FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [LACO]'axe" de couronne tordue

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sidh
Membre très actif



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 12/06/2011

[LACO]'axe" de couronne tordue Empty
MessageSujet: [LACO]'axe" de couronne tordue   [LACO]'axe" de couronne tordue EmptySam 02 Juil 2016, 12:16

Bonjour à tous,

Suite à une chute de ma Laco B-Uhr type A (ETA 2824-2) dont le point d'impact est sur la couronne, lorsque je remonte desormais le mecanisme , la couronne a un mouvement de roue voilée.

J'ai démonté la tige de remontoir, elle n'a rien a priori, par contre la couronne , et plus précisement la tubulure filetée dans laquelle se visse la tige de remontoir, elle, est tordue :

[LACO]'axe" de couronne tordue Img_3910

Selon vous, cette tubulure est elle remplacable individuellement, ou bien dois-je commander une nouvelle couronne à Laco ?

Merci par avance pour vos avis et conseils,

Bonne journée à vous,

P.S. Veuillez excuser la grande approximation dans les termes techniques employés
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

[LACO]'axe" de couronne tordue Empty
MessageSujet: Re: [LACO]'axe" de couronne tordue   [LACO]'axe" de couronne tordue EmptySam 02 Juil 2016, 16:03



essaye tout simplement de le redresser !

batman
Revenir en haut Aller en bas
sidh
Membre très actif



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 12/06/2011

[LACO]'axe" de couronne tordue Empty
MessageSujet: Re: [LACO]'axe" de couronne tordue   [LACO]'axe" de couronne tordue EmptyDim 03 Juil 2016, 08:32

pilàlheure a écrit:


essaye tout simplement de le redresser !

batman

Merci pour ton avis, j'y avais pensé mais n'osais pas me lancer, du coups hier j'ai acheté un foret acier de 1mm et 1,5 mm que j'ai fixé sur un dremel, et j'ai percé un trou dans un bout d'equerre acier de 2 mm d'épaisseur.

J'ai alors inséré le tube fileté de courounne + couronne dans le trou de l'équerre et j'ai redressé le tube petit à petit.

Le résultat n'est sans doute pas parfait, mais la voilure de la couronne est désormai quasi imperceptible (une personne qui n'a jamais eu connaissance du souci ne se rend compte de rien en remontant la montre).

Bref Merci bien pour ton conseil.

Bon week end,
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

[LACO]'axe" de couronne tordue Empty
MessageSujet: Re: [LACO]'axe" de couronne tordue   [LACO]'axe" de couronne tordue EmptyDim 03 Juil 2016, 10:27



thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
[LACO]'axe" de couronne tordue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LACO Flieger's Club [Show your Laco]
» Montres Mortima Cattin
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici !
» Comment redresser une corne tordue sur un boitier de montre ?
» Ancre tordue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: