Jul1ien Nouveau
| Sujet: Zodiac Sea Wolf ZO2819 Jeu 7 Juil - 3:08 | |
| Bonjour à tous ! Il y a quelques année, on m'avait offert une Zodiac Sea Wolf ZO2819, mais, pour je ne sais quels raisons, je ne l'ai jamais porté. Je viens de retrouver cette montre, dans son coffret, elle est toute neuve ! C'est une montre automatique, et étant novice dans le milieu, je voulais savoir comment remetre en marche cette Zodiac Sea Wolf ZO2819 ? De plus, pouvez vous m'en dire plus sur cette montre ? Son mouvement ? Est-ce une bonne montre ? etc.. Je vous remercie ! Julien |
|
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Zodiac Sea Wolf ZO2819 Jeu 7 Juil - 3:23 | |
| Une automatique, vraiment ? |
|
Jul1ien Nouveau
| Sujet: Re: Zodiac Sea Wolf ZO2819 Jeu 7 Juil - 3:25 | |
| - frederic070578 a écrit:
- Une automatique, vraiment ?
Oui oui, c'est écris sur le manuel, après je ne suis pas un expert, donc je me trompe peut être. |
|
frederic070578 Membre super actif
| Sujet: Re: Zodiac Sea Wolf ZO2819 Jeu 7 Juil - 3:53 | |
| La référence de ta montre est celle d'une montre à quartz. Par ailleurs, si elle était automatique, ce serait très probablement écrit sur le cadran. A ton tour de devenir un expert : tourne la couronne de ta montre. Si la trotteuse démarre, il s'agit effectivement d'une montre mécanique. Généralement, le simple fait de remuer la montre permet de faire tourner la masse oscillante et démarrer la trotteuse. Si cela avait été le cas, tu t'en serais déjà rendu compte par le simple faire de la manipuler. Par contre, si la couronne tourne dans le vide et que rien ne se passe, il s'agit d'une montre à quartz dont la pile est évidemment morte. |
|
Jul1ien Nouveau
| Sujet: Re: Zodiac Sea Wolf ZO2819 Jeu 7 Juil - 3:54 | |
| - frederic070578 a écrit:
- La référence de ta montre est celle d'une montre à quartz. Par ailleurs, si elle était automatique, ce serait très probablement écrit sur le cadran.
A ton tour de devenir un expert : tourne la couronne de ta montre. Si la trotteuse démarre, il s'agit effectivement d'une montre mécanique. Généralement, le simple fait de remuer la montre permet de faire tourner la masse oscillante et démarrer la trotteuse. Si cela avait été le cas, tu t'en serais déjà rendu compte par le simple faire de la manipuler. Par contre, si la couronne tourne dans le vide et que rien ne se passe, il s'agit d'une montre à quartz dont la pile est évidemment morte. Effectivement c'est bien une Quartz ... |
|