FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Speedmaster co axial, sujet tabou ?

+9
flazz
broncos
Manivel
fredperry63
Eric67
ptetrpa
Cedric92
Seb07
quidenousdeux
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty
MessageSujet: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty6/7/2016, 17:08

Bonjour à tous,

Maintenant que ma JLC Odysseus est en vente, je me penche sur la remplaçante.

Il a déjà fallu batailler avec mes méninges quant au choix : la bataille a fait rage entre la 14060, la Navi et la Speed.

Bon, maintenant que mon choix s'est arrêté sur la speed, je commence à être perdu sur les différents modèles.
Même si je commence à comprendre les différentes périodes de la Speed, j'avoue ne pas comprendre le manque d’engouement pour le modèle co-axial 9300

Je prends peut-être un raccourci, mais le peu d'information et de discussion à son propos sur le fofo laisse à mon sens transparaitre un désamour pour ce modèle.

Et pourtant, j'avoue qu'elle me fait de l'oeil. C'est vrai que l'absence du compteur à 6h est notable. Néanmoins, même si il se dit que le charme de la speed sont ses défauts, j'avoue que ça m'embête quand même le remontage manuel. J'ai un temps envisagé la reduced pour ce même problème, mais je lui trouve un je ne sais quoi (en dehors de 3mm de moins) qui me dérange.

Alors Messieurs, la speed co-axial, c'est une vraie speed ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty6/7/2016, 22:52

Bah oui c'est une speed ...mais moderne tout simplement Wink
Elle est chouette la co-axial thumleft
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty6/7/2016, 23:15

Elle est très belle et très désirable. Cest en effet une vraie Speed, dans son évolution contemporaine.
Après elle peut paraître épaisse à certains donc à essayer Incompréhensible
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty6/7/2016, 23:16

Seb07 a écrit:
Bah oui c'est une speed ...mais moderne tout simplement Wink
Elle est chouette la co-axial thumleft

Je reviens sur mes dires... un passage chez Lepage Rouen ce soir pour essayer les 2... c'est incroyable ce sentiment...

Au début, le vendeur me sort la Speed 9300, je la passe au poignet, la magie ne prend pas... je suis plus subjugué par la B-01 (oui je suis faible j'avais demandé à comparer avec une Navi). Je lui demande de sortir une 3570... Et là, c'est le drame...

Je la passe au poignet, et la magie opère... Elle a beau couté 2 fois moins cher, elle est 100 fois plus présente au poignet...

Photos à venir demain
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty6/7/2016, 23:17

Cedric92 a écrit:
Elle est très belle et très désirable. Cest en effet une vraie Speed, dans son évolution contemporaine.
Après elle peut paraître épaisse à certains donc à essayer Incompréhensible

C'est un des points notifiables, peut être pas le plus remarquable.
Mais mon commentaire détaillé est à venir demain avec photo à l'appui.

Une chose est sur, j'ai au moins pu le voir de mes propres yeux
ptetrpa
Nouveau
ptetrpa

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 15:18

Hâte de te lire, les speed me font de l'oeil aussi - drap
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 15:23

Eh oui, on a beau lutter, à la fin faut se rendre à l'évidence, il n'y a qu'une vraie Speed Speedmaster co axial, sujet tabou ? Blunt_gi
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 15:27

Je n'ai pas essayé les coax, d'abord je voulais la "vraie" hésalite avec fond plein. Bon maintenant à y reflechir avec fond saphir ça doit le faire aussi Mr. Green

Il y a quand même une difference de gabari aussi, je ne veux plus dépasser 42mm.

Et puis avis trés perso je trouve l'original bien plus jolie, même si la DSOTM est également trés jolie.

Pour terminer, le charme de l'hesalite ... tant qu'on a pas vu ... Rolling Eyes
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 15:39

Eric67 a écrit:
Eh oui, on a beau lutter, à la fin faut se rendre à l'évidence, il n'y a qu'une vraie Speed Speedmaster co axial, sujet tabou ? Blunt_gi

Si seulement elle n'avait pas été sur la lune... Mr. Green

...de fait, toutes les variantes sont moins bien acceptées, et de plus bien trop nombreuses.

Le fameux: 100fois imité, jamais égalé.
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 17:00

Bon allez... J'attaque ma petite revue comparative.

Je demanderai à l'audience un peu d'indulgence. Il y a un début à tout, et c'est la première revue que je fais, et de surcroit le premier avis que je laisse après avoir essayé des montres de ce calibre (je suis plus habitué au budget plus restreints). Je pense que la découverte de ce genre de garde-temps donnera justement plus de crédit à ce que je vais dire car mon oeil et mon avis ne sont pas parasité par d'autres essais.

Pour commencer, j'ai donc demandé au très sympathique conseiller de chez Lepage Rouen (avec qui j'ai discuté à la fin et qui s'avère être également un FAMeur occasionnel, si tu me lis, thumleft thumright ) s'il était possible d'essayer une Speed 9300 co-axial, ainsi qu'une Navitimer. Bien que toujours présente dans ma short-list, l'intérêt pour la Speed semble plus grand. La B-01 était donc là en qualité de juge de paix.

A noter que je n'avais encore jamais passé une pro hésalite 3570 au poignet, ce qui rend également ma vision plus objective.

Je commence donc par repasser la B-01 au poignet. Pas de grande surprise, j'avais déjà eu la chance de m'en faire prêter une le temps d'une journée par un ancien FAMeur et collègue de travail. On aime ou on aime pas, mais cette montre dégage vraiment quelque chose !

Désolé pour les photos (Samsung Galaxy Note 4) je me voyais mal y aller au Reflex
Speedmaster co axial, sujet tabou ? Snapch11

Mais nous ne sommes pas là pour parler de ce garde-temps certes intemporel.

Je demande donc à passer aux choses sérieuses. Je prends la Speed Co axial en main. C'est assez lourd et massif. je jette un oeil au 9300, c'est vrai que ça claque quand même. Je la passe au poignet. N'ayant jamais essayé de Speed, je suis forcément impressionné, subjugué, mais pas jusqu'à ébloui. Et justement, ce qui va m'éblouir sur ce modèle, c'est l'acier. Mais pas dans le bon sens du terme. En effet, ma première réflexion a été "qu'est ce que c'est brillant !" Le vendeur me fera savoir que ce retour est très fréquent pour les personnes l'ayant essayée.

Deuxième chose qui saute aux yeux, c'est la taille. J'avais l'impression d'avoir enfilé ma PRS516 chrono auto. Elle fait selon le vendeur un bon 44. De ce fait, j'avais l'impression que le bracelet était également plus massif. Enfin, l'épaisseur, causée par le double saphir très protubérant est vraiment imposante. J'envisage difficilement de la passer sous une chemise (j'étais en polo hier, grosse chaleur en Normandie !).

Bien que comptant un compteur de moins (roh le jeu de mot), j'ai était étonné de ne pas la trouver très lisible. Cela est du selon le vendeur au saphir qui n'arrondit pas le chemin et la rend un peu moins lisible. De plus, sur le compteur à 3h, les heures et minutes sont mélées par 2 aiguilles différentes. Pas optimal...

Malgré tout, c'est toujours une speed qu'on a au poignet. Mais un peu une speed allemande : parfaite... plus grosse, plus brillante, plus lourde, plus forte, plus de technologie. Mais également plus froide.

Quelques photos, même si je n'ai pas eu l'audace d'en prendre plus en détail, désolé.
Speedmaster co axial, sujet tabou ? Snapch12
Speedmaster co axial, sujet tabou ? Snapch13

Ces réflexions que j'ai pu me faire ne se sont pas faite instantanément. Sur le coup, j'étais vraiment subjugué. C'est une fois que j'ai demandé à essayer une 3570 hésalite fond plein que toutes ses réflexions/défauts ont été trouvés.

Oui parce que je n'avais jamais essayé une moonwatch. Et que quand je l'ai passé au poignet, affichée à 50% du prix de la 9300, elle lui rendait 200% de classe.
La petite étincelle que j'attendais en enfilant la 9300 a en fait eu lieu lorsque j'ai passé la pro... Oui, la magie a opéré à cet instant !

Paradoxalement plus lisible, un rendu des couleur bien supérieur grâce à l'hésalite, un format un peu plus contenu, moins brillante. Lorsque j'ai évoqué au vendeur ce qui me plaisait sur la pro (chose que je n'avais pas fait pour la 9300), il a ri et m'a dit "C'est marrant, ce que vous trouvez bien, ce sont tous les défauts reprochés à la speed. Comme quoi ses défauts font vraiment son charme"

Speedmaster co axial, sujet tabou ? Snapch14

Voila donc..
En guise de conclusion, bien que je pourrais en parler des heures, j'ai trouvé que la 9300 était presque trop parfaite. Moi qui avait des apriori sur la 3570 et me disait que peut être la 9300 les gommerai, ça a été l'effet inverse. Je ne doute pas que la Speed co-axial trouvera preneur. Mais pas pour moi.

Comme très souvent, sur ce forum, ça se terminera encore avec une Speed... une hésalite fond plein.

N'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrai avec joie Smile
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 17:08

De bien beaux garde-temps iconico-intemporels... bravohap
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 17:12

broncos a écrit:

En effet !
Tu n'es pas loin pour aller l'essayer Broncos bravohap
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 17:21

Déjà beau poignet ! les trois passent tranquille...
Ayant une préférence pour les speeds tritium , quitte à choisir une moderne, je partirais sur la 9300... ( ou une des variantes , DSOTM , Pitch Black, vintage etc... ) Chinois
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 17:25

flazz a écrit:
Déjà beau poignet !
.

18,5/19 Speedmaster co axial, sujet tabou ? Blunt_gi Mais le paradoxe fait que je ne porte que du petit voir très petit (JLC en 36 et 1963 en 38)
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 18:44

Allez une moonwatch de plus !!! Speedmaster co axial, sujet tabou ? Blunt_gi
Pile
Membre super actif
Pile

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 19:06

quoiqu'on fasse et quoiqu'on veuille, la seule et unique speed est la 3570...

tout le reste n' est que modernité technologie et marketing
Mister N
Membre éminent.
Mister N

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 19:36

Pile a écrit:
quoiqu'on fasse et quoiqu'on veuille, la seule et unique speed est la 3570...

Non c'est la 321

fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 20:20

Ah ba si on part sur la 321 .... forcement Wink
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 20:33

quidenousdeux a écrit:

En effet !
Tu n'es pas loin pour aller l'essayer Broncos bravohap

Mr. Green

Je pense que c'etait du 2nd degré ...
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 20:35

Ah bon pourquoi ?
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 20:48

Attention, je peux me tromper ... Mr. Green

Mais le :
broncos a écrit:

Il manque plus que "must-have" dans la phrase et la boucle est bouclée.
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 20:59

Sur un sujet qui parle de speed ce serait mal placé non ? Incompréhensible
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 21:01

fredperry63 a écrit:
Sur un sujet qui parle de speed ce serait mal placé non ? Incompréhensible

Pourquoi, on parle pas du must have absolu? Mr. Green
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 21:04

je sais pas explique, personne n'a dit que que c'était LA montre à avoir.

On a parlé d'un modèle de speed en particulier, du coup je suis pas trop la Incompréhensible

tu as un avis different sur la speed à avoir ?
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: Speedmaster co axial, sujet tabou ?   Speedmaster co axial, sujet tabou ? Empty7/7/2016, 21:10

non, je rigole, c'est du top cette montre! indispensable à toute collection qui se respecte... Chinois

Speedmaster co axial, sujet tabou ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant