FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arnaques diverses

Aller en bas 
+208
William21
Marcohavana
azulseco
NaKKdry
Basyl177
Cramix
Nezitic
Arno
coyoterebelle
Pat51
Caesario
Beep Beep
nephaste
ChristopheH
sylvain@45
Botev
Guillaume-14
Lonestar
Joest
JJLH
JulienB123
elanion
metropolitan
selfautowash3
tittou
willbur
francky67
smellilo
zenital
DUF
Did666
Eurofox67
spnzOOO
Ganesh
marken
hitmanflo
1360
jodko
iozz
Le temps retrouvé
steve73
shoulderblack
Tom74940
kelorkilé
dasense
Rosen
Bloomberg
edgar
Kami69
Panerail111
froggy
Maset
remy#3
bzilo
maxoudad
roro67
bastien13
LUDOSTER
francksuperbaby
falky
fredperry63
Jownz
Bruce.wayne
ak
Nekromant
Yoghourt le Puissant
gégérs
Zac Ryan
gwenardo
gilou2511
MOG-REVERSO
py3.14
ferry94
aillouil
xanthone
juka78
issais
vtk92
vipers
Lubu789
adm.stgermain
dayeskeille
Flyingvander
blastula
MONTEMONT
eiji14
tom67
proxi69
colinbruxelles
thibault.b
Festdetom
tonado
flazz
adco86
kingseiko
balibalo
James77
Deb700
mg4805
horanova
Tougeworks
Oh_mega
steph38
Mrbigpp
micropat
Daniel.Lohill
FraDiavolo
deninou
ols
mozart67
Milannimes
Biglolle
Mx
17rubis
lc38
Sabin-Breguet
Zeclarr
Skyranger
Nolaim
Jjmart
Pemeno
lithium
lones
Olivier_A
Vyma
Tictotac
Bond82
seiko007
Bubba
Matthieu92
Gaïan
Balibran
Jezza_06
joao.pessoa
Nouch30
tomducat
Kahin
Azel
Subta
Stealthily
yoli
akemo974
Le Belge
Fulgurochat
David123
LEBOWSKI
Tele 52'
desertea
ej2
laphroaig007
dgolh
XavierO
sopal1
Jathur
filip28
Kerangaro
Alecsendri
Monsieur DE
Longling
Artemus
broncos
camore
cliosteph
voodoo69
titoftwo
vintage76
plop
Gabriel777
jules83
Darklight
radiomir
grafix132
magwa
francoisb
Mister N
Radioone
jp911
Zouzou77
Jotunn
jamescox
Vincebatman
stef
whatsyourname
simonk
minosman
LAURENT74
karamazov
nietsnie
reloaded
ZEN
tof-fvt
ghia94
jet75
Biwax
xelitoelfuego
romuald21
ginko
MJPAA
keanu666
Pierre-Yves
WK666
dogesaint-germain
yumdu93
eloigasp
browningt
Esmerino
XR1200
212 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:24

Pareil pour moi il y a une semaine....même méthode, même nom
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:26

ghia94 a écrit:
Sylvie m'a contacté aussi pour ma GS. Je lui ai demandé son numéro de téléphone pour les modalités, plus de nouvelles. Arnaques diverses - Page 2 Blunt_gi

Moi elle m'a communiqué un portable...

Mais si on envoie l'objet, comment font ils pour le récupérer????
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:35

Voici le faux mail, j'ai juste retirer mon adresse

consultez les modifications des Conditions d'utilisation de votre compte PayPal
Si cet email ne s’affiche pas correctement, cliquez ici
Pensez à ajouter l’adresse servicetransactionpaypa1@gmail.com à votre liste de contacts pour éviter que nos newsletter ne soient classées dans les courriers indésirables.



Bonjour:

Vous avez reçu !

€450.00 EUR



Vous avez reçu des fonds du service PayPal !


Ce paiement de Paypal a été déduit du compte de l'acheteur et a été effectuer par sa banque mais suite aux nouvelles mesures de sécurité, vous serez crédité sur votre compte qu'après réception du numéro de suivi/tracking nous prouvant que vous avez effectivement procédé à l'envoi de l'article à l'acheteur.

Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après l'accréditation de votre compte.

Tout ceci a été mis en place pour le bon déroulement de la dite transaction de sorte à ce que nous puissions sécuriser chacun de nos clients: acheteurs comme vendeurs soit en : Acheteurs comme Vendeurs.

Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit crédité:

Envoyer par e-mail les numéros de suivi/tracking dans un délai de 48H après réception de l’e-mail à cette adresse: servicetransactionpaypa1@gmail.com

Le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs délais.




Paiement envoyé à :


ADRESSE D'EXPEDITION:

SYLVIE ANCRE
02 ALL GENÊTS, 27700 BOUAFLES
06 40 31 50 07



Récapitulatif





Paiement reçu (Nº de transaction unique 01088027GX538580N)

N° de l'autorisation de facturation :
B-48X21367L05238050

Détails de la transaction effectué avec succès Date d'expédition du colis Type État du paiement Frais d'envoi inclus Montant13 Juillet 2016Débit sur compte PayPal

Instance

.€450.00 EUR€450.00 EUR



Paiement sécurisé par PayPal !



Merci de votre confiance,
PayPal

Aide Contact Sécurité L'application Shopping



Mot de passe oublié | Aide | Espace Sécurité | Contactez-nousComment savoir si cet email n'est pas un email frauduleux ? Les emails envoyés par PayPal s'adressent toujours à vous par vos prénom et nom ou par le nom de votre société si vous avez un compte professionnel. Ils ne vous demandent jamais de saisir vos données confidentielles comme votre mot de passe ou vos informations bancaires. La plupart des emails frauduleux vous menacent de bloquer votre compte si vous ne réagissez pas immédiatement. Un email qui vous demande de saisir en urgence des données personnelles et confidentielles est souvent une tentative de fraude. Les emails frauduleux contiennent également beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire ou sont rédigés dans une langue qui n'est pas celle de votre compte PayPal. Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans ce genre d'emails. Cliquez ici pour apprendre à vous défendre contre les tentatives d'hameçonnage (phishing) et d'usurpation d'identité.Cet email a été envoyé à , parce que vos préférences indiquent que vous souhaitez recevoir toutes les notifications concernant les mises à jour de notre règlement. Cliquez ici pour vous désinscrire.

Copyright © 1999–2013 PayPal. Tous droits réservés. PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., Société en Commandite par Actions. Siège social : 22-24 Boulevard Royal, L-2449, Luxembourg, R.C.S. Luxembourg B 118 349.Apprenez à vous protéger de la fraude. Les emails PayPal s’adressent toujours à vous avec votre nom et votre prénom. N’envoyez aucune donnée confidentielle par email. Pour plus d’informations, cliquez ici.


Revenir en haut Aller en bas
jet75
Membre éminent.
jet75


Nombre de messages : 19890
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/05/2011

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:51

nietsnie a écrit:


Moi elle m'a communiqué un portable...

Mais si on envoie l'objet, comment font ils pour le récupérer????

Il faudrait le livrer en main propre... et bottes sales! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 20:58

A voir d'urgence Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:02

Ils ne sont même pas foutu d'écrire un mail sans faute de orthographe... study Razz
Revenir en haut Aller en bas
LAURENT74
Pilier du forum



Nombre de messages : 1628
Age : 60
Date d'inscription : 27/12/2013

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:05

J'ai également été contacté par cette Sylvie Ancre et un certain Frédéric Bourane pour ma Stowa ; dans les 2 cas les messages n'étaient pas crédibles et j'ai répondu en demandant une copie de leur CNI...
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:12

karamazov a écrit:
A voir d'urgence Mr. Green


Excellent bravohap
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:15

il faut nous donner l'adresse mail de la Madame

on peut la pourrir un peu avec quelques dizaines de mails de fameurs motivés ...... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:49


SYLVIE ANCRE
02 ALL GENÊTS, 27700 BOUAFLES
06 40 31 50 07
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1411
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:53

sylvie.ancre@hotmail.com et diane.monei@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 21:54

Comment font ils pour récupérer le colis?????
Revenir en haut Aller en bas
xelitoelfuego
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2009

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 22:05

Bah... ils ouvrent la boite aux lettre et recuperent le colis. Non serieusement il ya bcp de possibilites et je ne connais pas les ficelles. Mais soit un changement d adresse au dernier moment, soit une boite postale, soit de faux papiers d identite pour la recuperer a la poste, soit une maison abandonnee avec une boite aux lettres, soit une combine avec le gars de la poste du coin.... tout est possible avec la creativite de nos escrocs.
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 22:14

L'adresse existe et edt habité par une personne sérieuse....

Si le facteur donne, ben soit il refuse le colis, soit il le prend.


Comment peut on changer la destination d'un colis?


Je lui ai répondu que je l'envoie demain en vd.....
Revenir en haut Aller en bas
Biwax
Membre super actif
Biwax


Nombre de messages : 419
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/03/2016

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 22:17

xelitoelfuego a écrit:
Bah... ils ouvrent la boite aux lettre et recuperent le colis. Non serieusement il ya bcp de possibilites et je ne connais pas les ficelles. Mais soit un changement d adresse au dernier moment, soit une boite postale, soit de faux papiers d identite pour la recuperer a la poste, soit une maison abandonnee avec une boite aux lettres, soit une combine avec le gars de la poste du coin.... tout est possible avec la creativite de nos escrocs.

Ils peuvent aussi faire passer un faux coursier.
Revenir en haut Aller en bas
xelitoelfuego
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 20/09/2009

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2016, 22:54

Je pensais a un changement d adresse d envoi de derniere minute de la part de l acquereur... la curiosite est un vilain defaut mais j ai contacte la personne residant au lieu dit (artistes peintres cf page blanches) et effectivement la personne semble serieuse:) apres tout est possible ...zut jai pas pense a lui demande si il connaissait la fameuse demoiselle. Par contre il ma dit ne pas avoir de souci particulier de boite postale. Mais comme tout est possible, ses enfants, ses voisins, son facteur ....en tout cas mieux vaut faire toutes ces verifs avant plutot que apres.
Revenir en haut Aller en bas
simonk
Membre Hyper actif
simonk


Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 19/03/2007

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptySam 16 Juil 2016, 10:38

Règle simple avec Ebay/Paypal, jamais les vrais e-mails sont envoyés avec la salutation 'Bonjour' ou 'Monsieur, Madame' ou 'Cher client' ou autre chose anonyme - les vrais commencent toujours avec ton pseudonyme Ebay.
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Escroquerie, attention à vos annonces !   Arnaques diverses - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016, 22:26

Hello les Fameurs,

On est à l'abri de rien et dans le doute prenez le temps d'analyser vos offres.

Je reçois un mail ce soir concernant un bracelet mis en vente dans les P.A..

Arnaques diverses - Page 2 Escro110

Le message me parait suspect, le "Salut", pas de majuscule à "je"
Déjà ce n'est pas un habitué du forum, il aurait dit "Salut Whats, c'est untel  Arnaques diverses - Page 2 Xyxwave_  " et puis que veut-il comme renseignements sur un bracelet dont je dis tout dans l'annonce. Savoir s'il fonctionne toujours ? Rolling Eyes
Mais bon, on ne sait jamais, je lui réponds...
Ensuite

Arnaques diverses - Page 2 Escro211

Bizarre de demander ça pour un strap à 60 boules Incompréhensible mais soit, je lui réponds que oui, j'ai bien la facture.
Il confirme ensuite son désir d'achat :

Arnaques diverses - Page 2 Escro310

De mon bien ?  Mr. Green  Mr. Green  Hé hooo c'est d'un bracelet dont on parle, pas d'une maison !  Shocked
Il habite en Suisse et souhaite une livraison en France, il n'est pas dispo pour la réception, il prend en charge les frais de livraison alors que je les offre....  violon
Là ce n'est plus un doute mais une certitude, il veut m'empapaouter !  affraid

Voulant en savoir davantage je lui réponds que j'effectuerai la livraison via la poste après réception du paiement par virement bancaire, sans autre alternative.

pop réponse de l'ami Bruno

Arnaques diverses - Page 2 Escro411

Ben voyons !
Hop au courrier indésirable, j'arrête là.

Donc méfiez-vous, même ici sur FAM

Whats
Revenir en haut Aller en bas
stef
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4553
Age : 52
Localisation : pithiviers (45)
Date d'inscription : 26/11/2005

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016, 22:29

Il m'a écrit aussi avec le meme message que toi pour une montre Hanhart
Ca pue grave !
Merci pour ton post Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-clouzeau.fr
Vincebatman
Membre super actif
Vincebatman


Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : Antony
Date d'inscription : 30/07/2016

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016, 22:40

Ma femme c'était fait avoir comme ça pour des livres de cours. Tu les envoies sans jamais recevoir d'argent et après on te demande 300 euros pour "débloquer un compte paypal international" et bien sur le gentil monsieur te rembourse après. Heureusement elle n'est pas allée jusqu'à là et a pu récupérer ses livres. Mais si ils le font c'est que parfois ça doit marcher.. malheureusement..
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016, 23:14

Ne devrait on pas privée les annonces du forum aux yeux extérieurs?

Espérant que notre forum ne devienne pas une source miracle pour ces voyous !!

Entre ceux qui reçoivent des réponses douteuses,les mecs qui se font dépouiller a leur rendez vous....etc...pénible !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016, 23:16

Vincebatman a écrit:
Ma femme c'était fait avoir comme ça pour des livres de cours. Tu les envoies sans jamais recevoir d'argent et après on te demande 300 euros pour "débloquer un compte paypal international" et bien sur le gentil monsieur te rembourse après. Heureusement elle n'est pas allée jusqu'à là et a pu récupérer ses livres. Mais si ils le font c'est que parfois ça doit marcher.. malheureusement..

Tu n imagines même pas !!! des mecs perdent des 10-20000 euros (acompte ou totalité) sur de fausses voitures a vendre....ils virent de l argent sans voir la voiture...c est incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2016, 23:38

Ben voyons c'est l'acheteur et il demande tes coordonnées complètes? Rolling Eyes
Histoire de venir te cambrioler pépère ouais! Fier 2
Y en a qui doutent de rien quand même! Arnaques diverses - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 00:05

C'est marrant le meme m'a écris aujourd'hui. Je ne me donnerai donc meme pas la peine de répondre. Merci de m'avoir fait économiser du temps. 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaques diverses - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2016, 07:01

Ca sévit bien au delà de fam et pour des transactions plus onéreuses. Etant en Suisse j'ai déjà eu 3-4 fois le même et le même style de propositions.

C'est envoi dhl express que le bonhomme paie et il te propose paypal....

Pour ma part et l'anecdote, le monsieur avait un nom de famille prénom et d'un style qui se rapproche de ceux de mes collègues du doubs, donc google et mr serait un fameux pédiatre bisontin...Besançon étant à une heure de route je lui propose du main propre, il me réponds la même que whats, paypal le plus sur du monde...Je me fends encore d'un petit " eh ben, un pédiatre si renommé qui me réponds à 4h' du matin, quel honneur"...

J'ai plus rien reçu sauf quelques semaines après pour une montre cette fois avec le même mail d'accroche.. et toujours en prétextant devoir utiliser dhl express et paypal car la personne vit dans un autre pays (souvent hors UE) et ne peux récupérer le colis...

Bref, faites gaffe Wink.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaques diverses
Revenir en haut 
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses demandes sur diverses marques ...
» attention arnaque "Côte d'ivoire" abidjan
» Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM
» Fin des arnaques sur ebay....
» Actu: Vol de montres Rolex à Évian : les braqueurs… arnaqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: