FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Dérive

+6
Tass2909
Rirido
Epicea
Poitou2
willbur
Zappa
10 participants
AuteurMessage
Zappa
Membre Actif

Dérive Empty
MessageSujet: Dérive   Dérive Empty6/7/2016, 16:18

Bonjour, ma montre avance le jour de 5 secondes environs et retarde de 5 secondes la nuit ce qui fait qu'elle est toujours a l'heure , parle t'on dans ce cas de dérive de 5 secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur

Dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive Empty6/7/2016, 21:20

non, la marche est exprimée en s/j donc si sur 24h tu obtiens 0 alors c'est 0.
Poitou2
Permanent passionné

Dérive Empty
MessageSujet: Dérive   Dérive Empty7/7/2016, 08:30

D'accord avec Willbur, ainsi après X mois, elle sera toujours à la bonne heure.
Mais cette montre a tout de même un petit problème, probablement selon la position
où elle se trouve (à plat, sur la côté couronne en l'air, ou l'inverse, ...).
Avez vous essayer une ou l'autre position pendant la nuit ?
Bien que, puisque le total est égal à 0, c'est bien ainsi.
Zappa
Membre Actif

Dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive Empty7/7/2016, 10:00

Bien sur j'ai testé plusieurs positions, la nuit je la pose couronne vers le haut ( la montre ralentie ) si je la pose sur le verre, elle avance !
j'ai mis du temps pour " trouver " la bonne solution pour que la dérive soit quasi à 0 !!
willbur
Passionné de référence
willbur

Dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive Empty8/7/2016, 20:22

Cette montre n'a pas vraiment de problème, juste une petite variation en fonction de la position.
Epicea
Membre super actif
Epicea

Dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive Empty11/4/2020, 13:34

Je me permet de squatter ce sujet pour ne pas en réouvrir un autre.

Cela fait 1 an que je possède une Seiko avec un 4R35, et depuis le changement d'heure il y a 2 semaines je regarde de prêt sa dérive pour voir un peu où elle en est.

J'en suis à -5 sec/15 jours et la dérive ne semble plus bouger depuis quelques jours.

Je suis étonné de ces résultats et je me demandais comment cela pouvait être possible, surtout sur un calibre de cette gamme ?

En tout cas je ne vais pas m'en plaindre, ça c'est sur Mr. Green
Rirido
Permanent passionné
Rirido

Dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive Empty24/4/2020, 09:02

C'est qu'elle doit être particulièrement bien réglée, et tant mieux !
Epicea
Membre super actif
Epicea

Dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive Empty29/4/2020, 18:37

Au bout de combien de temps de "rodage" pensez vous qu'on peut commencer à mesurer la dérive d'une nouvelle montre ?

Je pensais quelques semaines, vous confirmez ?
Tass2909
Membre référent
Tass2909

Dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive Empty29/4/2020, 19:18

Oui quelques semaines de portée. Pas plus d’un mois.
florian34
Membre Actif
florian34

Dérive Empty
MessageSujet: Précision de mes montres   Dérive Empty9/5/2020, 01:21

Un partage d'un mois de dérive de mes différentes montres (30 jours sur avril 2020) :
- Vostok Amphibian 40 mm : + 20 mn
- Orient Ray Raven 2 41 mm : + 15 mn
- Spinnaker Hull nh 35 : + 7 mn
- Seiko baby turtle Pady 4r35 : + 5 mn et 30 sec
- Seiko skx007 mod nh 36 : 5 mn
- Ventus Northstar n6 nh 35 : 5 mn
- Seiko prospex srpd31k1 4r36 : 4 mn et 33 sec
- Seiko baby turtle 4r35 : 4 mn et 10 sec
- Glycine f104 eta 2824-2 : 3 mn et 30 sec
- Hamilton Khaki air race 38mm h10 : 3 mn
- Aristo Kunstflieger 40 mm eta 2824-2 : 1 mn et 30 sec
- Hemel Hydrodurance 42 mm miyota 9039 : 1 mn et 15 sec
- Invicta diver 40 mm nh35 : 30 sec
- Citizen bt0080 59e eco drive : 5 sec
- Citizen Stiletto AR3071-87E : pas d'aiguilles de sec mais apparemment pas de dérive visible
- Laco flieger 36 mm eta 2801 : - 15 mn
Test réalisé montres à plat remontées tous les soirs de 30 tours à la même heure.
Réglage d'origine pour toutes ces montres qui sont rodées entre 3 ans pour les plus anciennes et 6 mois pour les plus récentes.
En dehors de mes Vostok Orient et laco tout le reste est très bon et la diver Invicta payée 120€ il y a 3 ans me laisse bouche bée.
Concernant Laco j'ai revendu une flieger 39 MM équipée du même mouvement et qui tournait à 30 sec par mois.
Bon test à vous

InitiumWatch
Nouveau
InitiumWatch

Dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive Empty12/11/2020, 13:42

Hello, très bonne question ! La marche diurne peut être influencée par différents paramètres comme par exemple votre activité physique. Si vous êtes du genre statique ou plutôt dynamique, la montre changera légèrement de comportement en fonction de son utilisateur. La température aura également un impact (dilatation des matériaux) tout comme la gravité terrestre (par exemple l’altitude ou la position de la montre) car le spiral n’agira pas de la même manière en fonction de la position de la montre. Si vous conduisez ou marchez, vous n’aurez pas la même position et donc la marche diurne changera légèrement.

Un horloger règlera une montre en faisant la moyenne des 6 positions principales qu’une personne utilisera au quotidien. Le grand défi de toutes les grandes marques horlogères est de se rapprocher le plus possible de la précision du quartz mais de manière mécanique. La tendance sera de favoriser une très légère avance plutôt que d’être sur le 0 car après 24h Smile
https://initium.swiss/fr/accueil
Chronometer75
Nouveau

Dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive Empty4/2/2021, 01:11

Tiens c'est intéressant, je recherche une montre pas pour sa précisions mais j'exige tout de même un décalage de 5 min par an maximum pour une montre de tous les jours et de 2 minutes par mois pour une montre fantaisie ou décorative/bijou. D'ailleurs, il serait intéressant de savoir si le froid ou le chaud agissent dessus et vu la dilatation, je pense que oui...
Le décalage s'est mesuré aux CNTP c'est à dire à 20°C? Après voir selon le modèle (pas sure que l'on puisse avoir accès à ces données voire que cela soit testé) à 10°C ou 30°C. 

Je trouve aberrant qu'en un mois on puisse avoir près de 30 min de retard ou avance pour certaines montres, notamment aujourd'hui même si cela suffit encore à dépanner en cas de problèmes de portables. Pour moi, lors des changement horaires été/hiver, il ne faut pas plus de 3 minutes de décalages si possibles et jamais plus de 5 minutes entre les deux changements d'heures. Quand on prends des bus, que l'on va au travail ou que l'on regarde des points presse, on peut être à la minute près. 

Citizen bt0080 59e eco drive : 5 sec
Celle-ci m'intéresse. 

En revanche, pour le charme, si ce n'est pas d'utilité, pas besoin de précisions particulière et alors j'aime bien voire une montre d'antan quitte à la remonter (même si pour beaucoup ces montres-là (les mécaniques) sont dépassés chez les jeunes qui ont autre chose à faire que de penser à les remonter tous les jours avec les réseaux sociaux et leurs smartphone. 
keaim
Membre Actif
keaim

Dérive Empty
MessageSujet: Re: Dérive   Dérive Empty4/2/2021, 14:22

Salut, 
La gamme eco drive de citizen n'est pas une gamme "mécanique" c'est un espèce de capteur solaire qui alimente une pile. Une espèce de montre à Quartz avec une pile d'une durée de vie 20 ans.

Pour les montres mécaniques (automatique et remontage manuel) tu peux avoir des bonnes surprises avec pas mal de petites marques mais si tu veux de la grande précision il va falloir casser la tirelire. Je ne suis pas expert en la matière, je n'ai que 3 montres peux onéreuses (orient ray, seagull 1963 et seiko 5 military) mais la seagull et la orient sont dans les 2s/jours de dérive. La seiko a fait une chute et est moins précise depuis (avant envrion -6s/jour).

Dérive
Page 1 sur 1