FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Oris Aquis Red

Aller en bas 
+17
Alecsendri
seiko007
Bacalhaueiro
evh5150
mg4805
_DAVID_
ZEN
Bender
Raphaël_CH
hubfam
rogerw650
fdm44
totoc
DC82
Drive
broncos
Guy 67
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16328
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 15:51

News :  Oris Aquis Red Oaquis3

News :  Oris Aquis Red Oaquis4

News :  Oris Aquis Red Oaquis2

News :  Oris Aquis Red Oaquis6

News :  Oris Aquis Red Oaquis5

Édition limitée à 2000 exemplaires, boîtier acier de 43 mm, étanche 300 m, mouvement automatique Oris calibre 733 (base Sellita SW 200-1), 1 900 CHF.  Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24502
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:06

originale avec la couronne à gauche et la touche de rouge: j'aime bien... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3808
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:08

740 Euros c'est raisonnable  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
DC82
Membre Hyper actif
DC82


Nombre de messages : 568
Date d'inscription : 02/08/2011

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:20

Drive a écrit:
740 Euros c'est raisonnable  Chinois 

1900 CHF = environs 1500 €

Non?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:25

Je la trouve très sympa!!
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24658
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 16:38

Très jolie et prix contenu, j'aime bien thumleft !
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:06

très réussie !!
rouge bordeaux sur gris anthracite une vraie cohérence "chromatique".
une plongeuse inspirée !
 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
hubfam
Animateur
hubfam


Nombre de messages : 844
Date d'inscription : 29/11/2013

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:09

Oui c'est plutôt sympa avec un prix qui appel à la dépense même si je n'affectionne pas particulièrement ORIS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 17:14

Je la trouve sympa dans cette livrée. Il n'y a que le fond que je trouve plutôt vilain mais après tout, une montre se porte côté cadran.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2761
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:06

Amateur d'Oris, je trouvais ces Aquis sympa en photo. A l'essai en revanche, j'ai trouvé le cadran trop dépouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:24

Plutôt très sympa.

La version de base est assez plaisante et ces petites détails (couronne, touches de rouge) la rendent bien sympathique.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:34

J'aime bien l'idée de passer mon bras droit dans le dos pour aller jouer avec la couronne sur mon poignet gauche. Et puis 1500 euros pour un Sellita avec une peinture au fond de la boite qui résiste au sel et aux acides de transpiration, c'est intéressant. Oris aime vraiment la peinture ... Je me demande si le calibre caché est aussi avec un rotor peint en rouge.  batman  jocolor

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3808
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 18:53

DC82 a écrit:


1900 CHF = environs 1500 €

Non?   Incompréhensible 

Oups  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:02

sympathique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
mg4805
Puits de connaissances
mg4805


Nombre de messages : 4918
Age : 44
Localisation : Sud Finistère
Date d'inscription : 18/07/2011

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 19:10

Pas mal et portable avec ce diamètre pour une fois!
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:29

ZEN a écrit:
J'aime bien l'idée de passer mon bras droit dans le dos pour aller jouer avec la couronne sur mon poignet gauche. Et puis 1500 euros pour un Sellita avec une peinture au fond de la boite qui résiste au sel et aux acides de transpiration, c'est intéressant. Oris aime vraiment la peinture ... Je me demande si le calibre caché est aussi avec un rotor peint en rouge.  batman  jocolor

le prix aurait été le même avec un 2824 dedans.

et le fond peint IWC l'a fait à plusieurs reprises à des tarifs totalement exorbitants pourtant motorisé par un 2892 de base.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4362
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 20:54

J'aime beaucoup, comme souvent chez Oris.
Je trouve le tarif bien positionné, et la couronne est AMHA un vrai plus au niveau du confort, pour avoir déjà testé.
Moins pratique pour la mise à l'heure, mais tellement plus confortable au porté.
L'association des couleurs est très réussie je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3067
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:26

rogerw650 a écrit:


le prix aurait été le même avec un 2824 dedans.

et le fond peint IWC l'a fait à plusieurs reprises à des tarifs totalement exorbitants pourtant motorisé par un 2892 de base.

Pour 1500 euros on n'a tout de même droit à pas grand chose sur le plan technique avec cette Oris hormis une étanchéité à 300m.
La Sinn EZM3, par exemple, qui reprend la couronne à gauche, en offre tout de même beaucoup plus techniquement parlant pour un prix strictement identique. En plus, pour les puristes, elle embarque encore un 2824 (peut être pas pour très longtemps).
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29769
Date d'inscription : 25/10/2009

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:34

Raphaël_CH a écrit:
Amateur d'Oris, je trouvais ces Aquis sympa en photo. A l'essai en revanche, j'ai trouvé le cadran trop dépouillé.

Je trouve au contraire réjouissant de trouver une plongeuse dépouillée, elle a de la classe !
Par contre 1500 euros..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:45

Bacalhaueiro a écrit:


Pour 1500 euros on n'a tout de même droit à pas grand chose sur le plan technique avec cette Oris hormis une étanchéité à 300m.
La Sinn EZM3, par exemple, qui reprend la couronne à gauche, en offre tout de même beaucoup plus techniquement parlant pour un prix strictement identique. En plus, pour les puristes, elle embarque encore un 2824 (peut être pas pour très longtemps).

Tu m'enlèves les mots du clavier... Mr. Green 

En plongeuse dans ces tarifs, couronne à gauche, il y a l'EZM3 qui me vient immédiatement à l'esprit. Et c'est un peu autre chose, même si c'est un mouvement embôité.

De toute façon, 1500 c'est le tiers d'une PO 8500 Si14 ou 25% d'une 114060 déjà économisé. Et à la fin, on y vient toujours à Rolex et/ou Omega. Et quand on y a gouté... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 21:49

Cette série limitée sort à l'occasion du sponsoring par ORIS d'une campagne scientifique sur le massif coralien dans a mer rouge:
News :  Oris Aquis Red Oris%20RED%20Scholarship%20480px

cf: http://www.redsea-ec.org/englisch/conservationprojects/Oris.php

je trouve ca plutot pas mal dans l'esprit.

Pour la montre: par rapport à l'Aquis Date de base, on rajoute à peine 50€... Pas déconnant. Après mettre 1500€ dans une plongeuse sympa, même avec du SW200 dedans, d'autres font pire, alors pourquoi pas.

Par contre, j'avoue avoir un peu de mal avec le résultat: je trouve les inscriptions rouges trop sombres, ce qui les rend quasiment illisibles. Peut être est ce un effet des photographies, à voir en vrai.

Et pourquoi uniquement en remontoir à Gauche?!...  quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 22:20

Pour ceux qui critiquent le prix, c'est certes très regrettable, mais il va falloir s'y faire .... on n'est plus en 2008  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3067
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 22:31

Bender a écrit:
Pour ceux qui critiquent le prix, c'est certes très regrettable, mais il va falloir s'y faire .... on n'est plus en 2008  Rolling Eyes 

Et vu que nombreux sont ceux qui trouvent le prix "contenu", Oris aurait tort de changer de politique.
Un bon marketing (genre une bonne cause), un design sympa, et pouf 1500 boules.  violon 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 22:48

Bacalhaueiro a écrit:


Et vu que nombreux sont ceux qui trouvent le prix "contenu", Oris aurait tort de changer de politique.
Un bon marketing (genre une bonne cause), un design sympa, et pouf 1500 boules.  violon 

Le prix n'est pas contenu, il est plus ou moins au même niveau que les marques de cette gamme.

On prend l'exemple de Sinn. Dans la même veine, on peut aussi mettre Stowa ou Archimede. Sauf que ces marques en offrent beaucoup pour le prix.

Alors bien sûr, c'est certain que pour 1500 €, je me prendrai une plongeuse chez Sinn. Mais chez les suisses, une plongeuse de cette qualité, avec eta ou clone, c'est ce prix là.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

News :  Oris Aquis Red Empty
MessageSujet: Re: News : Oris Aquis Red   News :  Oris Aquis Red EmptyJeu 05 Juin 2014, 23:08

On est d'accord... Je ne dis pas que le prix me plait, je dis qu'il est au niveau du marché!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
News : Oris Aquis Red
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Oris Aquis Depth Gauge
» NEWS : Oris aquis "Der meistertaucher"
» News : Oris Aquis Date 2017
» News : Oris Aquis Date Verte
» News : Oris Aquis Clipperton Diver L.E.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: