Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 18:24
Pareil pour moi il y a une semaine....même méthode, même nom
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 5863 Localisation : Pays des Sangliers Date d'inscription : 21/01/2012
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 18:26
ghia94 a écrit:
Sylvie m'a contacté aussi pour ma GS. Je lui ai demandé son numéro de téléphone pour les modalités, plus de nouvelles.
Moi elle m'a communiqué un portable...
Mais si on envoie l'objet, comment font ils pour le récupérer????
nietsnie Membre référent
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 18:35
Voici le faux mail, j'ai juste retirer mon adresse
consultez les modifications des Conditions d'utilisation de votre compte PayPal Si cet email ne s’affiche pas correctement, cliquez ici Pensez à ajouter l’adresse servicetransactionpaypa1@gmail.com à votre liste de contacts pour éviter que nos newsletter ne soient classées dans les courriers indésirables.
Bonjour:
Vous avez reçu !
€450.00 EUR
Vous avez reçu des fonds du service PayPal !
Ce paiement de Paypal a été déduit du compte de l'acheteur et a été effectuer par sa banque mais suite aux nouvelles mesures de sécurité, vous serez crédité sur votre compte qu'après réception du numéro de suivi/tracking nous prouvant que vous avez effectivement procédé à l'envoi de l'article à l'acheteur.
Note: l'acheteur recevra le numéro de suivi après l'accréditation de votre compte.
Tout ceci a été mis en place pour le bon déroulement de la dite transaction de sorte à ce que nous puissions sécuriser chacun de nos clients: acheteurs comme vendeurs soit en : Acheteurs comme Vendeurs.
Veuillez trouver ci-dessous les informations demandées avant que votre compte soit crédité:
Envoyer par e-mail les numéros de suivi/tracking dans un délai de 48H après réception de l’e-mail à cette adresse: servicetransactionpaypa1@gmail.com
Le service client vous donnera confirmation dans les meilleurs délais.
Paiement reçu (Nº de transaction unique 01088027GX538580N)
N° de l'autorisation de facturation : B-48X21367L05238050
Détails de la transaction effectué avec succès Date d'expédition du colis Type État du paiement Frais d'envoi inclus Montant13 Juillet 2016Débit sur compte PayPal
Instance
.€450.00 EUR€450.00 EUR
Paiement sécurisé par PayPal !
Merci de votre confiance, PayPal
Aide Contact Sécurité L'application Shopping
Mot de passe oublié | Aide | Espace Sécurité | Contactez-nousComment savoir si cet email n'est pas un email frauduleux ? Les emails envoyés par PayPal s'adressent toujours à vous par vos prénom et nom ou par le nom de votre société si vous avez un compte professionnel. Ils ne vous demandent jamais de saisir vos données confidentielles comme votre mot de passe ou vos informations bancaires. La plupart des emails frauduleux vous menacent de bloquer votre compte si vous ne réagissez pas immédiatement. Un email qui vous demande de saisir en urgence des données personnelles et confidentielles est souvent une tentative de fraude. Les emails frauduleux contiennent également beaucoup de fautes d'orthographe et de grammaire ou sont rédigés dans une langue qui n'est pas celle de votre compte PayPal. Ne cliquez jamais sur un lien contenu dans ce genre d'emails. Cliquez ici pour apprendre à vous défendre contre les tentatives d'hameçonnage (phishing) et d'usurpation d'identité.Cet email a été envoyé à , parce que vos préférences indiquent que vous souhaitez recevoir toutes les notifications concernant les mises à jour de notre règlement. Cliquez ici pour vous désinscrire.
Nombre de messages : 20012 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/05/2011
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 18:51
nietsnie a écrit:
Moi elle m'a communiqué un portable...
Mais si on envoie l'objet, comment font ils pour le récupérer????
Il faudrait le livrer en main propre... et bottes sales!
karamazov Passionné de référence
Nombre de messages : 3774 Age : 45 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/12/2012
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 18:58
A voir d'urgence
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 19:02
Ils ne sont même pas foutu d'écrire un mail sans faute de orthographe...
LAURENT74 Pilier du forum
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 19:05
J'ai également été contacté par cette Sylvie Ancre et un certain Frédéric Bourane pour ma Stowa ; dans les 2 cas les messages n'étaient pas crédibles et j'ai répondu en demandant une copie de leur CNI...
Biwax Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 19:12
karamazov a écrit:
A voir d'urgence
Excellent
minosman Passionné de référence
Nombre de messages : 3402 Localisation : La Marana Date d'inscription : 01/02/2007
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 19:15
il faut nous donner l'adresse mail de la Madame
on peut la pourrir un peu avec quelques dizaines de mails de fameurs motivés ......
nietsnie Membre référent
Nombre de messages : 1511 Localisation : ailleurs Date d'inscription : 02/10/2015
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 19:53
sylvie.ancre@hotmail.com et diane.monei@hotmail.com
nietsnie Membre référent
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 19:54
Comment font ils pour récupérer le colis?????
xelitoelfuego Membre Actif
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 20:05
Bah... ils ouvrent la boite aux lettre et recuperent le colis. Non serieusement il ya bcp de possibilites et je ne connais pas les ficelles. Mais soit un changement d adresse au dernier moment, soit une boite postale, soit de faux papiers d identite pour la recuperer a la poste, soit une maison abandonnee avec une boite aux lettres, soit une combine avec le gars de la poste du coin.... tout est possible avec la creativite de nos escrocs.
nietsnie Membre référent
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 20:14
L'adresse existe et edt habité par une personne sérieuse....
Si le facteur donne, ben soit il refuse le colis, soit il le prend.
Comment peut on changer la destination d'un colis?
Je lui ai répondu que je l'envoie demain en vd.....
Biwax Membre super actif
Nombre de messages : 419 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/03/2016
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 20:17
xelitoelfuego a écrit:
Bah... ils ouvrent la boite aux lettre et recuperent le colis. Non serieusement il ya bcp de possibilites et je ne connais pas les ficelles. Mais soit un changement d adresse au dernier moment, soit une boite postale, soit de faux papiers d identite pour la recuperer a la poste, soit une maison abandonnee avec une boite aux lettres, soit une combine avec le gars de la poste du coin.... tout est possible avec la creativite de nos escrocs.
Ils peuvent aussi faire passer un faux coursier.
xelitoelfuego Membre Actif
Sujet: Re: Arnaques diverses 15/7/2016, 20:54
Je pensais a un changement d adresse d envoi de derniere minute de la part de l acquereur... la curiosite est un vilain defaut mais j ai contacte la personne residant au lieu dit (artistes peintres cf page blanches) et effectivement la personne semble serieuse:) apres tout est possible ...zut jai pas pense a lui demande si il connaissait la fameuse demoiselle. Par contre il ma dit ne pas avoir de souci particulier de boite postale. Mais comme tout est possible, ses enfants, ses voisins, son facteur ....en tout cas mieux vaut faire toutes ces verifs avant plutot que apres.
simonk Membre Hyper actif
Sujet: Re: Arnaques diverses 16/7/2016, 08:38
Règle simple avec Ebay/Paypal, jamais les vrais e-mails sont envoyés avec la salutation 'Bonjour' ou 'Monsieur, Madame' ou 'Cher client' ou autre chose anonyme - les vrais commencent toujours avec ton pseudonyme Ebay.
whatsyourname Membre éminent.
Nombre de messages : 20626 Age : 58 Localisation : Lathuy-Belgique Date d'inscription : 13/02/2013
Sujet: Escroquerie, attention à vos annonces ! 18/10/2016, 20:26
Hello les Fameurs,
On est à l'abri de rien et dans le doute prenez le temps d'analyser vos offres.
Je reçois un mail ce soir concernant un bracelet mis en vente dans les P.A..
Le message me parait suspect, le "Salut", pas de majuscule à "je" Déjà ce n'est pas un habitué du forum, il aurait dit "Salut Whats, c'est untel " et puis que veut-il comme renseignements sur un bracelet dont je dis tout dans l'annonce. Savoir s'il fonctionne toujours ? Mais bon, on ne sait jamais, je lui réponds... Ensuite
Bizarre de demander ça pour un strap à 60 boules mais soit, je lui réponds que oui, j'ai bien la facture. Il confirme ensuite son désir d'achat :
De mon bien ? Hé hooo c'est d'un bracelet dont on parle, pas d'une maison ! Il habite en Suisse et souhaite une livraison en France, il n'est pas dispo pour la réception, il prend en charge les frais de livraison alors que je les offre.... Là ce n'est plus un doute mais une certitude, il veut m'empapaouter !
Voulant en savoir davantage je lui réponds que j'effectuerai la livraison via la poste après réception du paiement par virement bancaire, sans autre alternative.
pop réponse de l'ami Bruno
Ben voyons ! Hop au courrier indésirable, j'arrête là.
Donc méfiez-vous, même ici sur FAM
Whats
stef Puits de connaissances
Nombre de messages : 4582 Age : 53 Localisation : pithiviers (45) Date d'inscription : 25/11/2005
Sujet: Re: Arnaques diverses 18/10/2016, 20:29
Il m'a écrit aussi avec le meme message que toi pour une montre Hanhart Ca pue grave ! Merci pour ton post
Vincebatman Membre super actif
Nombre de messages : 354 Age : 28 Localisation : Antony Date d'inscription : 30/07/2016
Sujet: Re: Arnaques diverses 18/10/2016, 20:40
Ma femme c'était fait avoir comme ça pour des livres de cours. Tu les envoies sans jamais recevoir d'argent et après on te demande 300 euros pour "débloquer un compte paypal international" et bien sur le gentil monsieur te rembourse après. Heureusement elle n'est pas allée jusqu'à là et a pu récupérer ses livres. Mais si ils le font c'est que parfois ça doit marcher.. malheureusement..
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: Arnaques diverses 18/10/2016, 21:14
Ne devrait on pas privée les annonces du forum aux yeux extérieurs?
Espérant que notre forum ne devienne pas une source miracle pour ces voyous !!
Entre ceux qui reçoivent des réponses douteuses,les mecs qui se font dépouiller a leur rendez vous....etc...pénible !!
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
Sujet: Re: Arnaques diverses 18/10/2016, 21:16
Vincebatman a écrit:
Ma femme c'était fait avoir comme ça pour des livres de cours. Tu les envoies sans jamais recevoir d'argent et après on te demande 300 euros pour "débloquer un compte paypal international" et bien sur le gentil monsieur te rembourse après. Heureusement elle n'est pas allée jusqu'à là et a pu récupérer ses livres. Mais si ils le font c'est que parfois ça doit marcher.. malheureusement..
Tu n imagines même pas !!! des mecs perdent des 10-20000 euros (acompte ou totalité) sur de fausses voitures a vendre....ils virent de l argent sans voir la voiture...c est incroyable
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
Sujet: Re: Arnaques diverses 18/10/2016, 21:38
Ben voyons c'est l'acheteur et il demande tes coordonnées complètes? Histoire de venir te cambrioler pépère ouais! Y en a qui doutent de rien quand même!
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
Sujet: Re: Arnaques diverses 18/10/2016, 22:05
C'est marrant le meme m'a écris aujourd'hui. Je ne me donnerai donc meme pas la peine de répondre. Merci de m'avoir fait économiser du temps. 👍
Invité Invité
Sujet: Re: Arnaques diverses 19/10/2016, 05:01
Ca sévit bien au delà de fam et pour des transactions plus onéreuses. Etant en Suisse j'ai déjà eu 3-4 fois le même et le même style de propositions.
C'est envoi dhl express que le bonhomme paie et il te propose paypal....
Pour ma part et l'anecdote, le monsieur avait un nom de famille prénom et d'un style qui se rapproche de ceux de mes collègues du doubs, donc google et mr serait un fameux pédiatre bisontin...Besançon étant à une heure de route je lui propose du main propre, il me réponds la même que whats, paypal le plus sur du monde...Je me fends encore d'un petit " eh ben, un pédiatre si renommé qui me réponds à 4h' du matin, quel honneur"...
J'ai plus rien reçu sauf quelques semaines après pour une montre cette fois avec le même mail d'accroche.. et toujours en prétextant devoir utiliser dhl express et paypal car la personne vit dans un autre pays (souvent hors UE) et ne peux récupérer le colis...