dans la détermination de la valeur.
Tout repose sur ce que le client accepte de payer, c'est la seule justification du prix. C'est la base du luxe dans une société de consommation ouverte.
Quand on brade son produit, on dévalorise non seulement le produit lui-même, mais aussi sa marque ET les clients qui ont payé le prix auparavant.
Ne vous faites pas trop d'illusion, vous êtes comme tous les autres attentif aux marques, un peu moins peut-être ou pas sur les montres, mais on n'échappe pas au conditionnement dès l'enfance sur le sujet.

Pour le nom, vous citez Dodane (dos d'âne ahaha).
La différence, c'est que la marque Dodane existe depuis bien plus longtemps que 1975, la marque porte le patronyme de son créateur comme bien d'autres marques avec un passé, historique, légitime, crédible.
ML c'est un atelier d'assemblage qui a lancé une montre sous la marque Maurice Lacroix comme d'autres se sont appelés Recthor ou Levrette.
Il n'existe pas un Maurice Lacroix, horloger méritant ou industriel intrépide, qui aurait lancé sa marque avec son nom.
C'est un nom de scène comme Yves Montand, et quand on choisit un nom de scène, on évite de se tirer une balle dans le pied avec un nom qui fait rire de lui dans une partie du monde au moins.
Je ne connais pas grand monde qui ne tienne pas compte du nom d'une marque ou même d'un surnom.
Quand on surnomme une voiture "la poire", on fait rire sur le dos des clients... qui tournent le dos.

Ce n'est pas pour rien que Hans Wildorf a baptisé ses montres de la marque que l'on sait.
Il avait compris, lui, que la marque commence par son nom.

Enfin, amha, Il n'y a pas un prix plancher de réflexion sur la valeur de l'achat.
Personne n'apprécie de se faire payer sa tronche par une marque qui annonce un prix en boutique et vend en douce 60% moins cher sur le net. Que ce soit 500 euros ou 20 fois plus.
C'est pour ça qu'on a inventé le dégriffé en couture, l'absence de la marque permet de dissocier le produit physique de son image et fait que la cliente qui a payé la marque ne se sentira pas flouée dans son amour-propre, pendant que celle de la bonne affaire n'aura pas la petite étiquette... et n'osera jamais poser son manteau à l'envers sur le dossier d'une chaise pale
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 23:18

Cette discussion me fait penser à notre dernier FAMeuse rencontre Nantaise.

On se demandait tous quelle serait notre prochaine montre et quand ce fut mon tour et que j'ai évoqué mon intérêt pour une montre Ophion, tous ont rigolé et aucun ne m'a cru.

J'ai eu beau rester sérieux et argumenter sur les qualités de la montre, ils ont tous pensé que je me moquais d'eux, ce qui n'était pas du tout mon intention, ça a clôt la discussion d'un coup net et on est finalement passé à un autre sujet Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 23:29

Un nom de Titan, c'était pourtant respectable clown quoique détrôné par Cronos, ça ne s'invente pas ! Wink

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ophion_(mythologie)
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 23:34

Le problème c'est que cette montre a le cul entre 2 chaises...
Revenir en haut Aller en bas
blastula
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 03/01/2016

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptyVen 23 Sep - 23:49

Tu veux dire qu'on pourrait voir l'arrêt de la marque ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24706
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptySam 24 Sep - 8:54

Ah, bah si vous aussi y mettez du vôtre Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 49
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 10/03/2014

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptySam 24 Sep - 9:33

Objectivement, cette marque fait souvent de jolies montres :

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Mp6118_pvb01_130_26b16ceed4

On aime ou pas le design, mais je trouve qu'il y a un effort de créativité et les finitions ont l'air très bonnes.

Après, sans vraiment pouvoir l'expliquer, je ne suis pas attiré : comme beaucoup, je pense que le nom de la marque ne "sonne" pas comme il faut, inconsciemment ça donne un côté très ordinaire. Neutral ce n'est pas la seule marque dans ce cas : les JeanRichard voire même les Frédéric Constant sont dans le même cas en ce qui me concerne. clown

Reste évidemment le problème du positionnement prix, que les deux marques sus-citées n'ont pas elles.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24518
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptySam 24 Sep - 9:47


Du même avis: des produits sympas et originaux mais au moment de sortir la CB, on trouve toujours une bonne excuse pour aller voir ailleurs... Mr. Green

Personnellement, c'est une marque qui est partie de trop loin pour arriver à me ferrer (un peu comme Raymond Weil) et les histoires de ventes privées et de bradage à droite à gauche (un peu comme Eterna) ont fini le travail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptySam 24 Sep - 9:57

Je suis parfaitement du même avis que vous concernant le nom de la marque
Et pourtant, objectivement cette dernière montre présentée est superbe et bien tentante

Mais ça me fait un peu rire quand on lit ailleurs qu'on achète ses montres uniquement pour leurs qualités intrinsèques, pour le plaisir qu'elles apportent, pour leur beauté esthétique ou mécanique sans se soucier plus que ça de la marque, du marketing, et qu'on s'offusque au passage que les grandes marques à forte notoriété en profitent pour faire exploser les prix.
Comme quoi, je l'ai déjà écrit ailleurs, mais la marque d'une montre c'est très important à l'achat. Il faut que la marque fasse rêver. En tous cas c'est indéniablement un des éléments de décision.
Et ça c'est un travail long et difficile pour les fabricants de montres. Sauf pour l'ultra haut de gamme type RM


Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptySam 24 Sep - 10:29

Maset a écrit:


Mais ça me fait un peu rire quand on lit ailleurs qu'on achète ses montres uniquement pour leurs qualités intrinsèques, pour le plaisir qu'elles apportent, pour leur beauté esthétique ou mécanique sans se soucier plus que ça de la marque, du marketing, et qu'on s'offusque au passage que les grandes marques à forte notoriété en profitent pour faire exploser les prix.


exactement, de toutes les façons, c'est toujours pareil, entre ce qu'on dit et ce qu'on fait vraiment...

Pour en revenir à ML, je porte actuellement cette très jolie ML Masterpiece Chronographe Squelette. Je la trouve très bien faite même si elle est épaisse:

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 14310887_1257783290919590_2131218340562075648_n
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11254
Date d'inscription : 02/10/2011

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptySam 24 Sep - 10:54

Manque aussi à mon sens une identité forte dans le design. Y'a des trucs intéressants mais moi en tout cas, je perçois pas vraiment la ligne directrice.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6658
Age : 52
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptySam 24 Sep - 11:16

Eric67 a écrit:
Manque aussi à mon sens une identité forte dans le design. Y'a des trucs intéressants mais moi en tout cas, je perçois pas vraiment la ligne directrice.

C'est très vrai


Revenir en haut Aller en bas
DimP
Membre Hyper actif
DimP


Nombre de messages : 537
Age : 33
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/11/2015

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptySam 24 Sep - 11:31

J'ai été surpris de découvrir que c'est réellement une marque.
Comme pour beaucoup le nom sonne étrangement. Pour moi il s'agissait d'une enieme marque de VP.
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4412
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptySam 24 Sep - 11:45

Pour moi c'était une marque de montres à quartz qu'on trouve dans les galeries marchandes des hyper...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 20/08/2015

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptySam 24 Sep - 12:01

On la trouve même en ce moment sur vente privée, tiens
Autour de -50%.
Revenir en haut Aller en bas
Loklone
Membre très actif
Loklone


Nombre de messages : 276
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/10/2014

débat sur Maurice Lacroix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: débat sur Maurice Lacroix   débat sur Maurice Lacroix - Page 2 EmptySam 24 Sep - 14:03

C'est celle-là que j'ai failli m'acheter:
http://cdn.watchmarvel.com/wp-content/uploads/2013/10/MP6607_SS001_110_PR_C.jpg

Les autres modèles de la gamme sont très bien finis, très joli guillochage, c'est vraiment qualitatif.
D'ailleurs je la trouve toujours aussi jolie, même après avoir "accru" mes connaissances sur les montres.
Son seul problème, c'est qu'à 2800 euros environ, elle est deux fois plus chère que celle que j'ai finalement achetée, la Frédérique Constant, qui est d'aussi bonne qualité. Je me rends compte également que le mouvement est plus décoré chez FC que chez ML (même si ce sont des petits calibres emboités sans prétention dans les deux cas).
Je pense qu'à prix équivalent, j'aurais pris la Maurice Lacroix. Ce n'est pas un problème de qualité, de nom, simplement de placement sur un segment.
Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur Maurice Lacroix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'en ai rêvé :maurice l'a fait!!! (maurice lacroix)
» j'ai reçu ma nouvelle lacroix à 15 h ! superbe qualité
» Maurice lacroix
» Acquisition
» Maurice Lacroix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: