| News : Oris Aquis Depth Gauge | |
|
+13subsy broncos Liu _DAVID_ omegaAT8500 Alecsendri mattlamenace TheShadow moumoune31 evh5150 fred-tictac mikado Guy 67 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 15:10 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 15:23 | |
| Très intéressante, j'aurais préféré une lecture par guichet. Mais encore du 46 Merci Guy ! |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 15:26 | |
| Bonjour,
Pas mal, mais 46mm faut pouvoir assumer.
Cordialement. |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 15:39 | |
| J'adore !!!! dommage pour le diamètre cependant. |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 15:46 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Pas mal, mais 46mm faut pouvoir assumer.
Cordialement. Pareil, j'aime bien mais 46, ça va faire désordre sur mon chicken wrist... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 16:05 | |
| Une bien belle gueule de plongeuse/baroudeuse, j'aime beaucoup... Sauf le prix, 2600 euros, un peu élevé non?! Merci de la découverte |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 16:37 | |
| très belle mais le diamètre est exagéré, comme le prix. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 16:43 | |
| Moi, j'aime bien. Une belle plongeuse qui revient à un style moins clivant que quelques précédentes réalisations de la firme de Holstein (Tubahuta, ...). Et 46mm, moi, je peux! Intéressant cette fonction de profondimètre... Ca marche comment? |
|
| |
omegaAT8500 Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : IDF Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 16:53 | |
| - Alecsendri a écrit:
Intéressant cette fonction de profondimètre... Ca marche comment? +1 |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 17:10 | |
| je crois que le calcul de la profondeur se fait grâce au calcul de la pression. Suivant la pression relevée, la profondeur est déduite. Enfin, voilà ce qu'il me reste comme vague souvenir d'une lointaine discussion. Des avis plis éclairés ne devraient tarder... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 17:37 | |
| J'adore |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 18:02 | |
| Chouette plongeuse Quant a la taille ... Elle s'inscrit naturellement dans le cadre d'une utilisation pro
Dernière édition par spacekangoo le Mer 16 Jan 2013, 18:07, édité 1 fois |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| |
| |
Liu Membre super actif
Nombre de messages : 431 Localisation : Toluca de Lerdo, Mexico Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 19:12 | |
| Quelle réussite. Je ne suis pas un grand fan de plongeuses mais celle-ci est superbe à mon goût.
D'un point de vue esthétique déjà, aucune faute à déplorer. Les aiguilles sont originales et superbement déssinées pour ma part. Les indexes réalisent la rare alchimie entre lisibilité et homogénéité. Les graduations et la typo jaune très juste aussi. Le guichet à fond noir également, trop souvent ouliblié pour ne pas ici être souligné.
Et puis même en ce qui concerne le prix, je ne vois pas en quoi il est trop élevé comme le déplore certain. Sur ce forum il est de coutume de dire qu'une oris est trop chère dès qu'elle dépasse les 2000 euros, sans se soucier du reste. C'est souvent légitime mais bon. Ici on a quand même une montre au mouvement légèrement modifié, un design nouveau, comportant une fonction inédite, avec une lunette en céramique et une étanchéité de 50 bars.
Honnêtement, à 2500 euros, je ne vois pas qui propose ca.
Il reste le soucis des 46mm en effet, mais on ne peut pas légitimement reprocher ça à une plongeuse, sauf à l'la porter uniquement au bureau.
En ce qui me concerne, une réussite donc. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24524 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 19:58 | |
| +1... je la trouve assez réussie et le prix me parait aussi correct vu les prestations proposées... |
|
| |
subsy Membre très actif
Nombre de messages : 168 Localisation : lyon Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 20:14 | |
| - Alecsendri a écrit:
- Moi, j'aime bien. Une belle plongeuse qui revient à un style moins clivant que quelques précédentes réalisations de la firme de Holstein (Tubahuta, ...).
Et 46mm, moi, je peux!
Intéressant cette fonction de profondimètre... Ca marche comment? Au vu de la graduation ça ressemble à un profondimètre a aiguille simple. Une chambre enferme 1b (la pression atmosphérique au niveau de la mer à 1 vache près). Quand on descend sous l'eau la pression augmente linéairement avec la profondeur au rythme de 1b/10m. Il suffit de mesurer la déformation de la chambre. Donc 0=1B, 10m=2b, 20m=3b.... On voit donc que la pression double entre 0 et 10m, puis n'augmente que de 50% entre 10 et 20m et ainsi de suite. Ce qu'on retrouve sur le système à auguille, mais bizarrement pas tout à fait linéaire : 26 'pour aller de 0 à 10m, puis 10 pour aller à 20m et ainsi de suite. Ces profondimètres sont généralement peu utilisés en plongée bouteille , car leur précision diminue avec la profondeur, ce qui est un problème. Sur la photo, on dirait un tube qui fait le tour de l'écran de la montre, donc on peut imaginer que l'eau remplit le tube avec la pression, en ecrasant l'air contenu dans le tube. |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 20:32 | |
| - Liu a écrit:
- Quelle réussite. Je ne suis pas un grand fan de plongeuses mais celle-ci est superbe à mon goût.
D'un point de vue esthétique déjà, aucune faute à déplorer. Les aiguilles sont originales et superbement déssinées pour ma part. Les indexes réalisent la rare alchimie entre lisibilité et homogénéité. Les graduations et la typo jaune très juste aussi. Le guichet à fond noir également, trop souvent ouliblié pour ne pas ici être souligné.
Et puis même en ce qui concerne le prix, je ne vois pas en quoi il est trop élevé comme le déplore certain. Sur ce forum il est de coutume de dire qu'une oris est trop chère dès qu'elle dépasse les 2000 euros, sans se soucier du reste. C'est souvent légitime mais bon. Ici on a quand même une montre au mouvement légèrement modifié, un design nouveau, comportant une fonction inédite, avec une lunette en céramique et une étanchéité de 50 bars.
Honnêtement, à 2500 euros, je ne vois pas qui propose ca.
Il reste le soucis des 46mm en effet, mais on ne peut pas légitimement reprocher ça à une plongeuse, sauf à l'la porter uniquement au bureau.
En ce qui me concerne, une réussite donc. +1, et entièrement d'accord avec ce que tu dis . Chez IWC, c'était le triple pour en avoir une... |
|
| |
fgrims Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 53 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 20:40 | |
| - subsy a écrit:
Sur la photo, on dirait un tube qui fait le tour de l'écran de la montre, donc on peut imaginer que l'eau remplit le tube avec la pression, en écrasant l'air contenu dans le tube.
De ce qu'on peut lire sur le net sur cette montre, oui c'est effectivement ça, et ça s'appelle un profondimètre à capillarité il me semble, ancienne techno utilisée pour les profondimètres de plongées. Comment faire du neuf avec du vieux ? On peut d'ailleurs se poser la question du nettoyage du tube de l'eau salée... Et dommage qu'il n'y a pas une aiguille trainante retenant la profondeur max lors de la plongée... Ca rendrait au moins cette montre vraiment utile comme instrument de secours, parce que sans ça, ça sert juste à rien. Mais sinon, elle est sympatoche sans déchainer la passion non plus... A essayer. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Mer 16 Jan 2013, 23:00 | |
| pas mal du tout le diametre est important et le prix a mon gout eleve |
|
| |
casimir79 Pilier du forum
Nombre de messages : 1568 Age : 53 Localisation : Quelque part dans l’Ouest Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: News : Oris Aquis Depth Gauge Ven 18 Jan 2013, 18:07 | |
| superbe mais trop chere |
|
| |
| News : Oris Aquis Depth Gauge | |
|