FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ?

Aller en bas 
+33
Milou
Zorba06
gasteropode
xelitoelfuego
herge81
balibalo
Jotunn
reznor6969
spades44
browningt
falconbmw
arbigoud
senator
dabu
francis28
psyko
lolofurax55
gump25000
adco86
Aeromariner
Rosen
jonafly
fatalitas
Lubu789
olivier_genève
WK666
ney
Cedric7959
Le Belge
guillaume140
plop
Mister N
David123
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/03/2011

Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ?   Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 14:39

David123 a écrit:
Je viens de voir un sujet sur le JT Suisse montrant des boutiques de diverses branches qui commencent à faire payer leurs conseil (75.- de l'heure... x par minute), histoire de rentabiliser le phénomène du Showrooming. (Définition showrooming : en français "furetage en magasin", est la pratique du consommateur qui consiste à se rendre chez un commerçant pour évaluer physiquement un produit qu’il achètera en ligne souvent moins cher, grâce à l'utilisation de comparateurs de prix.)

ça m'a fait penser au fameux marché "gris" de nos montres. On va en boutique, on essaye diverses montres, on passe une demi heure boisson offerte, on dit qu'on va réfléchir, et on téléphone au marchant de gris pour avoir celle qu'on a repéré chez l'AD avec la remise en sus... Rolling Eyes  Ce n'est pas très cavalier pour l'AD, mais c'est assez répandu, non ?

Alors, si les AD faisaient payer les essayages sans achat à la clef, pousseriez-vous encore leurs portes ?

En ce qui me concerne, ... j'ai laissé tombé le gris car au fil du temps, je me suis aperçu qu'en échange d'un peu de fidélité, les AD sont aussi capable de "s'aligner" un tant soit peu, ... et avec le service qui s'ensuit. Bref, qui est le moins cavalier ? - Un AD qui facture les essais et conseils, ou le client qui en profite gratis pour ensuite acheter ailleurs ? Incompréhensible  

Difficile de trouver mieux pour tuer le secteur... Comme beaucoup d'entre vous le souligne, il n'est pas né celui qui me fera payer pour essayer!
Revenir en haut Aller en bas
bapt848
Membre très actif
bapt848


Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2015

Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ?   Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 14:44

Pour faire un parallèle : Payeriez-vous pour essayer des lunettes ?

Si demain je devais dire à mes clients qui viennent essayer, que c'est 15 euros l'essayage/devis, je fais faillite dans peu de temps !!

C'est pas pour autant que je fais une remise, cela reste assez rare également !

Il y a un dicton qui tourne en ce moment et qui résume bien la situation :" Les amateurs réduisent leurs prix, les professionnels augmentent leur valeur".


Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15917
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ?   Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 15:14

L'essai des lunettes ?
C'est pas la sécu qui paye ?

clown
Revenir en haut Aller en bas
bapt848
Membre très actif
bapt848


Nombre de messages : 182
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2015

Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ?   Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 15:16

Eric l a écrit:
L'essai des lunettes ?
C'est pas la sécu qui paye ?

clown

J'aimerais bien Smile (déjà qu'elle donne 6.10 euros...)
Revenir en haut Aller en bas
duf666
Pilier du forum
duf666


Nombre de messages : 1929
Age : 59
Localisation : Arlon (B)
Date d'inscription : 21/09/2009

Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ?   Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016, 15:17

Zorba06 a écrit:

- champagne ou café à minima et pas dans des gobelets en plastoc au lieu de rogner sur le service

Dans 2 des 3 magasins à Barcelone où j'ai fait des essais j'y ai eu droit...

Et après ce sera quoi, les fringues, les voitures ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Et si les AD faisaient payer leurs conseils/essayages ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Et si les marques suisses faisaient de même...
» Aimez vous les laides ?...
» Et si les marques faisaient de la prévention anti-vol ?
» Mais comment faisaient-ils donc ?
» Essayages et impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: