FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Arnaques diverses

Aller en bas 
+208
William21
Marcohavana
azulseco
NaKKdry
Basyl177
Cramix
Nezitic
Arno
coyoterebelle
Pat51
Caesario
Beep Beep
nephaste
ChristopheH
sylvain@45
Botev
Guillaume-14
Lonestar
Joest
JJLH
JulienB123
elanion
metropolitan
selfautowash3
tittou
willbur
francky67
smellilo
zenital
DUF
Did666
Eurofox67
spnzOOO
Ganesh
marken
hitmanflo
1360
jodko
iozz
Le temps retrouvé
steve73
shoulderblack
Tom74940
kelorkilé
dasense
Rosen
Bloomberg
edgar
Kami69
Panerail111
froggy
Maset
remy#3
bzilo
maxoudad
roro67
bastien13
LUDOSTER
francksuperbaby
falky
fredperry63
Jownz
Bruce.wayne
ak
Nekromant
Yoghourt le Puissant
gégérs
Zac Ryan
gwenardo
gilou2511
MOG-REVERSO
py3.14
ferry94
aillouil
xanthone
juka78
issais
vtk92
vipers
Lubu789
adm.stgermain
dayeskeille
Flyingvander
blastula
MONTEMONT
eiji14
tom67
proxi69
colinbruxelles
thibault.b
Festdetom
tonado
flazz
adco86
kingseiko
balibalo
James77
Deb700
mg4805
horanova
Tougeworks
Oh_mega
steph38
Mrbigpp
micropat
Daniel.Lohill
FraDiavolo
deninou
ols
mozart67
Milannimes
Biglolle
Mx
17rubis
lc38
Sabin-Breguet
Zeclarr
Skyranger
Nolaim
Jjmart
Pemeno
lithium
lones
Olivier_A
Vyma
Tictotac
Bond82
seiko007
Bubba
Matthieu92
Gaïan
Balibran
Jezza_06
joao.pessoa
Nouch30
tomducat
Kahin
Azel
Subta
Stealthily
yoli
akemo974
Le Belge
Fulgurochat
David123
LEBOWSKI
Tele 52'
desertea
ej2
laphroaig007
dgolh
XavierO
sopal1
Jathur
filip28
Kerangaro
Alecsendri
Monsieur DE
Longling
Artemus
broncos
camore
cliosteph
voodoo69
titoftwo
vintage76
plop
Gabriel777
jules83
Darklight
radiomir
grafix132
magwa
francoisb
Mister N
Radioone
jp911
Zouzou77
Jotunn
jamescox
Vincebatman
stef
whatsyourname
simonk
minosman
LAURENT74
karamazov
nietsnie
reloaded
ZEN
tof-fvt
ghia94
jet75
Biwax
xelitoelfuego
romuald21
ginko
MJPAA
keanu666
Pierre-Yves
WK666
dogesaint-germain
yumdu93
eloigasp
browningt
Esmerino
XR1200
212 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMer 7 Mar - 7:46

Eurofox67 a écrit:

Bonsoir

Après réflexion,je suis d'accord pour vous l' acheter dans son état actuel
Je vous informe que je suis de moulins dans le (03) je suis actuellement en déplacement  (hors France). je souhaiterai donc procéder la vente par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps a mon retour pour m'en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois vous auriez l'argent nous fixerons une date afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération.Donc si vous êtes d'accord sur ce 
principe veuillez m' indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.

-Nom
-Prénoms
-Adresse
-prix final 
-N° de tel fixe et mobile

A la réception de ces informations je ferez le nécessaire à la poste

Dans l'attente de vous lire

Cordialement 
Message classique pour une arnaque , sera envoyé pour tout bien vendu mis en ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Tictotac
Animateur
Tictotac


Nombre de messages : 953
Date d'inscription : 11/11/2016

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 16:58

Bonjour
L’arnaque du jour:
Une rolex GMT sur le coin coin à côté de chez moi, j’envoi un mail par curiosité et je demande des photos supplémentaires
Voici une photo sélectionnée dans celles envoyées:
RArnaques diverses - Page 23 25e89010

Jusque là on dirait que ça va, quoique, je ne suis pas assez expert pour voir les détails qui feraient penser le contraire

Je demande ensuite une photo avec l’heure et la date du jour sur la montre avec une pièce d’identite A côté , voici celle que je reçois, vous déduirez que je n’ai pas donné suite (mais j’ai loué au vendeur sa créativité avec une pointe d’humour...)

Arnaques diverses - Page 23 B47c5310
Revenir en haut Aller en bas
JulienB123
Membre Hyper actif
JulienB123


Nombre de messages : 664
Age : 38
Date d'inscription : 10/05/2011

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 16:59

Mr. Green

Il a cru que ça allait passer sérieusement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bubba
Passionné absolu
Bubba


Nombre de messages : 2972
Localisation : RP
Date d'inscription : 11/03/2015

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 17:09

Génial 🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6617
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 17:09

bravohap bravohap
Elle est belle celle-là ! Fier 2


Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 17:10

Le type qui ne doute d’absolument rien mock
Revenir en haut Aller en bas
JJLH
Permanent passionné
JJLH


Nombre de messages : 2036
Date d'inscription : 12/01/2018

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 17:11

Magnifique Mr. Green . On est le 14 donc tout va bien. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 17:14

J'aime bien la date ! Mr. Green

(Je demande ensuite une photo avec l’heure et la date du jour sur la montre avec une pièce d’identite)
Sûr qu'il allait pas mettre sa pièce d'identité ,enfin moi je l'aurais pas fait avec un inconnu .
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 17:31

eh oui tu as eu le choix dans la date Wink


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 18:02

Mister N a écrit:
eh oui tu as eu le choix dans la date Wink


bravohap bravohap bravohap

je l'adore celle là, et la place dès que je peux....
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMer 14 Mar - 18:06

Mr. Green bravohap enorme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Joest
Animateur
Joest


Nombre de messages : 1073
Localisation : Une Île et pas "de France"
Date d'inscription : 21/12/2015

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyJeu 15 Mar - 12:46

Tictotac a écrit:
Spoiler:

Plus c'est gros plus ça passe... Ou pas Arnaques diverses - Page 23 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Lonestar
Membre super actif



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 08/09/2014

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMar 29 Mai - 14:08

Je decouvre ce sujet... c'est du Audiard, la derniere... faut oser, quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-14
Animateur
Guillaume-14


Nombre de messages : 1054
Age : 51
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 30/01/2015

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMar 29 Mai - 17:51

Iconique !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21187
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMar 29 Mai - 20:06

Et dans iconique... Y a nique
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptyMar 29 Mai - 20:29

Mister N a écrit:
Et dans iconique... Y a nique

Mais aussi iCONique. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8246
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Usurpation d'identité    Arnaques diverses - Page 23 EmptySam 3 Déc - 14:26

je vous la fais courte, simple et amusante ... je suis victime d'une usurpation d'identité.

Dans les lignes ci-dessous je ne cite volontairement pas les sociétés concernées.

Il y a 3 semaines je reçois un courrier de la XXX Bank
Leur service de recouvrement me demande de régler 90 Euros, montant qu'ils n'ont pas pu prélever sur "mon" compte. 
N'étant pas client de XXX Bank ... je vérifie sur net l'existence de cette société. Chose faite, je les appelle. 
Ils me précisent que j'ai contracté chez eux en aout un crédit conso d'un montant de 6 000 Euros. 
Je tombe à la renverse ... d'autant qu'ils me disent avoir en leur possession la copie de ma CNI et mon avis d'imposition des revenus de 2020. 
Je comprends de suite que je suis victime d'une usurpation d'identité. 
Je me défends, je leur demande de m'envoyer le contrat signé de ma part, je leur demande aussi de m'envoyer mes fiches de paie. 
Et c'est là où ça se corse. 
Les banques crédit conso en ligne (ou pas, je ne sais pas) peuvent prêter sans exiger les derniers fiches de paie ... et cerise dans le cake ... le contrat est signé électroniquement. Véridique, ils m'ont envoyé le contrat, et en lieu et place de la signature est précisé dans la case "contrat signé électroniquement". 

Branle bas de combat, le lendemain matin même : 
- j'ai contacté la Banque de France afin de savoir si je suis fiché FICP et FCC .... ouf ! ils m'ont répondu en suivant et je suis vierge. 
- j'ai contacté la CNIL afin de leur demander accès au FICOBA ... (en clair, connaitre tous les comptes bancaires crédits ouverts à mon nom) ... je n'aurais la réponse que dans 4 semaines .. il me tarde. 
- j'ai bien sûr rédigé une pré-plainte ... j'ai été reçu par le commissariat. La plainte a été éditée, je l'ai envoyée par courrier recommandé avec AR chez XXX Bank. D'ailleurs, j'ai suivi leurs conseils et je pense que je n'étais pas leur premier cas. 

Last but not least ... j'ai spontanément contacté la ZZZZ Bank (banque en ligne aussi) ... chez qui l'usurpateur avait ouvert un compte pour alimenter la XXX Bank. Ce sont bien sûr ces derniers qui m'ont donné l'information.  
L'usurpateur avait créé un compte bancaire à mon nom ... surement déposé une bonne centaine d'Euros afin de régler le deux ou trois premières mensualités lui permettant d'enclencher un premier paiement et obtenir les 6 000 chez XXXX Bank ... avant de disparaitre avec l'argent. 
Lors de mon appel, ZZZZ Bank fut surpris par ma démarche spontanée ... et m'avoua que ce compte était "fermé" et sous enquête ? 
Bref, je leur ai tout de même donné mes coordonnées leur précisant que je suis victime d'une usurpation d'identité. 
Je crois que le gars en avait rien à foutre de ma démarche spontanée. 

Alors me diriez vous, comment un usurpateur a pu récupérer ma CNI et mon avis d'imposisition 2020.
C'est simple ... si vous avez un gamin du genre la trentaine et qui cherche un appart en location ... et bien le papa se porte caution. 
Pour que votre mino puisse répondre à des annonces, vous lui transmettez CNI, avis d'imposition. 
Alors rentre en scène le voyou, celui qui fait passer des annonces bidon ... genre "à louer ... studio ... merci d'envoyer un dossier complet à .... @.... "
Incroyable non ? est-ce aussi simple que cela ? 
Il faut le croire. 

D'autant que ma CNI avait 15 ans et était donc invalide ... l'usurpateur a pris soins de changer la date de délivrance et donc la date de validité. 

J'ai été par aidé dans mes démarches par France Victimes, ainsi que par les bons conseils de ma banque ... qui elle est bien réelle et non pas en ligne. 
Cela dit, je ne crie pas victoire car je surveille ma boite aux lettres de près. Guettant d'éventuelles autres banques me réclamant la même chose. 
Il faudra alors que je repasse par la case "plainte", etc, etc. 

Au commissariat, ils ne comprennent pas comment les banques en ligne prennent aussi peu de précaution. Ils sont débordés par ce même genre de problème. 
Et oui, comment dire ... ce que m'a confié un ami du secteur bancaire ... "ils sont bien obligés de faire payer fort cher leur crédit conso ... ils savent qu'ils auront de la casse ... entre ceux qui ne peuvent plus payer et ceux qui les auront arnaqué ... ils ferment les yeux et sont laxistes".

Tout ceci est surréaliste car in fine, comment véritablement apporter la preuve que je n'ai moi même pas fraudé ???? 
J'ai certes porté plainte, j'attends un retour de la CNIL ... et si je constate des comptes ouverts de manière frauduleuse à mon nom, il faudra que j'écrive à chaque établissement (avant même que leurs services de recouvrement me contactent). 

Plus que jamais le progrès fait rage ... et le futur ne manque pas d'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptySam 3 Déc - 14:32

ChristopheH a écrit:
Alors me diriez vous, comment un usurpateur a pu récupérer ma CNI et mon avis d'imposisition 2020.
C'est simple ... si vous avez un gamin du genre la trentaine et qui cherche un appart en location ... et bien le papa se porte caution. 
Pour que votre mino puisse répondre à des annonces, vous lui transmettez CNI, avis d'imposition. 
Alors rentre en scène le voyou, celui qui fait passer des annonces bidon ... genre "à louer ... studio ... merci d'envoyer un dossier complet à .... @.... "
Incroyable non ? est-ce aussi simple que cela ? 
Il faut le croire. 
Shocked

Bon courage Christophe !
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8246
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptySam 3 Déc - 14:36

Merci Sylvain Chinois
J'avoue avoir été assommé ce jour là, mais dès le lendemain matin j'étais en ordre de bataille et actif ! 

Ce fil me semble super utile pour nous tous ! 
Nous pourrions ainsi échanger des conseils afin de nous prémunir.
Revenir en haut Aller en bas
nephaste
Pilier du forum
nephaste


Nombre de messages : 1898
Age : 55
Localisation : A côté de Mickey
Date d'inscription : 28/08/2018

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptySam 3 Déc - 14:49

Je compatis sincèrement à ta situation.
Et je comprends le coup de bambou que ça doit être à la découverte des faits.

Bon courage à toi et tiens nous au courant de la suite des évènements. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beep Beep
Membre super actif



Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 05/03/2020

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptySam 3 Déc - 17:59

Comme mes camarades, merci pour le récit et surtout courage. 
Cette arnaque semble courante, j'ai plusieurs personnes dans mon entourage qui en furent victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Caesario
Membre Hyper actif
Caesario


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 20/11/2020

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptySam 3 Déc - 18:16

Bon courage a toi.
une règle qd vous communiquez votre CNI pour quelques motifs que ce soit (ça peut même être l'achat d une montre a un particulier) et auprès de n importe quels organisme ou particulier (banque assurance loueur,... )
TOUjOURS grimer la photo de la carte que vous envoyer avec le la raison de pourquoi vous envoyer votre CNI et la date. Ca limite fortement l usurpation de ce document .
De plus les nouvelles CNI sont "infalsifiables" du moins pour le moment (car biométrique)
Revenir en haut Aller en bas
Pat51
Pilier du forum
Pat51


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Date d'inscription : 04/05/2020

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptySam 3 Déc - 18:33

Bon courage, ça ne doit pas être bien facile à vivre, bravo pour ta réaction rapide ...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8246
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptySam 3 Déc - 18:51

Et Merci à tous pour vos bons mots et conseils 
Pas de soucis, je veille ! 
Et je vous tiendrai informé si la situation se dégrade. 
J’en saurai plus lorsque j’aurai le retour de la CNIL. 
Malheureusement ils mettent énormément de temps pour répondre au moins 4 semaines) mais ils le précisent dès le départ. 

Soyez tous également sur vos gardes. 
Tel est l’objectif premier de mon partage du jour.
Revenir en haut Aller en bas
coyoterebelle
Pilier du forum
coyoterebelle


Nombre de messages : 1927
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 28/05/2018

Arnaques diverses - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Arnaques diverses   Arnaques diverses - Page 23 EmptySam 3 Déc - 22:26

Bon courage à toi, j'ai vécu une histoire similaire d'usurpation d'identité il y a une quinzaine d'années. Gros découvert à la banque sans raison ('c'est noël on pensait que vous vouliez vous faire plaisir" dixit le con-seiller), -8000... courrier des sociétés de recouvrement... je porte plainte et on découvre que je me suis fait tirer mon chéquier dans la boite aux lettres et qu'un petit malin a fait une CNI a mon nom. ça a servi pour acheter une BM à un particulier avec mon chéquier et mon nom...voiture qui a servi à faire un casse dans une bijouterie. 
Bref j'ai bien été emmerdé, autant avec les sociétés de recouvrement qu'avec les entreprises escroquées...et malgré la bonne volonté d'un gendarme OPJ qui a remonté le fil et trouvé qui était derrière tout ça, le parquet a classé le dossier car les assurances m'ont remboursé. 

ça c'est quand même ce qui m'a fait le plus halluciner, d'arrêter les poursuites car les assurances fonctionnent et la justice estime alors qu'il n' y a plus de préjudice. Les escrocs ont encore de beaux jours devant eux...

Christophe, ne lâche pas le morceau et sois patient, mais c'est un travail assez prenant que de devoir se justifier en permanence et de prouver sa bonne foi, ça mobilise beaucoup de ressources et d'énergie. Là-dessus l'entourage reste important niveau soutien !
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaques diverses
Revenir en haut 
Page 23 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» diverses demandes sur diverses marques ...
» attention arnaque "Côte d'ivoire" abidjan
» Attention ! Si vous postez des annonces sur FAM
» Fin des arnaques sur ebay....
» "À Nice, ils s’estiment arnaqués et se mobilisent contre un vendeur de montres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: