FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Art Blakey

Aller en bas 
+21
Eric67
Faz
ShyFX
ZEN
Alecsendri
Ed the Grocer reloaded
NIKKA
Guillaume-14
jacno1977
toutatis
pilàlheure
Tass2909
Benji77
Pulsar77
ousermaatre
foversta
straslike
mattlamenace
broncos
chiouahouah
Guy 67
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

News : Oris Art Blakey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:53

Un peu dur avec oris je trouve.
Celle-ci me gène par les emplacements des symboles sensées représenter une batterie : c'est pas très réussi esthétiquement et cela empêche une lecture intuitive de l'heure car ce ne sont pas des index. Il aurait été plus heureux de placer ces éléments à 1,2,4,5,7,8,10 et 11 amha.
Après ce n'est pas une montre totalement déplaisante et les commentaires ici ne sont pas totalement négatifs, pourtant je n'imagine pas qu'il y ait que des blogueurs affiliés à Oris.
Le fond ne me semble pas lisse en effet mais j'imagine quand même que des tests ont été effectués.
Et je pense que les 1000ex de cette énième SL trouveront preneurs, preuve que des personnes en voudront même à 2000€... J'espère pour eux que ce n'est pas dans un quelconque espoir speculatif.
Oris propose de belles plongeuses je trouve et propose des montres aux allures vintage plutôt réussies. Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne s'appuient pas sur une complication qui est un peu leur signature, le pointer date.
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

News : Oris Art Blakey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 13:56

La lecture de l’heure est pénalisée par les trucs de batterie. Assez rédhibitoire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Oris Art Blakey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey - Page 2 EmptyMer 30 Oct 2019 - 14:12

C'est vrai que ces huit index non-alignés ne vont pas aider la lecture... choix étonnant.

jacno1977 a écrit:
puis de toutes façons, je n'aime pas le jazz, En france c'est de la musique pour vieux snobs qui ont des oreilles en carton, peut-être qu'elle va leur plaire cette montre à ceux là.

Il y a des très belles choses. Exemple, ceci qui vaut bien de jeter une oreille :



(Ryo Fukuy, Jazz Man japonais)

Et tant que j'y suis, l'homme à qui est dédié cette montre :

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Grand Pas
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/03/2021

News : Oris Art Blakey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2021 - 21:09

Très joli les montres Oris série Jazz depuis quelques années, mais rien n'égale la Oris Jonh Coltrane qui est intemporel, classique, simple et extrêmement élégante. Le clin d'œil à l'album blue train pour le rail des minutes est la petite cerise sur le gâteau. Mais j'avoue que ce modèle Blakey est très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3672
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

News : Oris Art Blakey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Art Blakey   News : Oris Art Blakey - Page 2 EmptyJeu 11 Mar 2021 - 9:28

Grand pas n'hésite pas a poster des photos dans le topic dédié aux propriétaires d' Oris   Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
 
News : Oris Art Blakey
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NEWS - ORIS Artix
» News : Oris ProDiver
» News : Oris Aquis Red
» News : Oris Alarm
» News : Oris BC3 Sportsman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: