FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Zodiac Sea Wolf ZO2819

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

Zodiac Sea Wolf ZO2819 Empty
MessageSujet: Zodiac Sea Wolf ZO2819   Zodiac Sea Wolf ZO2819 EmptyJeu 07 Juil 2016, 2:08 pm

Bonjour à tous !

Il y a quelques année, on m'avait offert une Zodiac Sea Wolf ZO2819, mais, pour je ne sais quels raisons, je ne l'ai jamais porté. Je viens de retrouver cette montre, dans son coffret, elle est toute neuve !

C'est une montre automatique, et étant novice dans le milieu, je voulais savoir comment remetre en marche cette Zodiac Sea Wolf ZO2819 ?

De plus, pouvez vous m'en dire plus sur cette montre ? Son mouvement ? Est-ce une bonne montre ? etc..
Zodiac Sea Wolf ZO2819 Zo281910

Je vous remercie !

Julien
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Zodiac Sea Wolf ZO2819 Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Sea Wolf ZO2819   Zodiac Sea Wolf ZO2819 EmptyJeu 07 Juil 2016, 2:23 pm

Une automatique, vraiment ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

Zodiac Sea Wolf ZO2819 Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Sea Wolf ZO2819   Zodiac Sea Wolf ZO2819 EmptyJeu 07 Juil 2016, 2:25 pm

frederic070578 a écrit:
Une automatique, vraiment ? Incompréhensible

Oui oui, c'est écris sur le manuel, après je ne suis pas un expert, donc je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

Zodiac Sea Wolf ZO2819 Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Sea Wolf ZO2819   Zodiac Sea Wolf ZO2819 EmptyJeu 07 Juil 2016, 2:53 pm

La référence de ta montre est celle d'une montre à quartz. Par ailleurs, si elle était automatique, ce serait très probablement écrit sur le cadran.

A ton tour de devenir un expert  Mr. Green  : tourne la couronne de ta montre. Si la trotteuse démarre, il s'agit effectivement d'une montre mécanique. Généralement, le simple fait de remuer la montre permet de faire tourner la masse oscillante et démarrer la trotteuse. Si cela avait été le cas, tu t'en serais déjà rendu compte par le simple faire de la manipuler.
Par contre, si la couronne tourne dans le vide et que rien ne se passe, il s'agit d'une montre à quartz dont la pile est évidemment morte.
Revenir en haut Aller en bas
Jul1ien
Nouveau
Jul1ien


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 12/05/2016

Zodiac Sea Wolf ZO2819 Empty
MessageSujet: Re: Zodiac Sea Wolf ZO2819   Zodiac Sea Wolf ZO2819 EmptyJeu 07 Juil 2016, 2:54 pm

frederic070578 a écrit:
La référence de ta montre est celle d'une montre à quartz. Par ailleurs, si elle était automatique, ce serait très probablement écrit sur le cadran.

A ton tour de devenir un expert  Mr. Green  : tourne la couronne de ta montre. Si la trotteuse démarre, il s'agit effectivement d'une montre mécanique. Généralement, le simple fait de remuer la montre permet de faire tourner la masse oscillante et démarrer la trotteuse. Si cela avait été le cas, tu t'en serais déjà rendu compte par le simple faire de la manipuler.
Par contre, si la couronne tourne dans le vide et que rien ne se passe, il s'agit d'une montre à quartz dont la pile est évidemment morte.

Effectivement c'est bien une Quartz ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zodiac Sea Wolf ZO2819
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Feu de Zodiac SEA WOLF ou autres Zodiac
» et voici la mienne....zodiac sea wolf
» restaurer une zodiac sea wolf?
» News : Zodiac Heritage Sea Wolf
» Vintage Zodiac sea Wolf 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: