| [News] ORIS - GIGN | |
|
+13Rosen francoisb Habéascorpus Manivel esteban AdM Leopal THX gavot ghia94 plop Zouzou77 broncos vintage76 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vintage76 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: [News] ORIS - GIGN Lun 4 Juil - 18:37 | |
| Après les US Navy Seals ou encore le groupe italien des Col Moschin, Oris annonce un nouveau partenariat avec une unité spéciale. Et cette fois, c’est à un groupe d’élite français qu’Oris s’associe pour produire une montre qui sera badgée du sigle du GIGN.Au sein de ce groupe, on trouve les Chuteurs Opérationnels à qui cette montre altimètre est destinée. Créée en 1974, cette unité de police à caractère militaire intervient sur le territoire national et à l’étranger pour des opérations extrêmes et de vives forces. Les 380 personnels actuels sont tous brevetés parachutistes et totalisent 6 à 7000 sauts par an. Parmi eux, 26 détiennent le rare brevet de « Chuteurs Opérationnels ». Ce sont les paras extrêmes du GIGN.La Oris GIGN Edition Limitée est techniquement identique à la Big Crown ProPilot Altimeter Elle se distingue toutefois esthétiquement. On retrouve ainsi l’insigne du GIGN inscrit sur le cadran et au dos du boîtier mais aussi la pointe de la trotteuse aux couleurs du drapeau français. Cette série limitée de 500 pièces numérotées est accessible au public civil et militaire.Une version exclusive a en revanche été spécialement conçue pour les seuls Chuteurs opérationnels brevetés. Signes distinctifs : deux blasons propres à cette unité restreinte viennent orner le cadran et le fond de boîtier de leur édition, car seul les brevetés peuvent les porter.Mouvement mécanique automatique Oris Cal. 733, base SW 200-1 avec guichet date à 3h. Altimètre barométrique mécanique suisse intégré affichant la pression de l’air et l’altitude. Prix de vente public 3 900 EUR Disponible à partir de Septembre 2016 Lire plus ici |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| |
| |
Nombre de messages : 4345 Age : 45 Localisation : Rouen Date d'inscription : 01/05/2014
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Lun 4 Juil - 19:09 | |
| De rien, je n'y suis pas pour grand chose Je ne fais que faire passer une info, embrasses Oris pour moi |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Lun 4 Juil - 19:14 | |
| Mais il me semblait que leur identité était confidentielle.... Alors pourquoi s'afficher avec une montre spéciale? Et la confidentialité du fichier client d'Oris me paraît un peu moins évidente que celle de l'état français... |
|
| |
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Lun 4 Juil - 19:16 | |
| De toute façon on sait bien qu'ils portent des G-Shock Celles-ci comme les autres MAT Watch, Auricoste, B&R sont des montres de salon qui restent dans leurs boîtes |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6245 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| |
| |
ghia94 Membre référent
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Lun 4 Juil - 20:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Lun 4 Juil - 20:14 | |
| Eh ben. Refourguer un SW 200 a ce prix là il faut quand même osé. Je me demande qui va acheter ça. C'est fou se qu'ils ont comme montres au GIGN |
|
| |
gavot Membre Actif
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Lun 4 Juil - 20:18 | |
| Un peu cher pour un altimètre mécanique limité à 4500m ! |
|
| |
THX Animateur
Nombre de messages : 924 Age : 54 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Lun 4 Juil - 21:36 | |
| Ché pas pour vous mais je ne comprends absolument rien à tous ces chiffres partout |
|
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| |
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Lun 4 Juil - 22:01 | |
| J'ai un coup de foudre. En plus, c'est vraiment une affaire. |
|
| |
esteban AdM Pilier du forum
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Lun 4 Juil - 22:02 | |
| Autant j'aime bien celle faîte pour le 4ème RHFS, autant celle-la n'est pas ma tasse de thé. Bon et puis le blabla... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Mar 5 Juil - 5:48 | |
| - vintage76 a écrit:
- embrasses Oris pour moi
Je n'y manquerais pas. Je compte bien m'empresser d'aller essayer cette pure merveille de haute horlogerie réservée, de plus, à l'élite de la troupe... Serais-je assez digne de la porter? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Mar 5 Juil - 7:37 | |
| Moi j'aurais peur de porter la gign. |
|
| |
Habéascorpus Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : à 10 heures Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Mar 5 Juil - 7:40 | |
| - vintage76 a écrit:
... et totalisent 6 à 7000 sauts par an...
Soient 23 sauts par jour ouvrable. Pas mal ! (ou alors Oris compte aussi les sauts dans le bac à sable ?) |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Mar 5 Juil - 8:25 | |
| une bonne moyenne... et encore, tu oublies qu'ils ont droit à des congés annuels aussi ! |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Mar 5 Juil - 8:33 | |
| - Zouzou77 a écrit:
- Mais il me semblait que leur identité était confidentielle.... Alors pourquoi s'afficher avec une montre spéciale? Et la confidentialité du fichier client d'Oris me paraît un peu moins évidente que celle de l'état français...
je pense qu'ils ont prit cela en compte et si jamais un membre veut en avoir une, la discretion sera de rigueur ou un autre nom. et avec son logo anthracite sur fond noir faut quand même savoir que c'est du GIGN, elle reste quand même bien discrète. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Mar 5 Juil - 8:48 | |
| et il y aura je pense pas mal de mythos qui vont la prendre pour se la jouer auprès des filles, façon James Bond... |
|
| |
darenik Membre très actif
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Mar 5 Juil - 8:53 | |
| - Habéascorpus a écrit:
Soient 23 sauts par jour ouvrable. Pas mal ! (ou alors Oris compte aussi les sauts dans le bac à sable ?)
"Chaque chuteur au GIGN compte en moyenne plus de 300 sauts militaires. Leur mission est de sauter à haute altitude, de descendre très proche « en se regardant », et de tirer à partir de 1000/1300m, pour un assaut « vertical ». Ils peuvent agir en dérive sous voile." Pas trouvé d information précise mais je pense que le chiffre de 6 à 7000 sauts par an est légèrement exagéré ... |
|
| |
Rosen Animateur
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Mar 5 Juil - 8:57 | |
| - darenik a écrit:
"Chaque chuteur au GIGN compte en moyenne plus de 300 sauts militaires. Leur mission est de sauter à haute altitude, de descendre très proche « en se regardant », et de tirer à partir de 1000/1300m, pour un assaut « vertical ». Ils peuvent agir en dérive sous voile." Pas trouvé d information précise mais je pense que le chiffre de 6 à 7000 sauts par an est légèrement exagéré ... ou simplement le par an, je dirai plus une moyenne durant leur carrière au GIGN et dans la police. |
|
| |
Habéascorpus Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : à 10 heures Date d'inscription : 28/08/2015
| Sujet: [News] ORIS - GIGN Mar 5 Juil - 10:16 | |
| Bref, nous sommes bien d'accord sur le sérieux du service communication de Oris... |
|
| |
zigomatic Nouveau
| Sujet: Re: [News] ORIS - GIGN Mar 5 Juil - 11:04 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| |
| |
broncos Membre éminent.
| |
| |
| [News] ORIS - GIGN | |
|