FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Art Blakey

Aller en bas 
+21
Eric67
Faz
ShyFX
ZEN
Alecsendri
Ed the Grocer reloaded
NIKKA
Guillaume-14
jacno1977
toutatis
pilàlheure
Tass2909
Benji77
Pulsar77
ousermaatre
foversta
straslike
mattlamenace
broncos
chiouahouah
Guy 67
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 7:04

News : Oris Art Blakey Oris-Art-Blakey-Limited-Edition-Automatik-front

News : Oris Art Blakey Oris-Art-Blakey-Limited-Edition-Automatik-back

News : Oris Art Blakey Artblak6

Édition limitée à 1000 exemplaires rendant hommage au batteur de jazz Art Blakey, boîtier acier de 38 mm, étanche 30 m, cadran orné de huit éléments reprenant la forme des crochets d'une grosse caisse de batterie, fond de boîtier orné d'une inscrustation reprenant le dessin d'une cymbale, mouvement automatique Oris 733 sur base Sellita SW200, 1900 €. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67


Dernière édition par Guy 67 le Mar 29 Oct - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5528
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 7:58

Jolie mais trop bon marché,faut pas sous évaluer le produit,surtout en période difficile ! clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 8:35

Ça fait bien longtemps qu'une Oris ne m'avait pas fait cette impression ! Je la trouve vraiment sympathique et j'adore son fond gravé bien plus intéressant que son Sellita à rotor touge...
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 10:16

Perso, je trouve qu'Oris sort bien souvent de jolis modèles.
Je rejoins Broncos sur le fond qui remplace la vue saphir sur l'inesthétique rotor rouge.
Pas fan en revanche des 8 index représentant une batterie : je trouve cela trop typé et pas d'une élégance extrême. De plus, elles ne correspondent à rien sur le cadran, à moins que je sois passé à côté d'une subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3266
Date d'inscription : 04/11/2007

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 11:04

mattlamenace a écrit:
Perso, je trouve qu'Oris sort bien souvent de jolis modèles.
Je rejoins Broncos sur le fond qui remplace la vue saphir sur l'inesthétique rotor rouge.
Pas fan en revanche des 8 index représentant une batterie : je trouve cela trop typé et pas d'une élégance extrême. De plus, elles ne correspondent à rien sur le cadran, à moins que je sois passé à côté d'une subtilité...

J'aime beaucoup cette sobriété cependant je suis insensible à la batterie et de ce fait pas la cible du produit.

Pour ce qui est des indexs représentant les attaches de la batteries, le rond qui les relie est censé représenter la fourrure.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 11:27

Oui, mais ces huit représentations sont parsemées sur le cadran et ne correspondent pas aux index des heures par ex...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 11:36

la montre est jolie mais l'association est tirée par les cheveux. Je comprends pas le lien entre Oris et Art Blakey.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 23/09/2013

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 18:12

chiouahouah a écrit:
Jolie mais trop bon marché,faut pas sous évaluer le produit,surtout en période difficile ! clown
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 18:13

Depuis très longtemps (années 90), Oris sort des séries commémoratives sur les grands noms du Jazz, il n’y a aucun lien entre la marque et les musiciens, c’est juste marketing...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 18:37

Le monde de l’horlogerie c’est vraiment un monde à part... croire qu’on peut vendre 2000 balles 100 montres overpricé sur un musicien de jazz....
Revenir en haut Aller en bas
Benji77
Membre très actif



Nombre de messages : 175
Age : 39
Localisation : Bry sur Marne
Date d'inscription : 15/03/2010

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 18:53

Sherclock a écrit:
Le monde de l’horlogerie c’est vraiment un monde à part... croire qu’on peut vendre 2000 balles 100 montres overpricé sur un musicien de jazz....
....croire et finalement le faire, du coup les marketeux recommencent !
Tant que ça marche...
Sinon c’est jolie c’est vrai mais complètement hors de prix pour ce que c’est, et surtout les index ailleurs que sur les heures ça fait bizarre quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 19:04

mattlamenace a écrit:
Oui, mais ces huit représentations sont parsemées sur le cadran et ne correspondent pas aux index des heures par ex...
+1, faut un temps d’adaptation...
2000€ Oris ne change pas sa politique sur les éditions limitées...

Mais esthétiquement c’est joli ce fond gravé.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 20:18

c'est très joli, inspiré et réussi

ils ne sont pas allés jusqu'à faire des aiguilles - baguettes, mais on est pas loin  Wink

allez voir " whiplash ", un très bon film pour les amateurs du genre
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 20:39

Je suis curieux de savoir si l'emplacement des huit éléments évoquant une batterie ne perturbe pas la lecture de l'heure.... Pourquoi ne pas en avoir placé douze en lieu et place des index ? Voire quatre seulement à 3, 6, 9 et 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 20:56

Parce que la batterie de ce monsieur a 8 éléments 
News : Oris Art Blakey 56529e0b
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3485
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 21:15

Elle est fadasse, aucune initiative esthétique. Elle est très chère, 
on ne sait même pas si c'est vraiment du 100% Suisse, ça se trouve que ça été sous-traité, en partie, voir en grande partie en Asie, même au niveau du design.
Strictement aucun intérêt, je ne vois pas le lien du Jazzman, puis de toutes façons, je n'aime pas le jazz, En france c'est de la musique pour vieux snobs qui ont des oreilles en carton, peut-être qu'elle va leur plaire cette montre à ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 22:57

C'est charmant comme commentaire... donc à titre personnel, j'apprécie cet artiste, suis peut-être (un peu) snob, mais pas (si) vieux. Voilà, c'est dit... (quand au couplet sur le Swiss made... Rolling Eyes )

Et par ailleurs, plutôt favorable à Oris pour son positionnement général et ses plongeuses. Du coup, je trouve l'exercice plutôt réussi, notamment avec les 8 index. Cependant, les index doublés pour évoquer la batterie sont un peu de trop, sans doute aurait-il été possible de les intégrer d'avantage, quitte à suggérer la séparation. Bon, par contre, le RQP de ce modèle, passons... dommage pour un modèle plutôt sympathique !
Revenir en haut Aller en bas
NIKKA
Nouveau
NIKKA


Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 11/12/2012

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 23:17

Effectivement un commentaire de cuistre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 23:21

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse encore sortir des montres en acier pas étanches pour deux sous en 2019. Ce n'est pas propre à Oris j'entends bien (dernière Longines Heritage idem, etc).

Sinon elle est assez sympa mais je ne mettrai jamais 2000 balles là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 23:25

si le theme du Jazz ne me dit rien, je trouve cette Oris vraiment interessante, avec 2 reserves :
- le diametre, toujours trop important, et encore plus pour une montre qui se veut commémorative d'une époque durant laquelle on ne portait pas des burgers au poignet
- mais surtout l'emplacement des croches batteries symboliques, qui n''étant pas positionnés au niveau des index, perturbe la lecture instinctive de l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMar 29 Oct - 23:38

Ed the Grocer reloaded a écrit:
si le theme du Jazz ne me dit rien, je trouve cette Oris vraiment interessante, avec 2 reserves :
- le diametre, toujours trop important, et encore plus pour une montre qui se veut commémorative d'une époque durant laquelle on ne portait pas des burgers au poignet
- mais surtout l'emplacement des croches batteries symboliques, qui n''étant pas positionnés au niveau des index, perturbe la lecture instinctive de l'heure.

Pour le diamètre, 38mm, ca me semble assez contenu tout de même!

Sur l'emplacement des crochets, ils se sont forcés à respecter ce qui est fait sur une vrai batterie avec 8 crochets, uniformément répartis... Voiolà pour le pourquoi...  Mais le résultat est assez déroutant j'avoue. Il aurais mieux vallu AMHA en mettre 12, car la lecture de l'heure est assez perturbée...

Au global, j'aime bien l'ensemble, mais cet histoire de crochets me perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMer 30 Oct - 1:08

L'admin d'un forum ne devrait jamais donner son avis … Je dois dire que je n'aime pas du tout cette montre à cadran triste. Son cadran est plus que fade, il est triste et d'une pauvreté visuelle qui ne suscite chez moi que de l'aversion.

Le mouvement Sellita par contre, je partage la décision prise par Oris de le cacher autrement que par cette horrible décoration cheap qui consiste en un rotor rouge. Pour ce qui est du fond en PVD doré, il me donne cette vision des montres des années 70 dont la dorure est usée et qui trainent sur les stands des brocantes de campagnes. Oris a sans doute oublié pourquoi plus aucune maison ne faisait de fonds en plaqué.  C'est évidemment à cause de la salinité de la transpiration qui attaque tout surtout des surfaces non lisses. Omega et Longines l'avaient bien compris en posant sur les fonds des médaillons en or massif car aucune technique ne résistait plus de 3 ou 4 ans.

La dorure se ternit d'abord puis on voit des traces rousses et enfin l'inox du dessous apparait par zones. Cette montre est un peu un condensé de tout ce qu'il ne faut pas faire pour pourrir son image. Elle est vendue 2000 euros mais qui en voudrait même à 500 ?

Oris qui offre des montres aux blogueurs sur le dos de ses clients trouvera, on l'espère, quelques blogueurs pour en parler favorablement. Pour ce qui me concerne, même offerte, je n'en voudrais pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ShyFX
Membre Actif
ShyFX


Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/01/2014

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMer 30 Oct - 1:46

Pour ma part, j'ai d'abord vu un appareil dentaire, vous savez le fameux chemin de fer ! Wink
Puis j'ai lu le texte sous l'image et maintenant j'arrive à voir une batterie effectivement...  Rolling Eyes
Le cadran ne me déclenche aucune émotion mais je comprends la démarche et elle s'adresse du coup je pense à une cible extrêmement restreinte.
Je trouve le fond très beau en revanche, mais si c'est effectivement la partie qui veillit le plus rapidement, et surtout le moins joliment, ça gache un peu l'intérêt... Peut-être est-ce un insert de métal massif et non un simple plaquage ?

Si ça se trouve, c'est en fait un bracelet représentant une cymbale, et qui a une montre sur le fond ?  News : Oris Art Blakey Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10747
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 09/08/2012

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMer 30 Oct - 1:46

Je trouve au contraire que c'est plutôt pas mal quand l'admin donne son point de vue, surtout quand il est argumenté avec le recul et l'expérience que l'on lui connait.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11007
Date d'inscription : 02/10/2011

News : Oris Art Blakey Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey EmptyMer 30 Oct - 1:49

Assez jolie. Mais la position des bitoniaux est juste une aberration : ça rend la lecture de l'heure impossible. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Oris Art Blakey
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris BC3 Advanced
» News : Oris BC4 Retrograde Day
» News : Oris Tubbataha
» News - ORIS COL MOSCHIN
» News : Oris Aquis Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: